Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités
Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

test E85 et resultats

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: test E85 et resultats

Messagepar LUC » Jeu 9 Déc 2010, 09:38

J"apprécie beaucoup ta façon pertiente et néamoins non conventionelle d'aborder ce sujet tabou! (je parle du rouge bien sur....) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :drink:
Promettre peu mais tenir beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
LUC
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 727
Enregistré le: 16/05/09
Localisation: Haute savoie
A remercié: 0 fois
Remercié: 2 fois
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Gris Titan


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: test E85 et resultats

Messagepar chrisdu37 » Jeu 9 Déc 2010, 10:12

colbert.x je suis de tout coeur avec toi ....... je ne vois pas en quoi le fait d'essayer du E85 et un manque de respect du vehicule :?? ne pas respecter les temps de chauffes ou 'tuner" une porsche OUI !!!!!
grrrrr décidément ces puristes .....
bref j'ai tenté aussi jusqu' 40 °/. sans soucis ni boitier ...
de toute facon cela n'engage que toi et tu me parrait lucide bravo
bonne route à toi
PORSCHE ou ne pas etre ??? Là est la question ....
Avatar de l’utilisateur
chrisdu37
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 457
Enregistré le: 11/10/10
Localisation: TOURS
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris kerguelen


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: test E85 et resultats

Messagepar ///Magik » Jeu 9 Déc 2010, 10:37

chrisdu37 a écrit:colbert.x je suis de tout coeur avec toi ....... je ne vois pas en quoi le fait d'essayer du E85 et un manque de respect du vehicule :??


Tu t'égars là, personne n'a dit ça, moi mon expériene, j'ai vu, j'ai eu et j'ai banquer!!!
Bref c'est juste qu'il a le plus gros moteur du cayenne mais veut payer le moins d'essence en "testant" la tolérance de l'auto sans boitier avec l'éthanol, pas très censé tout ça....

*Maintenant l'histoire du gouvernement qui veut s'en mettre plein les poches je suis 100% d'accord avec lui :master:

Mais pour le reste :??
Avatar de l’utilisateur
///Magik
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 326
Enregistré le: 20/11/09
Localisation: 77 et 91
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: test E85 et resultats

Messagepar Cayenne 76 » Jeu 9 Déc 2010, 17:51

J 'ai fais un essai avec 50/50 pas de PB( et en plus ça sent différement), par contre comme c'est une troisiéme voiture qui roule trés peu,je n 'ai pas d'intérêt économique donc retour au 98 bye
Avatar de l’utilisateur
Cayenne 76
 
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: test E85 et resultats

Messagepar breneck » Jeu 9 Déc 2010, 23:00

Bonjour à tous,

il y'a quelque temps j'avais fais ce post:

Sans vouloir faire de la polémique, je vous donne mon retour d'expérience...

passionné de mécanique depuis toujours, j'ai transformé mon cayenne V6 3.2L en ethanol l'année dernière (après quelques échanges avec engineman).
Pas de grosses modifs, un boitier pour modifier la gestion de l'injection et le point d'allumage et un joint de collecteur neuf (400€ le tout).
Depuis j'ai fait environ 20000 kms, sans problème particulier mais avec une jolie économie ( 0.83€/L).
Je contrôle souvent mes paramètres moteur avec la console et l'ensemble des niveaux, on n'est jamais trop prudent !!!

Evidemment les personnes qui ont de bonnes connaissances mécaniques ont un point de vue complétement différent des personnes n'en ayant pas ou peu.
Des risques, oui il y en a, surtout au niveau des pompes à essence qui sont d'avantage sollicitées, pour le reste je ne vois pas… un moteur n'est d'ailleurs jamais cassé au sens mécanique du terme (mais évidemment chez Porsche quoi qu'il arrive le portefeuille en prend un sacré coup…)

Même les spécialistes préparateurs Porsche montent des kit ethanol avec garantie, CSA91 un des meilleurs préparateurs Porsche course a monté sur le nouveau cayenne V6 3.6L de la concession un kit éthanol (reportage photo sur leur site avec photo du moteur modifié).

Performans Engine, célébre préparateur de Porsche et Lotus au mans fait aussi du montage Ethanol avec garantie moteur (voir leur site)
Enfin sur le site de Porsche France, il est bien indiqué que l'ensemble de la gamme Porsche peut tourner avec 10% d'éthanol sans modification, 25% pour les Cayenne.

Une chose est sure avec ou sans ethanol le Cayenne est un super véhicule


Depuis j'ai fait 10000 kms de plus sans aucun problème jusqu'à il y a 15 jours....

J'avais des ratés moteur, du coup je branche mon cable VW (sur le V6, le cable VW avec le logiciel VAGCOM fonctionne parfaitement mais uniquement pour la gestion moteur, pour la partie controleur il faut le durametric)

Bilan 1 bobine HS (23€ chez oscaro....), en la changeant, je me rends compte que le voyant de mon boitier ethanol est éteint alors que le contact est mis :o

Je controle alors la connectique et me rend compte que le + du boitier est débranché....je roule donc 100% éthanol sans boitier et sans aucun problème.... ;)

Je ne sais pas depuis combien de temps je roule comme cela......j'ai demandé au pompiste de ma station préférée, ils sont en éthanol E70 (E85 en mode hiver...) depuis mi-novembre.

Cela indique en tous les cas qu'en configuration 70% ethanol, 30% SP95, cela fonctionne parfaitement peut être même 85/15 si j'avais le problème avant le passage en E70
Avatar de l’utilisateur
breneck
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15
Enregistré le: 3/07/09
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: test E85 et resultats

Messagepar Lexou » Jeu 9 Déc 2010, 23:37

Merci pour ton retour d'experience !

toute facon d'ici quelque temps quand le 98 n'existera plus soit les anti 95 et ethanol revendront leur cayenne soit sa deviendra vite quelque chose de banal de roule avec 25% ethanol et tous sera oublié
Avatar de l’utilisateur
Lexou
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 83
Enregistré le: 27/04/10
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: hesite
Année: 2007
Couleur: noir
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: test E85 et resultats

Messagepar ///Magik » Ven 10 Déc 2010, 00:07

Lexou a écrit:Merci pour ton retour d'experience !

toute facon d'ici quelque temps quand le 98 n'existera plus soit les anti 95 et ethanol revendront leur cayenne soit sa deviendra vite quelque chose de banal de roule avec 25% ethanol et tous sera oublié


Certainement mais d'ici là peut etre que nos cayennes seront fait pour! :??

A bon entendeur....
Avatar de l’utilisateur
///Magik
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 326
Enregistré le: 20/11/09
Localisation: 77 et 91
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: test E85 et resultats

Messagepar colbert.x » Ven 10 Déc 2010, 07:38

il y a certainement un petit quelquechose qui sera fait pour adapter parfaitement ce carburant au moteur
bon en tout cas je suis monté sur paris hiers
lol, meme pas peur .....de la neige
regulateur sur l autoroute a un petit 150, peage puis ......je fait mon premier plein complet au cora d evry a 0.759
une 60 taine de litre, pas cher!
je me rend a mon affaire , parking sous terrain, toujours aucun soucis.
15h30 je repart, sort du parking,
ah! voyant moteur allumé!
je suis arrivé au bout de la tolérance du v8
acceleration, moins bonne, l aiguille du turbo ne monte plus qu a 0.4 et non plus 0.8bars, la gestion moteur s est mise en restriction securité, et la conso s affole un peu , c est carement nimporte quoi,
je remet 30 l a auxerre de sp95 pour revenir a la "normale" mais c est pas encore assez
auxerre avallon = 50km en roulant bien soutenu total 30l avalé ,je remet 30l de sp95, le voyant moteur toujours allumé, j arrive chez moi , je verrais ça demain , a la valise qu est que le diag dit
cela dit le ralenti est nickel , pas de raté pas de mauvaises fumée , pas d odeur a l echappement , demarage /4 de tour,
arrivé tard hiers soir je n ai pas verifié mes niveaux, je vous tiens au courant
turbo S 521, jantes 22",interieur chamois,tv,toit ouvrant genre targa ouvert
je ne conduit pas , je pilote..
je ne crie pas ,.....j explique!
Avatar de l’utilisateur
colbert.x
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 170
Enregistré le: 27/07/10
Localisation: lezinnes (89)
A remercié: 0 fois
Remercié: 6 fois
Cayenne: turbo S
Année: 2006
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: test E85 et resultats

Messagepar p70 » Ven 10 Déc 2010, 08:31

Salut

Il faut savoir que normalement en 2013 il n'y aura plus de SP 98.
Avatar de l’utilisateur
p70
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 125
Enregistré le: 13/01/10
Localisation: Manche
A remercié: 0 fois
Remercié: 1 fois
Cayenne: porsche 964 c4


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: test E85 et resultats

Messagepar colbert.x » Ven 10 Déc 2010, 08:51

va bien falloir mettre autre chose a la place qui ressemble
je me rappelle a l armée on me disait que les "bébère" (berliet) et les jeeps etaient faites pour rouler avec nimporte quoi , enfin , du carburant , pas de l eau non plus , ni de la biere , lol :drink:
turbo S 521, jantes 22",interieur chamois,tv,toit ouvrant genre targa ouvert
je ne conduit pas , je pilote..
je ne crie pas ,.....j explique!
Avatar de l’utilisateur
colbert.x
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 170
Enregistré le: 27/07/10
Localisation: lezinnes (89)
A remercié: 0 fois
Remercié: 6 fois
Cayenne: turbo S
Année: 2006
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: test E85 et resultats

Messagepar engineman » Ven 10 Déc 2010, 09:12

comme je l ais dit plus haut tu a simplement depasse les seuil de mesure des sondes lambda.
quand c est comme ca l electronique ne peut plus corriger.
refais le plein en sp efface les defaut et c est repartie.
la PRINCIPALE CHOSE A RETENIR quand on roule a l ethanol et de verifier les valeur lambda au ralentie,c est comme ca si on sait si la combustion est trop riche(conso plus importante) ou trop pauvre(risque casse moteur).
2eme chose seul les pompes a essence paraissent fragile(meme soucis avec le sp mais bref passont) avec l ethanol.
pour essayer de lubrifier au mieux ces pu..... de pompes (e85=alcool=+sec donc moins de pouvoir lubrifiant,les pompes etant imerger)l astuce consiste a mettre un verre d huile 2 temps tous les 10 pleins.
voila
perso j attend la prochaine revision pour termine ce qu il me reste a changer sur mon turbo(bobines+bougies+2 tuyaux d event) et apres 100% e85 avec boitier.
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3867
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
A remercié: 0 fois
Remercié: 864 fois
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: test E85 et resultats

Messagepar RATOU » Ven 10 Déc 2010, 10:06

colbert.x a écrit:ah! voyant moteur allumé!
je suis arrivé au bout de la tolérance du v8
acceleration, moins bonne, l aiguille du turbo ne monte plus qu a 0.4 et non plus 0.8bars, la gestion moteur s est mise en restriction securité, et la conso s affole un peu , c est carement nimporte quoi,
je remet 30 l a auxerre de sp95 pour revenir a la "normale" mais c est pas encore assez
auxerre avallon = 50km en roulant bien soutenu total 30l avalé ,je remet 30l de sp95, le voyant moteur toujours allumé, j arrive chez moi , je verrais ça demain


Tout d'abord merci de nous faire profiter de ton expérience, qui plus est, est très bien décrite.
Mais bon, je trouve que c'est quand même prendre une bonne part de risque que de la prolonger à ce point!
Je souhaite pour toi que tout cela ce termine bien, mais bon pour ma part je ne m'y risquerais pas, à tort peut être mais bon ... je vivrais très mal de mener mon Cayenne au bout de sa tolérance ... un peu comme un cavalier le ferait avec sa monture ... je dois être un peu barge mais je partage avec mon auto une certaine forme d'affection qui m'empêcherait de la faire souffrir jusqu'à la limite du supportable.


bye
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
Avatar de l’utilisateur
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3166
Enregistré le: 16/12/08
Localisation: 33500 LIBOURNE
A remercié: 599 fois
Remercié: 146 fois
Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: test E85 et resultats

Messagepar ejul54 » Ven 10 Déc 2010, 10:09

+1 l'amour toujours l'amour...Bien que l'expérience de COLBERTX est intéressante je m'y risquerais pas à moins de me prouver A+B qu'il n'y aucun soucis de tolérance...On en est pas encore là
RATOU a écrit:
colbert.x a écrit:ah! voyant moteur allumé!
je suis arrivé au bout de la tolérance du v8
acceleration, moins bonne, l aiguille du turbo ne monte plus qu a 0.4 et non plus 0.8bars, la gestion moteur s est mise en restriction securité, et la conso s affole un peu , c est carement nimporte quoi,
je remet 30 l a auxerre de sp95 pour revenir a la "normale" mais c est pas encore assez
auxerre avallon = 50km en roulant bien soutenu total 30l avalé ,je remet 30l de sp95, le voyant moteur toujours allumé, j arrive chez moi , je verrais ça demain


Tout d'abord merci de nous faire profiter de ton expérience, qui plus est, est très bien décrite.
Mais bon, je trouve que c'est quand même prendre une bonne part de risque que de la prolonger à ce point!
Je souhaite pour toi que tout cela ce termine bien, mais bon pour ma part je ne m'y risquerais pas, à tort peut être mais bon ... je vivrais très mal de mener mon Cayenne au bout de sa tolérance ... un peu comme un cavalier le ferait avec sa monture ... je dois être un peu barge mais je partage avec mon auto une certaine forme d'affection qui m'empêcherait de la faire souffrir jusqu'à la limite du supportable.


bye
Avatar de l’utilisateur
ejul54
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 936
Enregistré le: 11/07/10
Localisation: 74
A remercié: 0 fois
Remercié: 2 fois
Cayenne: v6
Année: 2008
Couleur: Noire


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: test E85 et resultats

Messagepar ///Magik » Ven 10 Déc 2010, 10:19

RATOU a écrit:
colbert.x a écrit:ah! voyant moteur allumé!
je suis arrivé au bout de la tolérance du v8
acceleration, moins bonne, l aiguille du turbo ne monte plus qu a 0.4 et non plus 0.8bars, la gestion moteur s est mise en restriction securité, et la conso s affole un peu , c est carement nimporte quoi,
je remet 30 l a auxerre de sp95 pour revenir a la "normale" mais c est pas encore assez
auxerre avallon = 50km en roulant bien soutenu total 30l avalé ,je remet 30l de sp95, le voyant moteur toujours allumé, j arrive chez moi , je verrais ça demain


Tout d'abord merci de nous faire profiter de ton expérience, qui plus est, est très bien décrite.
Mais bon, je trouve que c'est quand même prendre une bonne part de risque que de la prolonger à ce point!
Je souhaite pour toi que tout cela ce termine bien, mais bon pour ma part je ne m'y risquerais pas, à tort peut être mais bon ... je vivrais très mal de mener mon Cayenne au bout de sa tolérance ... un peu comme un cavalier le ferait avec sa monture ... je dois être un peu barge mais je partage avec mon auto une certaine forme d'affection qui m'empêcherait de la faire souffrir jusqu'à la limite du supportable.


bye


Notre prophète à parler :master:
Avatar de l’utilisateur
///Magik
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 326
Enregistré le: 20/11/09
Localisation: 77 et 91
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: test E85 et resultats

Messagepar colbert.x » Ven 10 Déc 2010, 14:07

non y a rien de mechant dans mon test, le long terme est plus dangereux mais bon d autres moteurs tourne a ça , d autres cayennes tournent a ça et ils ont pas serrés ni coulés une bielle
bon, a part ça , j ai passé la valise , resultats comme cité plus haut , "melange trop pauvre " 4 ou 5 fois donc , le calculateur a fait son travail en gerant d une part le turbo (air) en diminuant de 0.8 a 0.4 bars et en ouvrant en grand le carburant
reset des defauts , le voyant moteur s'eteint ,
essai ,
nickel pression 08 adonf ca colle bien au siege, quelle difference entre 0.4 bar (le turbo 450cv) et 0.8 (520cv) le couple se sent bien
donc j attend de voir mon pote du garage pour voir ce qu il me propose en kit e85 car il m a parlé d'un qui a egalement une sonde dans le reservoir qui analyse en reel le type de carburant , ( je pense au taux d octane)
mais je suis a l ecoute d autre du forum qui on un bon conseil de leur experience si ils ont un kit eux meme, voir sur un autre vehicule , comme par ex sur le hummer
merci ausi pour le conseil du verre d huile, lol , ca fait un peu melange mobylette, mais quel type d huile , comme pour le karting , il y a des huiles pour graisser le haut ou le bas moteur suivant synthé ou semi synthé ou autre,
en jetski , chez seadoo , ils ont encore des huiles bien speciale tres cheres biodegradable mais tres bonnes
il y a aussi les tres bon additif huile moeur "MECACYL" ou additif carburant
j ai une grosse confiance pour ce dernier que j ai deja utilisé et qui ma donné des resultat tres tres surprenants en bien
turbo S 521, jantes 22",interieur chamois,tv,toit ouvrant genre targa ouvert
je ne conduit pas , je pilote..
je ne crie pas ,.....j explique!
Avatar de l’utilisateur
colbert.x
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 170
Enregistré le: 27/07/10
Localisation: lezinnes (89)
A remercié: 0 fois
Remercié: 6 fois
Cayenne: turbo S
Année: 2006
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: test E85 et resultats

Messagepar chrisdu37 » Ven 10 Déc 2010, 17:03

UN GRAND MERCI A TOI COLBERT.X !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
grace à toi je sais que je vais pouvoir rouler à 50/50 ethanol
c'est cool de ta part de t'etre livré à cette experience
bravo
:drink:
PORSCHE ou ne pas etre ??? Là est la question ....
Avatar de l’utilisateur
chrisdu37
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 457
Enregistré le: 11/10/10
Localisation: TOURS
A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris kerguelen


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: test E85 et resultats

Messagepar boxs10s » Ven 10 Déc 2010, 20:12

colbert.x a écrit:en jetski , chez seadoo , ils ont encore des huiles bien speciale tres cheres biodegradable mais tres bonnes


Biodégradables pour l'aspect engins nautiques et éviter la pollution de l'eau.
Avatar de l’utilisateur
boxs10s
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3311
Enregistré le: 10/10/10
A remercié: 2 fois
Remercié: 168 fois
Cayenne: Cayenne 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: test E85 et resultats

Messagepar colbert.x » Sam 11 Déc 2010, 07:55

boxs10s a écrit:
colbert.x a écrit:en jetski , chez seadoo , ils ont encore des huiles bien speciale tres cheres biodegradable mais tres bonnes


Biodégradables pour l'aspect engins nautiques et éviter la pollution de l'eau.



desolé j ai pas compris " pour l aspect..."
turbo S 521, jantes 22",interieur chamois,tv,toit ouvrant genre targa ouvert
je ne conduit pas , je pilote..
je ne crie pas ,.....j explique!
Avatar de l’utilisateur
colbert.x
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 170
Enregistré le: 27/07/10
Localisation: lezinnes (89)
A remercié: 0 fois
Remercié: 6 fois
Cayenne: turbo S
Année: 2006
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: test E85 et resultats

Messagepar lahouce62 » Sam 11 Déc 2010, 16:59

et bin! quelle histoire :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
lahouce62
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10
Enregistré le: 29/09/10
Localisation: 62
A remercié: 1 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: noir
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: test E85 et resultats

Messagepar boxs10s » Sam 11 Déc 2010, 22:04

boxs10s a écrit:
colbert.x a écrit:en jetski , chez seadoo , ils ont encore des huiles bien speciale tres cheres biodegradable mais tres bonnes


Biodégradables pour l'aspect engins nautiques et éviter la pollution de l'eau.


Pour l'aspect = pour ce type de véhicule!
Avatar de l’utilisateur
boxs10s
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3311
Enregistré le: 10/10/10
A remercié: 2 fois
Remercié: 168 fois
Cayenne: Cayenne 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: test E85 et resultats

Messagepar colbert.x » Mar 22 Mar 2011, 00:41

des nouvelles de la conso en e85
pas trop consommé ,.....a cause du gpl!
comme je l ai passé au gpl, du fait je roule plus trop avec l essence ou e85
je continue quand meme a remplir mon reservoir avec au maximum 30l de sp98 et le reste en e85 , mais le gpl est beaucoup plus sollicité maintenant
reservoir de 120l dans le coffre , dommage pour les valises mais passage a la pompe souriant=entre 15 et 18€/100
la difference se fait sentir entre sp /e85/gpl
que je pourrais classer plutot dans cet ordre gpl/sp98/e85 pour la conso
le gpl consomme moins que l essence mais perd un peu de puissance(bof on s en fout y en a tellement)
par contre c est vrai que l e85 a tendance a "fondre" assez vite dans le reservoir
enfin ca me laisse maintenant une belle autonomie avec 220l de carburant a 080/l ====environ 1000km mais là, faud pas enerver trop les turbos! tequila il faut respecter les limitations et on les fait
turbo S 521, jantes 22",interieur chamois,tv,toit ouvrant genre targa ouvert
je ne conduit pas , je pilote..
je ne crie pas ,.....j explique!
Avatar de l’utilisateur
colbert.x
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 170
Enregistré le: 27/07/10
Localisation: lezinnes (89)
A remercié: 0 fois
Remercié: 6 fois
Cayenne: turbo S
Année: 2006
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: test E85 et resultats

Messagepar Uhrban06 » Mer 6 Avr 2011, 18:58

Je viens de me faire tous les post de ce test.. et franchement je trouve très osé de l'avoir fait de la part de Colbert,
libre à lui...moi je n'aurai pas pu étant un peu de ce point de vue comme Ratou avec un lien affectif ( idiot peut être..) pour l'auto qui me deplace toute l'année... même ma "Picabof" a toute mon attention...
certain diesel utilise de l huile de friture, des essence de l ethanol ( certains le boive..) et d'autre encore la cuve de propane.. euh..de GPL..
mais en tout cas une chose et sure qu'il en ressort toujours des avancées interessantes et apporte à ceux qui s'y interesse ou qui se posent des questions..pas mal de réponses..

Bravo pour ce test et merci de ne pas avoir cassé ton moteur...
Le vrai luxe c'est d'avoir le choix...
Avatar de l’utilisateur
Uhrban06
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1410
Enregistré le: 11/03/11
Localisation: Nice
A remercié: 22 fois
Remercié: 6 fois
Cayenne: Diesel
Année: 2011
Couleur: Noir intense


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: test E85 et resultats

Messagepar filou27 » Jeu 5 Mai 2011, 09:31

bonjour à tous
je suis en train d'essayer le 50/50 ...
par economie bien sur (ma femme hurle lorsqu elle voit les factures de sp98) :twisted:
aujourd'hui 100l = 154 euros/400kms :roll:
maintenant 50l sp98 = 77 euros
50l e85 = 40 euros
total= 117 euros
sois un gain de 37 euros par plein ... :D (madame est contente)

la voiture maintenant , turbo de 2004 , 118 000 kms (acheté à 70 000 kms il y a 2 ans)

premieres impressions :

moteur demare tres bien , aucune difference à froid ou à chaud
la voiture est plus souple, les turbos montent plus rapidement en bas regime, plus de couple, vraiment l'impression d'avoir une voiture differente dans les bas regime ou en ville .

un point à surveiller, j'ai l'impression que le moteur chauffe plus (ce n'est qu'une impression), aucun probleme au niveau temperature d'eau ou d'huile ...

echappement , moins noir et une odeur differente .

au niveau consomation , je vous dirai avec plus de recul si il y en a plus ou pas ...

bref, une station e85 à 2 kms de chez moi, une voiture plus performante en bas regime ou reprise autoroute à 2500 tours (petit appui et turbo pousse à 0.4 ou 0.6)

affaire à suivre ...

filou
garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1710
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
A remercié: 5 fois
Remercié: 374 fois
Cayenne: turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: test E85 et resultats

Messagepar RATOU » Jeu 5 Mai 2011, 10:13

Tu avais donc caché à madame que le Turbo consomme environ en moyenne 20l/100 de SP 98 et ce quelque soit le prix au litre ... tequila
C'est pas bien surtout si elle ne sait pas non plus qu'il consomme environ 1l/1000 d'huile :twisted:
Pour le reste ne fait pas de fausse éconnomies ... le prix d'un moteur Turbo c'est à peu prés 15 000 euros! tequila

:drink:
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
Avatar de l’utilisateur
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3166
Enregistré le: 16/12/08
Localisation: 33500 LIBOURNE
A remercié: 599 fois
Remercié: 146 fois
Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: test E85 et resultats

Messagepar xen » Jeu 5 Mai 2011, 15:21

RATOU a écrit:Tu avais donc caché à madame que le Turbo consomme environ en moyenne 20l/100 de SP 98 et ce quelque soit le prix au litre ... tequila
C'est pas bien surtout si elle ne sait pas non plus qu'il consomme environ 1l/1000 d'huile :twisted:
Pour le reste ne fait pas de fausse éconnomies ... le prix d'un moteur Turbo c'est à peu prés 15 000 euros! tequila

:drink:


+1 bravo perso je ne m'amuserais pas a cela la facture définitive risque d'être salé car le e85 et plus abrasif
pour les sieges de soupapes et soupapes elles même :??
Avatar de l’utilisateur
xen
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3012
Enregistré le: 1/03/11
Localisation: vaucluse
A remercié: 3 fois
Remercié: 71 fois
Cayenne: diesel + 991S
Année: 2011
Couleur: blanc


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modifications et Reparations

Connexion  •  M’enregistrer