Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Souci batterie, fuite de courant, masse ?

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Souci batterie, fuite de courant, masse ?

Messagepar BURN » Sam 30 Mar 2019, 11:05

Hello la troupe,

J'ai un petit souci d’énergie sur mon Cay.
Comme indiqué dans un autre post, j'ai des problèmes pour démarrer quand le cay est stationnée pendant quelques jours.
En gros, au bout de 48 heures, j'arrive encore à lancer le moteur mais c'est difficile, le démarreur peine à partir et j'ai tous les défauts classiques d'une batterie déchargée au compteur. Et si j'attends plus longtemps, genre 3 ou 4 jours, je suis complètement à plat, plus aucun allumage possible à part les pinces.
Une fois démarré, je n'ai plus de soucis quand je roule, le cadran au tableau de bord stabilise bien un peu en dessous de 14V.

J'ai pris la tension de la batterie jeudi, j'ai 12,4 (ce qui est un peu léger) à l'arrêt, et 13,7 moteur tournant. J'exclue donc un problème de régulateur de charge ou d'alternateur.

Jeudi j'ai fait le test de débrancher la tresse de masse, et ce matin j'ai pu démarrer parfaitement, la tension de la batterie à l'arrêt n'avait pas diminué.

La batterie n'est donc à mon avis pas en cause, je pense avoir une consommation de courant à l'arrêt. Y'a t'il des pistes prioritaires à explorer sur le cay pour ce genre de problème ?

Petite précision, ce souci est apparu en même temps que l'affichage de l'indicateur de maintenance au tableau de bord (inspection immédiat). Est ce possible que cet état active quelque chose qui pompe sur la batterie à l'arrêt ? Cela me parait peu probable, mais bon avec le Cay, faut s'attendre à tout :lol2:
Et également, la dernière fois que j'ai utilisé le cay avant ce problème, j'avais utilisé ma remorque, j'ai regardé au niveau de ma prise, mais rien d'anormal.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3837
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Souci batterie, fuite de courant, masse ?

Messagepar Tazer » Sam 30 Mar 2019, 12:28

Regarde ton PCM si le lecteur CD ne tourne pas en permanence.
Panne classique qui nécessite un nettoyage de la tête de lecture. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12606
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Souci batterie, fuite de courant, masse ?

Messagepar engineman » Sam 30 Mar 2019, 12:36

J'ai déjà eu ce genre de problème.
Pour ma part cela venait d'un calculateur de siège (conducteur).
Ici la méthode de recherche :bye:

amperage-residuel-batterie-t7954.html?hilit=calculateur%20siege
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4909
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Souci batterie, fuite de courant, masse ?

Messagepar jetrider » Sam 30 Mar 2019, 13:28

Le PCM est couramment en cause. Pour isoler le problème, enlève les fusibles des appareils suspectés et voit si ça démarre mieux après...
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4776
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Souci batterie, fuite de courant, masse ?

Messagepar BURN » Sam 30 Mar 2019, 13:50

Salut,

Alors pour le PCM en effet j'avais déja vu qu'il était en cause, mais je n'ai pas de cd dedans, et pas de bruits suspects, donc à mon avis c'est pas ça. J'ai par contre le chargeur dans le coffre, peut être tourne t'il en permanence, je n'ai pas vérifié.

je vais suivre vos conseils et tester avec la méthode en lien dans le post d'Engi.

Petite question, la deuxième batterie dans le coffre, elle sert à quoi ? Peut elle mettre ce genre de brin si elle est naze ?

Merci ! :bye:
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3837
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Souci batterie, fuite de courant, masse ?

Messagepar JEFFSTAN » Sam 30 Mar 2019, 21:13

Des leds qui te mettraient le brin ? :etrange:
_____________________ :twisted: SP98 addict !!! :twisted: _____________________

"LE 955 du forum Full Black qui claque sa race à mémé" (c)Burn : :mrgreen:
mon-955-sportdesign-black-edition-t19125.html
Avatar de l’utilisateur
JEFFSTAN
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6715
Enregistré le: 28/03/16
Localisation: Le VentouX !
Cayenne: 1478ch...
Année: 2020


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Souci batterie, fuite de courant, masse ?

Messagepar engineman » Dim 31 Mar 2019, 06:47

Tu intercales un multimètre en fonction ampèremètre entre le fil de masse et le boulon de 13 devant le siège conducteur.
voiture en veille (pas de clé dans le neiman et pas d'alarme) et porte ouverte (lumière éteinte avec le bouton centrale du plafonnier) il doit y avoir environ 100mah de conso au repos.
Attention bien attendre plusieurs minutes avant de faire des mesures car il y a des tempo qui mettent en veille plusieurs circuits.
Si supérieur, enlève les fusibles un par un et voir si la conso chute si oui voir le schéma pour trouver le coupable.
En théorie si tout fonctionne bien et avec une batterie en forme un Cayenne doit démarrer au bout d'un mois sans rouler.
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4909
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Souci batterie, fuite de courant, masse ?

Messagepar BURN » Dim 31 Mar 2019, 11:18

Merci engi, c’est on ne peut plus clair comme méthode :master: :master:
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3837
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Souci batterie, fuite de courant, masse ?

Messagepar BURN » Dim 31 Mar 2019, 20:07

Bon j’ai passé un peu de temps sur le cay.

Alors il semblerait que je n’ai pas de fuite, lorsque je mets le multimètre, ça affiche entre 3,8 et 5,2 pendant environ 5 minutes. Ensuite ça descend a 0,38 pendant 1 ou 2 minutes et ça se stabilise a 0,09 ensuite ( soit 90mah).

J’ai pris les valeurs sur la batterie, j’ai 12,3 a l’arrêt. J’ai pourtant fait 350 bornes avec le cay hier elle devrait donc être a bloc. Je pense donc finalement que ma batterie est fatiguée.

Du coup j’ai eté voir un peu celle du coffre, et voici le resultat :

C3E3AEDE-6E38-4711-9E2C-741AF7C866EF.jpeg


Je ne comprends pas a quoi sert cette batterie puisque même sans, j’ai pu démarrer sans souci :interro:
Bon ce qui est sûr c’est qu’elle est morte de chez morte et surement depuis un moment...

Je pense remplacer la batterie sous le siège par une neuve de 110ah, et mettre l’ancienne dans le coffre.
Visiblement celle du coffre est là en soutien l’hiver, donc une en fin de vie mais plus puissante devrait suffire non?

Qu’en pensez vous ?
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3837
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Souci batterie, fuite de courant, masse ?

Messagepar Owen06 » Dim 31 Mar 2019, 20:40

C'est la batterie pour les accessoires à l'arrière et de démarrage sous le siège! :wink: :bye:
Modifié en dernier par Owen06 le Dim 31 Mar 2019, 20:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8014
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Souci batterie, fuite de courant, masse ?

Messagepar muppetshow » Dim 31 Mar 2019, 20:41

Tu ne bascules pas sur celle à l'arrière pour le démarrage en mettant un coup de clé à gauche :etrange:
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10898
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
Cayenne: 997 4S cabrio


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Souci batterie, fuite de courant, masse ?

Messagepar BURN » Dim 31 Mar 2019, 21:01

Euh la je n’en sais rien muppet.

Si celle du coffre est HS, est ce que ça peut expliquer que celle sous le siege soit fatiguée?
Puisque du coup elle doit gérer tout.

Bon de toute facon demain j’achète une nouvelle batterie et je vois ensuite.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3837
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Souci batterie, fuite de courant, masse ?

Messagepar BURN » Lun 1 Avr 2019, 12:23

Bon, je viens de faire tester la batterie du coffre au boulot, elle est morte, un élément est en court circuit.
Du coup, il est probable que ce soit elle qui mette le brun, étant donné qu'elle est en défaut elle doit pomper sur la batterie sous le siège.

Savez vous si les circuits de ces deux batteries sont montés en série ou en parallèle ?

Par contre, on m'a parlé de batterie à décharge lente pour la gestion des accessoires. Est ce le cas dans le Cayenne ?
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3837
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Souci batterie, fuite de courant, masse ?

Messagepar engineman » Lun 1 Avr 2019, 18:23

Tu mets du standard pour l’arrière.
Et effectivement le fait quelle soit hs ne fait pas de bien à la batterie sous le siège.
L’arrière se décharge dans celle de devant. :bye:
Avatar de l’utilisateur
engineman
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4909
Enregistré le: 21/11/08
Localisation: 27 eure
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Souci batterie, fuite de courant, masse ?

Messagepar BURN » Lun 1 Avr 2019, 21:02

Ok merci engi.

Je viens d’aller tester ma batterie sous le siège...
Pour rappel elle etait a 12,3 hier et j’avais debranché la tresse de masse...

Ce soir j’ai 11,9 :??: :etrange:
Visiblement elle se vide toute seule, je vais l’emmener au boulot pour la tester aussi.
Mon intention de récupérer celle sous le siège pour la mettre dans le coffre va tomber a l’eau, je vais être bon pour 2 batteries neuves là... :cry2:
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3837
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Souci batterie, fuite de courant, masse ?

Messagepar BURN » Jeu 4 Avr 2019, 18:03

Bon au final, j'ai monté ce matin une batterie neuve sous le siège en 110AH / 950a.

Depuis dimanche j'avais laissé la batterie sous le siège seule (celle du coffre était défectueuse et donc débranchée) et ce matin j'ai réussi à démarrer. Je pense donc que ma vieille batterie dans le coffre était la cause de mes soucis.

J'ai remis celle sous le siège dans le coffre.

Je vais surveiller ça dans les jours qui suivent voir si ça tient, et je vous redirai.

:bye:
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3837
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Souci batterie, fuite de courant, masse ?

Messagepar BURN » Sam 13 Avr 2019, 09:02

Bon c'est ok, ça fonctionne.
Le cay était stationné depuis mardi et ce matin il a démarré sans aucun problème.

Le souci venait donc de la batterie du coffre qui avait un élément en court circuit et pompait en permanence sur la principale.

"Mode Owen ON"
Cool, une affaire rondement menée, le sujet est clos !
"Mode Owen OFF"


:lol2: :dehors:
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3837
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Souci batterie, fuite de courant, masse ?

Messagepar JEFFSTAN » Sam 13 Avr 2019, 23:39

:lol2: :lol2: :lol2:
_____________________ :twisted: SP98 addict !!! :twisted: _____________________

"LE 955 du forum Full Black qui claque sa race à mémé" (c)Burn : :mrgreen:
mon-955-sportdesign-black-edition-t19125.html
Avatar de l’utilisateur
JEFFSTAN
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6715
Enregistré le: 28/03/16
Localisation: Le VentouX !
Cayenne: 1478ch...
Année: 2020


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Souci batterie, fuite de courant, masse ?

Messagepar Owen06 » Dim 14 Avr 2019, 04:56

Cool, affaire rondement menée alors! :MDR: :youpi:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8014
Enregistré le: 5/09/16
Cayenne: Pplm:-( ex 958)


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Souci batterie, fuite de courant, masse ?

Messagepar BURN » Lun 27 Jan 2020, 20:41

Petite mise à jour du post...

Depuis mes travaux sur le pont avant (soit en août / septembre), je galère avec des nouveaux soucis de courant...

Plusieurs étapes et weekend ont été nécessaires, mais la cause première de tout était certainement l'infiltration d'eau à cause du drain d'évacuation du toit ouvrant bouché... Au final, moquette virée, nettoyage de tout ça, et réfection de toutes les épissures coté conducteur...

Malgré cela, impossible de tenir la batterie chargée plus de deux jours, et dernièrement, malgré un maintien de charge en place, impossible de démarrer sans basculer sur la batterie de secours dans le coffre (coup de clé à gauche). Et encore, j'avais à peine assez d’énergie dans la batterie principale pour que la bascule se fasse...

Bref, mon souci est résolu, mais j'ai le choix entre trois options, que j'ai réalisées ce weekend :

- Nouvelle batterie changée
- Reset de tous les défauts au vcds
- Fusible numéro 11 viré (PCM)

Il me reste à voir si en remettant le fusible 11 ça déconne à nouveau. Si ce n'est pas le cas, cela veut dire que la batterie que j'ai changée il y a 6 mois était HS. Par contre si c'est lui qui fout le brin, vais devoir aller négocier avec môman pour claque un pionneer double din :lol2:

Buburn il tient le bon bout !
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3837
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Souci batterie, fuite de courant, masse ?

Messagepar cayann » Lun 27 Jan 2020, 20:54

Ou alors buburne il va nettoyer la lentille de son pcm et payer un sac a maman
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16656
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Souci batterie, fuite de courant, masse ?

Messagepar JML6364 » Lun 27 Jan 2020, 20:58

Bouhhhhhhhhhhhhhh ça aussi ça fait peur... :tequila
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

TUTO: L'entretien des batteries
UN PETIT CIGARE ?
Avatar de l’utilisateur
JML6364
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1837
Enregistré le: 25/06/19
Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Souci batterie, fuite de courant, masse ?

Messagepar Marcohornet » Lun 27 Jan 2020, 21:24

Attends un peu Burn: on va être en test de double DIN chinois à la place du PCM avec Chantecoq... Ça peut alléger un peu la note si tu veux.
In Tartiflette we trust
Mon Cay ===>http://www.forum-cayenne.com/forum/tout-vient-point-t28057.html
Avatar de l’utilisateur
Marcohornet
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 224
Enregistré le: 20/06/18
Cayenne: Turbo
Année: 2006
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Souci batterie, fuite de courant, masse ?

Messagepar BURN » Dim 9 Fév 2020, 21:38

Bon... j’ai peut être crié victoire un peu trop vite...
Le Cayenne est resté une semaine stationné avec des températures négatives, malgré cela aucun souci de démarrage. (J’avais quand même viré le fusible 11 PCM par précaution)

Cet après midi, après un lavage complet, je me suis enfermé dedans pour traquer d’eventuels bruits. J’ai de temps en temps le PCM qui fait un bruit au niveau du CD, mais le plus surprenant est celui ci :



Ce bruit n’apparait qu’une fois les serrures verrouillées. Je pense à un problème de faux contact au niveau de mes poignées de porte (confirmé d’ailleurs au vcds « CC à la masse ») Du coup c’est comme si on passait la main en permanence au niveau d’une poignée, que cela actionnait la décentralisation, mais que comme il ne capte pas la clé, ça n’ouvre pas...

Il m’est d’ailleurs déjà arrivé d’avoir du mal a verrouiller les portes, celles ci se déverrouillaient seules malgré l’appui sur le bouton de la télécommande. Problème résolu en m’éloignant du Cayenne, hors de portée de la clé donc...

Z’en pensez quoi ?
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3837
Enregistré le: 6/12/16
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Souci batterie, fuite de courant, masse ?

Messagepar JML6364 » Dim 9 Fév 2020, 21:44

Ah oui, en plus l'indicateur du niveau de ta batterie est au plus bas sur le tableau de bord :interro: :interro:
Si cela peut t'aider, le mien est toujours au dessus de 12V; même après un arrêt d'une bonne semaine... Bien entendu il monte à 14/15V pendant un long moment, en roulant derrière un arrêt relativement prolongé....
Modifié en dernier par JML6364 le Dim 9 Fév 2020, 21:50, modifié 2 fois.
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

TUTO: L'entretien des batteries
UN PETIT CIGARE ?
Avatar de l’utilisateur
JML6364
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1837
Enregistré le: 25/06/19
Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir

Suivante

Retourner vers Modifications et Reparations