Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Ha, la suspension pneumatique !...

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Ha, la suspension pneumatique !...

Messagepar bben » Sam 7 Avr 2012, 21:16

La semaine dernière, mon V6 étant resté au cp pour diverses interventions prévues depuis quelques temps dans la garantie, ils m'ont prêté un cay, V6 aussi, mais qui avait des options que je n'ai pas sur le mien : notamment l'équipement Boose et la suspension pneumatique.
Et la, ça fait toute la différence !
La suspension pneumatique apporte un réel confort : les dos d'âne peuvent être franchis sans avoir a trop freiner, on ne sent pratiquement pas les petits nids de poule, ça ne tape pas sur les grosses bosses, on est dans un univers moelleux a souhait etc... !
Si j'avais su, avant mon achat, la différence de confort apportée par la suspension pneumatique, j'aurais bien évidement pris cette option, quitte à payer un peu plus cher !
Par mon expérience, je veux donc simplement prévenir ceux qui prévoient d'acheter un cayenne : Exigez la suspension pneumatique !
Si, comme moi, vous ne connaissez pas ce véhicule avant d'en acheter un, il vous suffit de contrôler derrière le levier de vitesses la présence de cette commande magique. Si il n'y a pas la mollette de réglage, alors il y a a la place un petit rangement pour pièces de monnaie.
Par contre pour les enceintes Boose, je n'ai pas trop entendu de différence dans la qualité du son, sauf a fort volume peut être. De plus, le caisson de bass dans le coffre a la place de la roue de secours ..... ! comment faire en cas de crevaison ?

Image
By bbenoit38 at 2012-04-07
Avatar de l’utilisateur
bben
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 123
Enregistré le: 29/01/12
Localisation: Noumea - Nouvelle Caledonie
A remercié: 6 fois
Remercié: 7 fois
Cayenne: V6 3.6 L
Année: 2008
Couleur: beige


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Ha, la suspension pneumatique !...

Messagepar jetrider » Sam 7 Avr 2012, 21:42

Et pour ceux qui tractent (comme moi), c'est le jour et la nuit, l'auto reste à plat, plus de coup de raquette...On en oublierait la remorque, quelque soit son poids et son équilibrage...

Un vrai +
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3751
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
A remercié: 3 fois
Remercié: 538 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Ha, la suspension pneumatique !...

Messagepar Fabcon » Sam 7 Avr 2012, 21:56

c'est bien aussi sans cette option car tu as un petit endroit pour mettre les jetons de lavage !! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fabcon
 

  • Répondre en citant le message

Ha, la suspension pneumatique !...

Messagepar Hakamou » Dim 8 Avr 2012, 05:10

fabcon a écrit:c'est bien aussi sans cette option car tu as un petit endroit pour mettre les jetons de lavage !! :mrgreen: :mrgreen:


Ahhhh voilà pourquoi le mien est tout le temps sale ..... J ai pas l option pour les jetons ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hakamou
 

  • Répondre en citant le message

Re: Ha, la suspension pneumatique !...

Messagepar francouai » Dim 8 Avr 2012, 09:09

sur le Generation 3, le systeme de suspension ressort a ete entierement revu et l'achat de l'option pneumatique n'est pas indispensable.
Porsche a enfin realisé que la suspension de serie du cayenne n'etait pas assez bonne.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6914
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
A remercié: 148 fois
Remercié: 722 fois
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Ha, la suspension pneumatique !...

Messagepar Mstef » Dim 8 Avr 2012, 18:21

bben a écrit:La semaine dernière, mon V6 étant resté au cp pour diverses interventions prévues depuis quelques temps dans la garantie, ils m'ont prêté un cay, V6 aussi, mais qui avait des options que je n'ai pas sur le mien : notamment l'équipement Boose et la suspension pneumatique.
Et la, ça fait toute la différence !
La suspension pneumatique apporte un réel confort : les dos d'âne peuvent être franchis sans avoir a trop freiner, on ne sent pratiquement pas les petits nids de poule, ça ne tape pas sur les grosses bosses, on est dans un univers moelleux a souhait etc... !
Si j'avais su, avant mon achat, la différence de confort apportée par la suspension pneumatique, j'aurais bien évidement pris cette option, quitte à payer un peu plus cher !
Par mon expérience, je veux donc simplement prévenir ceux qui prévoient d'acheter un cayenne : Exigez la suspension pneumatique !
Si, comme moi, vous ne connaissez pas ce véhicule avant d'en acheter un, il vous suffit de contrôler derrière le levier de vitesses la présence de cette commande magique. Si il n'y a pas la mollette de réglage, alors il y a a la place un petit rangement pour pièces de monnaie.
Par contre pour les enceintes Boose, je n'ai pas trop entendu de différence dans la qualité du son, sauf a fort volume peut être. De plus, le caisson de bass dans le coffre a la place de la roue de secours ..... ! comment faire en cas de crevaison ?

Image
By bbenoit38 at 2012-04-07

Bose et pas boose
Macan Turbo sport design jantes 21" ptv+ sportchrono + pasm pse
L important c est pas ou l on va, c est la manière dont on s y rend !!
Avatar de l’utilisateur
Mstef
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 969
Enregistré le: 30/09/11
A remercié: 41 fois
Remercié: 39 fois
Cayenne: Macan turbo
Année: 2016
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Ha, la suspension pneumatique !...

Messagepar redg » Dim 8 Avr 2012, 22:38

C'est top et surtout pour la revente (déjà par les temps qui courent), c'est un peu comme un Cayenne avec une boîte manuelle!
Avatar de l’utilisateur
redg
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 284
Enregistré le: 6/04/11
Localisation: Haute-savoie
A remercié: 1 fois
Remercié: 9 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: bleu


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Ha, la suspension pneumatique !...

Messagepar jullien » Mer 11 Avr 2012, 14:30

sur la photo tu nous montre une molette a gauche et un rangement pour pieces a droite
je pensais que l option suspension pneumatique comprenait deux molettes une a gauche et une a droite je me trompe ?la molette a gauche quand elle y est correspond a quoi ?
Avatar de l’utilisateur
jullien
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1136
Enregistré le: 27/10/09
A remercié: 207 fois
Remercié: 105 fois
Cayenne: cayenne S
Année: 2006
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Ha, la suspension pneumatique !...

Messagepar bben » Mer 11 Avr 2012, 20:57

J'ai mis la photo pour bien montrer que je n'ai pas la molette de droite qui commande la suspension pneumatique !
Dans la réalité je crois même qu'il y a une double commande : 1 mollette pour monter ou descendre le chassis + 1 commande a 3 positions de confort.
Par contre, la commande de gauche, je pense que tout le monde doit l'avoir, c'est pour passer en 4x4.
Avatar de l’utilisateur
bben
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 123
Enregistré le: 29/01/12
Localisation: Noumea - Nouvelle Caledonie
A remercié: 6 fois
Remercié: 7 fois
Cayenne: V6 3.6 L
Année: 2008
Couleur: beige


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Ha, la suspension pneumatique !...

Messagepar Jimmy06 » Mer 11 Avr 2012, 20:59

EXACT. :hourra:
Avatar de l’utilisateur
Jimmy06
Cayenne Fan
Cayenne Fan
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 650
Enregistré le: 19/08/11
Localisation: 06 , proche de Nice
A remercié: 17 fois
Remercié: 37 fois
Cayenne: Cayenne S équipé turbo
Année: 2004
Couleur: Noir très joli ....


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Ha, la suspension pneumatique !...

Messagepar jullien » Jeu 12 Avr 2012, 09:41

merci il faut donc les deux molettes
Avatar de l’utilisateur
jullien
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1136
Enregistré le: 27/10/09
A remercié: 207 fois
Remercié: 105 fois
Cayenne: cayenne S
Année: 2006
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Ha, la suspension pneumatique !...

Messagepar leonwtcc » Ven 13 Avr 2012, 08:09

merci pour cette information fort utile.
Avatar de l’utilisateur
leonwtcc
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 29
Enregistré le: 4/03/12
A remercié: 0 fois
Remercié: 1 fois

  • Répondre en citant le message

Re: Ha, la suspension pneumatique !...

Messagepar JCP.CA » Ven 10 Aoû 2012, 20:03

Désolé, je n'avais pas vu ce sujet... j'en ai ouvert un autre !
Avatar de l’utilisateur
JCP.CA
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 159
Enregistré le: 16/07/12
Localisation: Montreal
A remercié: 0 fois
Remercié: 1 fois
Cayenne: DIESEL
Année: 2013
Couleur: Blanc ou Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Ha, la suspension pneumatique !...

Messagepar 2NI » Sam 11 Aoû 2012, 16:46

francouai a écrit:sur le Generation 3, le systeme de suspension ressort a ete entierement revu et l'achat de l'option pneumatique n'est pas indispensable.
Porsche a enfin realisé que la suspension de serie du cayenne n'etait pas assez bonne.


Toutà fait vrai!

Même mon vendeur qui pourtant aurait eu son intérêt à ce que je banque m'a dissuadé en me disant que tant que je ne lui foutais pas du '22 ct OK en suspattes standard. Comme je suis en '20 et que je ne fais ni Offroad ni ne tracte, il a dit vrai. :master:
Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
2NI
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 118
Enregistré le: 12/02/12
A remercié: 6 fois
Remercié: 8 fois
Cayenne: 92A Diesel
Année: 2015
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Ha, la suspension pneumatique !...

Messagepar 720° » Sam 11 Aoû 2012, 20:53

2NI a écrit:
francouai a écrit:sur le Generation 3, le systeme de suspension ressort a ete entierement revu et l'achat de l'option pneumatique n'est pas indispensable.
Porsche a enfin realisé que la suspension de serie du cayenne n'etait pas assez bonne.


Toutà fait vrai!

Même mon vendeur qui pourtant aurait eu son intérêt à ce que je banque m'a dissuadé en me disant que tant que je ne lui foutais pas du '22 ct OK en suspattes standard. Comme je suis en '20 et que je ne fais ni Offroad ni ne tracte, il a dit vrai. :master:


Du 21 pouces avec la remorque c'est sans problème :wink:
Avatar de l’utilisateur
720°
 

  • Répondre en citant le message

Re: Ha, la suspension pneumatique !...

Messagepar mikijoe1 » Sam 11 Aoû 2012, 22:39

Par contre de là à dire qu'il n'y a pas de différence avec ou sans bose, c'est totalement faux le rendu des basses et médiums et aiguës est totalement différent. Toutes bandes de fréquence arrivent dans des hauts parleurs séparément et ainsi on n'a pas de haut parleur qui absorbe tout le son et du coup c'est très propre à faible comme (et surtout) à fort volume. Mais fort volume avec bose ne signifie pas que ça casse les oreilles pour les raisons expliquées précédemment.

Par contre le caisson bose (deuxième génération) est profilé et on peut emboîter une roue galette dessus, du coup, la roue galette est dégonflée et se gonfle avec le compresseur de la suspension pneumatique ou sinon avec un petit gonfleur à part pour cru qui n'ont pas la suspension pneumatique

La roue galette :
ImageUploadedByTapatalk1344721087.785402.jpg


La roue galette emboitée (on aperçoit mon caisson en dessous) :
Image
Avatar de l’utilisateur
mikijoe1
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1416
Enregistré le: 28/07/11
Localisation: Eure et Loir et Yvelines
A remercié: 11 fois
Remercié: 55 fois
Cayenne: aucun
Année: 2008
Couleur: Gris météor

  • Répondre en citant le message

Re: Ha, la suspension pneumatique !...

Messagepar JCP.CA » Sam 11 Aoû 2012, 23:50

720° a écrit:
2NI a écrit:
francouai a écrit:sur le Generation 3, le systeme de suspension ressort a ete entierement revu et l'achat de l'option pneumatique n'est pas indispensable.
Porsche a enfin realisé que la suspension de serie du cayenne n'etait pas assez bonne.


Toutà fait vrai!

Même mon vendeur qui pourtant aurait eu son intérêt à ce que je banque m'a dissuadé en me disant que tant que je ne lui foutais pas du '22 ct OK en suspattes standard. Comme je suis en '20 et que je ne fais ni Offroad ni ne tracte, il a dit vrai. :master:


Du 21 pouces avec la remorque c'est sans problème :wink:


Alors, je fais quoi moi avec ces informations contradictoire ??? :blink:
Si tu me dis qu'avec des 21 et un gros trailer de 3t5 au Q cela ne pose pas de probléme...
C'est tout de même 4.500 $ + Tx :((:
Avatar de l’utilisateur
JCP.CA
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 159
Enregistré le: 16/07/12
Localisation: Montreal
A remercié: 0 fois
Remercié: 1 fois
Cayenne: DIESEL
Année: 2013
Couleur: Blanc ou Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Ha, la suspension pneumatique !...

Messagepar JCP.CA » Dim 12 Aoû 2012, 00:19

Le systeme est le même ici que chez vous ?
Deux solutions sont possible :

- Soit :
"Suspension pneumatique à hauteur variable avec régulation de la hauteur de caisse et de l'assiette incluant le PASM"
Suspension pneumatique incl. amortisseurs intégrés avec régulation manuelle ou automatique de 5 à 6 hauteurs de caisse ; système électronique de régulation active et permanente de la force d'amortissement pour minimiser les mouvements de caisse, PASM (Porsche Active Suspension Management) avec 3 programmes (Confort, Normal et Sport).

- Soit :
"Porsche Active Suspension Management" (PASM)
Système électronique de régulation active et permanente de la force d'amortissement avec trois options séléctionnées manuellement.
Avatar de l’utilisateur
JCP.CA
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 159
Enregistré le: 16/07/12
Localisation: Montreal
A remercié: 0 fois
Remercié: 1 fois
Cayenne: DIESEL
Année: 2013
Couleur: Blanc ou Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Ha, la suspension pneumatique !...

Messagepar boul » Dim 12 Aoû 2012, 02:18

JCP.CA a écrit:Le systeme est le même ici que chez vous ?
Deux solutions sont possible :

- Soit :
"Suspension pneumatique à hauteur variable avec régulation de la hauteur de caisse et de l'assiette incluant le PASM"
Suspension pneumatique incl. amortisseurs intégrés avec régulation manuelle ou automatique de 5 à 6 hauteurs de caisse ; système électronique de régulation active et permanente de la force d'amortissement pour minimiser les mouvements de caisse, PASM (Porsche Active Suspension Management) avec 3 programmes (Confort, Normal et Sport).

- Soit :
"Porsche Active Suspension Management" (PASM)
Système électronique de régulation active et permanente de la force d'amortissement avec trois options séléctionnées manuellement.

Pour essayer de t'eclairer,pounet qui est membre sur le forum et par la même occasion la personne qui m'a permis de t'écrire aujourd'hui :lol: roule en phase 3 donc 958 hybride.
Il a l'option PASM dit de base sans la hauteur variable,donc,ta deuxième proposition.
Il possède l'attelage électrique et tracte régulièrement dans le cadre professionnel des remorques dont une 4,00 x 2,00 double essieu dont le chargement frise parfois l'indécence :???:
Le cay ne s'est jamais plaind,le comportement du 958 est tout autre que celui du 955 ou 957,les ingénieurs de Porsche ont bien travaillé.
Il est chaussé en 20 pouces,l'option caméra de recul est excellente pour l'attelage,à toi de faire ton choix :wink:
Avatar de l’utilisateur
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8730
Enregistré le: 11/11/10
Localisation: Nord
A remercié: 838 fois
Remercié: 1051 fois
Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Ha, la suspension pneumatique !...

Messagepar JCP.CA » Dim 12 Aoû 2012, 05:11

Voici ce que je dois tracter le WE...

Image

Pour les jantes, ce sera du 20' 21' ou 22'
La caméra de recule fait biensur partie des options qui équiperont mon Cayenne.

- Si je ne me trompe pas, le PASM, permet "juste" d'avoir 3 types de suspension Solft, Normal et Sport
Cela ne joue que sur la durté des suspension ?

- Les suspensions pneumatique permette de faire varié la hauteur de caisse et lorsque tu tracte que la v"hicule reste toujours droit et non écrasé à l'arriere ?

Car actuellement malgre les suspensions de "camion" que j'ai sur mon Pick Up (j'ai même une lame supplémentaire à l'arriere) lorsque je pose le trailer sur ma boule, ce dernier a tendance à s'écraser de l'arriere !!
Avatar de l’utilisateur
JCP.CA
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 159
Enregistré le: 16/07/12
Localisation: Montreal
A remercié: 0 fois
Remercié: 1 fois
Cayenne: DIESEL
Année: 2013
Couleur: Blanc ou Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Ha, la suspension pneumatique !...

Messagepar Marc-Antoine » Dim 12 Aoû 2012, 06:54

Sympa le Dodge

Magnifique voiture
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 11108
Enregistré le: 31/01/09
A remercié: 1292 fois
Remercié: 896 fois
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Ha, la suspension pneumatique !...

Messagepar 720° » Dim 12 Aoû 2012, 09:53

JCP.CA a écrit:
720° a écrit:
2NI a écrit:
francouai a écrit:sur le Generation 3, le systeme de suspension ressort a ete entierement revu et l'achat de l'option pneumatique n'est pas indispensable.
Porsche a enfin realisé que la suspension de serie du cayenne n'etait pas assez bonne.


Toutà fait vrai!

Même mon vendeur qui pourtant aurait eu son intérêt à ce que je banque m'a dissuadé en me disant que tant que je ne lui foutais pas du '22 ct OK en suspattes standard. Comme je suis en '20 et que je ne fais ni Offroad ni ne tracte, il a dit vrai. :master:


Du 21 pouces avec la remorque c'est sans problème :wink:


Alors, je fais quoi moi avec ces informations contradictoire ??? :blink:
Si tu me dis qu'avec des 21 et un gros trailer de 3t5 au Q cela ne pose pas de probléme...
C'est tout de même 4.500 $ + Tx :((:


3T5 je ne sais pas, mois c'est moins d'une tonne, désolé :oops:
Avatar de l’utilisateur
720°
 

  • Répondre en citant le message

Re: Ha, la suspension pneumatique !...

Messagepar 2NI » Dim 12 Aoû 2012, 15:27

Pour TON utilisation, stop thinking: prends la suspension pneumatique. :wink:
Porsche: nous ne faisons pas de politique, juste de belles mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
2NI
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 118
Enregistré le: 12/02/12
A remercié: 6 fois
Remercié: 8 fois
Cayenne: 92A Diesel
Année: 2015
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Ha, la suspension pneumatique !...

Messagepar JCP.CA » Dim 12 Aoû 2012, 15:30

Je pense que je vais assurer le coup comme ça aussi !
Avatar de l’utilisateur
JCP.CA
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 159
Enregistré le: 16/07/12
Localisation: Montreal
A remercié: 0 fois
Remercié: 1 fois
Cayenne: DIESEL
Année: 2013
Couleur: Blanc ou Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Ha, la suspension pneumatique !...

Messagepar 720° » Dim 12 Aoû 2012, 15:32

JCP.CA a écrit:Je pense que je vais assurer le coup comme ça aussi !


C'est plus sûr pour le poids et le volume de la remoque que tu dois tracter :wink:
Avatar de l’utilisateur
720°
 

Suivante

Retourner vers General