Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités
Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

test E85 et resultats

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

test E85 et resultats

Messagepar colbert.x » Dim 5 Déc 2010, 10:37

salut
toujours obstiné par les prix des carburants , me revoila avec ça!
donc j ai essayé

vehicule: cayenne turbo S 11/2006
km:85000
revision faite

je test a dijon pompe leclerc 20l de e85+ plein en sp98
j arrive toujours pas a faire 400km le plein avec ou sans e85! mais c est pas grave , ca roule bien
donc 15€ de gagné a ce plein, rien ne change , demarage pareil, pied dedans pareil sinon mieux

2eme remplissage:
30l de e85+ sp 98
toujours - de 400km
21€ de gagné
pas de ratés

3eme complement:
il me reste 1/4 je remet 20l
pas de changement

4eme complement
je met 40l de sp98
aucune difference

5eme complement
il me reste1/4 du plein je remet 40l de e85
demarage identique a froid ,
la voiture couche dehors, -5° pas de soucis
pas de ratés , tire bien , peut etre un peu moins mais y a telement de cv qu on sent pas trop, je pencherais pour un peu moins nerveux quand meme

donc là , je pense tourner a + de 50% de e85 sans soucis

il faut savoir aussi que le sp95e10 c est 10% de e85
le E85 c est 15% de sp95+85% d'ethanol

et pour l hiver le nom le plus approprié devrait etre du E70! car ils augmentent la teneur en sp95

je compte bien essayer d'arriver a 100% de E85
vu les resultats je pense que plus on arrive au 100% plus le calculateur doit "s'adapter", je ne connais pas la plage de reglage mais porsche dit que le vehicule peut tourner avec 25% de E85 sans modification
sans boitier, je commence a m apercevoir que la puissance ou conso (c est lié)et legerement non optimisée

et pour tout ce qui est durite ou autres composants qui soit disant se trouve corrodés au contact de l ethanol,mon avis, le sp est pas mal dans le genre aussi

donc encore pour info
E85 0.80/l X 100L = 80€
sp98 1.40/l X 100L = 140€

=====60€ par plein de moins, c est pas rien, sur 10 pleins 600€ au lieu de 1400€
je sais pas , mais sans etre radin , et etalé sur l année, ca paye les vacances , les gars!!
aller, bon meme si on remet une pompe a carburant neuve et un jeu de bougies, ca laisse encore de quoi payer le billet d avion!! lol

je tient au courant sur l evolution des tests

et je compte aussi installer le gpl pour CG =0€ (+taxe co2 46cv)

salut a tous
turbo S 521, jantes 22",interieur chamois,tv,toit ouvrant genre targa ouvert
je ne conduit pas , je pilote..
je ne crie pas ,.....j explique!
colbert.x
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Remercié: 6 fois
Cayenne: turbo S
Année: 2006
Couleur: noir

Voir la position géographique du membre
Print view this post

Publicités

Re: test E85 et resultats

Messagepar ULSTRUP » Dim 5 Déc 2010, 10:55

Désolé, mais je trouve dérisoire ces discussions sans fin sur quelques € économisés au détriment, éventuel, des performances et de l'intégrité de nos voitures. :pfff:
A fortiori quand on roule en TURBO S! :??

je ne sais plus qui a écrit, sur ce forum, que quand on commence à regarder la consommation c'est que l'on c'est trompé de voiture (je crois que c'est JAGSOVEREIGN mais je n'en suis pas sur)mais ô combien il a raison....
ULSTRUP
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Remercié: 0 fois
Cayenne: S
Année: 2009
Couleur: NOIR

Print view this post

Messagepar francouai » Dim 5 Déc 2010, 11:14

Je comprends pas la fin, tu comptes installer le GPL en plus de de l'éthanol?
Et sans ajout de boitier Ethanol?

C'est //Magic qui avait mis 100% d'ethanol dans son cayenne sans avoir de boitier aussi.
Je crois qu'il s'en est pas remis. :hi:

Bon chance pour tes tests.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 146 fois
Remercié: 710 fois
Cayenne: A pieds

Print view this post

Messagepar RATOU » Dim 5 Déc 2010, 11:16

ULSTRUP a écrit:Désolé, mais je trouve dérisoire ces discussions sans fin sur quelques € économisés au détriment, éventuel, des performances et de l'intégrité de nos voitures. :pfff:

je ne sais plus qui a écrit, sur ce forum, que quand on commence à regarder la consommation c'est que l'on c'est trompé de voiture (je crois que c'est JAGSOVEREIGN mais je n'en suis pas sur)mais ô combien il a raison....

Rien à ajouter c'est vraiment le cas de le dire :twisted:

bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 599 fois
Remercié: 146 fois
Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black

Print view this post

Messagepar colbert.x » Dim 5 Déc 2010, 12:18

bien sur si on fait 10 000km par ans avec , on s en fout
moi je fait + de 50 000km, toujours roulé avec des gros diesel ou 4x4 et c est un budget , comme je suis mon patron c est mes sous et pas ceux de la boite du patron , ni pour rouler uniquement le dimanche avec maman pour faire le beau tout en ayant la voiture garée devant chez soi toute la semaine en se paluchant devant la fenetre.
ma deduction sur le prix des carburant n est pas sterile ...ni puerile.
je n ai pas parlé de consommation mais uniquement de prix de carburant, ou là en 2 ans ca monte et ca descend assez vite, mais les carburants " verts" , eux , ne bougent pas beaucoup
et puis je savais combien ca consommait un turbo, et je n aurais pas repris un "S" apres avoir roulé 2 mois avec un 500cv
je suis sur que la plupart de ceux qui possedent un cayenne ne sont pas des " bourges" comme ceux qui me remballent tout le temps ici sur le forum , mais des amoureux du vehicule PORSCHE CAYENNE.je pense aussi que certains se sont privés pour s acheter la voiture de leur reve,y a pas que les riches qui ont le droit de rouler en PORSCHE,je ne me considere ni dans l une ni dans l autre categorie, je regarde souvent mes comptes pour profiter de la vie et de tout , aussi bien avec mes copains qu avec mes biens je ne suis pas radin dans le partage ni en sentiments

l echange d idées ne fait que grandir et eclairer nos pensées de lumieres cachées par nos aprioris
colbert.x
Membre Actif
Membre Actif

Print view this post

Messagepar K-I-N 23 » Dim 5 Déc 2010, 13:10

si tu roules beaucoup, comme tu dis , il y a un critère a prendre en compte. Dans le monde automobile il y a unanimité pour dire que l' ethanol nique les pompes a essence sur le cayenne
je pense que prendre le risque d etre en panne n'est pas un bon calcul quand on a besoin de son auto surtout pour gagner quelques euros (meme si çà paye un bon resto au final)

mais c'est un avis perso
P... Deja 7 ans !
K-I-N 23
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Remercié: 16 fois
Année: 2005
Couleur: titane

Print view this post

Messagepar colbert.x » Dim 5 Déc 2010, 14:16

l ethanol est jamais , jamais a 100% dans les pompes a carburants (ou on se sert), ca doit etre un peu plus sec, mais alors c est un probleme qui doit apparaitre dans toutes les voitures qui roulent au e85, TOUTES!
le gpl est tres sec aussi
sur les anciennes oui, mais sur les modeles recents , non, rien n est prouvé , que des cancan de garagistes, ca derange que les vendeurs de petrole
alors en amerique du sud ils doivent en changer tout les jours, vu qu ils roulent qu a ça
meme le sp95 rend les plastiques plus dur et cassant, je voit mal des durites en plastique sur les auto recentes
le caoutchouc ca le detend(sp95) et pas tout les caoutchoucs, (membranes, joints toriques),je crois plus que le sp attaque plus les plastiques et caoutchoucs que du vulgaire alcool (particule d'ethanol est pure), d ailleurs certaines matieres plastiques on pour conseil d etre nettoyées a l alcool pour eviter la degradation
la ou il faud faire tres attention c est de ne pas confondre une panne qui arrive sur toutes les voitures avec une autre parce que elle a eu pour carburant de l ethanol, toutes les voitures ont pour panne la pompe a carburant un jour ou l autre , car il y a quand meme des milliers de litres qui passent par là, et elle tourne beaucoup ,pour ne pas dire tout le temps, donc elle s use,, tout comme les bougies , bobines d allumages, cardans central , disques , ou ce sont des pieces qui font les pannes,le cayenne lui avale beaucoup de carburant pour ne pas dire le double ou le triple d une voiture normale , donc 2 a 3 fois une usure plus rapide aussi
j aimerais , oui , qu on me montre et prouve par a+b que de l alcool est plus agressif que de l essence sp, ou que le gpl laisse plus de negatif que de positif, voir a combien se montre le rendement et qu est ce qu il reste en residu par rapport au sp, oui je demande a voir

et je ne parle toujours pas de consommations !! le debat est plus sur le prix de carburant elevé illogique par rapport a un produit qui a tout pour etre mieux
colbert.x
Membre Actif
Membre Actif

Print view this post

Messagepar boul » Dim 5 Déc 2010, 14:33

Depuis 2005,je roule à l'ethanol 100% certes avec un boîtier de chez ART TECHNOLOGIE en HUMMER pour le travail donc économie oblige sur déjà trois véhicules différents et RAS . Été comme hiver,pas de voyant et depuis mes reventes aucun retour .Ceci dit,pour mon CAYENNE qui va faire 6000 km l'an,il est vrai que je resterai au SP 98.
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 831 fois
Remercié: 1039 fois
Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey

Print view this post

Messagepar ULSTRUP » Dim 5 Déc 2010, 14:57

bien sur si on fait 10 000km par ans avec , on s en fout
moi je fait + de 50 000km, toujours roulé avec des gros diesel ou 4x4 et c est un budget , comme je suis mon patron c est mes sous et pas ceux de la boite du patron , ni pour rouler uniquement le dimanche avec maman pour faire le beau tout en ayant la voiture garée devant chez soi toute la semaine en se paluchant devant la fenetre.
je n ai pas parlé de consommation mais uniquement de prix de carburant, ou là en 2 ans ca monte et ca descend assez vite, mais les carburants " verts" , eux , ne bougent pas beaucoup
et puis je savais combien ca consommait un turbo, et je n aurais pas repris un "S" apres avoir roulé 2 mois avec un 500cv
je suis sur que la plupart de ceux qui possedent un cayenne ne sont pas des " bourges" comme ceux qui me remballent tout le temps ici sur le forum , mais des amoureux du vehicule PORSCHE CAYENNE.je pense aussi que certains se sont privés pour s acheter la voiture de leur reve,y a pas que les riches qui ont le droit de rouler en PORSCHE,je ne me considere ni dans l une ni dans l autre categorie, je regarde souvent mes comptes pour profiter de la vie et de tout , aussi bien avec mes copains qu avec mes biens je ne suis pas radin dans le partage ni en sentiments

l echange d idées ne fait que grandir et eclairer nos pensées de lumieres cachées par nos aprioris

Puisque tu le prends comme ça je crains qu'il ne soit temps de te rappeler deux ou trois réalités existentielles:

1/Je ne crois pas que beaucoup ici, ou ailleurs d'ailleurs, se permettent de faire passer les frais de leur Cayenne sur
''les sous de la boite du patron'' car a priori il ya peut d'entreprise qui l'accepterait.
Ceux qui le font et qui ont la bénédiction de leur entreprise, doivent être des cadres efficaces, rentables et qui doivent travailler légèrement plus que 35h par semaine......Et je ne prêche pas pour ma paroisse en disant cela, car moi je suis à la retraite :win:

2/ tu dis à peu près n'importe quoi en affirmant que: ''et puis je savais combien ca consommait un turbo, et je n aurais pas repris un "S" apres avoir roulé 2 mois avec un 500cv si tu as roulé deux mois avec un turbo 500cv tu devais tout de même avoir une petite idée de la consommation d'un TURBO''S'', non??

3/ ''je suis sur que la plupart de ceux qui possedent un cayenne [u][b]ne sont pas des " bourges" comme ceux qui me remballent tout le temps ici sur le forum''
Si tu veux nous chanter ''l'internationale'' ou jouer les Cosette avec ton TURBO S je ne suis pas persuadé qu'un forum dédié aux possesseurs de Cayenne soit la bonne enceinte.
vend ton Turbo, achète une Skoda et revient nous pousser ce genre de chansonnette, à mon avis tu seras plus crédible.
Qu'il y est sur ce forum des gens fortuné et des gens qu'ils le sont moins n'est pas le débat; ce sont tout de même des personnes qui ont dépensés entre 30 et 100 000 € pour se faire plaisir..... en ces temps difficiles ou tant de gens souffrent à l'extrême, notre seul crédo devrait être de remercier le ciel de pouvoir en être là et surtout pas de jouer les ''pleureuses''......

je devrais être désolé de ce ''coup de gueule'' mais rassures toi.....il n'en est rien :D
ULSTRUP
Membre Actif
Membre Actif

Print view this post

Messagepar colbert.x » Dim 5 Déc 2010, 15:33

bien sur que je savait combien consommais en "S" puis que le modele que j avait avant etait un 500 et celui la un 520 dons c est pareil et c est pour cela que j ai repris un t " S"
je l ai redit plusieurs fois mais apparement y en a qui sont sourdingue JE NE PARLE PAS DE CONSOMMATION sur le cayenne turbo S
mais je vois pas ou se trouve le soucis de debattre, car vous avez l air de tout savoir et donc de ne rien entendre d autre que ce que vous savez,
pour ce qui est des 35h souvent je les fait en 3 jours, sans compter les 4 autres jours ou on ne se roule pas les pouces au chaud, mais heureusement pour moi mon activité est aleatoire , il faut etre reactif et disponible a faire tourner l affaire n importe quand
bref et aussi pour recadrer la skoda, qui est certainement une bonne voiture puisque de base VW, qui vaut pas de loin en neuf le prix d'un cayenne d occase, je ne joue pas la "cosette", je le dit encore ,le prix du carburant pas la conso!!et l utilisation de ce genre de carburant (E85) sur un vehicule qui n est pas trop cité ,
y en a qui doivent avoir honte d'en mettre!
comme d aller chez aldi ou leader price
pourtant mon post est bien lu et relu et suivi je vois, comme les autres posts que j ai pu emettre
c est regrettable de ne pas avoir cet esprit ouvert a l information, surtout dans un forum aussi interressant que ciblé sur le cayenne, il n y en a pas beaucoup, en français surtout
il faud savoir ecouter pour apprendre autre chose et non pas s autosatisfaire en se brossant le poil entre une dizaine de personne, le forum est plein de gens qui le parcourent sans rien dire , et des fois c est mieux que de critiquer
je ne suis pas du genre a me laisser faire ni me laisser clouer le bec sans rien dire, puis que je ne suis pas impoli ni incorrect,si le post ne plait pas a certains , qu ils ne le lisent pas et ne le critique pas ,
les modés , qu ils le laissent et voient combien le lisent sans poster car peut etre ca les interressent
si il y a + de 50% d'inscrits qui trouvent ca "sterile", là , oui je devrais me considerer comme un qui a rien compris
mais mon post portait sur un essai et mes resultat , je ne demande pas d argent si je casse mon moteur ou ma pompe a carburant, c est juste pour infos
...faud se detendre....
colbert.x
Membre Actif
Membre Actif

Print view this post

Messagepar boul » Dim 5 Déc 2010, 15:39

Avis partagé .
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Print view this post

Messagepar colbert.x » Dim 5 Déc 2010, 15:46

merci boul
je vois que ca roule bien tes vehicules avec ça,j ai horreur des langues de bois
oui pour 8000 par ans ca vaut pas le coup
et a tu trouver une difference sur ton hummer?
colbert.x
Membre Actif
Membre Actif

Print view this post

Messagepar Alexdu67 » Dim 5 Déc 2010, 15:57

ULSTRUP a écrit:Désolé, mais je trouve dérisoire ces discussions sans fin sur quelques € économisés au détriment, éventuel, des performances et de l'intégrité de nos voitures. :pfff:

C est didule qui avait ecrit ça! :lol:

Voilà voilà,je vous laisse entre vous,je vais aller cramer mon plein de SP98!!!

bonne année!
:drink: :drink:
...un Cayenne,ou rien!!
Alexdu67
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

A remercié: 146 fois
Remercié: 44 fois
Cayenne: en smart...

Print view this post

Messagepar boul » Dim 5 Déc 2010, 15:59

Pour la conso,je passe d'une autonomie de 500 km en SP95 à 400 en ethanol pour un réservoir de 100 litres sachant que je ne fais que de la ville,que la boîte auto 4 est dépassée,que je tracte énormément mais le 5,3 V8 ne rechigne pas à la tache et l'utilisation de l'ethanol n'altère en rien les régimes moteurs,dépassements et démarrages même à froid . Veuillez excuser cette parenthèse mais sachez que je kiffe ce forum .
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Print view this post

Messagepar colbert.x » Dim 5 Déc 2010, 16:01

loooll :drink: jarrrrive
colbert.x
Membre Actif
Membre Actif

Print view this post

Messagepar tahitibob » Dim 5 Déc 2010, 16:16

colbert moi je suis avec toi et j'espere continuer a lire tes essai car ca m'interesse et si je peut economiser 20 euro sur un plein sa sera toujour cela de pris

donc j'espere avoir des nouvelles de ton essai bientot
tahitibob
Curieux
Curieux

Remercié: 1 fois
Année: 0
Print view this post

Messagepar Docarno » Dim 5 Déc 2010, 16:26

Il y a effectivement une énorme différence entre le fait de vouloir diminuer au maximum sa consommation en appuyant le moins possible sur la pédale de droite, en se restreignant et on n'utilisant pas la voiture pour ce dont elle est prévue...et essayer de dépenser moins dans un plein à performances égales...

Personnellement, je n'ai vraiment pas l'impression qu'en mettant du 98 à la place du 95 j'ai une consommation moins importante !!!
Docarno
Membre
Membre

Cayenne: V8 4,8l S
Couleur: Noir
Print view this post

Messagepar loupio88 » Dim 5 Déc 2010, 17:02

cher ULSTRUP,

je ne comprend pas tes réponses !!! garde ton jugement pour toi ,c'est gratuit et sans interet ,moi je trouve ce test e85 bien ,un forum est un lieu d'échange et de discution .
:drink:

ULSTRUP a écrit:bien sur si on fait 10 000km par ans avec , on s en fout

Puisque tu le prends comme ça je crains qu'il ne soit temps de te rappeler deux ou trois réalités existentielles:

1/Je ne crois pas que beaucoup ici, ou ailleurs d'ailleurs, se permettent de faire passer les frais de leur Cayenne sur
''les sous de la boite du patron'' car a priori il ya peut d'entreprise qui l'accepterait.
Ceux qui le font et qui ont la bénédiction de leur entreprise, doivent être des cadres efficaces, rentables et qui doivent travailler légèrement plus que 35h par semaine......Et je ne prêche pas pour ma paroisse en disant cela, car moi je suis à la retraite :win:

2/ tu dis à peu près n'importe quoi en affirmant que: ''et puis je savais combien ca consommait un turbo, et je n aurais pas repris un "S" apres avoir roulé 2 mois avec un 500cv si tu as roulé deux mois avec un turbo 500cv tu devais tout de même avoir une petite idée de la consommation d'un TURBO''S'', non??

3/ ''je suis sur que la plupart de ceux qui possedent un cayenne [u][b]ne sont pas des " bourges" comme ceux qui me remballent tout le temps ici sur le forum''
Si tu veux nous chanter ''l'internationale'' ou jouer les Cosette avec ton TURBO S je ne suis pas persuadé qu'un forum dédié aux possesseurs de Cayenne soit la bonne enceinte.
vend ton Turbo, achète une Skoda et revient nous pousser ce genre de chansonnette, à mon avis tu seras plus crédible.
Qu'il y est sur ce forum des gens fortuné et des gens qu'ils le sont moins n'est pas le débat; ce sont tout de même des personnes qui ont dépensés entre 30 et 100 000 € pour se faire plaisir..... en ces temps difficiles ou tant de gens souffrent à l'extrême, notre seul crédo devrait être de remercier le ciel de pouvoir en être là et surtout pas de jouer les ''pleureuses''......

je devrais être désolé de ce ''coup de gueule'' mais rassures toi.....il n'en est rien :D
loupio88
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 5 fois
Remercié: 5 fois
Cayenne: cayenne hybride
Année: 2011
Couleur: noire
Print view this post

Messagepar ULSTRUP » Dim 5 Déc 2010, 19:24

Entre un HUMMER H2 qui ne fait ''que de la ville'' et qui roule à l'éthanol et un Cayenne turbo S gavé à l'alcool de betterave ......je vois que vous êtes entre vous, je suis confus de m'être fourvoyé dans ce post que j'aurais du zappé comme il se doit d'un programme inintéressant.

Bonne route......
ULSTRUP
Membre Actif
Membre Actif

Print view this post

Messagepar boul » Dim 5 Déc 2010, 20:29

Peut être qu'avec 20 ans de plus j'aurai réagi de ta façon,mais je garde un esprit large et ouvert et toute remarque reste constructive .
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Print view this post

Messagepar Lexou » Dim 5 Déc 2010, 21:47

Boul a écrit:Peut être qu'avec 20 ans de plus j'aurai réagi de ta façon,mais je garde un esprit large et ouvert et toute remarque reste constructive .

je suis ce post je trouve sa interessant

je travails dans le photovoltaique sujet interdit y a quelque année ou les grands groupe pétrolier refusé cette technologie maintenant le petrole en fin de vie il investisse dans le photovoltaique comme quoi

il suive la tendance tous sa pour dire que si on voit de plus en plus de voiture changer leur mode de carburant sa sera parfaitement rentrer dans les meurces

il faut savoir rester ouvert a different pts de vue et differente evolution en fonction de son temps

amicalement
Lexou
Membre
Membre

Cayenne: hesite
Print view this post

Messagepar jetrider » Dim 5 Déc 2010, 22:13

Çà n'a pas mis longtemps à partie en vrille....Cool les amis...

Plus vous serez nombreux à faire ce genre de test plus on se rapprochera de la vérité, car statistiquement, un véhicule n'est rien sur la masse, donc si on veut savoir si le E85 met le binz dans nos bébés, ben va falloir plus de tests...Et sur des 200 000km, pas sur 50 000km! Et en plus il faudrait comparer le taux de panne avec celui de véhicules équivalents...Car il est vrai que ni l'état, ni Porsche (qui ne prendra pas de risque), ni les pétroliers ne vont nous aider à savoir si on peut se passer de pétrole...

Comptez pas sur moi pour ce test, je fais partie des soucieux, stressés de la vie qui ne prennent jamais de risque inconsidéré (sauf peut-être sur mon jet :lol:)....

Donc je roule au 98... Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 3 fois
Remercié: 536 fois
Année: 2003
Couleur: gris
Print view this post

Messagepar ///Magik » Lun 6 Déc 2010, 00:57

francouai a écrit:C'est //Magic qui avait mis 100% d'ethanol dans son cayenne sans avoir de boitier aussi.
Je crois qu'il s'en est pas remis. :hi:

C'est clair :lol: :lol: :lol:

Maintenant mettre de l'éthanol ds un H2 oui d'accord ce sont des moteurs ricain rustique et robuste, celui du caynne est trop"high tech" pour le faire sans boitier...
///Magik
Membre Actif
Membre Actif

Print view this post

Messagepar engineman » Lun 6 Déc 2010, 01:59

colbert je suis avec toi :drink:
mon 500cv devrait rouler aussi a 100% e85(comme mon precedent s) mais avec boitier. bleble
engineman
Moderateur
Moderateur

Remercié: 864 fois
Cayenne: 955 turbo
Couleur: vert

Print view this post

Messagepar ///Magik » Lun 6 Déc 2010, 03:06

engineman a écrit:colbert je suis avec toi :drink:
mon 500cv devrait rouler aussi a 100% e85(comme mon precedent s) mais avec boitier. bleble

A ce qui parait le rendement sur un turbo niveau perfs est notable....
///Magik
Membre Actif
Membre Actif

Print view this post

Suivante

Retourner vers Modifications et Reparations

Connexion  •  M’enregistrer