Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Testeur de Batterie 12volts

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 957] Testeur de Batterie 12volts

Messagepar francouai » Dim 21 Nov 2010, 19:15

Salut!
L'hiver approche, et les probleme de batterie de nos cayenne avec.

Cette apres midi, en changeant mes ballais d'essuie glace, j'ai testé ma batterie avec un petit testeur de batterie que j'avais depuis 25ans et que j'avais du acheté 20francs chez Carrouf.

C'est le même modele que ca sauf la couleur de l'ensemble.

testeur alternateur de Batterie.jpg
testeur



Moteur a l'arrêt, j'ai ouvert le capot avant pour branché ce testeur sur la cosse + et Masse en haut a droite.
Le voyant batterie 25% s'allumait en rouge :huh:

Je démarre le cayenne et je refais le meme teste.
le voyant BATT100% en vert s'allume et l'alternateur "NORMAL" en vert clignote tres rapidement.
:blink:

Que faut il en penser??
Faut il avoir confiance a ce petit testeur?

je pense que ma batterie (qui a 8mois) est presque morte. :pfff:
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6741
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Testeur de Batterie 12volts

Messagepar TONY88 » Dim 21 Nov 2010, 20:28

Je pense que tu as vite en interprétation!
On sait combien les décharges lentes sont fréquentes, donc ta batterie est sûrement sollicitée en dépit de son plein gré.j'ai change la mienne en aout, et j'ai déjà retrouve mes symptômes initiaux: démarrages difficiles, ...
Moralité, ma batterie de 6 ans était encore correcte!
Si tu veux valider, échange ta batterie avec celle d'une auto normale pendant une semaine, tu va certainement voir que la batterie est toujours vide sur le Cay...
La plus rapide manière d'aller ... d'une station service à l'autre
Avatar de l’utilisateur
TONY88
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2306
Enregistré le: 17/02/10
Localisation: Epinal
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Testeur de Batterie 12volts

Messagepar RATOU » Lun 22 Nov 2010, 09:51

TONY88 a écrit:Je pense que tu as vite en interprétation!
On sait combien les décharges lentes sont fréquentes, donc ta batterie est sûrement sollicitée en dépit de son plein gré.j'ai change la mienne en aout, et j'ai déjà retrouve mes symptômes initiaux: démarrages difficiles, ...
Moralité, ma batterie de 6 ans était encore correcte!
Si tu veux valider, échange ta batterie avec celle d'une auto normale pendant une semaine, tu va certainement voir que la batterie est toujours vide sur le Cay...


+1000 c'est bien là une triste réalité ... à l'approche des premiers frimas je garde toujours un cable de démarage sous la main ...

bye
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
Avatar de l’utilisateur
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3146
Enregistré le: 16/12/08
Localisation: 33500 LIBOURNE
Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Testeur de Batterie 12volts

Messagepar p70 » Lun 22 Nov 2010, 12:14

Oui moi je fais une charge tous les mois.
On ne sait jamais et jamais de problème.
Il faut savoir qu'un alternateur ,ne fournira jamais une charge aussi complète qu'un chargeur.
Avatar de l’utilisateur
p70
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 123
Enregistré le: 13/01/10
Localisation: Manche
Cayenne: porsche 964 c4


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Testeur de Batterie 12volts

Messagepar de nice » Ven 7 Jan 2011, 22:17

bonjour
je n'ai pas encore mon Cayenne :snif: , cela ne saurait tarder.
néanmoins pour mon XK8, j'utilse le boitier:

http://www.absaar.com/fr/produits/haute ... -612v.html

cela recharge la batterie et une fois chargé maintient la charge.
pas mal pour les périodes sans utilisation
pierre
Avatar de l’utilisateur
de nice
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 20
Enregistré le: 3/01/11
Année: 0

  • Répondre en citant le message

Re: Testeur de Batterie 12volts

Messagepar padenard » Ven 7 Jan 2011, 22:23

Il y a eu un tres vif et excellent post sur le sujet entre le chargeur Porsche et ce lui de Lidl !! :hourra: :hourra:
il parait que ce sont les mêmes......... :mur:
Avatar de l’utilisateur
padenard
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 351
Enregistré le: 2/11/09
Localisation: lyon
Cayenne: Turbo
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Testeur de Batterie 12volts

Messagepar druidedidier » Ven 7 Jan 2011, 22:33

En meme temps :etrange:
Lidl c pas allemand :blink:
:drink:
Avatar de l’utilisateur
druidedidier
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 334
Enregistré le: 9/08/09
Cayenne: S
Année: 2006


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Testeur de Batterie 12volts

Messagepar de nice » Sam 8 Jan 2011, 12:38

oui je viens de voir le post Chargeur Porsche / Lidl.
jai posté au mauvais endroit, je voulais apporter mon caillou à l'édifice mais, sujet déjà traité :oops:
Avatar de l’utilisateur
de nice
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 20
Enregistré le: 3/01/11
Année: 0

  • Répondre en citant le message

Re: Testeur de Batterie 12volts

Messagepar padenard » Sam 8 Jan 2011, 13:17

T'inquiete pas c'est pas grave et je disai ça me rappelant de la passion !!!! provoquée par le sujet...... :hourra: :hourra:
Avatar de l’utilisateur
padenard
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 351
Enregistré le: 2/11/09
Localisation: lyon
Cayenne: Turbo
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Testeur de Batterie 12volts

Messagepar engineman » Sam 8 Jan 2011, 15:20

le probleme avec ce genre de testeur c est qu il fait le test a vide :pfff:
une batterie se test que lorsqu elle debite.
ce boitier ne sert a rien.
le cayenne(surtout barder d option) est un gros consomateur de courant a l arret.
la seul solution pour etre tranquille c est soit une charge(lente) reguliere de la batterie ou un petit chargeur maintient de charge quand c est possible(lidil :LOL: par ex).
ou alors solution extreme et chiante debrancher la batterie lorsque l on ce sert pas de la voiture :mur:
bye
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4909
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Maintenance pour tous modeles