Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Super....Car...

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Super....Car...

Messagepar jetrider » Sam 12 Oct 2013, 01:45

Il est minuit passé lorsque ce soir je monte dans le Cayenne. Il dort sur la place devant la maison et je dois le rentrer dans son garage, au chaud...Mais comme il y a déjà 4 ans, impossible de le ranger. Je le démarre donc et prends la route, histoire de lui dégourdir les pattes. Cette semaine a été très occupée, 12h par jour de formation, de mise en place de nouvelles procédures, mes nouvelles tâches me prennent, me consomment mais sont tellement intéressantes. En plus du SAV je dois depuis plus d'un an gérer la GPAO... En fait, cette semaine, c'est mon premier réel moment de détente...

En roulant, je me rappelle les premiers jours, la joie ressentie à son volant, mes premières craintes quand le tableau de bord s'est allumé façon arbre de noël....Je roule tranquillement, attendant que le moteur chauffe pour le laisser s'exprimer...Je pense à mes autos passées, ma civic 16S, ma prélude, mon chrysler V6,le santa fee...Chacune à sa façon m'a donné du plaisir, mais toutes ont un point commun...Après quelques années: l'envie de changer...

Qu'est-ce qu'une super car: une auto survitaminée à la taille maitrisée et parfois au luxe délirant...J'en ai aujourd'hui une vision différente. Quand j'étais môme, je bavais devant les Testarossa, F40, MC Laren F1, finalement très peu de Porsche ont réellement attisé ma convoitise, sans doute pas assez spectaculaires pour en rêver...Quand tu es jeune, tu regardes le top du top et rêve de carbone, de moteur V12...La vie te ramène parfois vite à la réalité et tu te contentes d'une civic 16S...

Et parfois à force d'acharnement et de travail, tu te fais quelques cadeaux...Mon premier aura été mon jet-ski, puis la maison...Et un jour, je découvre le Cayenne...Un forum me montre que c'est possible, que l'on peut en faire l'entretien, que les pièces sont accessibles...Un gourou me donne les astuces, me fournit les plans, le câble, le programme...Oui Engi, tu es une des causes de l'arrivée d'un Cayenne dans la famille...

Je roule toujours et je me dis: "bon dieu qu'est ce que je l'aime cet engin..."4 ans se sont pratiquement écoulés, 60 000km parcourus à bord de cet engin hors du commun. Détesté par les uns, adulé par les autres, une chose est certaine, je prends le volant ce soir avec la même envie qu'il y a 4 ans...Et ça, c'est unique...Je roule dans un mastodonte de 2T6, bardé de technologie...Et qui se comporte comme mes petites sportives d'il y a 20 ans. Jamais, au début de ma carrière je n'aurais pensé pouvoir m'offrir un tel engin. SMICard au départ, juste diplômé du bac C, je travaille et finis mes études par correspondance...Je fais de nombreux déplacements, voyage dans le monde entier et apprends sans cesse...Ma plus belle réussite, c'est ma famille, mon foyer, ma femme, mes enfants...Mais en roulant ce soir, je mesure toute l'étendue du chemin parcouru...Le Cayenne n'est pas un aboutissement, c'est juste la cerise sur le gâteau...Passionné de sports mécaniques, j'y trouve tous les arguments de l'auto parfaite: sportivité, noblesse du V8, confort, espace, sécurité et surtout c'est un 4X4...Ce dont je ne pourrais pas me passer étant donné mon sport nautique favori...

J'arrive à un stop, je marque l'arrêt et attends que la vue se dégage. Je passe en manuel et pousse le moteur dans les tours, il est bien chaud et me gratifie de son feulement typique et feutré...Les bas cotés sont encore encombrés, la vue ne permet pas rouler sans risque, j'attends un champ totalement plat, passe en pleins phares et pousse enfin le Cayenne dans ses derniers retranchements...Mais je dois rendre les armes avant lui...Soyons raisonnables ;-)

Ce que j'aime c'est le rétrogradage, tu passes de 6 vers 3, les vitesses passent en quelques dixièmes de seconde et tu ressens une bonne poussée, alors que tu conduits un 4X4, tout simplement hallucinant...Et ce n'est qu'un modeste S, j'ose à peine imaginer la poussée que doit fournir un turbo... Les phares éclairent de leur lumière intense la route encore humide. Lors des virages je m'amuse de ces ampoules directionnelles qui vous éclairent l'intérieur du virage. Même un freinage appuyé parvient à vous surprendre, la décélération se veut particulièrement franche, malgré une route humide, il reste en ligne jusqu'à ce que je mette un coup de volant pour me jeter dans la gueule d'un serpentin d'asphalte en contrebas. Le bout de ligne droite qui s'en suit est avalé goulument jusqu'au village suivant où je dois réduire mon allure mais ouvre la fenêtre pour profiter du doux champ du V8...

J'arrive devant la maison, mon portail électrique ainsi que la porte de garage motorisée nous accueillent façon VIP, pendant quelques minutes, j'ai profité d'un engin atypique qui m'a transporté dans un autre monde, celui du luxe...

Et oui, vous l'avez sans doute compris, ma super car, c'est elle...

Bonne nuit à tous, moi je vais faire de beaux rêves :wink:
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 3 fois
Remercié: 538 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Publicités

Re: Super....Car...

Messagepar cayann » Sam 12 Oct 2013, 06:12

bonjour jet
eh oui une belle bête ce Cayenne à moi aussi il m'apporte tout les jours du bonheur même quand je n'ai pas le temps de le sortir rien que de le regarder c'est top .
Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 1385 fois
Remercié: 2292 fois
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Voir la position géographique du membre

Messagepar boul » Sam 12 Oct 2013, 06:44

Digne d'un texte tiré d'un éditorioal de qualité, :master: à toi et tes passions,un seul mot,respect :bravo:
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 838 fois
Remercié: 1051 fois
Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey

Messagepar mavmax » Sam 12 Oct 2013, 07:16

Très beau texte, très bien écrit, je partage à 100%.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 659 fois
Remercié: 1496 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004

Messagepar colibri » Sam 12 Oct 2013, 07:29

Merci de nous faire partager ce moment privilégié.
Au fur et à mesure de la lecture, une petite pointe d'émotion vient titiller mes sens. J'adore :bravo:
On en voudrait encore.
colibri
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 123 fois
Remercié: 264 fois
Couleur: noir

Messagepar Marco » Sam 12 Oct 2013, 07:58

Bravo jet toujours de supers récits.
Marco
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 854 fois
Remercié: 492 fois
Cayenne: GTS
Année: 2008
Couleur: Noir

Messagepar XAVIER » Sam 12 Oct 2013, 08:05

Salut,

Très beau texte, tu devrais te lancer dans l'écriture. :master:
Xavier
XAVIER
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 43 fois
Remercié: 144 fois

Messagepar Marc-Antoine » Sam 12 Oct 2013, 08:15

là tu n es pas sortis de ta zone de confort mais tu es rentré dans ta zone de confort hahaha
( reference à la formation )
merci pour le partage ! j ai le même ressentis que toi , mais jamais je n aurais aussi bien trouvé les mots pour le dire
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 1292 fois
Remercié: 896 fois
Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar gilsafi1 » Sam 12 Oct 2013, 08:42

Toujours trop fort jet... :-) auto émotion presque...
Un mythe, un rêve, une réalité!! Moderement Votre
Image
gilsafi1
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 23 fois
Remercié: 117 fois
Cayenne: Le 3ème ?

Messagepar Didierdev » Sam 12 Oct 2013, 10:04

Une belle émotion que la plupart des Cayenne man partagent.
Il est rare que quelqu'un l'exprime en littéral.
Un seul mot BRAVO :master:
Didierdev
Curieux
Curieux

A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: 4,5 S v8
Année: 2004
Couleur: Gris foncé

Messagepar casper94 » Sam 12 Oct 2013, 10:16

Un récit qui mérite d être lu avec des yeux de passionnés
Je n ai qu une chose a dire BRAVO
Le FORUM CAYENNE était, est, et sera le seul vrai forum qui parle du Cayenne les autres ne sont que de pales copies
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 650 fois
Remercié: 909 fois
Cayenne: TURBO
Couleur: WHITE

Messagepar Marc-Antoine » Sam 12 Oct 2013, 10:40

et aussi agréable à lire avec des paragraphes pas grand. bref un maitre de la prose
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 1292 fois
Remercié: 896 fois
Cayenne: 955 S
Couleur: noir basalte

Messagepar fabrice S » Sam 12 Oct 2013, 11:49

Merci jet pour cet hymne à la passion du Cayenne, tu es le Diderot de notre magnifique forum, c'est promis, au prochain visu je te laisse le volant de mon bébé pour te faire coûter au joie du turbo S et qui sais, peut être te donner l'envie de changement :master: :master:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 559 fois
Remercié: 784 fois
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor

Messagepar jetrider » Sam 12 Oct 2013, 12:09

Vos commentaires me vont droit au cœur...

C'est certain, si j'essaye un turbo....Z'orez droit à de la prose :lol2:

Trop bon de lire vos commentaire héhé...Comme dirait Sergueii :wink:
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 3 fois
Remercié: 538 fois

Messagepar F.A » Sam 12 Oct 2013, 16:34

Très beau récit, au delà de la voiture en elle même c'est sa symbolique dans le retour que tu fais sur ta vie qui est émouvante :win:
F.A
Membre Actif
Membre Actif

A remercié: 0 fois
Remercié: 10 fois
Cayenne: s
Année: 2005

Messagepar essa » Sam 12 Oct 2013, 16:48

Félicitation ... :bravo: quelle belle écriture , merci pour ce partage :win:
essa
Membre VIP
Membre VIP

A remercié: 235 fois
Remercié: 342 fois
Cayenne: S Porsche design
Couleur: gris météor

Messagepar cayann » Sam 12 Oct 2013, 17:15

jetrider a écrit:Vos commentaires me vont droit au cœur...

C'est certain, si j'essaye un turbo....Z'orez droit à de la prose :lol2:

Trop bon de lire vos commentaire héhé...Comme dirait Sergueii :wink:

bonjour vite vite qui a un turbo ou un turbo S a faire essayer a Jetrider
amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

A remercié: 1385 fois
Remercié: 2292 fois
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Messagepar delphchris » Sam 12 Oct 2013, 22:39

que dire après tant d'émotions retrouvées ?
B. R.A.V.O :bravo:

bravo pour ce rappel que la passion automobile existe encore . :oops:

Que cette passion évolue (de f40 à Cayenne, il y a + d'une marche) et qu'elle reste aussi intense même à 1h45 du matin. :master:

perso, je me sens proche de toi (pas trop non plus), car la F40 était une de mes préférées après la 911, mais depuis que j'ai trouvé le Cayenne "turbo", j'ai trouvé un ensemble de sensations que je ne pensais pas compatibles:
- confort
- sonorité
- sportivité
- avec un vrai coffre
- familiale
- passe partout (ou presque)
- 4x4

Le CAYENNE , c'est devenu LA voiture que je ne pensais pas avoir et que je ne pensais pas garder. :oops:
Avec 34000 km en 2 ans et demi, j'en suis + que satisfait car peu de factures (pour le moment), et bcq d'émotions inattendues

Pour ce qui est des témoignages, nous sommes tous (ou la plupart d'entre nous) près à montrer et démontrer que le Cayenne est une sacrée automobile. :hourra:

bonne route "pleines d'émotions" à vous :bye:
Porschement Vôtre
A+ sur Le Mans.
delphchris
Membre Actif
Membre Actif

A remercié: 1 fois
Remercié: 1 fois
Cayenne: Turbo
Couleur: BLEU NUIT

Messagepar Ljsa » Sam 12 Oct 2013, 22:57

Y'aurait pas comme de la jouissance là ? :lol2: :lol2: :lol2:
En tout cas, je commence à comprendre ce que tu ressens, ça ne fait que 16 jours que j'ai cette super....car.
Les supers cars, je les ai toujours conduites en rêve et y'en avait ds mes rêves (la 959, la 328 de magnum...)y'en à toujours d'ailleurs !!!
Aujourd'hui il y en a une ds le garage qui dort alors oui je commence à comprendre.
Ton récit est ... Touchant, non émouvant , les deux en fait ! :bravo:
Puisse l'envie et la passion ne jamais te quitter.
Les cons ça osent tout,c'est même à ça qu'on les reconnait !
Ljsa
Cayenne Fan
Cayenne Fan

A remercié: 5 fois
Remercié: 28 fois

Messagepar eric85 » Lun 14 Oct 2013, 11:39

beau récit, beau partage, ça me réconforte en me disant que je ne suis pas le seul amoureux des belles autos et de mon GTS en particulier.Je ne roule pas trop souvent avec; c'est plus Mme :smile: mais le simple fait de le voir dans la cour me fait dire à chaque fois " qu'est-ce qu'il est beau ce cayenne ".Quoi qu'il en soit , je serais pleinement heureux quand j'aurais réalisé mon reve ultime pour lequel je travaille dur depuis longtemps et encore quelques années je pense :cry: : une 997 GT3 jaune; la mon bonheur sera total.

nb: j'ai fait du jet pendant 17 ans, maintenant du quad :wink:
eric85
Membre
Membre

A remercié: 1 fois
Remercié: 5 fois
Cayenne: Turbo S 550

Messagepar Mrclean » Lun 14 Oct 2013, 12:08

:bravo: Trés heureux de voir un vrai passionner de cayenne, avec lequel on se retrouve tous un peu... :bye:
Une Porsche c'est comme une Femme, qu'importe la Consommation pourvu que l'on ait l'Ivresse
:drink: presentation-que-vous-attendiez-tous-t11408.html :drink:
Mrclean
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

A remercié: 190 fois
Remercié: 195 fois
Cayenne: Cayenne S Tiptro
Couleur: Noir Basalte

Messagepar coolbid » Lun 14 Oct 2013, 18:06

Super récit que du plaisir merci jet
coolbid
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 11 fois
Remercié: 108 fois
Cayenne: turbo S/GTR/996
Couleur: noire

Messagepar Ultrapout66 » Mar 15 Oct 2013, 07:00

Encore un texte émouvant et touchant. :tequila

Magnifique ! :master:
Els i fotrem !!!
Ultrapout66
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 97 fois
Remercié: 166 fois
Cayenne: Diesel
Année: 2011
Couleur: Gris Méteor

Messagepar foza » Mer 16 Oct 2013, 15:56

Eh bien très beau récit comme toujours, et je pense que beaucoup d entre nous se retrouverons à travers ces lignes.
foza
Cayenne Fan
Cayenne Fan

A remercié: 4 fois
Remercié: 28 fois
Cayenne: turbo

Messagepar 300hp » Mer 16 Oct 2013, 16:18

Je ne dirais pas mieux, SUPERBE et moi qui à la base ne suis pas fan des 4X4 en général, il est vrai que le Cayenne ne laisse pas indifférent, je l'apprivoise seulement depuis 2 semaines mais je m'y attache comme à ma première sportive, mon cayenne est là dans mon garage et il le restera un petit moment.
Cayenne S 4.5l V8
300hp
Membre Actif
Membre Actif

A remercié: 13 fois
Remercié: 13 fois
Couleur: Black

Suivante

Retourner vers General