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Re: je suis passé à la reprog 500cv

Messagepar casper94 » Sam 26 Sep 2015, 13:50

Juste pour info
Mon ami fait beaucoup de Reprog sur du haut de gamme et beaucoup de membres du forum et tous on était surpris de la puissance d origine sortie au banc
Donc si pas de passage au banc au départ difficile de calculer le gain
Le FORUM CAYENNE était, est, et sera le seul vrai forum qui parle du Cayenne les autres ne sont que de pales copies
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Re: je suis passé à la reprog 500cv

Messagepar filou27 » Sam 26 Sep 2015, 14:54

c'est tout à fait çà
en faite la prog ajoute un % sur l'allumage, l'avance, le temps d'injection, la pression du turbo à un moment donné ...
suite à cela le logiciel calcul que le gain suite au modif est de 5, 10, 15 ou 20 % par rapport à l'origine en couple et en puissance .
dans notre cas, le logiciel doit partir sur 11 ou 12 % qui donne 49.5 à 54 cv de plus pour 450cv de base , mais dans le cas ou il fait dans les 430 cv reel c'est 477 à 481.6 cv
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Re: je suis passé à la reprog 500cv

Messagepar cayenne92 » Sam 26 Sep 2015, 15:29

500 cv annoncé sur mon 957 passage au banc 467 cv après repro au banc 541 cv un avion de chasse après
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Re: je suis passé à la reprog 500cv

Messagepar cayenne92 » Sam 26 Sep 2015, 15:30

Par l'ami de Casper un vrai génie le mec
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Re: je suis passé à la reprog 500cv

Messagepar eros_13 » Sam 26 Sep 2015, 16:09

cayenne92 a écrit:500 cv annoncé sur mon 957 passage au banc 467 cv après repro au banc 541 cv un avion de chasse après

bon en sachant cela je croit que mon cay va être a vendre plus vite que prévu :hi:
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Re: je suis passé à la reprog 500cv

Messagepar mavmax » Sam 26 Sep 2015, 18:54

sgnu a écrit:Ce que j'ai entendu de plusieurs personnes (et je parle pas des centres de reprog), c'est qu'une voiture de série ne fournit pas la puissance annoncée (et ça dépend de chaque spécimen) et que si par reprog on récupère la puissance annoncée c'est déjà pas si mal. C'est un peu comme pour la conso, la réalité est différente de la "pub"


Le banc te donne la puissance mesurée aux roue, or les chevaux annoncés sont en sortie de boîte pour les ch din et en sortie directe de moteur pour les ch sae (usa). C'est donc tout à fait normal d'avoir moins au banc puisque tu ne mesures pas la même chose.
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Re: je suis passé à la reprog 500cv

Messagepar Baloo22 » Sam 26 Sep 2015, 19:36

cayenne92 a écrit:500 cv annoncé sur mon 957 passage au banc 467 cv après repro au banc 541 cv un avion de chasse après


Donc gain de 74 cv , c'est clair que tu as du sentir la différence :lol:
j'aurais bien voulu essayer celui de Fabrice :cry2: Il a du le sortir vers les 600 au moins ? :etrange:
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Re: je suis passé à la reprog 500cv

Messagepar cayenne92 » Sam 26 Sep 2015, 19:38

594 je crois
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Re: je suis passé à la reprog 500cv

Messagepar Baloo22 » Sam 26 Sep 2015, 19:42

Si jamais je décide de garder le miens , je fais une reprog et la modif silencieux (j'attends d'entendre celui de Francouai :win: ) .
Et un petit déplacement en Allemagne , pour une autre modif
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Re: je suis passé à la reprog 500cv

Messagepar sgnu » Sam 26 Sep 2015, 19:43

mavmax a écrit:Le banc te donne la puissance mesurée aux roue, or les chevaux annoncés sont en sortie de boîte pour les ch din et en sortie directe de moteur pour les ch sae (usa). C'est donc tout à fait normal d'avoir moins au banc puisque tu ne mesures pas la même chose.

Apparemment pas, je t'invite à lire ceci et encore merci à filou pour son pointeur sur perfectpower : http://www.perfectpower.ch/index.php/ar ... niques#AT1
Il est vrai qu'un banc à rouleaux mesure à la base une puissance aux roues (terme à manier avec précaution, nous y reviendrons...), mais cela fait plus de 30 ans qu'ils sont programmés pour "remonter" à la puissance moteur! Mais effectivement, un nombre encore incroyable de personnes incluant même des professionnels de l'automobile croit toujours qu'un banc à rouleaux ne mesure que la puissance et le couple aux roues de la voiture, ce qui entraine sur le net nombre de débats sans fin et surtout inutiles, et montre bien l'absence flagrante de communication sur le sujet

J'ai vraiment envie de tester cette appli qui ne nécessite rien d'autre qu'un smartphone, pour seulement 12€ ...
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Re: je suis passé à la reprog 500cv

Messagepar edo » Sam 26 Sep 2015, 20:40

Pas cher le repro.. :bravo:
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Re: je suis passé à la reprog 500cv

Messagepar Tazer » Sam 26 Sep 2015, 20:41

sgnu a écrit:Ce que j'ai entendu de plusieurs personnes (et je parle pas des centres de reprog), c'est qu'une voiture de série ne fournit pas la puissance annoncée (et ça dépend de chaque spécimen) et que si par reprog on récupère la puissance annoncée c'est déjà pas si mal. C'est un peu comme pour la conso, la réalité est différente de la "pub"


Il y a aussi des cas ou le moteur sort plus de puissance qu'annoncé par le constructeur.
Un ami travaillait au développement moteur chez Peugeot, et à l'époque une 205 GTI 1.9 130 cv sortait selon les véhicules entre 120 et 140 cv.
Question d'accord entre les pièces qui parfois vont mieux que demandé. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
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je suis passé à la reprog 500cv

Messagepar mavmax » Sam 26 Sep 2015, 22:37

sgnu a écrit:
mavmax a écrit:Le banc te donne la puissance mesurée aux roue, or les chevaux annoncés sont en sortie de boîte pour les ch din et en sortie directe de moteur pour les ch sae (usa). C'est donc tout à fait normal d'avoir moins au banc puisque tu ne mesures pas la même chose.

Apparemment pas, je t'invite à lire ceci et encore merci à filou pour son pointeur sur perfectpower : http://www.perfectpower.ch/index.php/ar ... niques#AT1
Il est vrai qu'un banc à rouleaux mesure à la base une puissance aux roues (terme à manier avec précaution, nous y reviendrons...), mais cela fait plus de 30 ans qu'ils sont programmés pour "remonter" à la puissance moteur! Mais effectivement, un nombre encore incroyable de personnes incluant même des professionnels de l'automobile croit toujours qu'un banc à rouleaux ne mesure que la puissance et le couple aux roues de la voiture, ce qui entraine sur le net nombre de débats sans fin et surtout inutiles, et montre bien l'absence flagrante de communication sur le sujet

sgnu a écrit:J'ai vraiment envie de tester cette appli qui ne nécessite rien d'autre qu'un smartphone, pour seulement 12€ ...


C'est à mourir de rire, l'explication a été écrite pour des enfants de 6eme?
Il admet que c'est faux, qu'il y a une marge d'erreur. C'est sûrement moins faux pour une 2 roues, mais une 4 roues motrices :mur:
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Re: je suis passé à la reprog 500cv

Messagepar filou27 » Dim 27 Sep 2015, 07:15

Sur le forum "club porsche 928" des essais on été effectués avec ce logiciel après la pose de puce performance spéciale 928 acheté chez un préparateur anglais spécialiste de la 928 , voici les résultats avec le logiciel
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Re: je suis passé à la reprog 500cv

Messagepar sgnu » Dim 27 Sep 2015, 10:42

mavmax a écrit:C'est à mourir de rire, l'explication a été écrite pour des enfants de 6eme?
Il admet que c'est faux, qu'il y a une marge d'erreur. C'est sûrement moins faux pour une 2 roues, mais une 4 roues motrices :mur:

Selon lui l'erreur moyenne avec une utilisation correcte d'un banc serait de +/-2%, comme son logiciel.
Sur 500cv, 2% ça fait seulement 10cv.
Par contre il critique vertement l'utilisation des bancs en général, dont les erreurs induites pourraient être bien supérieures à 2% faute de réglages corrects.
Donc évidemment il critique les bancs au profit de son logiciel, ensuite reste à faire la part des choses.
Modifié en dernier par sgnu le Dim 27 Sep 2015, 11:24, modifié 7 fois.
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Re: je suis passé à la reprog 500cv

Messagepar lyli » Dim 27 Sep 2015, 10:52

tu as combien en pression de suralimentation filou avec la prépa?
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Re: je suis passé à la reprog 500cv

Messagepar filou27 » Dim 27 Sep 2015, 11:29

avant maxi 0.6 bar et maintenant 0.8 bar
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Re: je suis passé à la reprog 500cv

Messagepar Max56 » Dim 27 Sep 2015, 12:02

Je croyais qu'ils soufflaient à 0,8 d'origine !!???
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Re: je suis passé à la reprog 500cv

Messagepar Taxicayenne » Dim 27 Sep 2015, 12:12

Sur le 957 c'est 0,8 bars il me semble peut être moins sur le 955 :??:
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Re: je suis passé à la reprog 500cv

Messagepar lyli » Dim 27 Sep 2015, 12:20

Max56 a écrit:Je croyais qu'ils soufflaient à 0,8 d'origine !!???

ok c'est pas énorme :lol:
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Re: je suis passé à la reprog 500cv

Messagepar filou27 » Dim 27 Sep 2015, 12:32

pour les 955 turbo 450 cv = 0.6 bar
957 turbo 500 cv = 0.8 bar
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Re: je suis passé à la reprog 500cv

Messagepar mavmax » Dim 27 Sep 2015, 12:39

sgnu a écrit:
mavmax a écrit:C'est à mourir de rire, l'explication a été écrite pour des enfants de 6eme?
Il admet que c'est faux, qu'il y a une marge d'erreur. C'est sûrement moins faux pour une 2 roues, mais une 4 roues motrices :mur:

Selon lui l'erreur moyenne avec une utilisation correcte d'un banc serait de +/-2%, comme son logiciel.
Sur 500cv, 2% ça fait seulement 10cv.
Par contre il critique vertement l'utilisation des bancs en général, dont les erreurs induites pourraient être bien supérieures à 2% faute de réglages corrects.
Donc évidemment il critique les bancs au profit de son logiciel, ensuite reste à faire la part des choses.


Pour être juste il faudrait que le logiciel connaisse les frottements de chaque transmission, roulement, et qu'il tienne compte de la taille des pneus et de la qualité de la gomme.... Et de pleins d'autres petits paramètres et ça pour chaque véhicule??? C'est totalement impossible.
Il faut juste admettre qu'un véhicule de 450ch est plus puissant qu'un véhicule de 110ch. Ça permet de comparer mais si la norme ne change pas la puissance aux roues sera toujours inférieure c'est comme ça.
En même temps on est habitué aux appareils de xwatt et qui restituent moins.
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Re: je suis passé à la reprog 500cv

Messagepar Baloo22 » Dim 27 Sep 2015, 12:42

Ce qui est vérifiable , c'est la consommation, et important le ressenti
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Re: je suis passé à la reprog 500cv

Messagepar mavmax » Dim 27 Sep 2015, 12:51

Baloo22 a écrit:Ce qui est vérifiable , c'est la consommation, et important le ressenti


Oui tout à fait mais le ressenti reste très subjectif
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Re: je suis passé à la reprog 500cv

Messagepar sgnu » Dim 27 Sep 2015, 13:57

mavmax a écrit:Pour être juste il faudrait que le logiciel connaisse les frottements de chaque transmission, roulement, et qu'il tienne compte de la taille des pneus et de la qualité de la gomme.... Et de pleins d'autres petits paramètres et ça pour chaque véhicule??? C'est totalement impossible.
Il faut juste admettre qu'un véhicule de 450ch est plus puissant qu'un véhicule de 110ch. Ça permet de comparer mais si la norme ne change pas la puissance aux roues sera toujours inférieure c'est comme ça.
En même temps on est habitué aux appareils de xwatt et qui restituent moins.

Ce logiciel ne calcule pas la puissance aux roues !
Des paramètres bien sûr qu'il faut lui en donner, la taille des roues en fait partie.
Et quand je vois les courbes publiées par filou par rapport à la "référence", je me dis que justement il est plutôt "juste".
Ensuite le mieux c'est de lire les notices et d'en reparler, voire de consulter l'auteur, ce sera plus constructif.
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sgnu
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