Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958mk2] Start and stop et turbo.

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 958mk2] Start and stop et turbo.

Messagepar M5993 » Sam 20 Déc 2014, 14:34

Est-ce que cela fait bon ménage ?
Ben oui, on peut lire un peu partout qu''il est nécessaire de laisser tourner un moteur turbo au ralenti avant coupure contact?
Qu'en est-il exactement?
Avatar de l’utilisateur
M5993
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 330
Enregistré le: 21/08/14
A remercié: 23 fois
Remercié: 37 fois
Cayenne: Ex 957 turbo
Année: 2008

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Start and stop et turbo.

Messagepar Taxicayenne » Sam 20 Déc 2014, 14:38

C'était valable sur les premières voiture avec turbo mais plus maintenant il ne faut pas mette de coup de gaz avant de couper le moteur sinon le turbo ne s'y plus lubrifié et la risque de casse
Avatar de l’utilisateur
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8068
Enregistré le: 2/02/14
A remercié: 735 fois
Remercié: 893 fois
Cayenne: 997 ex 957/958
Année: 2005
Couleur: Noir basalt


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Start and stop et turbo.

Messagepar Baloo22 » Sam 20 Déc 2014, 14:56

On peut aussi' se poser la question pour les diesels .
Porsche quand on y a goûté , on y revient !!!!
Avatar de l’utilisateur
Baloo22
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7810
Enregistré le: 10/12/13
Localisation: calvados 14
A remercié: 180 fois
Remercié: 752 fois
Cayenne: Panamera 4S
Année: 2011
Couleur: gris carbone


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Start and stop et turbo.

Messagepar Taxicayenne » Sam 20 Déc 2014, 14:58

Sur mes TDI je n'ai jamais attendu et pas de casse de turbo portant je leur met du kilomètres
Avatar de l’utilisateur
Taxicayenne
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8068
Enregistré le: 2/02/14
A remercié: 735 fois
Remercié: 893 fois
Cayenne: 997 ex 957/958
Année: 2005
Couleur: Noir basalt


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Start and stop et turbo.

Messagepar Max56 » Sam 20 Déc 2014, 15:07

Ca tourne moi vite un Turbo mazout
Avatar de l’utilisateur
Max56
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9346
Enregistré le: 6/04/14
Localisation: Seine et Marne
A remercié: 1313 fois
Remercié: 1043 fois
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Start and stop et turbo.

Messagepar mavmax » Sam 20 Déc 2014, 15:38

Pour moi c'est une aberration le start and stop.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 14227
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
A remercié: 659 fois
Remercié: 1497 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Start and stop et turbo.

Messagepar M5993 » Sam 20 Déc 2014, 15:52

À la base il me semble que c'est une subtilité des constructeurs de manière à palier à leurs obligations environnementales, dans l'absolu, c'est une connerie !
Avatar de l’utilisateur
M5993
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 330
Enregistré le: 21/08/14
A remercié: 23 fois
Remercié: 37 fois
Cayenne: Ex 957 turbo
Année: 2008

  • Répondre en citant le message

Re: Start and stop et turbo.

Messagepar sgnu » Sam 20 Déc 2014, 16:32

Et le pire c'est que ça consomme plus, demandez aux auto écoles ! :lol2:
Oui de la pure connerie, je suis capable d'éteindre moi-même le moteur à un feu s'il dure trop longtemps :??:
J'espère que sur le cay il y a une touche pour le désactiver
Avatar de l’utilisateur
sgnu
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3366
Enregistré le: 28/12/13
Localisation: 35
A remercié: 99 fois
Remercié: 276 fois
Cayenne: ex turbo


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Start and stop et turbo.

Messagepar francouai » Sam 20 Déc 2014, 17:15

meme sur une SMART, je retirais le START&SOP (MHD) !!!
alors j'ose imaginer sur un gros V8 de cayenne comment ca doit pas le faire.
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6914
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
A remercié: 148 fois
Remercié: 722 fois
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Start and stop et turbo.

Messagepar PGRPGRPG » Sam 20 Déc 2014, 17:21

Ca n'a pas de sens sur nos engins. C'est quasimment dans les phases de démarrage qu'ils consomment le plus...
Et puis...J'ai horreur de cette sensation de "vide"...
Image
Avatar de l’utilisateur
PGRPGRPG
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 780
Enregistré le: 7/07/14
A remercié: 103 fois
Remercié: 71 fois
Cayenne: S
Année: 2005
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Start and stop et turbo.

Messagepar fabrice S » Sam 20 Déc 2014, 20:27

sgnu a écrit:J'espère que sur le cay il y a une touche pour le désactiver


Oui monsieur :master:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9692
Enregistré le: 7/05/09
Localisation: 91
A remercié: 559 fois
Remercié: 784 fois
Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Start and stop et turbo.

Messagepar christian997 » Sam 20 Déc 2014, 20:41

Une des premières choses que je fais après avoir démarré mon cayzout, c'est de désactiver le start and stop qui coupe dès que le moteur est à température
Avatar de l’utilisateur
christian997
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2649
Enregistré le: 24/10/14
Localisation: Ardèche sud
A remercié: 167 fois
Remercié: 244 fois
Cayenne: 958 V6 diesel
Année: 2014
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Start and stop et turbo.

Messagepar sgnu » Sam 20 Déc 2014, 22:04

Ca c'est vraiment nul de ne pas pouvoir le désactiver définitivement.
Avatar de l’utilisateur
sgnu
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3366
Enregistré le: 28/12/13
Localisation: 35
A remercié: 99 fois
Remercié: 276 fois
Cayenne: ex turbo


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Start and stop et turbo.

Messagepar mr_cylou » Sam 20 Déc 2014, 22:17

cst clair de la pure connerie...
Cylou - Porsche un jour, Porsche pour toujours...

Galerie de Cylou
Avatar de l’utilisateur
mr_cylou
Membre Expert
Membre Expert
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 706
Enregistré le: 2/03/14
Localisation: ROYAN
A remercié: 59 fois
Remercié: 71 fois
Cayenne: TURBO
Année: 2004
Couleur: Gris Crystal

  • Répondre en citant le message

Re: Start and stop et turbo.

Messagepar sgnu » Sam 20 Déc 2014, 22:24

peut-être un petit passage valise pour modifier ce paramètre par défaut ?
Avatar de l’utilisateur
sgnu
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3366
Enregistré le: 28/12/13
Localisation: 35
A remercié: 99 fois
Remercié: 276 fois
Cayenne: ex turbo


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Start and stop et turbo.

Messagepar francouai » Dim 21 Déc 2014, 09:37

meme pas :triste:
Si je mets de la Veuve Clicquot dans le réservoir de mon Cayenne
Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

.
Image
Avatar de l’utilisateur
francouai
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6914
Enregistré le: 14/12/08
Localisation: 92
A remercié: 148 fois
Remercié: 722 fois
Cayenne: A pieds


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Start and stop et turbo.

Messagepar glop-glop » Dim 21 Déc 2014, 10:24

Le souci c'est juste quand quand tu viens de faire une dizaine de km a une moyenne de 35L/100 :lol:

Là tes turbo sont hyper chaud et quand tu coupe le moteur l'huile qui reste sur les paliers brule.
Quand tu redémarre elle rejoint l'huile du carter moteur et à force de le faire l'ensemble de l'huile est dénaturé et peut ne plus etre en mesure de remplir ses fonctions essentielles. :cry2:

C'est pour cette raison qu'il est conseillé de faire tourner un peu le moteur après une force sollicitation afin de redescendre la température des souffleurs.

Je préfère un découplage de 4 cylindre sous faible charge que le start & stop, le 1/4 de seconde perdu au démarrage a failli me causer un accident du au temps de latence que je n'avais pas intégré à ma façon de conduire et comme la phase de démarrage est la plus gourmande en carburant cela n'a aucun intéret sauf pour quelques minutes.
En embouteillage c'est une aberration écologique :mur:
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
Avatar de l’utilisateur
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1717
Enregistré le: 10/07/11
Localisation: Sud Ouest
A remercié: 36 fois
Remercié: 123 fois
Cayenne: Turbo
Année: 2008
Couleur: noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Start and stop et turbo.

Messagepar Max56 » Dim 21 Déc 2014, 10:57

C'est juste fait pour faire plaisir à nos pseudos Verts de la planète :mur:
Avatar de l’utilisateur
Max56
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 9346
Enregistré le: 6/04/14
Localisation: Seine et Marne
A remercié: 1313 fois
Remercié: 1043 fois
Cayenne: S
Année: 2004
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Start and stop et turbo.

Messagepar jetrider » Dim 21 Déc 2014, 18:28

Mouais...

Je crois que je suis parti pour garder un moment mon Cay, donc pas trop concerné...Mais pas du tout emballé par le start and machin...

Effectivement, dans un embouteillage avec une voiture qui a vécu...Alternateur, démarreur, batterie...Tout cela va manger...Sans compter les turbos et autres...
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3752
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
A remercié: 3 fois
Remercié: 539 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre

Re: Start and stop et turbo.

Messagepar M5993 » Dim 21 Déc 2014, 18:49

Max56 a écrit:C'est juste fait pour faire plaisir à nos pseudos Verts de la planète :mur:


Ah ah ces modos !!!!! Ils sont partout, si tu vois ce que je veux dire :twisted: :lol2: :LOL:
Avatar de l’utilisateur
M5993
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 330
Enregistré le: 21/08/14
A remercié: 23 fois
Remercié: 37 fois
Cayenne: Ex 957 turbo
Année: 2008


Retourner vers General