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[Modele 957] Température d'eau et d'huile

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
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Re: Température d'eau et d'huile

Messagepar Jose » Mar 13 Oct 2015, 20:45

Simon59 a écrit:Déjà merci a tous de vos commentaires :wink:
concernant mon cay il s agit d un mod 2007 4,8
Y a t il des durites plastiques sur un 4,8 ?
Comment sinon pourrais je constater si alu ou plastique sans trop démonter !
De toute évidence étant un pro en méca :mrgreen: le cay va aller en garage
je pars du principe chacun son boulot et je laisse aux pros le soin de s y atteler
Etant peu dispo la semaine je regarderais ce week end
Sinon une question, pourquoi a l arrêt, moteur tournant le niveau de tempé atteint sa bonne zone
et en roulant il redescend...
J avais eu déjà un soucis similaire il y a une dizaine d années sur une bm 850 mais en sens inverse
la tempé montait et c était aussi le calorstat HS
mais là bien plus grave car possibilité de joint de culasse...a la clé
Serais je un poissard du calorstat :((: :((:

A l'arrêt il n'y a pas d'air extérieur qui vient refroidir , donc la température est gérée uniquement par l'électronique.
En roulant , la force de l'air arrivant vers le ou les radiateurs est importante. Si en plus cet air est froid, ton aiguille de température va descendre très bas. ( un bouchon sur la route en plein été, et nombreuses voitures se mettent en surchauffe. ) d'où l'importance de la sonde du calorstat et du ventilo.
José. :drink:
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Re: Température d'eau et d'huile

Messagepar Simon59 » Ven 16 Oct 2015, 03:29

Bon mon rendez vous est repoussé à lundi :cry2:
Combien de temps pensez vous qu'il faille en main d'œuvre pour changer ce calorstat, car à priori beaucoup de choses à démonter quand même pour une pièce à 40 euros !!
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Re: Température d'eau et d'huile

Messagepar Simon59 » Dim 18 Oct 2015, 12:52

Depuis deux jours, ma température d'huile est à 90 donc normale, seule la température d'eau a toujours du mal à monter .
En ville elle est à 80 ainsi que sur nationale et des que j'accélère c est 60 maxi...
J'en saurai plus demain.
Peut-on voir ce type de défaut à la valise ?
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Re: Température d eau et dhuile

Messagepar Simon59 » Mar 20 Oct 2015, 20:27

Tazer a écrit:
Simon59 a écrit:si c est le calorstat est ce bien cette pièce en rouge
merci

J'ai trouvé ça , le thermostat (calorstat) est le n°7.
Image
Quand tu auras démonté pour être sur, met l'ancien calorstat dans une casserole et fais chauffer, il doit s'ouvrir totalement avant que l'eau commence à bouillir, on voit trés bien le processus. :bye:


Le bilan est le calorstat qui reste en position ouverte...
Je vais fournir les pieces au garagiste, pouvez vous me dire toutes les pièces à commander (joints etc...)
merci
temps préconisé en théorie 3,74h
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Re: Température d'eau et d'huile

Messagepar Jose » Mar 20 Oct 2015, 21:41

Simon, tu peux nous faire un retour de cette panne dès que ça sera réparé . Merci
Modifié en dernier par Jose le Mar 20 Oct 2015, 22:44, modifié 1 fois.
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Re: Température d'eau et d'huile

Messagepar Tazer » Mar 20 Oct 2015, 22:09

Simon59 a écrit:g
Le bilan est le calorstat qui reste en position ouverte...
Je vais fournir les pieces au garagiste, pouvez vous me dire toutes les pièces a commander (joints etc...)
merci
temps préconisé en théorie 3,74h


plus de 500€ de main d'oeuvre pour un calorstat ça fait mal :mur:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
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Re: Température d'eau et d'huile

Messagepar engineman » Jeu 22 Oct 2015, 13:16

Ouais, vu que c'est ouvert moi je remplacerais les durites et contrôle de démarreur, je dis ça je dis rien :mrgreen:
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Re: Température d'eau et d'huile

Messagepar CARRERA » Jeu 22 Oct 2015, 15:01

Sur un 2007 il y a encore des durites en plastique ??
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
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Re: Température d'eau et d'huile

Messagepar Simon59 » Jeu 22 Oct 2015, 18:35

engineman a écrit:ouais vus que c est ouvert moi je remplacerais les durites et contrôle de démarreur ,je dit ça je dit rien :mrgreen:


Si les durites sont en plastiques elles seront changées...
le mien est de sept 2007 ca me parait bien loin car j avais entendu fin 2005 au pire !!
Par contre engineman
que dois je prendre comme joints en supplément de démontage (Admission etc...)
Peux tu me détailler une liste merci d avance
qu entends tu par controle du démarreur ?
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Re: Température d'eau et d'huile

Messagepar mavmax » Jeu 22 Oct 2015, 18:53

Simon59 a écrit:
engineman a écrit:ouais vus que c est ouvert moi je remplacerais les durites et contrôle de démarreur ,je dit ça je dit rien :mrgreen:


Si les durites sont en plastiques elles seront changées...
le mien est de sept 2007 ca me parait bien loin car j avais entendu fin 2005 au pire !!
Par contre engineman
que dois je prendre comme joints en supplément de démontage (Admission etc...)
Peux tu me détailler une liste merci d avance
qu entends tu par controle du démarreur ?


Si 955 plastique si 957 c'est bon
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

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Re: Température d'eau et d'huile

Messagepar engineman » Ven 23 Oct 2015, 16:45

Sur le 957 c'est du métal mais les manchons se décollent, donc c'est pas mieux.
A remplacer pour éviter de futurs problèmes.
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Re: Température d'eau et d'huile

Messagepar Simon59 » Mer 28 Oct 2015, 19:18

Vu sur un forum américain que le 957 a pas mal de soucis avec le calorstat et que l opération de remplacement est assez courante chez eux...
À suivre chez nous !
@ enginman : le contrôleur Du démarreur c est quoi
Merci
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Re: Température d'eau et d'huile

Messagepar lyli » Mer 28 Oct 2015, 19:28

Modifié en dernier par cayann le Mer 28 Oct 2015, 19:32, modifié 2 fois.
Raison: correction lien
viewtopic.php?t=15147
vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
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Re: Température d'eau et d'huile

Messagepar lyli » Mer 28 Oct 2015, 19:40

http://www.6speedonline.com/forums/caye ... p-diy.html
500euros pour faire ça c'est super cher
viewtopic.php?t=15147
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Re: Température d'eau et d'huile

Messagepar Simon59 » Jeu 29 Oct 2015, 20:00

Filou et lily ont le même thermostat que moi, rien à voir avec celui que l'on m'a montré plus haut.

J'en viens à avoir des doutes et à ne plus savoir lequel prendre !!! :cry2:

Le Cay doit partir fin de semaine prochaine, j'aimerais bien etre fixé.

Merci
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Re: Température d'eau et d'huile

Messagepar filou27 » Jeu 29 Oct 2015, 20:10

Si ton cayenne est un 957 v8 4.8 injection direct, le premier calortat (ta premiere idée ou celui que je t'ai envoyé ) est le bon modèle

L'autre est pour un 955 v8 4.5l

:bye:
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot :fume:

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
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Re: Température d'eau et d'huile

Messagepar lyli » Jeu 29 Oct 2015, 20:11

sur le 957 c'est celui qui est sur mon lien
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