Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Cayenne s ne démarre pas du premier coup

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Cayenne s ne démarre pas du premier coup

Messagepar Kevin64 » Ven 18 Aoû 2017, 14:18

Bonjour,
J'ai un petit souci avec mon Cayenne S de 2003, quand le moteur est chaud, il ne démarre pas du premier coup, faut insister deux fois pour qu'il démarre.
J'ai changé en novembre 2016 capteur pmh, janvier 2017 deux pompes à essence et 8 bougies. Je me pose la question si ya un capteur dans la portière côté conducteur qui enclencherait les pompes à essence pour les amorcer ?

Merci cordialement
Avatar de l’utilisateur
Kevin64
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 332
Enregistré le: 9/09/16
Localisation: Bordeaux
Cayenne: Cayenne S gpl
Année: 2003
Couleur: Noir

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne s ne démarre pas du premier coup

Messagepar BEUNY » Ven 18 Aoû 2017, 14:32

Quand tu ouvres la portière coté conducteur, tu dois entendre une pompe tourner (lorsque le véhicule n'a pas tourné depuis un moment)
:lol2: Le cheval-vapeur est le meilleur ami de l'homme. :lol2:
Avatar de l’utilisateur
BEUNY
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 966
Enregistré le: 6/12/14
Localisation: Pas de Calais
Cayenne: cayenne S 4.5
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne s ne démarre pas du premier coup

Messagepar niko2210 » Ven 18 Aoû 2017, 15:07

Normalement quand tu ouvres ta porte conducteur, tes pompes démarrent quelques secondes pour amorcer ton circuit.
Si c'est pas le cas, ton problème vient de ta gâche, il y a un micro contact à l'intérieur qui merde avec le temps.
(Le champignon s'use car en plastique...)
La gâche vaut une blinde mais le micro contact quelques euros sur eBay, donc si tu es bricoleur, tu peux le remplacer.
Je l'ai déjà fait sur mon cayenne, et depuis c'est nickel
Avatar de l’utilisateur
niko2210
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 119
Enregistré le: 3/07/14
Cayenne: Cayenne S
Année: 2003
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne s ne démarre pas du premier coup

Messagepar Kevin64 » Ven 18 Aoû 2017, 15:13

Quand elle reste 30min arrêtée, et que j'ouvre la portière j'attends
entends plutôt ?
pas de bruit de pompe, et à ce moment là faut que j'insiste pour démarrer.
J'ai l'impression qu'elle se désamorce.
Avatar de l’utilisateur
Kevin64
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 332
Enregistré le: 9/09/16
Localisation: Bordeaux
Cayenne: Cayenne S gpl
Année: 2003
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Cayenne s ne démarre pas du premier coup

Messagepar niko2210 » Ven 18 Aoû 2017, 15:18

C'est exactement ça...
Petite vérification qui coûte rien mais j'ai eu le cas et j'ai cherché longtemps...
Ouvre ton capot et vérifie au bout de ta rampe d'injection, il y a deux bouchon noir, dévisses les et regardes dedans si ils sont secs, si il y a un peu d'essence au fond c'est que ton joint torique est hs ou ta valve.
Avatar de l’utilisateur
niko2210
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 119
Enregistré le: 3/07/14
Cayenne: Cayenne S
Année: 2003
Couleur: Noir

  • Répondre

Re: Cayenne s ne démarre pas du premier coup

Messagepar Kevin64 » Ven 18 Aoû 2017, 16:48

Je viens de vérifier est tout est bien sec, vous avez une photo de la tige sur la portière ?
Avatar de l’utilisateur
Kevin64
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 332
Enregistré le: 9/09/16
Localisation: Bordeaux
Cayenne: Cayenne S gpl
Année: 2003
Couleur: Noir


Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement