Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Surprise Banc De Puissance Cayenne Turbo

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 958] Surprise Banc De Puissance Cayenne Turbo

Messagepar Jbouilles » Lun 27 Nov 2017, 17:21

Bonjour à tous,
Je possède un Cayenne turbo 500 cv qui a eu pas mal de petits soucis. J'ai 195 000 Km et je roule tranquille.
Petits tremblements de caisse en accélération modéré vers les 70km/h...
Le pont arrière a été changé, la boite auto également.... et pour finir le problème vient des de variocams, qui entrainaient une vibration du moteur et qui faisait trembler la caisse ( entre 2000 et 3000 tours) .
Apparemment les silents blocs qui supportent le moteur étaient HS...
Bon j'ai récupéré l'engin, je trouve que c'est toujours pas nickel.
Je l'ai passé au banc de puissance pour voir : résultat 420cv et 57Nm de couple au lieu de 500 et 70Nm.
J'ai appelé Porsche pour leur demander si c'était normal ? Ils m'ont dit que oui car le banc de puissance n'était pas en conditions réelles et comme il s'agissait d'un turbo à géométrie variable, il ne donnait pas tout car il y avait moins d'air qu'en conditions réelles...
Bon je n'y connais rien mais est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le résultat du banc de puissance.
Est-ce normal ou bien est-ce que je me fais pipoter ?
Un grand merci à vous
Jbouilles
Modifié en dernier par Jose le Lun 27 Nov 2017, 21:06, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jbouilles
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 17
Enregistré le: 27/11/17
Cayenne: Turbo
Année: 2011
Couleur: Noir

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Surprise Banc De Puissance Cayenne Turbo

Messagepar filou27 » Lun 27 Nov 2017, 18:16

pipo :fume:
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
jaguar xjs cabriolet (v12 5.3)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1999
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Surprise Banc De Puissance Cayenne Turbo

Messagepar Jbouilles » Lun 27 Nov 2017, 18:27

Merci Filou, tu as une idée de ce qui se passe ?
Avatar de l’utilisateur
Jbouilles
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 17
Enregistré le: 27/11/17
Cayenne: Turbo
Année: 2011
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Surprise Banc De Puissance Cayenne Turbo

Messagepar filou27 » Lun 27 Nov 2017, 19:16

plusieurs pistes
- distrib un peu décalée (perte de puissance)
- étanchéité conduite des turbo à l' admission

je pencherai plus pour la première

apres prendre les compressions pour etre sûre de l' état du moteur
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
jaguar xjs cabriolet (v12 5.3)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1999
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Surprise Banc De Puissance Cayenne Turbo

Messagepar Tacosse » Lun 27 Nov 2017, 19:39

Le mien était à 480 cv au banc avant reprog.
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6662
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Surprise Banc De Puissance Cayenne Turbo

Messagepar iAxelou » Lun 27 Nov 2017, 19:59

A savoir que les prises de puissance sont faites moteur nu... à cela tu rajoutes le poids de la caisse, tu perds forcément un peu.
après de la à perdre 80cv il y’a surment un soucis comme te dit Filou
Avatar de l’utilisateur
iAxelou
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2488
Enregistré le: 9/01/16
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Surprise Banc De Puissance Cayenne Turbo

Messagepar Taxicayenne » Lun 27 Nov 2017, 20:45

Pas sûr :non: souvent les puissances annoncées et la réalité sont bien différentes , déjà vu sur d’autres autos notamment une RS4
Il faudrait le tester sur un autre banc :win:
Avatar de l’utilisateur
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8389
Enregistré le: 2/02/14
Cayenne: 957/958/997/991
Année: 2015
Couleur: Rouge carmin


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Surprise Banc De Puissance Cayenne Turbo

Messagepar Tacosse » Lun 27 Nov 2017, 20:49

Le mien a été testé sur route et pas sur banc.
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6662
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Surprise Banc De Puissance Cayenne Turbo

Messagepar Jose » Lun 27 Nov 2017, 21:00

57 NM ? Tu veux dire 570 NM
José. :drink:
Avatar de l’utilisateur
Jose
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4066
Enregistré le: 22/11/14
Localisation: var
Cayenne: cayenne S
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Surprise Banc De Puissance Cayenne Turbo

Messagepar Jbouilles » Lun 27 Nov 2017, 21:21

Oui José, désolé je me suis trompé dans les unités : c'est 57,7 kg m soit 559 Nm exactement :-)
Avatar de l’utilisateur
Jbouilles
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 17
Enregistré le: 27/11/17
Cayenne: Turbo
Année: 2011
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Surprise Banc De Puissance Cayenne Turbo

Messagepar Jbouilles » Mar 28 Nov 2017, 22:07

Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses.
En résumé, je fais quoi à votre avis ?
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Jbouilles
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 17
Enregistré le: 27/11/17
Cayenne: Turbo
Année: 2011
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Surprise Banc De Puissance Cayenne Turbo

Messagepar Tacosse » Mer 29 Nov 2017, 05:13

Je serais toi je reviendrais en CP pour avoir des explications, après direction chez Filou. :huh:
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6662
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Surprise Banc De Puissance Cayenne Turbo

Messagepar mavmax » Mer 29 Nov 2017, 09:45

Fais une recherche sur la puissance annoncée d’un moteur et tu verras que ce que tu mesures sur un banc est différent. C’est surtout cela que porsche aurait du te dire.
A 195000 c’est déjà pas mal comme puissance, ton moteur n’est plus neuf.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 15736
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Surprise Banc De Puissance Cayenne Turbo

Messagepar Jbouilles » Mer 29 Nov 2017, 23:22

Merci mavmax et tacosse,
Je viens de faire un petit tour sur sur le web et je viens de trouver un banc de puissance sur une panamera 500 v8 de 2012.
Le banc a été passé en mai 2017 - résultat : 481cv et 711 Nm de couple. C’est quand même mieux sur moi. Par contre je n’ai pas le kilométrage.
Je pense que si filou est ok, je vais lui amener ma voiture.
Combien de temps ça peut prendre pour voir si il y a un bug ou bien si c’est normal ?
Merci
824426C4-78C6-46B1-8ED5-A30C7343CBC2.png
Panamera turbo

Pour la bonne marche du Forum et le maintien des sujets à jour dans le temps,
merci de bien vouloir insérer les photos dans les messages après les avoir téléchargées.
En cas de doute, la façon de procéder se trouve ici

L'Equipe du Forum-Cayenne
Avatar de l’utilisateur
Jbouilles
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 17
Enregistré le: 27/11/17
Cayenne: Turbo
Année: 2011
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Surprise Banc De Puissance Cayenne Turbo

Messagepar Jbouilles » Mer 29 Nov 2017, 23:33

ma courbe de puissance
9F941653-3577-4D26-B873-0ED7737E4667.png
Ma courbe de puissance

Pour la bonne marche du Forum et le maintien des sujets à jour dans le temps,
merci de bien vouloir insérer les photos dans les messages après les avoir téléchargées.
En cas de doute, la façon de procéder se trouve ici

L'Equipe du Forum-Cayenne
Avatar de l’utilisateur
Jbouilles
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 17
Enregistré le: 27/11/17
Cayenne: Turbo
Année: 2011
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Surprise Banc De Puissance Cayenne Turbo

Messagepar Oldwinuser » Mer 29 Nov 2017, 23:42

Bonjour,

Comme le résume bien filou27, la personne de chez Porsche qui t'a répondu " oui car le banc de puissance n'était pas en conditions réelles et comme il s'agissait d'un turbo à géométrie variable, il ne donnait pas tout car il y avait moins d'air qu'en conditions réelles... " t'a raconté n'importe quoi et montre par là l'étendue de son ignorance.
Résumons:
-les valeurs de couple (et donc de puissance) relevées sur un banc n'ont rien à voir avec une "utilisation en condition réelles", le moteur ne sait pas (sauf les TDi de chez VW ... :lol: ) qu'il n'est pas sur route. Tant qu'il peut respirer et boire tout son saoul, il va le faire. Le banc a par-contre besoin d'être étalonné ce qui en pratique n'est jamais fait vu que personne n'a de véhicule étalon (dont on connaît précisément la puissance aux roues) pour ce faire.
-la géométrie variable sur le compresseur sert à moduler la pression de suralimentation en temps réel. En clair, à lisser la valeur de pression pour qu'elle corresponde au mieux à la pression sur la pédale d'accélérateur. tant que l'air est aspiré, le turbo fera son boulot correctement. Il faudrait obturer le conduit d'aspiration pour limiter cette pression.
-les valeurs de couple et de puissance mesurées sur ce banc sont juste indicatives. Le fait qu'il y ait un écart important avec les valeurs maxi théoriques données par le constructeur signifie plutôt que la pression de suralimentation n'est pas à son optimum (problème de vieillissement du turbo ou de ses actionneurs, problème sur l'échangeur, etc). Que dit l'indicateur de pression au TdB ?
Il faut aussi savoir que les 700 Nm de couple annoncés par Porsche sont un maxi relevé sur un panel d'une vingtaine de moteurs et sur banc moteur (avec une dynamo à courant continu directement derrière le vilebrequin). La valeur de couple aux roues sera forcément plus faible (- 10% en moyenne). Si un "testeur" sur banc à rouleaux te sort une valeur supérieure , c'est forcément optimiste.
Avatar de l’utilisateur
Oldwinuser
Membre
Membre
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 79
Enregistré le: 9/04/17
Cayenne: Turbo
Année: 2004
Couleur: anthracite

  • Répondre en citant le message

Re: Surprise Banc De Puissance Cayenne Turbo

Messagepar Jbouilles » Lun 4 Déc 2017, 10:11

Merci Oldwinuser pour ta réponse,

J'ai tardé à te répondre, mauvais temps oblige.... j'ai pas pu accélérer à fond, ça glissait....
Bon j'ai regardé hier soir. Quand j'accélère à fond, la pression du turbo monte très brièvement à 0,6 ( moins d'une seconde) et se stabilise à 0,5 ...puis 0,4...
T'en penses quoi ?

Merci

JB
Avatar de l’utilisateur
Jbouilles
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 17
Enregistré le: 27/11/17
Cayenne: Turbo
Année: 2011
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Surprise Banc De Puissance Cayenne Turbo

Messagepar Tacosse » Lun 4 Déc 2017, 10:46

Bonjour,
elle ne monte pas assez.

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6662
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Surprise Banc De Puissance Cayenne Turbo

Messagepar Tazer » Lun 4 Déc 2017, 14:21

:plus1: la pression doit monter à 0.8 bars et y rester tout le temps quand tu es pied au plancher.
j'ai eu ce problème et c'était la durite du turbo côté conducteur qui était desserrée, une fois resserrée plus de problème.
Tu as donc une fuite sur ton admission d'air qui fait chuter la puissance.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12557
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Surprise Banc De Puissance Cayenne Turbo

Messagepar Jbouilles » Lun 4 Déc 2017, 20:51

Merci Tacosse et Tazer,

J'ai eu Filou au tél ce matin - super sympa ! il va regarder tout ça. Merci pour vos pistes en tout cas.

Je prends rdv au mois de Janvier. Je vous tiens informés.

Bonnes fêtes à tous....

JB
Avatar de l’utilisateur
Jbouilles
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 17
Enregistré le: 27/11/17
Cayenne: Turbo
Année: 2011
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Surprise Banc De Puissance Cayenne Turbo

Messagepar Tacosse » Lun 4 Déc 2017, 21:23

Super JB, tout va s'arranger.

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6662
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Surprise Banc De Puissance Cayenne Turbo

Messagepar Jbouilles » Lun 8 Jan 2018, 16:25

Bonjour à tous et bonne année.

En ce qui me concerne l'année commence bien.
Rdv ce matin chez Filou27, super super gentil. Il est au top !
Voiture réparée en 1h30 - Pb étanchéité durite entre Echangeur et Turbo. Il a juste refait les joints.
La voiture a retrouvé souplesse et nervosité, et quasiment plus de tremblements !
On l'a essayée avant/après : rien à voir
Le manomètre monte beaucoup plus vite, plus haut( il m' a affiché jusque 1,1 bar) et plus longtemps !

Ma voiture a passé 3 mois chez Porsche l'année dernière !!!

Encore Merci filou

JB
Avatar de l’utilisateur
Jbouilles
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 17
Enregistré le: 27/11/17
Cayenne: Turbo
Année: 2011
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Surprise Banc De Puissance Cayenne Turbo

Messagepar Tacosse » Lun 8 Jan 2018, 17:25

Bonjour JBouilles, super content pour toi :bravo:

Filou :master:

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6662
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Surprise Banc De Puissance Cayenne Turbo

Messagepar Owen06 » Lun 8 Jan 2018, 17:48

Sympa pour toi et merci pour ton retour :wink: :broom:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8001
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Surprise Banc De Puissance Cayenne Turbo

Messagepar filou27 » Lun 8 Jan 2018, 20:10

je ne comprends pas une telle incompétence de la part du CP :mur:

en tout cas, notre ami était aux anges lorsque qu' il est parti du garage :lol2:
heureux et énervé à la fois du temps perdu et du pipotage du CP
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
jaguar xjs cabriolet (v12 5.3)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
Avatar de l’utilisateur
filou27
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1999
Enregistré le: 4/08/09
Localisation: rouen / evreux
Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

Suivante

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement