Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] V6 ou V8 ?

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 958] V6 ou V8 ?

Messagepar Ron92 » Mer 18 Aoû 2010, 00:38

Salut a tous...
voila j'aimerai avoir votre avis sur les motorisations du Cayenne... le V6 par rapport au V8 du Cay S
Pas de snobisme... essayez d'etre objectifs...
Prenons le cas d'un citadin qui ne s'aventurera que tres rarement sur autoroute et qui passera le plus clair de son temps sur le periph ou dans les ruelles d'une grande ville.... V6 ou V8 ?

QUestion fiabilité ?...

Les "a priori" du V6... le moteur est il vraiment trop juste par rapport au poids de l'auto (comme lu sur de nombreux sites?)
A vos plumes amis V6istes et V8istes...
A+
Ronny
Avatar de l’utilisateur
Ron92
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8
Enregistré le: 11/08/10
Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: Noir

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: V6 ou V8 ?

Messagepar ejul54 » Mer 18 Aoû 2010, 06:13

Eternelle question et je crois que ce n'est pas comparable. Je roule depuis 1 mois un Cayenne V§ 3.6 290CV et je ne suis pas décu du vehicule. Bien sur que le Cay est lourd mais je m'attendais à rouler un veau au vu des commentaires mais il n'en est rien. En position normale, le V6 est doux, en position sport il est alerte et rageur (avec le psm déclenché également). la puissance est largement suffisante et les reprises aussi. Le son du V6 est top. la consommation est raisonnable pour ce genre de vehicule 12.9 en mixte avec le pied léger. Le plus gros défaut est la boite auto...je la trouve un peu lente en comparaison avec celle de BM. bye
Avatar de l’utilisateur
ejul54
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 931
Enregistré le: 11/07/10
Localisation: 74
Cayenne: v6
Année: 2008
Couleur: Noire


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: V6 ou V8 ?

Messagepar Nico62 » Mer 18 Aoû 2010, 07:40

La première question que je te poserai est la suivante: Tu comptes acheter un cayenne de quelle année?
Il est vrai que le V6 première génération (3,2 turbo 250 CV) est un peu limite. Par contre, le V6 de 290 cv serai adapté à ton utilisation (moteur 3,6 plus coupleux).

Après, il est vrai V8 fonctionne mieux (plus de couple que le V6 3.6, plus nerveux), mais la consommation va s'envoler à 15l/100 kms sans forcer.

Maintenant, à toi de voir. Après, il faudrait que tu les essaies pour te faire ta propre idée :??

bye
Avatar de l’utilisateur
Nico62
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2265
Enregistré le: 7/01/10
Localisation: 62
Cayenne: Cayenne S V8 4.5
Année: 2005
Couleur: Jarama métal


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: V6 ou V8 ?

Messagepar francouai » Mer 18 Aoû 2010, 08:15

Image

Franchement, c'est la question la plus demandée ici, alors utilises la fonction recherche en haut a droite (SEARCH) et tu trouveras 20 sujets traitant la question.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6741
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: V6 ou V8 ?

Messagepar LUC » Mer 18 Aoû 2010, 08:20

francouai a écrit:Image

Franchement, c'est la question la plus demandée ici, alors utilises la fonction recherche en haut a droite (SEARCH) et tu trouveras 20 sujets traitant la question.


+++++++++++++++++++1 :broom:
Promettre peu mais tenir beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
LUC
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 718
Enregistré le: 16/05/09
Localisation: Haute savoie
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Gris Titan


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: V6 ou V8 ?

Messagepar Ron92 » Mer 18 Aoû 2010, 08:42

merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Ron92
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8
Enregistré le: 11/08/10
Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: V6 ou V8 ?

Messagepar RATOU » Mer 18 Aoû 2010, 09:01

Ron92 a écrit:merci pour vos réponses


[color=#Si la question du budget ne se pose pas...
alors tant qu'à choisir un blonde...prends la avec une forte poitrine tequila
:hourra: :hourra:

Regardes également le post ci-dessous:
general-f2/essais-incomparables-t846.html?hilit=ESSAI%20INCOMPARABLE#p14147
bye
Modifié en dernier par RATOU le Jeu 19 Aoû 2010, 08:58, modifié 2 fois.
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
Avatar de l’utilisateur
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3146
Enregistré le: 16/12/08
Localisation: 33500 LIBOURNE
Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: V6 ou V8 ?

Messagepar jetrider » Mer 18 Aoû 2010, 12:22

C'est une question de priorité, c'est comme tout...

Si ton style, c'est ballade le bras à la fenetre et profiter du paysage tout en ayant une auto pas comme les autres: le V6 te suffira, et faut pas non plus exagere, c'est pas un veau...Mais c'est pas non plus les performances que l'on peut attendre d'une sportive...Une GTI te mettra ta pillule au demarrage...

Ma petite civic (1L6 16S 130cvx pour 900kgs)était donnée pour 6.7" pour atteindre le 100km/h, même le S ne fait pas mieux! PAr contre à 180 elle était à fond, mon S commence à respirer à cette vitesse (en allemagne bien entendu :lol: ), le tout dans un confort à tomber par terre!

Par contre si tu veux quelques choses de plus péchu, le S est un bon début...Moi j'mettrais bien un turbo sous mon capot...Mais à 38CV fiscaux...ça calme!

Après, l'un comme l'autre ça restent des autos qui font rever...Et qui peut vraiment exploiter son V8? Avec un flash tous 1/4 d'heure sur autoroute? Je l'ai choisi parceque j'ai toujours revé d'un V8 (je voyage beaoucoup aux US ou j'ai appris à les aimer!), que son entretien n'est pas tellement plus couteux que le V6...Par contre moins de 17/100 en trajet mixte...Sais pas faire...Donc, calcule surtout ton budget essence!

Mieux vaut voir plus petit, et en profiter que d'acheter un engin qui te met sur la paille et ne te permet plus d'en profiter serainement... "Mieux vaut un petit chez soi, qu'un grand chez les autres!"...

C'est avant tout une affaire de bourse (je parle d'argent pour les pervers bleble ), si j'avais pu, j'aurais pris un turbo, mais faut savoir s'arreter, et je dois dire que c'est déjà très bien ...et très couteux (je tourne à 400 voir 600euros d'essence par mois avec 2000km parcourus mensuellement)!
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4776
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris


Retourner vers General