Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 13.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Temoin moteur, Panne PSM, ACC ...

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 958] Temoin moteur, Panne PSM, ACC ...

Messagepar Helv » Sam 2 Sep 2017, 23:55

Salut à tous,

Voilà ce qu'il m'est arrivé aujourd'hui. On part de Lausanne pour Annecy, il me reste 1/4 de réservoir, je m'arrête à une station Shell et fais le plein de SP95. Il pleuvait.

A peine entré sur autoroute témoin moteur qui s'allume, message sur le tableau de bord :

- Problème gestion moteur
- Panne PSM
- ACC indisponible
- Start&Stop désactivé

Aucun problème de conduite. Je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence, j'arrête le moteur et redémarre. Rien... tout fonctionne nickel à part quand j'appuie pour désactiver le Start&Stop la diode ne s'allume plus. Tout le reste fonctionne nickel ACC fonctionnel, PSM ok... Je reprends donc la route. Arrivé au premier péage en France, en ralentissant pareil, tout se rallume comme la première fois. J'arrête le moteur et prends le ticket. En redémarrant témoin moteur reste allumé, problème gestion moteur. Le reste fonctionne.
On passe quelques heures à Annecy, voiture sur parking. Départ, témoin moteur allumé toujours gestion moteur. Je reprends l'autoroute, aucun problème de puissance, tout fonctionne même le Start&Stop que je peux activer sans problème.

Arrivé à Lausanne, devant chez moi à un feu rouge ça recommence, Panne PSM, Gestion moteur, ACC indispo etc...

Je m'arrête devant la maison, décharge la voiture, je redémarre, témoin moteur allumé, le reste pas de message...
Là elle dort dans le garage.

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Helv
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 68
Enregistré le: 5/11/16
Cayenne: 4.8 S
Année: 2011
Couleur: Bleu


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Temoin moteur, Panne PSM, ACC ...

Messagepar iAxelou » Sam 2 Sep 2017, 23:57

Bonsoir à toi, combien de temps à la batterie de ton Cayenne ?

Au passage je te déconseille très fortement le SP 95.
Avatar de l’utilisateur
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2489
Enregistré le: 9/01/16
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Temoin moteur, Panne PSM, ACC ...

Messagepar Helv » Dim 3 Sep 2017, 00:06

Salut,
Aucune idée pour la batterie. Pour l'essence, effectivement on m'a dit que ça changeait rien mais on ne m'y reprendra plus.
Avatar de l’utilisateur
Helv
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 68
Enregistré le: 5/11/16
Cayenne: 4.8 S
Année: 2011
Couleur: Bleu


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Temoin moteur, Panne PSM, ACC ...

Messagepar Doumez » Dim 3 Sep 2017, 00:14

Soit tu es tombé sur un fond de cuve ou de l'eau dans l'essence...

Si tu as consommé pas mal d'essence, tu refais le plein dans une station où il y a du débit.

Si ton problème persiste GO au CP le plus proche pour un diagnostic.

Mais entre du 95 ou du 98 ton moteur est prévu pour et si l'essence est de bonne qualité celà n'aura pas d'incidence sur ton moteur.
Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé. Confucius
Avatar de l’utilisateur
Doumez
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2378
Enregistré le: 18/08/14
Cayenne: Vendu 25 06 2020


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Temoin moteur, Panne PSM, ACC ...

Messagepar felizardo » Dim 3 Sep 2017, 09:11

bonjour refais un plein de 98 et roule jusqu'à la moitié de ton plein et tout rentrera dans l'ordre j'ai eu un problème similaire au tien, impureté qui a du rentrer dans l'injection.

Si ça persiste fais, un diag en CP cordialement. :bye:
Avatar de l’utilisateur
felizardo
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 663
Enregistré le: 29/12/12
Cayenne: turbo s
Année: 2006
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Temoin moteur, Panne PSM, ACC ...

Messagepar allroadusa » Dim 3 Sep 2017, 10:17

Tu as une bobine qui commence à déconner. Si tu roules 50 km, ton témoin moteur va disparaître à nouveau mais le mal va s'aggraver et le phénomène va se reproduire jusqu'à perte totale de la bobine qui cause des misfires.
Avatar de l’utilisateur
allroadusa
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 101
Enregistré le: 21/02/16


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Temoin moteur, Panne PSM, ACC ...

Messagepar Helv » Dim 3 Sep 2017, 13:53

Merci pour les infos.
Je vais en premier lieu tester avec un plein de 98, je vais essayer de vider le 95 à fond.
Si ça passe pas, j'irai faire vérifier les bobines et la batterie.
Merci pour les infos.
Avatar de l’utilisateur
Helv
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 68
Enregistré le: 5/11/16
Cayenne: 4.8 S
Année: 2011
Couleur: Bleu


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Temoin moteur, Panne PSM, ACC ...

Messagepar Chris74 » Dim 3 Sep 2017, 14:50

J'ai eu le cas inverse avec ma Jag XJS, j'avais fait un plein à Lausanne (à La Coop me semble t'il) et quelques kilomètres après, le voyant Orange s'est allumé.
J'ai résolu le problème en vidant le réservoir et en refaisant un plein complet en E98 en France, et j'ai du faire éteindre le voyant de la XJS par Jaguar Genève (il faut la valise qui est spécifique).
Il semble que ce soit du à une différence de raffinage selon Jaguar Genève, et les véhicules y sont plus ou moins sensibles.
Avatar de l’utilisateur
Chris74
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1569
Enregistré le: 8/07/16
Localisation: Annecy
Cayenne: S V8 + V6 D
Année: 2012
Couleur: Gris - Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Temoin moteur, Panne PSM, ACC ...

Messagepar Owen06 » Dim 3 Sep 2017, 15:23

Je roule en 95 comme préconisé dans la trappe d'essence et aucun problème de ce genre :LOL:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6526
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Temoin moteur, Panne PSM, ACC ...

Messagepar Doumez » Dim 3 Sep 2017, 15:30

:plus1:

Ce qui peut arriver, c'est que la station n'a pas beaucoup de débit et l'essence se détériore avec le temps ...

Et le moteur va hoqueter ...
Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé. Confucius
Avatar de l’utilisateur
Doumez
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2378
Enregistré le: 18/08/14
Cayenne: Vendu 25 06 2020


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Temoin moteur, Panne PSM, ACC ...

Messagepar Helv » Dim 3 Sep 2017, 17:33

Je pense pas que ce soit un problème de débit. C'est une station qui tourne en permanence...
De plus sur le capot réservoir du 958 c'est indiqué 98/(95), ils sont équipé d'un système anti cliquetis pour le 95, je pensais pas que ça pouvait déclencher ce genre de problème.
C'est peut-être les bobines...
Avatar de l’utilisateur
Helv
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 68
Enregistré le: 5/11/16
Cayenne: 4.8 S
Année: 2011
Couleur: Bleu


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Temoin moteur, Panne PSM, ACC ...

Messagepar maxx » Dim 3 Sep 2017, 17:54

Tu dis qu'il pleuvait.... Les tétines d'évacuation d'eau ne seraient pas bouchées par hasard ? L'eau se serait infiltré au niveau du calculateur moteur ou des faisceaux ?! (le même problème que sur 955/957.)

C'est arrivé à Thejerome sur son 958,voilà comment il a débouchés les tétines :

"Si ça arrive à quelqu'un qui a un 958, je vais vous faire gagner du temps.

Derrière la jante il y a un passage où l'on voit l'amortisseur, pour gagner en aisance il y a un petit boulon en plastique avec rondelle intégrée à dévisser. Ensuite envoyer la main et rapidement on sent la tétine. Le reste c'est pareil pour tous les Cayenne.

J'ai fait les 2 côtés et je suis resté surpris de la quantité d'eau qui s'est évacuée !!!! Bref un problème de réglé."
Avatar de l’utilisateur
maxx
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2864
Enregistré le: 21/07/13
Cayenne: v8 s
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Temoin moteur, Panne PSM, ACC ...

Messagepar Helv » Jeu 14 Sep 2017, 20:23

Salut les gars,

J'ai été voir un pote et on l'a passé à la valise, verdict raté d'allumage cylindre 3.
On a échanger les bobines du cyl 1 et 3, roulé un peu, rebelote... erreur cylindre 1.

En gros bobine hs, on l'a changé en commandant chez Porsche et on a reçu une boîte "BERU", apparemment c'est les montes d'origines.

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
Helv
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 68
Enregistré le: 5/11/16
Cayenne: 4.8 S
Année: 2011
Couleur: Bleu


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Temoin moteur, Panne PSM, ACC ...

Messagepar Tazer » Jeu 14 Sep 2017, 21:39

Merci pour le retour.
Les Beru sont effectivement la monte d'origine, c'est pour ça que pas besoin de les acheter en CP, c'est beaucoup moins cher ailleurs, eBay, oscaro, etc....
Par contre à ta place j'aurais changé les 8 en même temps.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
post676110.html#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9106
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne Nord
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Temoin moteur, Panne PSM, ACC ...

Messagepar BURN » Jeu 14 Sep 2017, 22:23

Visiblement y'a un problème d'approvisionnement avec les Beru. C'est ma deuxième commande de ces bobines en ligne en 15 jours qui est annulée. Motif : rupture de stock et pas de délai de réapprovisionnement.

Sur Oscaro ils t'indiquent que ce n'est pas dispo.
Mon fournisseur au boulot (tarif trop cher mais j'ai demandé quand même) : pas dispo et pas de délai.

Bref la Beru zse012 se fait rare sur le marché apparement...
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3149
Enregistré le: 7/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Temoin moteur, Panne PSM, ACC ...

Messagepar Tazer » Ven 15 Sep 2017, 05:37

Sinon il y a l'équivalent en Bosch.
http://m.yakarouler.com/bobine-d-alluma ... 0986221070
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
post676110.html#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9106
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne Nord
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Temoin moteur, Panne PSM, ACC ...

Messagepar muppetshow » Ven 15 Sep 2017, 09:42

BURN a écrit:Visiblement y'a un problème d'approvisionnement avec les Beru. C'est ma deuxième commande de ces bobines en ligne en 15 jours qui est annulée. Motif : rupture de stock et pas de délai de réapprovisionnement.


Tu commandes chez qui ?
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10172
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
Cayenne: 997 4S cabrio


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Temoin moteur, Panne PSM, ACC ...

Messagepar BURN » Ven 15 Sep 2017, 12:03

Eurocarparts.fr

Dommage c'était super placé en prix, mais je vais voir sur leur site en grande bretgane, à priori ils en ont là...
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3149
Enregistré le: 7/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement