Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Eau dans LDR

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Eau dans LDR

Messagepar danmay » Sam 23 Sep 2017, 06:43

Bonjour à tous, déjà petite présentation :

Je suis à Madagascar avec une Porsche Cayenne v8 s de 2006 ( donc très loin d'un cp )...et il m'arrive un truc que je ne comprends pas du tout...

Tout allait pour le mieux jusqu’ici, il y a 3 jours je reçois toutes mes pièces pour une bonne révision (130 000km) filtres air huile, courroie, plaquettes et roulements de roues.

Tout se passe bien sauf qu'au moment de redémarrer, je vois qu'il manque du ldr... pas de soucis je fais l’appoint (4.5litres quand même) et batterie faible... Donc charge de la batterie et on démarrera demain...

Le lendemain batterie chargée nickel et je regarde de nouveau le ldr... il en manque encore...je refais l'appoint et je démarre le bon V8 au quart de tour comme une horloge mais le ldr baisse...
Je me dis c'est normal de l'air dans le circuit il se purge tout seul... donc appoint encore 5 litres le moteur tourne toujours nickel chauffe à 90° et brusquement la température baisse à 30° et plus de ldr... là j’arrête le moteur, tire la jauge d'huile, le moteur est rempli d'eau...

J'ai vérifié depuis l’échangeur d'huile.... no problem

Si quelqu'un a une idée autre que d'aller chez un CP je suis preneur...
Avatar de l’utilisateur
danmay
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9
Enregistré le: 9/06/16
Cayenne: v8 s
Année: 2006
Couleur: marron

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Eau dans LDR

Messagepar Jose » Sam 23 Sep 2017, 07:40

Salut l'ami.
Ton histoire sent les embêtements à plein nez.
Le liquide de refroidissement ne peut passer vers le moteur que par un joint de culasse défectueux.
Lorsque tu dis " je fais l'appoint ", 2.5l + 5l. ça n'est pas faire l'appoint, c'est plus de la moitié de la capacité totale.
Pour ma part ... Joint de culasse. Désolé pour toi
José. :drink:
Avatar de l’utilisateur
Jose
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4066
Enregistré le: 22/11/14
Localisation: var
Cayenne: cayenne S
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Eau dans LDR

Messagepar danmay » Sam 23 Sep 2017, 08:23

C'est clair ça ne sent pas bon :cry2:

Mais ce qui m’étonne, un joint de culasse qui claque sans même avoir démarré le moteur :shock:

et en plus pas une goûte d'huile dans le ldr

Sans démarrer le moteur le liquide passe dans l'huile
Avatar de l’utilisateur
danmay
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9
Enregistré le: 9/06/16
Cayenne: v8 s
Année: 2006
Couleur: marron

  • Répondre en citant le message

Re: Eau dans LDR

Messagepar muppetshow » Sam 23 Sep 2017, 09:19

Comme dit José, à ce niveau là, ce n'est plus faire l'appoint ...
Ca ne sent pas bon du tout :non:
Désolé
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10899
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
Cayenne: 997 4S cabrio


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Eau dans LDR

Messagepar jetrider » Sam 23 Sep 2017, 22:10

Il me semble que l'échangeur peut aussi donner ces symptômes....
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4775
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Eau dans LDR

Messagepar danmay » Dim 24 Sep 2017, 06:16

Échangeur déjà testé et en plus si échangeur percé normalement huile dans ldr pas l'inverse car pression huilé supérieur
Avatar de l’utilisateur
danmay
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9
Enregistré le: 9/06/16
Cayenne: v8 s
Année: 2006
Couleur: marron

  • Répondre en citant le message

Re: Eau dans LDR

Messagepar Tazer » Dim 24 Sep 2017, 17:23

En tout cas, tu as un gros problème que tu ne peux pas résoudre toi même.
Direction le CP.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12555
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Eau dans LDR

Messagepar danmay » Lun 25 Sep 2017, 05:57

Pas de cp à Madagascar donc commandé des pièces et les mains dans le cambouis... Je ferais quelques photos
Avatar de l’utilisateur
danmay
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9
Enregistré le: 9/06/16
Cayenne: v8 s
Année: 2006
Couleur: marron

  • Répondre en citant le message

Re: Eau dans LDR

Messagepar Jose » Lun 25 Sep 2017, 07:29

Un joint de culasse à changer, ça n'est pas le bout du monde. Le tout c'est d'avoir les bons outils et les connaissances nécessaires.
Bon courage
José. :drink:
Avatar de l’utilisateur
Jose
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4066
Enregistré le: 22/11/14
Localisation: var
Cayenne: cayenne S
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Eau dans LDR

Messagepar danmay » Lun 25 Sep 2017, 09:06

Merci ça devrait aller on en a vu d'autres mais c'est un sacré boulot quand même si on veut quelque chose de propre, en tous cas merci
Avatar de l’utilisateur
danmay
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9
Enregistré le: 9/06/16
Cayenne: v8 s
Année: 2006
Couleur: marron

  • Répondre en citant le message

Re: Eau dans LDR

Messagepar Tazer » Lun 25 Sep 2017, 09:54

Il faudra aussi contrôler la planéité de la culasse et la faire rectifier si besoin.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12555
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Eau dans LDR

Messagepar danmay » Lun 25 Sep 2017, 13:10

Quelqu’un peut il me dire s'il y a des outils spéciaux à avoir (je pense pour la distrib) pour faire ce boulot et également évidement à la recherche du manuel atelier complet..

Mais bon j'ai vraiment la poisse de tout ce que je vois, un joint de culasse ça arrive sur le turbo mais jamais sur le V8 atmo... mais bref je vais pas pleurer ça reste une superbe voiture...
Avatar de l’utilisateur
danmay
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9
Enregistré le: 9/06/16
Cayenne: v8 s
Année: 2006
Couleur: marron

  • Répondre en citant le message

Re: Eau dans LDR

Messagepar danmay » Sam 23 Déc 2017, 17:48

Bon voilà pochette de joint et démontage complet culasses... et ben ce n'est pas le joint de culasse mais les pastilles de sablage percé... un truc de malade tout réparer et ça tourne nickel .. Après bien d'autres soucis... pompe essence degueu régulateur de pression mort....
Avatar de l’utilisateur
danmay
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9
Enregistré le: 9/06/16
Cayenne: v8 s
Année: 2006
Couleur: marron

  • Répondre en citant le message

Re: Eau dans LDR

Messagepar iAxelou » Mar 2 Jan 2018, 00:55

Tu aurais éventuellement des photos ?
Avatar de l’utilisateur
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2488
Enregistré le: 9/01/16
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Eau dans LDR

Messagepar danmay » Jeu 4 Jan 2018, 06:03

Oui bien-sûr je prépare ça ce weekend
Avatar de l’utilisateur
danmay
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9
Enregistré le: 9/06/16
Cayenne: v8 s
Année: 2006
Couleur: marron


Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement