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[Modele 957] Températures de refroidissement à 60-70 dégrés

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
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Re: Températures de refroidissement à 60-70 dégrés

Messagepar filou27 » Dim 21 Fév 2016, 12:17

ce n'est pas lorsque tu as le cancer qu'il faut penser à arreter de fumer ... :??:
la prevention est mieux que la reparation et coûte beaucoup moins chere

enfin, ça reste mon avis :wink:
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
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audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot :fume:

garage filou 27 :bye:
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Re: Températures de refroidissement à 60-70 dégrés

Messagepar traveller » Dim 21 Fév 2016, 12:28

Oui mais a ce compte la on change tous les fluides tous les 3 mois ;)
Si Porsche conseille de changer un fluide a 150.000 je ne vois pas bien l'interet de le changer a 100.000... En usage normal de la voiture bien sur. A 135 ou 140.000 par contre, oui ;)

Hum... 240000? )) Vidanges moteur a 30000, pour ca je fais en effet du preventif 15000 avec filtre ;)

http://niveau-huile.com/porsche-cayenne ... 047283.php
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Re: Températures de refroidissement à 60-70 dégrés

Messagepar mavmax » Dim 21 Fév 2016, 13:32

J'ai fait faire à 150000km et 10 ans. Honnêtement ça n'a strictement rien changé au comportement de la boite ( qui était parfait) et je n'en vois aucunement l'intérêt.
Mon Cayenne a fait 90% d'autoroute.
Pour celui qui fait plus de ville ou petits trajets par contre pourquoi pas.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

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Re: Températures de refroidissement à 60-70 dégrés

Messagepar Marc-Antoine » Dim 21 Fév 2016, 13:52

Porsche m a dit c'est 225'000 km mais vers 150000 km c est conseillé
Au petit garage Porsche il m a dit quand la boite fonctionne faut rien toucher !

Comme moi je roule peu j'ai fais 4 vidanges moteur pour 30'000 km !

Ma boite donne des petits accoups quand je la conduis mais jamais avec mon épouse
Alors je me suis dit on va lui faire une petite vidange !
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Re: Températures de refroidissement à 60-70 dégrés

Messagepar Marc-Antoine » Dim 21 Fév 2016, 13:54

Et il est conseillé de faire une nouvelle huile tous les 10 ans
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Re: Températures de refroidissement à 60-70 dégrés

Messagepar C_duBduB » Dim 10 Mai 2020, 00:50

Je déterre pour confirmer mes doutes, nouveau possesseur d’un GTS depuis moins d’une semaine.
J'ai remarqué sur nationale à 110 km/h que la température de l'eau descendait à 60 degrés voire moins et que ça remontait jusqu’à 80 degrés dès que j’ai un peu le pied lourd ou que je suis en ville.
Par contre la température de l’huile est stable et reste juste en dessous des 90 degrés.
Verdict calorstat ? autre chose ?

Pensez vous que je peux demander une prise en charge par le vendeur (un particulier) ? J’ai aussi le Park Assitent HS cet après midi :mur:
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Re: Températures de refroidissement à 60-70 dégrés

Messagepar JML6364 » Dim 10 Mai 2020, 01:00

Calorstat sans aucun doute.

Te retourner contre ton vendeur, si il n'est pas un pro, bon courage.... :wink:

Et si tu changes ça, profites pour changer aussi la pompe à eau...voir même faire changer la 3ème durite du V moteur, pour une durite alu à la place de la durite caoutchouc. Car en effet, sur les 957, seules deux des trois durites du V moteur furent modifiées en Alu. La 3ème reste donc l'épée de Damoclès du circuit de refroidissement des 957... :wink:
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

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Re: Températures de refroidissement à 60-70 dégrés

Messagepar C_duBduB » Dim 10 Mai 2020, 10:01

JML6364 a écrit:Calorstat sans aucun doute.

Te retourner contre ton vendeur, si il n'est pas un pro, bon courage.... :wink:

Et si tu changes ça, profites pour changer aussi la pompe à eau...voir même faire changer la 3ème durite du V moteur, pour une durite alu à la place de la durite caoutchouc. Car en effet, sur les 957, seules deux des trois durites du V moteur furent modifiées en Alu. La 3ème reste donc l'épée de Damoclès du circuit de refroidissement des 957... :wink:


Je pense aussi comme toi que du moment ou il faudra démonter pour mettre la tête dans le V autant faire d’une pierre deux coups, enfin la 3 ou 4 coups :LOL:

J’ai refait un tour avec la voiture l’aiguille monte à 80 redescend à 60 voir moins, remonte à 80... j’ai du mal à croire que l’ancien proprio n’a rien vu.
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Re: Températures de refroidissement à 60-70 dégrés

Messagepar Tazer » Dim 10 Mai 2020, 10:11

Un conseil d'ami, va chez Filou faire les réparations et profites en pour faire un chek complet.
Ça te permettra de repartir sur de bonnes bases. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
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Re: Températures de refroidissement à 60-70 dégrés

Messagepar C_duBduB » Dim 10 Mai 2020, 10:29

Tazer a écrit:Un conseil d'ami, va chez Filou faire les réparations et profites en pour faire un chek complet.
Ça te permettra de repartir sur de bonnes bases. :bye:


C’est ce que je pensais aussi, je vais sûrement aller voir notre Filou national, je veux rouler serein.
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Re: Températures de refroidissement à 60-70 dégrés

Messagepar BURN » Dim 10 Mai 2020, 11:10

Pour beaucoup d’automobilistes, la vitesse et le niveau de carburant sont les seuls indicateurs qu’ils comprennent, le reste n’est que charabia...
Donc peut être l’ancien proprio l’a t’il constaté, mais de là à interpréter ce que ça signifie...

Tu peux toujours essayer de le contacter, mais perso j’ai un peu de mal avec les envies de se retourner systématiquement contre le vendeur au premier petit souci. Le thermostat est une pièce d’usure, ça fait partie de l’entretien courant, et il t’aurait également été possible de le constater lors de l’essai.

Dans l'immédiat, la décision la plus sage est en effet d’aller chez Filou. :bye:
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
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Re: Températures de refroidissement à 60-70 dégrés

Messagepar JML6364 » Dim 10 Mai 2020, 11:34

C_duBduB a écrit:
Tazer a écrit:Un conseil d'ami, va chez Filou faire les réparations et profites en pour faire un chek complet.
Ça te permettra de repartir sur de bonnes bases. :bye:


C’est ce que je pensais aussi, je vais sûrement aller voir notre Filou national, je veux rouler serein.



Les yeux fermés chez Filou, il a fait tout ça sur ma voiture il y a 2 mois (Calorstat, pompe à eau, 3 ème durite), depuis, tout est nickel et je suis plus serein. :wink:
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

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Re: Températures de refroidissement à 60-70 dégrés

Messagepar engineman » Dim 10 Mai 2020, 12:11

Ce n'est pas le calorstat le problème mais la bride qui est fendu.
Ça change tout car du liquide de refroidissement coule gentiment sûrement depuis des mois dans le V moteur.
Et la un problème de Spy de boîte n'est pas a exclure a l'avenir.
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Re: Températures de refroidissement à 60-70 dégrés

Messagepar JML6364 » Dim 10 Mai 2020, 12:20

1/ Juste pour info Engineman, dans ce cas, en quoi cela ferait refroidir le moteur ?

2/ C_duBduB : Comment est ton niveau de liquide de refroidissement , en perds-tu ?
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

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Re: Températures de refroidissement à 60-70 dégrés

Messagepar C_duBduB » Dim 10 Mai 2020, 14:47

BURN a écrit:Pour beaucoup d’automobilistes, la vitesse et le niveau de carburant sont les seuls indicateurs qu’ils comprennent, le reste n’est que charabia...
Donc peut être l’ancien proprio l’a t’il constaté, mais de là à interpréter ce que ça signifie...

Tu peux toujours essayer de le contacter, mais perso j’ai un peu de mal avec les envies de se retourner systématiquement contre le vendeur au premier petit souci. Le thermostat est une pièce d’usure, ça fait partie de l’entretien courant, et il t’aurait également été possible de le constater lors de l’essai.

Dans l'immédiat, la décision la plus sage est en effet d’aller chez Filou. :bye:



Je suis d’accord avec toi et ce n’est pas mon style d’embêter l’ancien proprio pour tout et rien. Mais j’ai aussi les capteurs de stationnement hs en moins d’une semaine ça fait beaucoup pour moi.

engineman a écrit:Ce n'est pas le calorstat le problème mais la bride qui est fendu.
Ça change tout car du liquide de refroidissement coule gentiment sûrement depuis des mois dans le V moteur.
Et la un problème de Spy de boîte n'est pas a exclure a l'avenir.


JML6364 a écrit:1/ Juste pour info Engineman, dans ce cas, en quoi cela ferait refroidir le moteur ?

2/ C_duBduB : Comment est ton niveau de liquide de refroidissement , en perds-tu ?


Le liquide est au niveau bas mais j’ai vu que c’était normal à froid, je n’ai rien remarqué sous la voiture et je n’ai pas d’odeur de LDR, après j’ai la voiture que depuis lundi donc pas trop de recul.
Après si le proprio n’était pas au courant et qu’il y a une fuite le niveau devrait être beaucoup plus bas. Mais un Check up complet serait de rigueur.
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Re: Températures de refroidissement à 60-70 dégrés

Messagepar engineman » Dim 10 Mai 2020, 15:35

ça ne ce voie pas par terre car le liquide s’évapore instantanément en partie et le surplus coule le long du carter moteur par un petit dans la boite entre le convertisseur et le carter,il n'y a pas forcement d'odeur non plus.
ça seras visible une fois le collecteur d'admission démonter.
voir les photos ici circuit-refroidissement-957-t18398.html

le moteur refroidis car la circulation du lr n'est plus suffisant autour du calorstat.
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Re: Températures de refroidissement à 60-70 dégrés

Messagepar JML6364 » Dim 10 Mai 2020, 15:51

Merci à toi,
J'ai eu ça aussi, Filou m'avait envoyé une photo, lorsqu'il ma changé le calorstat + pompe eau + 3ème durite. Il y avait un début de fuite (légère) dans le V moteur, mais mes baisses de températures n'étaient pas aussi importantes que celles de "C_duBduB" et Filou m'avait dit:
"Ton Calorstat commençait à rendre l'âme, c'est clair, mais heureusement qu'on a fait aussi ta 3 ème durite"

D'après ce que Filou m'avait dit, je n'avais donc pas compris, que cette fuite pouvait aussi influer sur le fait que ma voiture ne chauffait pas assez... :wink:
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

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Re: Températures de refroidissement à 60-70 dégrés

Messagepar C_duBduB » Dim 10 Mai 2020, 16:15

engineman a écrit:ça ne ce voie pas par terre car le liquide s’évapore instantanément en partie et le surplus coule le long du carter moteur par un petit dans la boite entre le convertisseur et le carter,il n'y a pas forcement d'odeur non plus.
ça seras visible une fois le collecteur d'admission démonter.
voir les photos ici circuit-refroidissement-957-t18398.html

le moteur refroidis car la circulation du lr n'est plus suffisant autour du calorstat.


Mais si pas de baisse de niveau du ldr c’est que c’est uniquement le calorstat, juste si c’est le calorstat uniquement c’est pas urgent, mais si fuite il y a, je veux pas laisser traîner.

C2134EE4-6328-44CA-98AF-D01A84D77285.jpeg


1) On rentre sur l’autoroute
2) Après quelques minutes baisse significative de la température
3) En ville
4) Le temps de faire un créneau

C’est fou la variation, ça n’arrête pas.
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Re: Températures de refroidissement à 60-70 dégrés

Messagepar JML6364 » Dim 10 Mai 2020, 16:33

C'est normal, j'avais un peu près les mêmes données, sauf qu'à 130km/h, cela allait presque, en ville aussi.
Les situations de "non chauffe" était surtout sur petites routes à 80 ou 110 km/h, surtout quand il faisait froid, c'était cet hiver.

Engineman a certainement raison, mais pour moi, ton Calorstat est HS quand même.

Au niveau de l'urgence, tu ne devrais pas négliger ça quand même, car de rouler avec un moteur "froid" au delà de 2000t/mn, c'est pas bon du tout. En plus si comme l'imagine Engineman tu as une fuite dans le V moteur et que ça coule sur ton spy de de boite, la c'est pas de la rigolade à changer, bonjour l'addition.
Dans le doute, je serais à ta place, je ne jouerais pas avec le feu. :wink:
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Re: Températures de refroidissement à 60-70 dégrés

Messagepar C_duBduB » Dim 10 Mai 2020, 17:19

Je viens de faire le niveau du ldr il n’a pas bougé. Je vais voir avec Filou mais je pense que en sortie de confinement il va être très demandé. :triste:
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Re: Températures de refroidissement à 60-70 dégrés

Messagepar JML6364 » Dim 10 Mai 2020, 17:21

Il n'a jamais fermé depuis le confinement, donc je pense qu'il est à jour. Cependant, il a toujours beaucoup de demandes effectivement... :wink:

Tu es où en region Parisienne ?
J'attends que Filou me donne son "top départ" pour une intervention d'une bonne demie-journée, où je resterai sur place avec lui.
Si il te donne un RV en fin de cette même journée, je pourrai te ramener si tu es autour des Yvelines... car ton intervention ne tiendra pas sur une journée je pense, il te demandera de laisser ton Cayenne sur place au moins deux jours à mon avis. :wink:
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

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Re: Températures de refroidissement à 60-70 dégrés

Messagepar C_duBduB » Dim 10 Mai 2020, 17:51

JML6364 a écrit:Il n'a jamais fermé depuis le confinement, donc je pense qu'il est à jour. Cependant, il a toujours beaucoup de demandes effectivement... :wink:

Tu es où en region Parisienne ?
J'attends que Filou me donne son "top départ" pour une intervention d'une bonne demie-journée, où je resterai sur place avec lui.
Si il te donne un RV en fin de cette même journée, je pourrai te ramener si tu es autour des Yvelines... car ton intervention ne tiendra pas sur une journée je pense, il te demandera de laisser ton Cayenne sur place au moins deux jours à mon avis. :wink:


J’attends de voir ce que me dit l’ancien propriétaire et je vois pour appeler Filou.
Merci pour ta proposition c’est très gentil, je suis dans les Yvelines à Versailles. Un bon Check up me rassurer et je pourrai profiter pleinement de mon Cay.
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Re: Températures de refroidissement à 60-70 dégrés

Messagepar JML6364 » Dim 10 Mai 2020, 17:54

Bon, on verra, étant à Triel sur Seine, te ramener à Versailles ça peut le faire sans problème si besoin... :wink:

Si tu veux une base de négociation avec ton vendeur, sache que (et encore, c'est parce que Filou "n’assassine" pas...) les trois pièces, MO comprise, avec calorstat, pompe à eau, 3ème durite alu, liquide de refroidissement, joints etc c'est quand même 1400€ à prévoir.

Mais ta négociation sera complexe, car il s'agit de pièces d'usure. Lorsque cela m'est arrivé (d'un seul coup) la garantie venait d'expirée, je n'ai même pas essayé de leur faire "porter le chapeau", en plus dés la livraison, il y avait pleins d'autres trucs qui n'allaient pas, ils ont tout pris en charge, même ce que leur assureur refusait, ils ont complété de leur poche sans (trop) discuter. J'ai eu de la chance de tomber sur un garagiste honette.
Malheureusement du côté refroidissement tout fonctionnait parfaitement au moment de l'achat, ça a lâché d'un coup.
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

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