Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 13.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] V8 4.8 HS

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 957] V8 4.8 HS

Messagepar filou27 » Sam 7 Sep 2019, 08:27

Je viens de déposer le moteur d'un 957 s 4.8 de 90 000 km.

Nous pensions à une soupape grillée car cylindre 4 avec 0 bar de compression.
Après démontage les soupapes non rien mais le bloc est mort :mur:

Trou dans le cylindre et le piston.

Je vais voir si l'ancienne bougie n'a pas fondu.


020.JPG


016.JPG


017.JPG
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot :fume:

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1983
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: v8 4.8 hs

Messagepar Tacosse » Sam 7 Sep 2019, 08:30

C'est un truc de fou quand même. :eek:
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6372
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: V8 4.8 HS

Messagepar D JETRONIC » Sam 7 Sep 2019, 08:47

Bonjour filou27 incroyable a 90 000 km .
Avatar de l’utilisateur
D JETRONIC
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 459
Enregistré le: 22/10/15
Cayenne: V6 S
Année: 2005
Couleur: GRIS CLAIR

  • Répondre en citant le message

Re: V8 4.8 HS

Messagepar Fred63130 » Sam 7 Sep 2019, 10:06

Il y vraiment des personnes qui n’ont pas de chance, le ou la propriétaire doivent pleurer
Avatar de l’utilisateur
Fred63130
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 311
Enregistré le: 20/05/18
Cayenne: S toit pano
Année: 2005
Couleur: Noire

  • Répondre en citant le message

Re: V8 4.8 HS

Messagepar muppetshow » Sam 7 Sep 2019, 10:41

Est-ce que tu sais quel était le carburant utilisé ?
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10170
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
Cayenne: 997 4S cabrio


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: V8 4.8 HS

Messagepar Tazer » Sam 7 Sep 2019, 13:40

Vindiou il y a du gros dégât :shock:
Comment avoir un trou dans un piston et un bloc mort sans soupape cassée :etrange:
Réparable comme le mien ou pas ?
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
post676110.html#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9104
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne Nord
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: V8 4.8 HS

Messagepar filou27 » Sam 7 Sep 2019, 15:50

oui on peut le chemiser comme le tien .
je crois qu'il roule au 98
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot :fume:

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1983
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: V8 4.8 HS

Messagepar Owen06 » Sam 7 Sep 2019, 18:52

Et que dit Porsche pour ce problème? :non:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6521
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: V8 4.8 HS

Messagepar tof123 » Sam 7 Sep 2019, 19:58

sur-regime ???
NON aux LEZ et aux écolorageux OUI aux sports mécaniques et aux plaisirs automobiles !
Avatar de l’utilisateur
tof123
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 281
Enregistré le: 12/08/18
Localisation: liège, saint-malo
Cayenne: 957 3.6L
Année: 2008
Couleur: full black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: V8 4.8 HS

Messagepar jul13 » Sam 7 Sep 2019, 20:00

:shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
jul13
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 187
Enregistré le: 2/08/13
Cayenne: TRANSSYBERIA
Année: 2009
Couleur: full black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: V8 4.8 HS

Messagepar Marc-Antoine » Sam 7 Sep 2019, 20:16

tof123 a écrit:sur-regime ???
Avec une boite auto c'est difficile je supose.
Sans doute une utilisation d'une essence soufrée qui a détruit le traitement nycasil des cylindres et bien entendu tirer à froid le moulin .

Le nycasil retient l'huile sur la surface et permet une meilleur lubrification
Source Wikipedia !
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11228
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: V8 4.8 HS

Messagepar tof123 » Sam 7 Sep 2019, 20:32

Marc-Antoine a écrit:Avec une boite auto c'est difficile je supose.


mais pas forcement impossible si le conduteur passe en mode manuel, volontairement ou non... :etrange:
NON aux LEZ et aux écolorageux OUI aux sports mécaniques et aux plaisirs automobiles !
Avatar de l’utilisateur
tof123
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 281
Enregistré le: 12/08/18
Localisation: liège, saint-malo
Cayenne: 957 3.6L
Année: 2008
Couleur: full black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: V8 4.8 HS

Messagepar Marc-Antoine » Sam 7 Sep 2019, 20:51

La boite auto ne change pas la vitesse si les tours sont trop haut .

Il y a une sécurité.

Sur mes 2 955 je n ai jamais pu faire de retrogradage violent
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11228
Enregistré le: 31/01/09
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: V8 4.8 HS

Messagepar tof123 » Dim 8 Sep 2019, 12:20

Ce qui me surprend c'est qu'on a l'impression qu'un bout de segment s'est arrache lors de la descente du piston, ce qui collait assez bien avec un sur-regime...
Peut etre un debut de serrage en haut de la chemise alors ??
c'est aleatoire ou bien c'est souvent les memes cylindres qui posent probleme ? :etrange:
NON aux LEZ et aux écolorageux OUI aux sports mécaniques et aux plaisirs automobiles !
Avatar de l’utilisateur
tof123
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 281
Enregistré le: 12/08/18
Localisation: liège, saint-malo
Cayenne: 957 3.6L
Année: 2008
Couleur: full black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: V8 4.8 HS

Messagepar Tazer » Dim 8 Sep 2019, 13:46

C'est complètement aléatoire. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
post676110.html#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9104
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne Nord
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: V8 4.8 HS

Messagepar tof123 » Lun 9 Sep 2019, 12:07

Du coup, tu vis avec l'idee que ton moteur peut te lacher n'importe quand.... :roll:
C'est pas tres encourageant pour ceux qui roulent V8...
Finalement, malgre le manque de souffle du V6, je vais le garder :mrgreen:
NON aux LEZ et aux écolorageux OUI aux sports mécaniques et aux plaisirs automobiles !
Avatar de l’utilisateur
tof123
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 281
Enregistré le: 12/08/18
Localisation: liège, saint-malo
Cayenne: 957 3.6L
Année: 2008
Couleur: full black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: V8 4.8 HS

Messagepar Tazer » Lun 9 Sep 2019, 12:49

Ben moi ça va je suis très serein sur le sujet, mais pour tous les autres c'est effectivement la loterie. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
post676110.html#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9104
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne Nord
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement