Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Problème boîte de vitesses + voyant orange

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Problème boîte de vitesses + voyant orange

Messagepar colmars » Mar 25 Juil 2017, 09:58

Bonjour à tous,

Voila mon problème : lorsque j'utilise mon cayenne "à froid" pas de problème les vitesses passent bien. Sur partie plate sur autoroute je peux me faire 500km sans difficulté mais arrivé sur une portion en forte montée le cayenne perd de la puissance (je pense normal) rétrograde en 5e et au bout de quelques secondes le voyant moteur s'allume. A ce moment là le compte tours monte plus vite dans les tours juste en accélérant a peine. Je m’arrête, je coupe le contact puis le remet. Le cayenne repart normalement et au bout de quelque jours le voyant s’éteint de lui même.

Autre info, à froid les rapports de boite passent bien mais je pense qu'au moment ou le véhicule est chaud lorsque j'envoie du gaz je ressens de grands coups de 6 à 4e vitesse. J'ai donc fait un reset de boite rien y fait en revanche le lendemain à froid lorsque j’accélère un bon coup les rapport descendent super bien je ne sais pas si c'est 2 phénomènes ont un lien.

Je pensais faire une vidange peut-être, problème de viscosité ou autre merci de votre aide (cayenne 85000km).

Merci d'avance pour votre aide.
(j’apprécie toujours ce forum pour vos très bon conseils et au temps que vous passez pour répondre à nos messages)
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Mar 25 Juil 2017, 10:15, modifié 2 fois.
Raison: Corrections et mises en page
Avatar de l’utilisateur
colmars
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9
Enregistré le: 10/12/16
Cayenne: v6
Année: 2006
Couleur: noir

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: problème boîte de vitesses + voyant orange

Messagepar iAxelou » Mar 25 Juil 2017, 10:01

Commence effectivement par une vidange, peut être un manque d'huile.
Avatar de l’utilisateur
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2488
Enregistré le: 9/01/16
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème boîte de vitesses + voyant orange

Messagepar jblr83 » Mar 25 Juil 2017, 10:13

Les gros à-coups au rétrogradage, c'est ton piano de boîte à faire réparer (chez filou) ou à changer.
Avatar de l’utilisateur
jblr83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4703
Enregistré le: 4/04/15
Cayenne: plus


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème boîte de vitesses + voyant orange

Messagepar filou27 » Mar 25 Juil 2017, 11:04

ne fait pas de vidange pour rien, ton problème est le tiroir hydraulique.
A froid pas de problème et à chaud les pressions ne sont plus bonnes et donc à coups.
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
jaguar xjs cabriolet (v12 5.3)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1999
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème boîte de vitesses + voyant orange

Messagepar colmars » Mar 25 Juil 2017, 11:48

Merci pour vos renseignements. Je pense l'amener chez type 911 à saint Laurent du var. Je lui demande de nettoyer le tiroir hydraulique ?
Avatar de l’utilisateur
colmars
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9
Enregistré le: 10/12/16
Cayenne: v6
Année: 2006
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Problème boîte de vitesses + voyant orange

Messagepar jblr83 » Mar 25 Juil 2017, 12:12

Très mauvaise idée. Ils avaient essayé mon cay et même pas foutus de voir le problème... :0-10: :rouge:
Ils connaissent les 911 mais pas du tout le Cayenne.
Avatar de l’utilisateur
jblr83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4703
Enregistré le: 4/04/15
Cayenne: plus


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème boîte de vitesses + voyant orange

Messagepar colmars » Mar 25 Juil 2017, 12:24

Tu me conseilles une autre adresse ?
Avatar de l’utilisateur
colmars
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9
Enregistré le: 10/12/16
Cayenne: v6
Année: 2006
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Problème boîte de vitesses + voyant orange

Messagepar jblr83 » Mar 25 Juil 2017, 12:31

Le problème c'est que les autres veulent changer la boîte complète... Soit près de 9.000 € chez Hprs ou 11.000 € chez Porsche.... :mur:
J'avais profité d'aller quelques jours en Normandie pour le faire réparer chez filou au passage...
Avatar de l’utilisateur
jblr83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4703
Enregistré le: 4/04/15
Cayenne: plus


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème boîte de vitesses + voyant orange

Messagepar colmars » Mar 25 Juil 2017, 12:35

Merci. Je pense qu'il va être temps pour moi de connaître les plaisirs de la Normandie.
Avatar de l’utilisateur
colmars
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9
Enregistré le: 10/12/16
Cayenne: v6
Année: 2006
Couleur: noir

  • Répondre en citant le message

Re: Problème boîte de vitesses + voyant orange

Messagepar muppetshow » Mar 25 Juil 2017, 13:40

Vu que tu es à côté, pose la question à HPRS au cas ou :etrange: Avec moi il n'a jamais été à me proposer des trucs pas nécessaires.

Sinon, une petite balade chez l'ami filou27 et :broom:
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10899
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
Cayenne: 997 4S cabrio


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Problème boîte de vitesses + voyant orange

Messagepar nico56690 » Mar 25 Juil 2017, 18:40

colmars a écrit:Merci. Je pense qu'il va être temps pour moi de connaître les plaisirs de la Normandie.

:win: N'hésite pas trop longtemps :non: :non: !
Il connait son taf et est très rapide pour ce type d'intervention :wink: :master:
J'ai eu le plaisir d'y aller en Janvier et depuis, boîte nettement plus réactive et donc mon Cayenne est plus agréable :lol2:
Une Porsche , une vache , une patate :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nico56690
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1261
Enregistré le: 6/03/14
Cayenne: S V8 4.5
Année: 2003
Couleur: bleu foncé


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Problème boîte de vitesses + voyant orange

Messagepar Tacosse » Ven 28 Juil 2017, 06:15

Filou va finir par être noté dans les petits dépliants des Offices du Tourisme de Normandie. :LOL:
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6662
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement