Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 12.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Témoin PSM + ABS allumé, et depuis peu perte de puissance.

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 957] Témoin PSM + ABS allumé, et depuis peu perte de puissance.

Messagepar mic4500 » Ven 13 Sep 2019, 12:15

Bonjour, :smile:

je suis propriétaire d'un cayenne de 2008, depuis 1 an, jusque là tout va à merveille.

Depuis 15 jours, j'ai le témoin PSM + ABS qui s'est allumé, le véhicule roule normalement, et depuis quelques jours, le véhicule a du mal à démarrer, j'ai l'impression qu'il ne tourne pas sur tout ses cylindres mais quand le moteur était chaud, il fonctionnait bien. Depuis 5 jours, la lampe du moteur s'est allumé et le véhicule ne dépasse pas les 70km/h, et quand je veux accélérer fort, il freine (comme s'il y avait un manque d'essence.

Quand le témoin PSM et ABS s'est allumé, j'ai été chez porsche, ils m'ont fait un devis de 2456€ htva, pour remplacer l'unité hydrolique. (pour le devis ça m'a couté 500 euros)

Qaund le témoin moteur s'est allumé, je vais chez un autre revendeur porsche, pour avoir un autre avis, et lui me dit que c'est ma pompe d'injection haute pression à remplacer, ils m'ont fait un devis 2545€ (pour le devis j'ai payé 170,65€)

J'ai l'impression que c'est une bétise, et qu'on essaye de m'arnaquer :snif:

Pouvez vous m'aider s'il vous plait :master:
Avatar de l’utilisateur
mic4500
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 6
Enregistré le: 13/09/19
Cayenne: GTS 4.8 V8 405cv
Année: 2008
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Témoin PSM + ABS allumé, et depuis peu perte de puissanc

Messagepar mic4500 » Ven 13 Sep 2019, 14:05

Suite .... je reviens de chez un petit garagiste bien gentil, qui a mis l'ordinateur dessus, et apparemment, il y a le code 1026. Mais il ne sait pas aller plus loin dans son programme informatique, car porsche a bien sellé le truc.
Avatar de l’utilisateur
mic4500
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 6
Enregistré le: 13/09/19
Cayenne: GTS 4.8 V8 405cv
Année: 2008
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Témoin PSM + ABS allumé, et depuis peu perte de puissanc

Messagepar olivsarti » Ven 13 Sep 2019, 14:24

Bonjour et bienvenue sur le forum. Quand tu freines fort, l abs se met en route ? Fais un essai sur du gravier tranquillement et en sécurité... a l'arrêt, ton moteur tourne rond ? Ou tu entends un bruit de casseroles? Le code defaut, c est un "P"1026 ? En parcourant le forum, tu devrais trouver un tuto pour le remplacement de la pompe HP si elle est bien a l origine de ton voyant moteur
Qui peut le plus, peut laisser les autres le faire a sa place.
Avatar de l’utilisateur
olivsarti
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1216
Enregistré le: 26/02/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Bleu nuit

  • Répondre en citant le message

Re: Témoin PSM + ABS allumé, et depuis peu perte de puissanc

Messagepar mic4500 » Ven 13 Sep 2019, 15:52

Bonjour, .
Oui le code est P1026
Si je freine fort, oui l'ABS fonctionne.
A froid, elle tourne comme une casserole, et une fois le moteur chaud, ça va beaucoup mieux.
Par contre en neutre, quand je mets des gaz, ça va "bien" jusqu'à 3000 tours, et une fois dépassé les 3000 tours, elle ne tourne pas sur tout ses cylindres.
Avatar de l’utilisateur
mic4500
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 6
Enregistré le: 13/09/19
Cayenne: GTS 4.8 V8 405cv
Année: 2008
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Témoin PSM + ABS allumé, et depuis peu perte de puissanc

Messagepar Mister Oliv' » Ven 13 Sep 2019, 16:08

Bonjour.
Sans être un gourou du Cayenne, voici ce que ressort pour un code P1026:
Volkswagen/Audi:

Intake manifold air control solenoid - short to positive
Sans maitrise, la puissance n'est rien
Avatar de l’utilisateur
Mister Oliv'
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 354
Enregistré le: 29/03/15
Localisation: Essonne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: gris meteor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Témoin PSM + ABS allumé, et depuis peu perte de puissanc

Messagepar olivsarti » Ven 13 Sep 2019, 16:33

As tu possibilité de verifier la pression sur la rampe commune ? Si oui, prends la pression, des 2 côtés (même si les 2 côtés sont liés, on ne sait jamais...) et redonne nous la valeur, à froid, à chaud, à l arrêt sur N en montant dans les tours...
Qui peut le plus, peut laisser les autres le faire a sa place.
Avatar de l’utilisateur
olivsarti
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1216
Enregistré le: 26/02/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Bleu nuit

  • Répondre en citant le message

Re: Témoin PSM + ABS allumé, et depuis peu perte de puissanc

Messagepar filou27 » Ven 13 Sep 2019, 20:40

il ne peut pas, c'est un injection direct, 40 bar de pression , seul possibilité au mini durametric .
c'est des escrocs par chez toi les garages :lol2:
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot :fume:

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1934
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Témoin PSM + ABS allumé, et depuis peu perte de puissanc

Messagepar olivsarti » Sam 14 Sep 2019, 00:08

Concernant ton defaut psm abs, ca me rappelle un defaut que j ai eu, c etait le capteur d angle de braquage... quand tu tournes le volant, tes lumières virages s allument bien ?
Qui peut le plus, peut laisser les autres le faire a sa place.
Avatar de l’utilisateur
olivsarti
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1216
Enregistré le: 26/02/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Bleu nuit

  • Répondre en citant le message

Re: Témoin PSM + ABS allumé, et depuis peu perte de puissanc

Messagepar mic4500 » Sam 14 Sep 2019, 20:32

Voilà, j'ai trouvé un mécano qui avait l'ordinateur porsche, j'ai été déposer mon véhicule, j'aurai plus d'info dans le courant de la semaine prochaine, je vous tiendrai informé du suivi :-)
Avatar de l’utilisateur
mic4500
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 6
Enregistré le: 13/09/19
Cayenne: GTS 4.8 V8 405cv
Année: 2008
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Témoin PSM + ABS allumé, et depuis peu perte de puissance.

Messagepar Owen06 » Dim 15 Sep 2019, 04:52

Merci à toi pour ton retour et on attend la suite de ton problème! :bye:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5953
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: S HYBRIDE
Année: 2011
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Témoin PSM + ABS allumé, et depuis peu perte de puissanc

Messagepar olivsarti » Sam 21 Sep 2019, 22:45

mic4500 a écrit:Voilà, j'ai trouvé un mécano qui avait l'ordinateur porsche, j'ai été déposer mon véhicule, j'aurai plus d'info dans le courant de la semaine prochaine, je vous tiendrai informé du suivi :-)


Bonsoir. Alors tu as trouvé une solution ?
Qui peut le plus, peut laisser les autres le faire a sa place.
Avatar de l’utilisateur
olivsarti
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1216
Enregistré le: 26/02/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Bleu nuit

  • Répondre en citant le message

Re: Témoin PSM + ABS allumé, et depuis peu perte de puissanc

Messagepar mic4500 » Dim 29 Sep 2019, 17:56

Bonjour,
Je viens de récupérer mon véhicule, c'était bien la pompe à essence qui se trouve sous le capot, au fond à droite, qui était défectueuse. Donc ça c'est réparé, et la voiture fonctionne à merveille.
Pour le témoin ABS et PSM, c'est la pompe ABS qu'il faut changer, je le ferai faire d'ici 15 jours, car j'ai quand même eu une note de 2000 euros. (apparemment, ça serait la maladie des Cayenne, ces 2 problèmes là)
Avatar de l’utilisateur
mic4500
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 6
Enregistré le: 13/09/19
Cayenne: GTS 4.8 V8 405cv
Année: 2008
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Témoin PSM + ABS allumé, et depuis peu perte de puissanc

Messagepar Owen06 » Dim 29 Sep 2019, 18:25

Merci à toi pour ton retour et à suivre donc, pour le reste! :bye:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5953
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: S HYBRIDE
Année: 2011
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Témoin PSM + ABS allumé, et depuis peu perte de puissanc

Messagepar Tazer » Dim 29 Sep 2019, 22:59

Tu parles de la pompe HP sur les 957 en injection directe.
Il y a eu un rappel européen sur les pompes HP, le mien y a eu droit, par contre je ne sais pas en quelle année.
Pour la pompe ABS ce n'est pas si courant. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
post676110.html#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8244
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne Nord
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers General