Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités
Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] soubresauts et moteur qui broute .....

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] soubresauts et moteur qui broute .....

Messagepar StephaneP » Mar 6 Oct 2015, 17:07

:oops: :oops: :non: :fume: Je suis (ou j'étais) l'heureux propriétaire d'un Cayenne 3,2 V6 de 2005, que je viens d'acheter en juin avec 78000 kms .... tout allait très bien ....

Un matin je le démarre et je sens au ralenti quelques soubresauts mais aucun voyant d'allumé, rien .... je cherche un garage pouvant s'occuper de ma voiture et suivant les bons conseils sur ce forum. Je m'adresse à un garage listé ici .... mais celui-ci ne peut prendre ma voiture avant 3 jours et je suis en vacances et repars bientôt ..... bref ...

Je suis dans une ville du sud et sur un parking quelqu'un se gare à côté de moi avec la même voiture. Je lui demande où il fait réparer ou suivre son véhicule ... il me donne une adresse , je m'y rends, je tombe sur des gens super gentils qui prennent ma voiture, dans l'apm un coup de téléphone ... le garagiste me dit qu'il a passé la voiture au banc ...et qu'il faut changer 3 voir 6 bobines et bougies celles des cylindres 1, 4 et 6 sûrs peut être les autres aussi ... "6" jours ou 582 € plus tard avec re-passage au banc : aucun défaut, je récupère ma voiture ...

Finalement les 6 ont été changés ... je redémarre ma voiture pour partir et la je constate qu'il y a toujours un léger "broutement" ou très faibles soubresauts mais état donné que je dois impérativement rentrer dans ma région je me dis que je verrai bien tout étant neuf cela va surement passer au bout de quelques Kilomètres .....

Malheureusement après 800 kms (chemin de retour) et maintenant un peu plus, rien n'a changé ... au contraire cela à augmenté depuis 2 jours et là j'ai vraiment l'impression qu'il me manque des cylindres, ça broute fort et au passage à la valise .... devinez ..... hé bien ... aucun défaut ..... alors qu'est ce qu'il se passe ?????

Quelqu'un a t'il un début de réponse à mon problème avant que je ne sois obligé d'aller faire un tour chez Porsche :rouge: :mur: .....

Bonjour,
Merci de bien vouloir faire un effort de mise en page pour plus de lisibilité.

Question facile à lire = question plus facilement répondue :wink:
StephaneP
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 2 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: V6
Année: 2005
Couleur: Gris
Print view this post

Publicités

Re: soubresauts et moteur qui broute .....

Messagepar filou27 » Mar 6 Oct 2015, 17:53

oui j'ai une reponse pour toi , passe nous voir, nous sommes les anti arnaques porsche, les anti facture de dingue sans raison, les anti changement de pieces sans savoir ...
bref, les anti bidouilleur
:bye:
regarde les sujets suivant
tarifs-entretien-filou-t17281.html
reparation-soupape-sur-t17242.html
garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
filou27
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 5 fois
Remercié: 374 fois
Cayenne: turbo
Année: 2004
Couleur: noir

Voir la position géographique du membre
Print view this post

Messagepar StephaneP » Mer 7 Oct 2015, 12:08

Merci pour cette réponse.

C'est avec plaisir que je vous rendrai visite. mais cela ne me dit pas si cela ressemble à un problème sérieux, si je peux rouler jusqu'au prochain garage, voir même faire les 100 et quelques kms pour venir vous voir ...

Plus sérieusement cela vous semble être des symptômes courants pour une panne "banale" ou quelque chose de plus sérieux ? Si bien sur il est possible de répondre comme cela sur un message internet ....
StephaneP
Curieux
Curieux

Print view this post

Messagepar filou27 » Mer 7 Oct 2015, 18:04

Pour avoir demonté un v6 3.2 cette semaine tu peux avoir beaucoup de choses
- reniflard cassé
- pompe à essence
- faisceau d'allumage
- pression d'essence
- etc, etc ...
Le problème est que ça peut être beaucoup de chose ta petite panne, mais si tu vas voir les mauvaises personnes ils peuvent te faire tourner en rond et te soulager du portefeuille ... :mur:

Je pense que tu peux faire 100 kms sans probleme pour venir nous voir car le cayenne v6 qui est là en ce moment est venu de Paris avec un cylindre à zéro de compression .

Je vais t'envoyer un message privé pour que tu puisses me contacter si tu le souhaites.

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
filou27
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 5 fois
Remercié: 374 fois
Cayenne: turbo
Couleur: noir

Print view this post

Messagepar Mister Oliv' » Mer 7 Oct 2015, 19:24

Trop fort.
Sans maitrise, la puissance n'est rien
Mister Oliv'
Membre Actif
Membre Actif

A remercié: 48 fois
Remercié: 48 fois
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: gris meteor

Print view this post

Messagepar arnoac3 » Jeu 8 Oct 2015, 16:19

Salut stephanep, tu peux aller voir filou sans problème, il explique bien ce qu'il fait et en plus il connaît les Cayennes sur le bout des doigts ! Mon Cayenne s est passé entre ses mains pour un problème qu'on arrivait pas à résoudre et lui en un après midi il m'avait diagnostiqué le problème... Injecteur bouché... :mur: après réparation par mon ami filou mon Cayenne tourne bcp mieux ! :broom: :master:

:drink: Salut filou!
arnoac3
Membre Actif
Membre Actif

A remercié: 23 fois
Remercié: 12 fois
Cayenne: Cayenne S V8
Couleur: Noir

Print view this post

• Répondre

Messagepar StephaneP » Jeu 8 Oct 2015, 18:48

Je compte bien aller le voir, je viens de l'avoir au tel et franchement il donne envie d'aller le voir ...
StephaneP
Curieux
Curieux

Print view this post

Retourner vers Modifications et Reparations

Connexion  •  M’enregistrer