Bonjour,
Pour les personnes distraites, vous avez déjà entendu le ding ding qui sonne quand on roule sans boucler sa ceinture.
Il est très facile de supprimer cette alerte quand on la trouve gênante:
- Avancer le siège conducteur à fond et regardez dessous. Vous apercevez un connecteur jaune.
- Déclipsez-le en appuyant sur la languette et regadez à l'intérieur. Il n'y a que 2 contacts utilisés sur les 4.
- Il faut les relier avec une résistance de 120 ohms (Marron, rouge, marron, ..) 1/8 ou 1/4 W suffisent. Regardez sur la photo comment courber les pattes de la résistance. Il faut qu'elles rentrent bien parallèles et au centre des contacts pour ne pas les déformer.
- Scotchez le tout et laisser reposer sous le siège. La voiture pense à présent que la ceinture est bouclée en permanence.
Désolé pour ceux qui s'attendaient à une astuce avec valise et souris.
Il n'y a aucune incidence au contrôle technique et quand vous revendez votre auto, retirer la résistance et rebranchez le connecteur, c'est tout.
A présent vous êtes redevenu responsable et quand votre ceinture est attachée c'est que vous estimez qu'elle vous apporte un surcroit de sécurité et non juste pour stopper le ding-dong qui vous énerve.
Personnellement la ceinture m'empêchait de bien me pencher par la portière en tout terrain pour regarder où je place les roues.
Pour information:
Si le connecteur est débranché ou en court-circuit, une alarme anomalie airbag s'affiche à la mise du contact.
Et l'information ceinture non attachée correspond à une résistance de 400 ohms.