Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 955-957] Tâches de calcaire sur la carrosserie

ImageEntretien de l'intérieur, extérieur, cuirs et plastiques.
Démontage, problème, esthétique, etc...
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modeles 955-957] Tâches de calcaire sur la carrosserie

Messagepar delphine » Sam 29 Aoû 2009, 23:11

Bonsoir,

Je rencontre un pb sur ma carrosserie.
Je suis allée chez Elephant Bleu (je sais, c'est une grossière erreur) et j'ai fait une petite douchette à ma Porschette qui était toute sale après ces vacances ...
Je voulais qu'elle soit propre pour retourner faire dodo au garage ...
Malheureusement le cay a séché au soleil (je sais c'est une grossière erreur, la deuxième :(( ) et maintenant je me retrouve avec une multitude de petites tâches de calcaire présentes sur l'ensemble de la carrosserie ...
J'ai essayé de relaver le cay à la maison avec gant en microfibre et shampoing mais ca ne bouge pas !

Avant de prendre ma bouteille de VIAKAL, je vous consulte ... Alors, que faire ??? :etrange: :etrange: :etrange:

Merci par avance pour vos astuces !!!

Delph'
On possède la voiture que l'on mérite.
Avatar de l’utilisateur
delphine
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 207
Enregistré le: 24/11/08
Localisation: 92


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Tâches de calcaire sur la carrosserie

Messagepar baluche » Dim 30 Aoû 2009, 00:49

Il faudrait que tu essayes de relaver ton cay puis de le secher vite avec une µfibre.

Sinon regardes la tu as tout ici!:

http://www.meguiars.fr/forum/viewforum.php?f=32&sid=5c9827f897f6487b7761d9bf7f9dee1b

Utilise en premier Etape 1 - Deep Crystal Rénovateur puis en second Etape 2 - Deep Crystal Polish

A+
Avatar de l’utilisateur
baluche
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 773
Enregistré le: 26/11/08
Localisation: 33
Cayenne: (955) S
Année: 2003
Couleur: Kerguelen


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Tâches de calcaire sur la carrosserie

Messagepar cayenne92 » Dim 30 Aoû 2009, 07:53

bjr,

j'ai u le probleme sur mon 1er cayenne c rien tu achete du nettoyant goudron et taches et àpres tu polish ton cayenne avec un renovant pour peinture metalisé et fini les taches bye bye
Avatar de l’utilisateur
cayenne92
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 877
Enregistré le: 18/06/09
Localisation: lgc
Cayenne: Turbo pack gts
Année: 2008
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Tâches de calcaire sur la carrosserie

Messagepar delphine » Lun 31 Aoû 2009, 16:05

Merci pour ces tuyaux ! Dans tous les cas il va falloir de l'huile de coudes ... :(( :(( :((


Delph'
On possède la voiture que l'on mérite.
Avatar de l’utilisateur
delphine
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 207
Enregistré le: 24/11/08
Localisation: 92


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Tâches de calcaire sur la carrosserie

Messagepar jn06 » Mar 15 Déc 2009, 00:07

en procédant au wetsanding c'est a dire au ponçage a l'eau au 2500 (durée 5mn environ) la tache de calcaire disparait puis un ptit coup de polissage et le tour et joué ;)
mais faut vraiment que le calcaire ait vraiment attaqué le verni pour ça!
faut faire attention car le calcaire attaque tres rapidement le verni, tout comme les fientes d'oiseau :etrange:
Avatar de l’utilisateur
jn06
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3
Enregistré le: 14/12/09
Année: 0

  • Répondre

Re: Tâches de calcaire sur la carrosserie

Messagepar gilsafi1 » Jeu 29 Juil 2010, 20:59

et bien nous eu le problème :snif: avec de l'eau d'arrosage automatique.... venant d'un puit.. apres avoir fait quelques forums, j'ai essayé du vinaigre blanc dilué à 50% dans de l'eau chaude et lustrage microfibre ensuite.... et bien j'ai presque tout récupérer en un passage avec de l'huile de coude :huh: et pour ceux qu connaissent la voiture de Mme c'est un vernis noir brillant.... apres les vacances je referai un petit passage. ;) ..
Un mythe, un rêve, une réalité!! Moderement Votre
Image
Avatar de l’utilisateur
gilsafi1
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4119
Enregistré le: 20/04/09
Localisation: La Région Centre...
Cayenne: Le 3ème ?
Couleur: Noir


Retourner vers Habitacle, Exterieurs et Carrosserie