Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 13.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] température moteur?

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: température moteur?

Messagepar Baloo22 » Lun 27 Avr 2015, 22:10

Perso je préfère changer les 8 d'un coup que de partir sur un truc boiteux , mais je ne peux pas te garantir que c'est ca .
958 cayzout
Panamera 4S
996 cabriolet 4S

Porsche quand on y a goûté , on y revient !!!!
Baloo22
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 cayzout
Année: 2011
Couleur: Full black

Voir la position géographique du membre

Publicités

Messagepar Taxicayenne » Lun 27 Avr 2015, 22:19

:plus1: perso je préfère changer tout plutôt que la moitié :??: pour de meilleurs base change les 8 et tu éliminera définitivement le doute sur les bobines
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 991ex957/958/997
Année: 2012
Couleur: Blanc

Messagepar cal67 » Mar 28 Avr 2015, 00:52

Les 4 autres bobines n'étaient pas fendues et ce n'est pas du consommable comme les pneus, les plaquettes ou les bougies qui ont des fréquences de changement bien définies. Donc il n'y a pas de raison que ce soit bancal. A moins que quelqu'un ait une raison logique à cela et me l'explique: ex bobines de 2 fournisseurs différents,...

Ou bien plus grave: soupape endommagée ou bien non c'est normal la pompe du circuit de refroidissement est à gauche ( j'en sais rien!)

Peut on mesurer séparément la température des 2 demi moteurs avec le durametric?
cal67
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Vendu

Messagepar jetrider » Ven 1 Mai 2015, 08:56

Les bobines grillent à cause de la chaleur, le plastique cuit, se fissure et finit par laisser passer des arcs...Si une commence à fissurer, les autres tarderont pas à suivre si elles ont toutes le même âge...

Perso, j'ai horreur d'être en panne, quand t'es sur le bord de la route avec les gosses, ça le fait pas, c'est un coup à ce que maman me fasse changer de caisse...Alors je tente pas le diable...Je change toutes les bobines, de toute façon, c'est reculer pour mieux sauter...

En tant qu'hypocondriaque, je les ai même changé avant problème, considérant de 100 000km avec des bobines, c'était pas si mal pour un Cayenne. Je les ai gardé et j'en ai en permanence dans le coffre, comme ça, si j'ai un problème je peux me dépanner sur le bord de la route. Je suis un adepte du préventif, et tous les problèmes connus du Cayenne, je les ai eu...Grâce au préventif, je compte bien m'éviter quelques galères...
Les bobines
Les pompes à essence
Les verins de coffre
Le verin de frein à pied
la transmission
le démarreur

J'avais fait faire les durites et j'ai pas regretté en voyant la daube

Les petites économies sur auto comme celle-là, ça va pas très loin...Quand votre auto atteint les dix ans, si vous voulez pas rester au bord de la route faut faire un peu de préventif, ou au moins contrôler les causes de pannes connues, le fofo est une mine d'or pour cela.
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Messagepar jetrider » Ven 1 Mai 2015, 08:59

Il n'y a pas une sonde par banc donc tu n'auras pas la température de chacun d'eux.

Tu peux faire un contrôle avec un pistolet infra-rouge mais ce sera sur les parois extérieures donc pas certain que ce soit vraiment probant...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar cal67 » Ven 1 Mai 2015, 20:23

Merci Jetrider pour ta réponse!
Je n'aime pas non plus être en panne (ce qui ne m'est pas encore arrivé) c'est pourquoi au contraire je ne regarde pas trop à la dépense sur ce véhicule: en 33 000 km j'en ai déjà eu pour environ 5 000€ en remplacement divers (hors pneus hiver + été). C'est plus que ce que j'ai mis en maintenance pour mon boxster en 80 000 km! Et tout comme toi j'ai déjà eu:
l'arbre de transmission
le vérin de pédale de frein à pied
les vérins de coffre
et le démarreur certainement dans pas longtemps

Mais aussi les 2 triangles avant de suspension, 2 roulements avant, la vanne de purge de gaz du réservoir d'essence 2 fois, un compresseur, les 4 disques & plaquettes (mais bon c'est de l'usure), 1 klaxon, 1 batterie, 2 soufflets de cardan, vidange de boite de vitesse et j'en oublie certainement.... je pense donc que ma voiture est en meilleur état quand que je l'ai acheté!

Donc je ne vais pas chercher la petite économie mais il me semblait simplement que ce n'était pas nécessaire, c'est tout!

Je vais en recommander 4 autres les changer et je vous tiendrai au courant si ça chauffe toujours plus à gauche qu'à droite.
cal67
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar jetrider » Sam 2 Mai 2015, 11:28

Tiens, c'est vrai ça...J'avais oublié...Compresseur aussi, klaxon, vidange boite, disques...Tout ça...C'est du standard...

Tu trouves que tu as un coté plus chaud donc...

Après, je peux pas te dire si ton problème vient forcement des bobines non remplacées, mais je trouve plus prudent de toutes les remplacer..

Quand tu ballades ta main sur les pipes d'admission, est-ce que tu as l'impression qu'une d'elle est plus chaude...Engineman et Filou ont déjà trouvé des cas de soupape cassées...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar cal67 » Sam 2 Mai 2015, 14:45

Justement j'avais vu la vidéo d'engineman traitant du sujet sur YouTube c'est ce qui me fait un peu psychoter! Mais en mettant la main des 2 cotes de l'admission je ne sens pas de différence. Alors que sur le carter plastique au dessus de la boite a air gauche si.
cal67
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar jetrider » Sam 2 Mai 2015, 15:52

Si tu parles du carter en plastique ou il y a le bouchon de remplissage du lave glace, n'oublie pas que de ce côté tu as aussi le vase d'expension qui est chaud. Et il n'y en a pas du côté conducteur... c'est peut cela que tu sents...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar cal67 » Sam 2 Mai 2015, 16:25

Merci Jetrider, c'est bien de celui-là dont je parle! Je parlais bien du coté gauche quand on est face au moteur (coté passager) coté cylindres 1, 2, 3 & 4. Je savais que le vase d'expansion est de ce coté mais il est au-dessus du lave glace je crois. Or la partie plus chaude dont je parle est sur ce même carter plastique mais plus bas au niveau de la boite a air. Je reposerai main sur tout ça pour me faire une idée plus précise!
cal67
Membre Actif
Membre Actif

• Répondre

Messagepar jetrider » Sam 2 Mai 2015, 20:18

Tu devrais démonter ce carter pour y voir plus clair si tu suspectes quelque chose en dessous, ce sont juste des vis 1/4 de tours, attention de pas les perdre, utilise une pièce de monnaie pour l'enlever. Tu devras sans doute enlever le carter qui court jusqu'au dessus du radiateur il me semble...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Précédente

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement