Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 955-957] Suppression alerte ceinture conducteur

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modeles 955-957] Suppression alerte ceinture conducteur

Messagepar Parkler » Mar 8 Mai 2018, 23:34

Bonjour,
Pour les personnes distraites, vous avez déjà entendu le ding ding qui sonne quand on roule sans boucler sa ceinture.
Il est très facile de supprimer cette alerte quand on la trouve gênante:
- Avancer le siège conducteur à fond et regardez dessous. Vous apercevez un connecteur jaune.
- Déclipsez-le en appuyant sur la languette et regadez à l'intérieur. Il n'y a que 2 contacts utilisés sur les 4.
- Il faut les relier avec une résistance de 120 ohms (Marron, rouge, marron, ..) 1/8 ou 1/4 W suffisent. Regardez sur la photo comment courber les pattes de la résistance. Il faut qu'elles rentrent bien parallèles et au centre des contacts pour ne pas les déformer.
- Scotchez le tout et laisser reposer sous le siège. La voiture pense à présent que la ceinture est bouclée en permanence.
Désolé pour ceux qui s'attendaient à une astuce avec valise et souris.

Il n'y a aucune incidence au contrôle technique et quand vous revendez votre auto, retirer la résistance et rebranchez le connecteur, c'est tout.

A présent vous êtes redevenu responsable et quand votre ceinture est attachée c'est que vous estimez qu'elle vous apporte un surcroit de sécurité et non juste pour stopper le ding-dong qui vous énerve.
Personnellement la ceinture m'empêchait de bien me pencher par la portière en tout terrain pour regarder où je place les roues.

Pour information:
Si le connecteur est débranché ou en court-circuit, une alarme anomalie airbag s'affiche à la mise du contact.
Et l'information ceinture non attachée correspond à une résistance de 400 ohms.

Cayenne ceinture off.jpg
Avatar de l’utilisateur
Parkler
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 17
Enregistré le: 16/04/18
Année: 2006

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Suppression alerte ceinture conducteur

Messagepar Taxicayenne » Jeu 10 Mai 2018, 08:33

Sympa comme astuce :win: mais moi j’ai mieux sans rien démonter , en tant que taxi je n’ai pas obligation du port de la ceinture ( c’est une loi afin que nous puissions sortir du véhicule plus rapidement en cas d’agression ) et donc pour remédier au ding ding saoulant j’ai récupéré un boucle de ceinture que j’enclenche a la place . Ça me permet de l’enlever quand je veux et de pouvoir remettre la ceinture quand j’utilise la voiture à titre personnel et surtout le ding ding est toujours là pour me rappeler qu’il faut que la mettre quand c’est du perso :win:
Avatar de l’utilisateur
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8389
Enregistré le: 2/02/14
Cayenne: 957/958/997/991
Année: 2015
Couleur: Rouge carmin


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Suppression alerte ceinture conducteur

Messagepar Owen06 » Jeu 10 Mai 2018, 10:20

:plus1: avec Benoît, la boucle de ceinture, c'est top! :wink: :bye:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8035
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Suppression alerte ceinture conducteur

Messagepar Exaf » Jeu 10 Mai 2018, 19:22

Oui, d'autant plus que ces boucles sont en vente sur différents sites
Avatar de l’utilisateur
Exaf
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2212
Enregistré le: 5/02/17
Localisation: Midi-Pyrénées
Cayenne: 957 GTS
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Suppression alerte ceinture conducteur

Messagepar Taxicayenne » Ven 11 Mai 2018, 06:45

Ou tu peux aussi en récupérer une dans une casse :win:
Avatar de l’utilisateur
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8389
Enregistré le: 2/02/14
Cayenne: 957/958/997/991
Année: 2015
Couleur: Rouge carmin


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Electricité