Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Start & Stop inopérant

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Start & Stop inopérant

Messagepar cayenne s 83 » Ven 2 Nov 2018, 18:49

Exactement faut pas mettre n’importe qu’elle batterie pour une start and stop.
Normalement c’est une AGM il me semble et avec le même ampèrage etc... que l’origine.
Avatar de l’utilisateur
cayenne s 83
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1704
Enregistré le: 27/01/16
Localisation: toulon
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: GRIS

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Start & Stop inopérant

Messagepar Owen06 » Ven 2 Nov 2018, 21:00

stephman a écrit:En principe la batterie vient d'être remplacée, mais j'avoue que j'ai des doutes. Cependant lorsque le moteur est éteint elle est supérieure à 12V, et 14,7V en roulant.
A noter que ce soir je me suis rendu compte que le bouton d'arret du Start & Stop fonctionne lorsque le moteur est éteint. Cela tend vers une désactivation à cause d'une condition non remplie, mais je ne vois pas laquelle...



Il y a un analyseur électronique au niveau des bornes de la batterie spécifique au Start & Stop, et si, il y a des variations de voltage, tu peux te trouver avec la mise hors service de cette fonction! Donc, tu devrais d'abord essayer d'éclaircir l'état de ta batterie! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8014
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Start & Stop inopérant

Messagepar Taxicayenne » Ven 2 Nov 2018, 21:45

La première chose que je fais après avoir démarré la voiture , je coupe le start and stop :((: ça me saoule ce truc , tu devrais être content qu’il ne fonctionne pas :??: j’ai essayé de le faire désactivé par différentes concessions et :non:
Avatar de l’utilisateur
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8389
Enregistré le: 2/02/14
Cayenne: 957/958/997/991
Année: 2015
Couleur: Rouge carmin


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Start & Stop inopérant

Messagepar stephman » Ven 2 Nov 2018, 22:01

Comment le sait-on ? Quel type de batterie faut il pour que cela soit compatible ?
Pour moi une batterie c'est une tension et une capacité... Comment pourrait elle ne pas être compatible avec le Start & Stop ?
Avatar de l’utilisateur
stephman
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 152
Enregistré le: 17/09/18


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Start & Stop inopérant

Messagepar mma144 » Ven 2 Nov 2018, 22:58

Depuis fort longtemps, les véhicules du groupe VW, et peut-être d'autres marques, équipent les véhicules d'analyseurs en continu qui stoppent les équipements de confort lorsque la batterie montre des signes de fatigue.

Cela existait sur les Touareg et les Q7 depuis bien longtemps.

Donc il suffit d'un système de mesure tension et intensité au sein d'un calculateur pour que ce dernier reconnaisse une batterie adaptée au start & stop.

La batterie d'un véhicule qui dort à l'extérieur aura une durée de vie moindre et se déchargera un peu plus rapidement.

Un véhicule qui reste sans être utilisé doit être branché sur un maintien de charge de qualité.

Soit disant que certains garages ou parking dont la dalle est en béton armé ont une influence sur la batterie!!!

Enfin, pour un démarrage, il faut rouler 20 à 30 km pour compenser la décharge de la batterie liée à ce démarrage.

Un expert qui constate que la batterie montre des signes de faiblesse, et en concession, lors d'un diag pas de commentaires à ce sujet???

Apparemment ce système de start & stop n'a pas la cote. De plus il est clair qu'il n'économise rien, bien au contraire. Par contre, je suis convaincu que l'on peut éliminer en concession cette fonction qui emm... bien du monde.
Avatar de l’utilisateur
mma144
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 771
Enregistré le: 2/08/17
Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Start & Stop inopérant

Messagepar Loulouton » Ven 2 Nov 2018, 23:37

En fonction des pays et des millésimes le start & stop des Cayenne 958 est soit activé par défaut au démarrage, soit désactivé par défaut au démarrage, soit garde le dernier réglage au démarrage. Donc c'est sûr que cela se programme.

Voici les codes options:

7L4 Start/stop system "last mode"
7L6 Start/stop system "default off"
7L8 Start/stop system "default on"

Et par ailleurs sur la golf 7 de mon fils je l'ai désactivé avec le VCDS: il y a un paramètre de seuil de voltage à modifier et le système ne s'enclenche alors jamais.
Avatar de l’utilisateur
Loulouton
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 314
Enregistré le: 15/09/13
Cayenne: 958 S
Année: 2011
Couleur: Bleu

  • Répondre en citant le message

Re: Start & Stop inopérant

Messagepar cayenne s 83 » Sam 3 Nov 2018, 08:44

Et quand tu la changes faut passer ta voiture au vcds pour bien lui dire que ta batterie est neuve.
Sinon ça ne marchera toujours pas.

Regarde si ta batterie et vraiment ok et adapté à ton cay ,autant la batterie est vraiment neuve mais non pas passée de diag pour lui dire qu’elle était neuve.

Ton histoire est plus un problème de batterie et de reconnaissance de batterie neuve .
Si il n'y a aucun défaut au diag c’est sûrement ça.

Par contre bizarre que Porsche n'arrive pas à trouver ,au travail on a des voiture qui on des TSB ,c’est un logiciel officiel et qui te dit d’où peut provenir les pannes suivant les cas les défauts,ou les pannes reconnues suivant le modèle de la voiture.
Par contre l’histoire du start and stop n’est pas pris en garantie même s’il ne marche pas, parce que la batterie est encore bonne ( un peut nul surtout à expliquer aux clients)
Donc eux il doivent avoir ça aussi.
Modifié en dernier par Chris74 le Dim 4 Nov 2018, 13:16, modifié 1 fois.
Raison: Corrections
Avatar de l’utilisateur
cayenne s 83
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1704
Enregistré le: 27/01/16
Localisation: toulon
Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: GRIS

  • Répondre en citant le message

Re: Start & Stop inopérant

Messagepar mma144 » Sam 3 Nov 2018, 10:20

Je ne souhaite pas me mettre la pagaille avec des CP dont je pourrais avoir besoin... Donc je ne citerais aucune concession.

Mais... Mon ressenti après plusieurs expériences, c'est que les CP ne nous perçoivent que comme des cochons de payants lorsque l'on a pas acheté le véhicule dans la concession, qui plus est lorsque la transaction d'achat a été faite entre particuliers ou auprès d'un vendeur indépendant.

Le cas s'aggrave si ils s'aperçoivent que nous possédons un diag et que nous faisons les interventions nous-mêmes.

Nous possédons ces véhicules par passion, nous ne sommes pas des clients tels que Porsche attend et l'entend.

Donc il n'y a pas grand chose à attendre de certaines concessions... Il faut avoir la chance d'en connaître une où le personnel, tant magasin qu'atelier, est correct et/ou passionné.

Au pis aller cela peut atteindre une mauvaise volonté avec des diags de quatre heures ou une indisponibilité de PDR qui ressemble à de la rétention.
Avatar de l’utilisateur
mma144
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 771
Enregistré le: 2/08/17
Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Start & Stop inopérant

Messagepar Chris74 » Dim 4 Nov 2018, 13:14

stephman a écrit:Alors je n'ai pas ce menu contextuel 'vehicle' dans les réglages de la touche multifonction du volant.... Donc pas ce réglage de start & stop... Etonnant d'ailleurs. Si quelqu'un peut vérifier qu'il a ou non ce sous menu ca m'intéresse


Je confirme, rien dans le menu de mon S.
Avatar de l’utilisateur
Chris74
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1568
Enregistré le: 8/07/16
Localisation: Annecy
Cayenne: S V8 + V6 D
Année: 2012
Couleur: Gris - Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Start & Stop inopérant

Messagepar Owen06 » Dim 4 Nov 2018, 14:53

Alors, tu as pu vérifier ta batterie?
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8014
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Start & Stop inopérant

Messagepar stephman » Dim 4 Nov 2018, 17:32

oui j'ai regardé sous le siège. Impossible de voir si elle est neuve ou non mais elle est propre. PAr contre je n'ai pas accès aux indications sans enlever le siège... Dingue d'ailleurs ce truc là.
Je vais appeler la concession pour savoir si il y a effectivement un passage valise à faire lors d'un remplacement de batterie.
Le vendeur quant à lui indique qu'il l'a bien remplacée.

Le litige demeure avec le vendeur. Je viens d'envoyer un recommandé à leur attention pour secouer un peu la fourmilière. S'il n'en sort rien ce sera avocat et éventuellement tribunal. Je n'ai pas grand chose à perdre.
Du coup je vais réaliser tous les travaux à faire pour remettre la voiture en état correctement, en espérant que je récupèrerait ce que je pense être raisonnable de récupérer comme contrepartie financière.
Dans tous les cas la voiture ne présente a priori pas de défaut majeur. Une fois les disques/plaquettes/bobines et bougies remplacées, et reprise légère en carrosserie pour remplacer les lettres porsche qui sont abimées et remplacer les deux sorties d'échappement abimées aussi ce que je peux peut-être faire moi même sans trop de difficulté, le reste de la voiture est impeccable. Pas une rayure et l'intérieur très propre. Je reste très satisfait de mon achat malgré l'attitude déplorable du vendeur.
Je vais lui gratiner une belle publicité celui là...
Avatar de l’utilisateur
stephman
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 152
Enregistré le: 17/09/18


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Start & Stop inopérant

Messagepar Owen06 » Dim 4 Nov 2018, 17:41

Il peut avoir changé la batterie mais si cette dernière n'est pas prévu pour le start & stop, cela induit peut-être ton problème! :wink: :bye:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8014
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Start & Stop inopérant

Messagepar mma144 » Dim 4 Nov 2018, 17:53

Si tu interviens sur ce véhicule, il est inutile de faire des démarches contre le vendeur.

De plus vu les délais pour obtenir un éventuel dédommagement, si le véhicule est propre, évite une prise de tête avec le vendeur.

La seule démarche qui semble simple et intéressante à la fois, c'est de te faire payer une batterie convenable.

Il n'y a pas de passage au diag en cas de changement de batterie, sauf défauts existants avant le changement de batterie.
Avatar de l’utilisateur
mma144
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 771
Enregistré le: 2/08/17
Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Start & Stop inopérant

Messagepar stephman » Mar 6 Nov 2018, 09:10

Si pas de diag en cas de changement batterie, alors je ne vois pas trop en dehors de la capacité de la batterie elle-même qui aurait pu être insuffisante, mais cela suppose que la voiture mesure la capacité, ce qui peut tout à fait être le cas.
Pas de solution en dehors de démonter le siège pour aller voir la batterie !
Je suis presque sûr qu'elle a bien été remplacée. D'une part cela a résolu les problèmes de batterie faible vue par l'expert au garage, mais j'avais les mémoires du sièges conducteur qui étaient perdues, probablement à cause de la déconnexion électrique de ce dernier.
Donc la seule chose liée à la batterie serait qu'elle n'ait pas une capacité suffisante... Qu'elle est sa capacité normale ?

Par ailleurs, j'ai noté que la tension de la batterie fluctue pas mal. Vers 14.7V lorsque le véhicule est froid et cela peut descendre en dessous de 13V lorsque c'est chaud avec une moyenne vers 13.8V ce qui me parait plutôt correct.

Rien à voir, mais j'ai noté que la pression d'huile fluctue beaucoup elle aussi. Plus de 3 bars lorsque le véhicule est froid et cela redescend parfois même en dessous de 2 bar au ralenti moteur chaud. J'imagine que c'est normal, mais je ne m'étais jamais intéressé aux pressions d'huile sur une voiture auparavant.


Oui le véhicule est propre. La carrosserie n'a pas une rayure ce qui est plutôt positif et rare pour une voiture de 8 ans. Seules les lettres du logo Porsche sont abimées et doivent être remplacées. Le 'chrome' fiche le camp... Et les centres de roue eux aussi ont perdu leur couleur après passage au lavage chez Porsche (un comble). Il faut donc que je les remplace... Donc deux petites corrections mineures. L'intérieur est très propre, quelques rayures sur le plastique dans le coffre à l'endroit du passage de la planche arrière, mais autrement rien à dire.
Une fois ses quelques défauts gommés elle est comme neuve. Néanmoins, cela fait beaucoup de choses de la part du vendeur et relèvent des défauts cachés et je ne trouve pas normal qu'il puisse agit de la sorte sans autre. Si je ne dis rien, rien ne l'empêche d'agîr de la sorte avec d'autres clients...
Avatar de l’utilisateur
stephman
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 152
Enregistré le: 17/09/18


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Start & Stop inopérant

Messagepar mma144 » Mar 6 Nov 2018, 18:40

Pour faire rapide, il faut vraiment que cela vaille la peine d'aller en justice.

Les délais, emmerdements et prise de tête méritent rarement la démarche.

Donc, la voiture te convient à 90%, laisse tomber, essaie au pis aller de te faire payer une batterie.
Avatar de l’utilisateur
mma144
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 771
Enregistré le: 2/08/17
Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Start & Stop inopérant

Messagepar papi95 » Mar 6 Nov 2018, 19:16

Voilà un article intéressant sur le start and stop

https://www.apres-vente-auto.com/a-la-u ... a-decharge
Avatar de l’utilisateur
papi95
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1356
Enregistré le: 30/04/14
Localisation: 95 île de france
Cayenne: Cayenne et 996
Année: 2020
Couleur: Gris dolomite

  • Répondre en citant le message

Re: Start & Stop inopérant

Messagepar Tazer » Mar 6 Nov 2018, 20:59

En bref et en résumé le start & stop c'est de la daube. :twisted:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12603
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Start & Stop inopérant

Messagepar Taxicayenne » Mar 6 Nov 2018, 21:23

:plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: :plus1: Didier
C’est une saloperie :((:
Avatar de l’utilisateur
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8389
Enregistré le: 2/02/14
Cayenne: 957/958/997/991
Année: 2015
Couleur: Rouge carmin


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Start & Stop inopérant

Messagepar Tacosse » Mar 6 Nov 2018, 22:17

Taxi tout seul tu as du courrier. :bye:
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6669
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

Précédente

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement




cron