ce qu il nous faut:
-des outils,tournevis,cle torx.
-kit de reparation vw ref 7L0 698 030, 155€ chez vw car porsche ne le fait pas.
[ img ]
on commence par demonter les protections plastique sous la voiture cote droit(passager) pour acceder au compresseur.
[ img ]
il n est pas forcement necessaire de le demonter de la voiture a vous de voir selon la place disponible.
sous le cache il y a ca.
[ img ]
on debranche les connecteurs,alimentation et sonde.
on devisse les 2 vis torx pour ouvrir le "cylindre" du compresseur.
[ img ]
ca nous donne acces au joint torique et au segment a remplace.
apres il suffit de remplacer le segment en l ecartant un petit peu pour mettre le neuf.
on remplace egalement le joint torique a l aide d un petit tournevis plat(attention de ne pas l abimer),je vous conseille de le remonter avec un petit peu de graisse.
il faut aussi remplacer le coude qui est simplement visser sur le corp.
[ img ]
il ne reste plus qu a refermer et tous remonter en sens inverse.
attention ne pas serrer trop fort les vix torx sous peine de les foirer.
voila le compresseur remis en pleine forme et plus d alarme.
bon 155€ pour 3 pieces et 2 vis ca reste chere pour ce que c est
mais c est toujours moins que le compresseur 1200€
je pense qu il doit etre possible de faire quelque chose pour desactive l alarme lorsque le compresseur fonctionne encore normalement,en bidoullant la sonde de temperature pour evite l alarme a l obd.
je me pencherais sur le probleme quand j aurais un cayenne avec la suspension pneumatique
bon bricolage.

engineman pour ton post,mais le mien qui me signalait l alarme défaut susp a chaque démarrage,ne le fait plus a chaque fois,je ne sais pas si c est le froid ou l humidité de l air,mais en ce moment ça marche nickel!!
mais a mon avis je vais etre obligé d y passer au changement du segment,et c est vrai qui abuse qq meme chez vw,mais c est clair qu il son mieux que porsche pour le S.A.V 
vive le boss 
peut être que du Scotch alu résisterai plus longtemps que le chatertone a la chaleur