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[Modele 955] Ligne inox

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[Modele 955] Ligne inox

Messagepar Fabofile » Mer 26 Avr 2017, 10:09

Bonjour,
est il possible de remplacer la ligne d'échappement d'origine (cata compris) par une ligne inox ? Et dans ce cas je pense qu'il faut prévoir une reprogrammation du calculateur pour un bon fonctionnement et éviter le voyant orange diag moteur ?
D'autre part ca donnerait quoi pour le CT ?
Merci d'avance.
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Re: Ligne inox

Messagepar jc08 » Mer 26 Avr 2017, 11:02

Regarde sur passionauto ils ont la complète par contre le prix :shock: :shock:
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Re: Ligne inox

Messagepar Theleme974 » Mer 26 Avr 2017, 11:33

Salut Fabofile
Tout dépend si tu veux remplacer les cata secondaires uniquement, ou les cata primaires aussi et donc, descente de Turbo et collecteur d'admission?
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
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Re: Ligne inox

Messagepar Fabofile » Mer 26 Avr 2017, 11:42

Il semblerait que mes catalyseurs soient à changer, donc tant qu'à faire je me disais que ça serait sûrement mieux de mettre une ligne inox, mais le passage au CT m'embête, ainsi que la reprogrammation du calculateur pour qu'il n'y ait pas de message d'erreur au tdb... Donc si quelqu'un a déjà fait cette modification, je veux bien des infos (je n'ai pas le turbo, c'est le S)
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Re: Ligne inox

Messagepar scoommy » Mer 26 Avr 2017, 12:35

Si tu enlèves les catas primaires, adieu le CT.

Si tu enlèves les secondaires, pas de soucis.

Après il existe les catas en inox :bye:
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Re: Ligne inox

Messagepar Tazer » Mer 26 Avr 2017, 13:37

Fabofile a écrit:Il semblerait que mes catalyseurs soient à changer, donc tant qu'à faire je me disais que ça serait sûrement mieux de mettre une ligne inox, mais le passage au CT m'embête, ainsi que la reprogrammation du calculateur pour qu'il n'y ait pas de message d'erreur au tdb... Donc si quelqu'un a déjà fait cette modification, je veux bien des infos (je n'ai pas le turbo, c'est le S)


Bonjour.
Je pense que tu as besoin d'explications.
Sur un Cay V8, il y a 4 catalyseurs, 2 primaires (avec les sondes lambda dessus) et 2 secondaires (sans rien dessus).
Si tu veux mettre une ligne inox (il y a en fait deux lignes séparées qui se rejoignent dans le silencieux arrière), soit tu changes tout de la sortie des cylindres aux silencieux arrières, il y aura donc à remplacer les collecteurs, les Catalyseurs sport, et le reste de la ligne jusqu'aux silencieux.
Dans ce cas pas de message d'erreur à L'odb car tu remets les sondes lambda sur les nouveaux catalyseurs, tu ne peux pas rouler sans les sondes lambda, si tu veux pouvoir passer le CT, par contre ça coûte les deux bras et les deux jambes.
Soit tu laisses les collecteurs et les catalyseurs primaires en place (pas non plus d'erreur à l'odb) et tu remplaces les catas secondaires et le reste de l’échappement, ça coûte un bras mais beaucoup moins que le premier cas.
Tu peux aussi faire ce que beaucoup ont fait (dont moi), changer juste les catas secondaires par des tubes, ça marche très bien et c'est beaucoup plus raisonnable en coût (600€).
Dans tous ces cas tu passes le CT sans problème.
Bonne journée.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
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Re: Ligne inox

Messagepar Fabofile » Mer 26 Avr 2017, 13:50

Merci Tazer pour cette réponse détaillée. Aurais tu un lien me permettant de trouver ces tubes remplaçant les catas secondaires ?
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Re: Ligne inox

Messagepar toufito » Mer 26 Avr 2017, 14:02

le plaisir de conduire commence à 4000 tours , là ou s'arrête le diésel !
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Ligne inox

Messagepar Kevin64 » Jeu 27 Avr 2017, 08:19

Bonjours, tu peux changer aussi que le silencieux arrière comme moi, Perso je trouve déjà que ça fait suffisamment de bruit comme ça. Je vais te poster une vidéo que j'ai faite vitres fermées.
Modifié en dernier par muppetshow le Jeu 27 Avr 2017, 08:21, modifié 1 fois.
Raison: Corrections
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Re: Ligne inox

Messagepar Fabofile » Jeu 27 Avr 2017, 08:23

Merci pour la vidéo, en effet la sonorité est plus présente !
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Re: Ligne inox

Messagepar Tazer » Jeu 27 Avr 2017, 08:35

L'intérêt de remplacer les catas secondaires par des bypass c'est que tu gagnes des chevaux, alors qu'en ne changeant que le silencieux tu ne gagnes rien juste du bruit en plus.
Et le silencieux est plus cher que les bypass.
C'est toi qui vois :bye:
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Re: Ligne inox

Messagepar Kevin64 » Jeu 27 Avr 2017, 08:39

image.png


Moi j'ai payé 300€ avec les sorties du turbo je pense avoir fait une bonne affaire, moi j'ai fais ça pour le bruit pas pour la puissance.
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Re: Ligne inox

Messagepar Tazer » Jeu 27 Avr 2017, 08:44

Kevin64 a écrit:
image.png


Moi j'ai payé 300€ avec les sorties du turbo je pense avoir fait une bonne affaire, moi j'ai fais ça pour le bruit pas pour la puissance.

C'est de l'artisanat ton silencieux d'où le prix super bas.
Un silencieux Cargraphic est plus cher que les bypass.
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Re: Ligne inox

Messagepar Kevin64 » Jeu 27 Avr 2017, 08:58

D'accord, je les ai acheté dans une casse auto qui avait eu un Cayenne qui a brûlé et ils ont juste récupéré le silencieux avec les embouts du turbo et j'en suis pleinement satisfait. Après si on met des by pass ça amplifie le bruit encore ?
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Re: Ligne inox

Messagepar Tazer » Jeu 27 Avr 2017, 09:19

Oui pas autant qu'un silencieux, mais pas mal de bruit en plus.
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