Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Coupure des appareils électriques

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Coupure des appareils électriques

Messagepar bebiri35 » Lun 29 Mai 2017, 08:51

Bonjour à tous

Ce week-end vu la météo, direction le Bassin d'Arcachon. Arrivé à Bordeaux, comme d'habitude : bouchon, et là, mon Cayenne n'a pas aimé ! Au fur et à mesure que la température montait, à l'arrêt, la tension du voltmètre au tableau de bord, descendait! Arrivé aux alentours de 12v, le message " COUPURE DES APPAREILS ELECTRIQUES" s'est affiché à l'ordinateur de bord et un point d'exclamation au niveau des témoins.Lorsque la circulation reprenait, la température dans le compartiment moteur baissait et la tension remontait jusqu'au moment ou elle était correcte et donc éteignait le témoin de défaut.
J'ai eu ce défaut trois ou quatre fois ce week-end vu les températures élevées et les bouchons rencontrés, et ce matin aucun problème de démarrage ni de charge de batterie (14v).
Vu que cet été nous allons passer nos vacances en Espagne, j'ai préféré prendre rendez vous chez AR Sport à La Rochelle, pour un diagnostic.
Affaire à suivre...
Avatar de l’utilisateur
bebiri35
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: V6
Année: 2006
Couleur: GRIS ALU

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Coupure des appareils électriques

Messagepar CARRERA » Lun 29 Mai 2017, 09:00

:etrange: effectivement !

Donne nous des news de la suite après ta visite chez AR Sport
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
Avatar de l’utilisateur
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12279
Enregistré le: 14/08/09
Localisation: Sur une piste .....
Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Coupure des appareils électriques

Messagepar Taxicayenne » Lun 29 Mai 2017, 11:02

:etrange: on dirait que ton alternateur a pas aimé le chaud et qu'il avait du mal à recharger la batterie :??: à moins que cette dernière commence à montrer des signes de fatigue :??:
Avatar de l’utilisateur
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8389
Enregistré le: 2/02/14
Cayenne: 957/958/997/991
Année: 2015
Couleur: Rouge carmin


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Coupure des appareils électriques

Messagepar bebiri35 » Dim 4 Juin 2017, 19:54

Bonsoir à tous
Quelques nouvelles avant mon passage mardi prochain chez ARS.
Bon j'ai eu l'idée de contrôler la batterie au cas où, là je me suis rendu compte qu'elle était d'origine (signée Porsche ) et que le niveau d'eau dans les compartiments était un peu bas. J'ai donc fait le complément et j'ai branché un dispositif de maintien de charge histoire de la maintenir à flot. De plus je me suis aperçu que la courroie d'accessoires commençait à s'effilocher, elle sera changée mardi prochain lors de mon diagnostic.
je vous dis donc à la semaine prochaine pour le verdict du doc !!! :eek:
Avatar de l’utilisateur
bebiri35
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: V6
Année: 2006
Couleur: GRIS ALU

  • Répondre en citant le message

Re: Coupure des appareils électriques

Messagepar bebiri35 » Jeu 15 Juin 2017, 08:17

Bonjour à tous
Quelques nouvelles pour vous dire que mon passage chez AR Sport, mardi, c'est bien passé.
La voiture à été prise en charge presqu'immédiatement et l'hôtesse d'accueil, après m'avoir demandé les symptômes de la maladie, m'a gentiment offert un café, le temps du diagnostic .
Le temps de me faire mal aux yeux (show room impressionnant: Porsche en veux-tu en voilà,lamborghini....), l'hôtesse est revenue avec le verdict : alternateur.
Elle m'a rappelé hier pour me dire qu'elle en avait trouvé un Bosch, chez un de ses fournisseurs.
La facture ne devrait pas dépasser les 900 € ( diagnostic de mardi, dépose et pose du nouvel alternateur, changement de la courroie d'accessoire).
Le rendez-vous est pris pour jeudi prochain et on m'a proposé aimablement de me mettre à disposition une voiture, le temps des réparations ( entre 1h30 et 2h00 ).Ca me change d'un certain constructeur français, qui me proposait, malgré l'achat neuve du véhicule; ....un ticket de bus !!!
Allez, à la semaine prochaine pour la suite du feuilleton.
Avatar de l’utilisateur
bebiri35
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: V6
Année: 2006
Couleur: GRIS ALU

  • Répondre en citant le message

Re: Coupure des appareils électriques

Messagepar bertrand86 » Jeu 15 Juin 2017, 10:19

Bonjour
Un ticket de bus!!! :mur:
L'intelligence c'est comme les parachutes quand on a pas on s'écrase :lol2:
Avatar de l’utilisateur
bertrand86
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5293
Enregistré le: 17/11/13
Cayenne: 955 turbo
Année: 2005
Couleur: noir/vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Coupure des appareils électriques

Messagepar Exaf » Jeu 15 Juin 2017, 10:55

Il faut checker les ampoules led extérieures, j'ai bousillé un alternateur sur un range because un des culots qui était rouillé faisait masse. J'dis ça, j'dis rien
Avatar de l’utilisateur
Exaf
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2211
Enregistré le: 5/02/17
Localisation: Midi-Pyrénées
Cayenne: 957 GTS
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Coupure des appareils électriques

Messagepar bebiri35 » Ven 23 Juin 2017, 20:02

Bonsoir à tous
Epilogue:alternateur changé, courroie accessoire changée, essai concluant, plus de problèmes de coupure des appareils, même lorsque l'on est dans les bouchons.
L'accueil, chez AR Sport, toujours aussi sympa, avec le prêt d'une Cox, le temps de la réparation (2H30).
Et la facture:très correct.
Maintenant je vais pouvoir partir et profiter de mon Cayenne pleinement et sans craintes !
Merci à tous pour vos messages.
A bientôt .....sur la route peut être.
Avatar de l’utilisateur
bebiri35
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: V6
Année: 2006
Couleur: GRIS ALU


Retourner vers Electricité