Version compléte
ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Répondre

Re: Températures de refroidissement à 60-70 dégrés

Mer 10 Fév 2016, 21:01

Je vais quand même pas tout changer... Sinon à cette vitesse la , j'ai un Cay neuf :lol: et le prix qui va avec...

Re: Températures de refroidissement à 60-70 dégrés

Mer 10 Fév 2016, 21:03

Baloo22 a écrit:
Philougolf a écrit:Bonjour à tous
Pour votre info, j’emmène le cay vendredi prochain chez Filou27 pour changer le calorstat (et la bride) comme préconisé par engineman, ainsi que faire la révision des 90000 kms +la courroie d’accessoire + vidange des boites (pont, transfert, tiptronic). Super contact au téléphone avec Philippe qui me ramènera à la gare d'Evreux car il ne peut faire les travaux dans la journée. Je récupérerais le cay la semaine prochaine. Je vous tiens informé du suivi et des résultats.


Tant que tu y es , rajoutes y le bocal du LDR , et pourquoi pas la pompe a eau . Comme ça tout le circuit sera refait :win:



il a pas tort

Re: Températures de refroidissement à 60-70 dégrés

Mer 10 Fév 2016, 21:06

Le bocal ça doit être dans les 70€ de mémoire , la pompe dans les 200€ je crois .
Une fois que tout est démonté , autant le faire , mais ce n'est que mon avis .

Re: Températures de refroidissement à 60-70 dégrés

Ven 12 Fév 2016, 10:58

Bon j'ai écouté les conseils de Baloo et Cayann... on change la pompe à eau également. Comme il faut retirer la courroie et quelle sera changée... autant le faire... Le Cay a été déposé ce matin chez Filou27 y'a plus qu'a s'y mettre :lol2: et merci pour la ballade de ce matin en 955 Turbo.. :wink:

Re: Températures de refroidissement à 60-70 dégrés

Ven 12 Fév 2016, 11:26

:bravo: tu as choisi la voie de la sagesse qui est source d'économies !

Re: Températures de refroidissement à 60-70 dégrés

Ven 12 Fév 2016, 11:32

J'espère Carrera...j'espère...

Re: Températures de refroidissement à 60-70 dégrés

Dim 14 Fév 2016, 08:28

J'ai eu le meme probleme, j'ai laisse courir 6 mois en mettant ca sur le compte de la temperature exterieure (!), puis d'un coup la temperature restait au minimum par intermittence, avec un niveau de liquide de refroidissement qui baissait (un litre en moins quand j'ai verifie, malgre que rien ne fuitait dessous..) donc direction le service: Calorstat a changer, et par precaution changement egalement de la pompe a eau. A 105000 km sur un 957-S

Re: Températures de refroidissement à 60-70 dégrés

Dim 14 Fév 2016, 08:44

Bienvenue au club , 107.000 kms pour moi .

Re: Températures de refroidissement à 60-70 dégrés

Dim 14 Fév 2016, 08:54

:-) J'ai moi même un Cayenne depuis peu en remplacement d'une A8, je ne suis pas déçu mais j'ai l'impression que beaucoup de personne on des soucis

Re: Températures de refroidissement à 60-70 dégrés

Dim 14 Fév 2016, 09:27

C'est juste une impression car très souvent les gens vont sur un forum pour trouver une solution à un problème !
Les gens qui n'ont pas de problème et qui sont satisfaits ne viennent pas le dire .....

Re: Températures de refroidissement à 60-70 dégrés

Dim 14 Fév 2016, 09:38

A pres de 110.000 km, *aucun* probleme qui ne soit pas de l'usure normale. Ah si, changement du moteur d'essuie-glace AR, quelques semaines apres l'achat, LOL. Sous garantie bien sur.
Ces Cayenne sont formidables, a part le prix des pieces LOL mais ... c'est la rancon de la gloire :)
Je m'inquiete deja de comment j'acheterai la prochaine Cayenne quand la mienne aura 200 ou 250.000... Dans 5 ans environ :)

Re: Températures de refroidissement à 60-70 dégrés

Dim 14 Fév 2016, 11:57

voyageur a écrit:A pres de 110.000 km, *aucun* probleme qui ne soit pas de l'usure normale. Ah si, changement du moteur d'essuie-glace AR, quelques semaines apres l'achat, LOL. Sous garantie bien sur.
Ces Cayenne sont formidables, a part le prix des pieces LOL mais ... c'est la rancon de la gloire :)
Je m'inquiete deja de comment j'acheterai la prochaine Cayenne quand la mienne aura 200 ou 250.000... Dans 5 ans environ :)


J'éspère en être satisfais :-) Moi j'ai des legers accoup lors de passage de vitesse, surment l'arbre de transmission, du moin j'éspère

Re: Températures de refroidissement à 60-70 dégrés

Lun 15 Fév 2016, 15:13

CARRERA a écrit:C'est juste une impression car très souvent les gens vont sur un forum pour trouver une solution à un problème !
Les gens qui n'ont pas de problème et qui sont satisfaits ne viennent pas le dire .....

Tu as complètement raison, et c'est bien dommage... je souhaite le garder longtemps car on s'y attache à cette grosse bête... Mais si trop de soucis, Stop... je passe à autre chose. J'avais précédemment un Ssanyong Rexton les 1er modèles, acheté neuf certes, et je l'ai emmené à 160 000 kms en ayant fait les entretiens donnés par le constructeur. (si, pardon j'ai fait changé l'arbre de transmission à 100 000 kms) sinon rien d'autre. Et j'ai changé car comme vous tous ici car mes potes roulaient en cay et cela m'a donné envie. De plus, crois moi je le ménage mon GTS... mais pour moi une voiture c'est fait pour rouler et pas se prendre la tête ...sans compter le budget réparation qui va avec ...ce n'est que mon avis... :master:

Re: Températures de refroidissement à 60-70 dégrés

Mer 17 Fév 2016, 19:14

Même chose sur mon 957 turbo par temps froid même à 160 à plat 60 70d. Et 80 en ville. L été chauffe un peu en montagne 85 95 la voiture sent le chaud l huile reste toujours à 90. Laissé comme ça 10 000km
Calorstat change en CP 650e et plus de problème cote du bugey sur a40 montée à 160 sans surchauffe descente au retour à 80degré stable je verrai cet été en montagne.
J ai heureusement souscrit une garantie avec le credit qui a pris en
Charge
Déjà eu le même problème avec un voyager v6

Re: Températures de refroidissement à 60-70 dégrés

Mer 17 Fév 2016, 19:25

Ils s'em....ent pas, 650 euros pour changer un calorstat à 49 euros.
Je veux bien qu'il y ait un peu de démontage à faire, mais là... ça fait quand même 600 euros de main d'œuvre.
A ce prix, je veux bien en changer tous les jours.

Re: Températures de refroidissement à 60-70 dégrés

Mer 17 Fév 2016, 20:12

:plus1:

Re: Températures de refroidissement à 60-70 dégrés

Mer 17 Fév 2016, 21:05

Tu m'étonnes ... Mais ils ont du te changer la pompe à eau également j'espère...

Re: Températures de refroidissement à 60-70 dégrés

Jeu 18 Fév 2016, 18:11

Tonio a écrit:Même chose sur mon 957 turbo par temps froid même à 160 à plat 60 70d. Et 80 en ville. L été chauffe un peu en montagne 85 95 la voiture sent le chaud l huile reste toujours à 90. Laissé comme ça 10 000km
Calorstat change en CP 650e et plus de problème cote du bugey sur a40 montée à 160 sans surchauffe descente au retour à 80degré stable je verrai cet été en montagne.
J ai heureusement souscrit une garantie avec le credit qui a pris en
Charge
Déjà eu le même problème avec un voyager v6
salut Tonio peux tu nous dire qu'elle garantie ? Si c est opteven ça m intéresse si le pb m arrivait

Re: Températures de refroidissement à 60-70 dégrés

Jeu 18 Fév 2016, 18:26

Cà ressemble au crédit qu'avait pris un membre lors d'un achat en CP, de mémoire selon lui garantie Opteven derrière, alors que mon vendeur en CP m'avait affirmé que c'était la même garantie que la PA :etrange:

Températures de refroidissement à 60-70 dégrés

Jeu 18 Fév 2016, 18:41

Oui c est ça j ai acheté le mien en CP et la garantie est en fait sous traitée par Porsche a opteven/CGI-CGL. La garantie n est pas aussi complète que le PA malheureusement. Mais bon si ça couvre le calorstat, tant mieux d ou ma question.

Re: Températures de refroidissement à 60-70 dégrés

Ven 19 Fév 2016, 21:45

C'est tout bon ... J'ai récupéré le Cay chez Filou27 cet après-midi . Un grand merci à Philippe pour sa compétence et sa disponibilité... Un vrai passionné ...
Tout s'est passé comme prévu . Le calorstat et la pompe ont été changés ( ainsi que la bride , mais elle n'était pas fissurée ) et la révision des 900000 kms faites ( + la courroie d'accessoire et les vidanges des boîtes pont transfert vitesse. )

Vous emmenez votre bébé chez Filou et il se charge de tout ... Il vient vous chercher à la gare ( et à l'heure...) pour le récupérer , s'occupe des réparations , vous envoie des photos par SMS avec ce qu'il en ait au niveau du travail effectué, le véhicule est lavé , même le moteur est nickel ...

What else ? comme dirait Georges ...Le top ... Je suis repartit ce soir enchanté ... :bravo: :bravo: Filou 27 c'est toi qui est dans le vrai...et encore MERCI pour tout

Re: Températures de refroidissement à 60-70 dégrés

Dim 21 Fév 2016, 11:06

vidanges des boîtes pont transfert vitesse? A 90000??

Re: Températures de refroidissement à 60-70 dégrés

Dim 21 Fév 2016, 11:08

J'ai fait la même chose .

Re: Températures de refroidissement à 60-70 dégrés

Dim 21 Fév 2016, 11:08

C est conseillé après 10 ans

Re: Températures de refroidissement à 60-70 dégrés

Dim 21 Fév 2016, 11:11

Le mecano a verifie l'huile de boite le mois dernier quand j'avais le probleme de calorstat, il me dit "pas la peine de changer, couleur et niveau OK". A 106000... Les ponts il me semblait avoir lu que ca se fait a 150000?

Marc-Antoine, 10 ans? Mais le kilometrage?
Répondre