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[Modele 957] 2 soucis sur le Cayenne

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[Modele 957] 2 soucis sur le Cayenne

Messagepar Tof.g54 » Sam 20 Juin 2020, 22:48

Bonjour,

Voila, je suis Christophe du 54, récemment propriétaire d’un Cayenne s 4.8 v8 de 2007. J’en suis assez content mais deux problèmes m’embêtent.

Le premier lorsque mon Cayenne est chaud, il a des démarrages très difficiles. Le démarreur ne se lance pas, il faut 2 ou 3 coups de clé des fois et c’est vraiment aléatoire. J’ai pensé à la batterie, je l'ai changé et toujours pareil.

Le deuxième souci c’est que mon compresseur pneumatique de suspension tourne souvent et le matin j’ai le train arrière au plus bas. J’espère que vous pourrez m’aider un peu, je vous en remercie.
Modifié en dernier par Doumez le Sam 20 Juin 2020, 23:43, modifié 3 fois.
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Re: 2 soucis sur le Cayenne

Messagepar JML6364 » Dim 21 Juin 2020, 00:23

Effectivement tu as deux problèmes.

Pour le premier, essaye un coup de clé à gauche avant le démarrage, c'est une position de sécurité/debuggage, qui aide souvent, regarde ton manuel, ceci est expliqué.

Pour ton souci de suspension, rien de grave, tu dois éventuellement changer tes 4 valves, et aussi pourquoi pas ton diffuseur/électrovanne, et cela a de très grandes chances de rentrer dans l'ordre.
Par chance, ce ne sont pas des opérations extrêmement coûteuses.
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Re: 2 soucis sur le Cayenne

Messagepar bobol78 » Dim 21 Juin 2020, 00:29

Salut, alors pour ton problème de démarrage si ça le fait à chaud c’est sûrement ton démarreur qui a un soucis, avec le temps les charbons s’usent et ça créer des poussières conductrices qui se retrouvent un peu partout dans le démarreur, quand le démarreur est alimenté les poussières sont attirés et provoquent des micros court circuit qui ralentissent fortement le démarreur surtout à chaud, ça fait un peu comme si la batterie était HS.
Pour ton problème de suspension il doit y avoir une fuite quelque part, commence part vérifier les petites valves de maintient de pression en laiton montées à juste a l’entrée de l’amortisseur.
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Re: 2 soucis sur le Cayenne

Messagepar Tazer » Dim 21 Juin 2020, 05:50

Bonjour.
Comme les autres membres, ton démarreur est sûrement en fin de vie.
Pour tes suspensions, arme toi d'un spray rempli d'eau avec du liquide vaisselle et asperge les 4 valves en laiton en haut de chaque amortisseur, après avoir démonté le cache sous le bas de caisse passager asperge le boîtier électrovannes ou tous les tuyaux d'air sont branchés.
Pour finir, je pense que ta fuite vient plutôt de là, dévisse les boulons de fixation du compresseur suffisamment pour accéder au petit coude en plastique sur la tête du cylindre qui doit être fendu ou cassé, car quand tu as plusieurs amortisseurs à plat cela vient souvent de là, asperge le aussi, il se remplace par un coude en alu.
Une fois la fuite trouvée tu remplaces la pièce fuyarde.
Profites en pour remplacer le segment de piston, il y a des kits réparation pour ça.
Dans ma signature il y a un lien ou tu trouveras tous ce qu'il te faut à très bas prix, seul ennuie il y a un gros délais de livraison. :bye: :bye:
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Re: 2 soucis sur le Cayenne

Messagepar Tof.g54 » Dim 21 Juin 2020, 06:58

Bonjour merci beaucoup pour toute c’est informations je commence à i voir plus clair et était orienter vers c’est même cause , pour le demarage j’ai entendu parler aussi d’une tresse de masse sur le châssis à nettoyer il y’a une vidéo sur YouTube là dessus mais je pense que sa le ferai même à froid je vais regarde sa ...., maintenant pour la suspension le compresseur a était changer y’a 2 ans c’est un véhicule acheter aux Luxembourg avec carnet complet chez Porsche Luxembourg le souci est que le manuel et mes factures sont en allemand , les valves avant j’ai déjà mis de l’eau savonneuse et pas de souci Parcontre ceux de derrière je l’es voit pas (inaccessible à mon avis ??) je vais allez sous la voiture avec ma bombe d’eau savonneuse merci tazer bobol78 JML6364 pour toute c’est piste


Bonjour,
merci beaucoup pour toute ces informations. Je commence à y voir plus clair et j'étais orienté vers ces mêmes causes.
Pour le démarrage j’ai aussi entendu parler d’une tresse de masse sur le châssis à nettoyer, il y a une vidéo sur YouTube là dessus, mais je pense que ça le ferait même à froid, je vais regarder ça...
Maintenant pour la suspension, le compresseur a été changé il y a 2 ans, c’est un véhicule acheté aux Luxembourg avec carnet complet chez Porsche Luxembourg. Le souci est que le manuel et mes factures sont en allemand.

Pour les valves avants j’ai déjà mis de l’eau savonneuse et pas de souci, par contre ceux de derrière je ne les vois pas (inaccessibles à mon avis ??). Je vais allez sous la voiture avec ma bombe d’eau savonneuse.

Merci tazer bobol78 JML6364 pour toutes ces pistes.

Merci de faire quelques efforts dans l'orthographe et la mise en page... :bye: :bye:
Modifié en dernier par Tacosse le Dim 21 Juin 2020, 07:47, modifié 1 fois.
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Re: 2 soucis sur le Cayenne

Messagepar 996strada » Dim 21 Juin 2020, 07:55

Pour les manuels, tu peux les trouver sur le site de flat 69 gratuitement en téléchargeant.
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Re: 2 soucis sur le Cayenne

Messagepar Tof.g54 » Dim 21 Juin 2020, 11:04

Merci pour l’info
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Re: 2 soucis sur le Cayenne

Messagepar Tof.g54 » Lun 22 Juin 2020, 12:01

Bonjour à tous ...
J’ai une autre question qui se pose ...est ce que mon Porsche Cayenne est doté des durites de refroidissement en alu d’origine ? Puisque c’est une phase 2 ... ou bien il a aussi le problème comme le phase 1 ?
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Re: 2 soucis sur le Cayenne

Messagepar JML6364 » Lun 22 Juin 2020, 12:04

Malheureusement, sur ton 2007 il n'y en a que deux, la troisième est en caoutchouc. Je viens de faire changer la mienne en préventif sur mon 2008.

Suivant ton kilométrage, tu peux aussi en profiter pour changer ta pompe à eau et ton calorstat, car vu le démontage pour atteindre ta durite, tout ça devient un peu plus accessible et te fait donc gagner de la MO au lieu de tout re-démonter 5 ou 10000km plus tard.
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Re: 2 soucis sur le Cayenne

Messagepar Tof.g54 » Lun 22 Juin 2020, 13:59

Merci JML6364 effectivement, tu as le même que moi ;) , pour la durite tu l’as faite faire chez Porsche ? Combien est ce que cela t’a coûté ?
Et est ce qu’un bon mécano lambda peut effectuer le remplacement ? Merci à toi.
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Re: 2 soucis sur le Cayenne

Messagepar JML6364 » Lun 22 Juin 2020, 14:10

Ce fut fait chez Filou (FF-Motors) :
3ème durite + liquide de refroidissement+pompe à eau+ calorstat +MO (7 heures...) = 1509€ TTC au total.

Il faut un vrai pro, car au delà d’installer les pièces, ce qui est à la portée d'un bon mécanicien, il y a plusieurs petites optimisations, sur la pose de joints, l'étanchéité etc. Bref, un tour de main qui dépasse la simple mécanique et relève aussi d'une longue expérience pour que tous ces travaux soient fiables dans le temps.
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Re: 2 soucis sur le Cayenne

Messagepar Tof.g54 » Lun 22 Juin 2020, 14:21

A oui quand même ça chiffre ....
Si ça se trouve elle a déjà était faite comment puis-je le savoir ? En sachant qu’il a été entretenu exclusivement chez Porsche Luxembourg, j’ai quelques factures et le carnet complet mais tout est écrit en allemand.

Et autre question, un démarreur c’est facile à changer dessus ? Merci à toi.
Modifié en dernier par BURN le Lun 22 Juin 2020, 14:57, modifié 1 fois.
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Re: 2 soucis sur le Cayenne

Messagepar JML6364 » Lun 22 Juin 2020, 14:26

Oui, ça chiffre un peu, mais c'est un énorme travail (7 heures de MO pour un pro, connaisseur et bien organisé).

Normalement pour la 3ème durite, sans tout démonter, ton CP peut le voir avec une caméra endoscopique. Si non, tu utilises un traducteur pour tes factures en Allemand, tu devrais le voir facilement.

Pour le démarreur, je ne l'ai jamais fait faire, un autre membre va certainement te répondre.
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Re: 2 soucis sur le Cayenne

Messagepar Tof.g54 » Lun 22 Juin 2020, 14:32

Effectivement ça doit être un sacré travail quand même .... Merci bien à toi ;)
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Re: 2 soucis sur le Cayenne

Messagepar JML6364 » Lun 22 Juin 2020, 14:39

C'est certain, mais c'est aussi le prix de la sérénité. :wink:

Soyons honnêtes avec nous-mêmes, nous ne devons jamais oublier que nous achetons ces Cayenne's à même pas le quart de leur prix d'origine, il faut par contre accepter de les entretenir préventivement et les bichonner, car si non, ils deviennent vite des "colosses aux pieds d'argile" quand même...
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Re: 2 soucis sur le Cayenne

Messagepar Tazer » Lun 22 Juin 2020, 17:53

Le démarreur est sous la fameuse durite en plastique, le démontage est donc le même pour remplacer l'une ou l'autre. :bye:
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Re: 2 soucis sur le Cayenne

Messagepar Tof.g54 » Lun 22 Juin 2020, 19:37

Merci de ta réponse, il n’est pas accessible par le dessous ou les cotés ? Il faut vraiment enlever les durite pour y accéder ?
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Re: 2 soucis sur le Cayenne

Messagepar Tof.g54 » Lun 22 Juin 2020, 19:47

Re : et quand je veux acheter un démarreur il me demande le code moteur à priori plusieurs montes... Où puis-je trouver le code moteur ?

Merci à vous.
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Re: 2 soucis sur le Cayenne

Messagepar JML6364 » Lun 22 Juin 2020, 19:53

Au regard de l'année de ta voiture (2007), cela doit être un "9PA"
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

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Re: 2 soucis sur le Cayenne

Messagepar Tazer » Lun 22 Juin 2020, 20:15

Tof.g54 a écrit:Merci de ta réponse , il n’est pas accessible par le dessous ou les coter ? Il faut vraiment enlever les durite pour i accéder ?

Il est sous l'admission d'air dans le V moteur, impossible de faire autrement. :bye:
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Re: 2 soucis sur le Cayenne

Messagepar Tof.g54 » Lun 22 Juin 2020, 21:38

Merci à vous, comment puis-je vérifier mon code moteur ?
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Re: 2 soucis sur le Cayenne

Messagepar Tonio147GTA » Lun 22 Juin 2020, 22:12

J'ai le même soucis que toi pour le démarreur, depuis l'été dernier mais je ne vais pas tarder à le changer.

Tu as tout ce qu'il faut pour le changer ici :bye:

Edit : impossible d'insérer le lien correctement :interro:

J'ai lu hier sur le forum qu'il est assez compliqué de trouver le code moteur mais je ne sais plus dans quel post...


Anthony, le lien ne fonctionnait pas car il y avait un accent sur démarreur. :bye:
Modifié en dernier par Tacosse le Mar 23 Juin 2020, 08:47, modifié 1 fois.
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Re: 2 soucis sur le Cayenne

Messagepar Tof.g54 » Mar 23 Juin 2020, 16:06

Tu vas le faire toi même ?
Donne moi des infos pour trouver ce fameux code moteur car il y’a 2 modèles de monte à priori.
Merci à toi
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Re: 2 soucis sur le Cayenne

Messagepar Tonio147GTA » Mer 24 Juin 2020, 09:56

Je pense le faire cet été pendant mes congés étant donné qu'on aura du temps... faute de pouvoir voyager !
Le démarreur sera démonté avant commande, ce qui me permettra de ne pas faire de boulette lors de la commande.


ps. Merci Bruno, c'est bon à savoir pour la prochaine :master:
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Re: 2 soucis sur le Cayenne

Messagepar engineman » Mer 24 Juin 2020, 14:42

il n'y a pas besoin de démonter de durite pour remplacer le démarreur.
Uniquement le collecteur d'admission et la rampe d'injection. :bye:
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