Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] 95 vs 98

ImageRévisions, consommations, entretien, assurance, le leasing et la location avec option d'achat = le Budget.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 957] 95 vs 98

Messagepar traveller » Mar 28 Aoû 2012, 18:00

Bonjour :)

Un truc bizarre.... Commee xplique plus tot, j'avais decide de rouler au SP98 vu que la consommation plus faible compense la difference de prix, et vu qu'ici l'essence ne coute pas trop cher.

Apres plusieurs pleins de 98 (chez BP), un coup je repasse au 95 (BP egalement). La voiture tousse, comparer au 98... Bon je reviens au 98 BP donc.

Lors d'un deplacement dans le nord de la ville, besoin urgent de faire le plein, pas de BP! J'evite les stations de marques bidon (ou sans marque)) qui diluent l'essence avec de l'eau, et me decide pour Rosneft, un des majors de distribution d'essence ici. Mais pas de 98, donc.... 95, SANS additif.

Et la, surprise: la voiture donne encore plus qu'avec le 98! Reprises plus franches, moins de delai a l'acceleration, etc etc. Et apres 3 pleins, tout est idem, et surprise a nouveau: la conso est la meme qu'avec le 98!

Ben voila, donc maintenant je suis au 95 Rosneft :) Qui a une explication?!

Pour info, les prix on tbcp augmente ici :(
SP98 = 34/35 rub le litre (0.85 euro)
SP95 = 28/29 rub le litre (0.70 euro)
Avatar de l’utilisateur
traveller
 

Publicités

  • Répondre

Re: 95 vs 98

Messagepar Jimmy06 » Ven 31 Aoû 2012, 17:17

Pour cela il faudrait faire analyser les 2 carburants et comparer le taux d'octane .... On pourrait etre surpris par le résultat .... :drink:
Avatar de l’utilisateur
Jimmy06
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 644
Enregistré le: 19/08/11
Localisation: 06 , proche de Nice
Cayenne: Cayenne S équipé turbo
Année: 2004
Couleur: Noir très joli ....


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Les couts d'entretien




cron