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[Modele 955] Soubresaut au point mort et huile dans LDR

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
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[Modele 955] Soubresaut au point mort et huile dans LDR

Messagepar Jlim » Lun 24 Aoû 2015, 14:42

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit il y a quelques jours pour me renseigner sur mon futur achat qui est maintenant réalisé, ainsi que pour partager les moments méca dans le futur.
Je pensais vous présenter tout ça dans une rubrique moins violente mais finalement mon premier message sera malheureusement dans la rubrique réparation.

Je savais que j'avais les freins à changer et que le LDR diminuait de 0.5L tous les 500km, après avoir lu pas mal de chose sur les durites je me suis dis que je le ferai moi même. Le moteur tournait comme une horloge, pêche d'enfer, très propre (quelques rayures mais rien de très embêtant) 180000km au compteur.
Donc pour rentrer aucun problème sur 500km. J'ai constaté un claquement à l'AVG lorsque je monte un mi-trottoire donc train avant à vérifier lorsque je recevrai les freins, sinon tout allait niquel.

Puis hier je le rallume et une fois le ralenti descendu de 1100trs à 500, je sens dans l'habitacle des soubresauts légers. Un peu inquiétant, je me dis que les bobines sont à prévoir pour ma grosse révision que je vais lui faire...
Or ce matin je vais faire une course avec et voyant du liquide, je vais pour remplir et m'aperçois qu'il y a du gras noir en surface du liquide ainsi que sur les bords (je constate également que le joins du bouchon est coupé).
Pas de mayonnaise dans le bouchon d'huile, filet d'huile sur chaine propre, pas de fumée à l'échappement, rien qui laisse penser à un JDC de ce côté là.

Est-ce que les deux problèmes peuvent être liés?
Pensez-vous qu'il soit possible que le gras provienne plutôt de l'échangeur plutôt que du JDC? (la graisse était noir)

Merci par avance pour vos avis.

PS: Je ne suis peut-être pas dans la bonne section, j'ai hésité entre moteur et réparation...
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Re: Soubresaut au point mort et huile dans LDR

Messagepar foza » Lun 24 Aoû 2015, 15:37

Ou la la ca ne sens pas bon!!!!!!
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Re: Soubresaut au point mort et huile dans LDR

Messagepar Jlim » Lun 24 Aoû 2015, 15:41

:wacko: Merci Forza!!! Moi qui espérait ne pas avoir cette réponse :lol2:

C'est le tien qui avait été déculassé par un autre membre du forum? C'était dû à quoi?
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Re: Soubresaut au point mort et huile dans LDR

Messagepar foza » Lun 24 Aoû 2015, 16:00

Attend Filou ou Engineman, ils t'en diront plus je ne veux pas te dire de betises mais une chose est sure commence par prendre les compressions de ton moteur avant toutes choses et bon courage!!!!
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Re: Soubresaut au point mort et huile dans LDR

Messagepar Jlim » Lun 24 Aoû 2015, 16:14

Ok merci. Ca se fait en CP? Ils te prennent combien pour les compressions?
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Re: Soubresaut au point mort et huile dans LDR

Messagepar CARRERA » Lun 24 Aoû 2015, 16:25

As-tu acheté ton Cay chez un pro avec une garantie, et laquelle sinon .... :mur:
Bon courage
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
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Re: Soubresaut au point mort et huile dans LDR

Messagepar Jlim » Lun 24 Aoû 2015, 16:31

Non, à un particulier :non:
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Re: Soubresaut au point mort et huile dans LDR

Messagepar Mkd31 » Lun 24 Aoû 2015, 16:37

Salut moi je la ramène direct au vendeur
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Re: Soubresaut au point mort et huile dans LDR

Messagepar lyli » Lun 24 Aoû 2015, 16:59

c'est possible que tu ais les durites et les bobines mais prends quand même les compressions
viewtopic.php?t=15147
vends biellettes de rabaissement pour donner un super look a votre bébé :bye:
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Re: Soubresaut au point mort et huile dans LDR

Messagepar Jlim » Lun 24 Aoû 2015, 17:15

Lyli la lueur d'espoir! :lol:

J'ai commandé le kit pour compressions afin de suivre le tuto d'engineman, les bobines et bougies (que je comptais déjà changer en prévention), et également le cable + durametric chez Stecodiag. Au moins pour démarrer outillé!

On verra ce que les compressions nous révèlent. :croisementdedoigts:
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Re: Soubresaut au point mort et huile dans LDR

Messagepar filou27 » Lun 24 Aoû 2015, 17:24

bonsoir
peux tu prendre une photo du bocal ouvert pour voir la couleur du liquide en suspension ?
notre ami "foza" parle en connaissance de cause ... je vais de lui changer deux joints de culasse sur son cayenne turbo
changement-joints-culasses-t15945.html

un genre d'huile en suspension dans le bocal LDR
perte de LDR
pas de mayo au bouchon d'huile
pas de mayo jauge à huile
pas de fumé blanche à l'échappement

tout celà c'est un joint de culasse , facture chez 10 à 12 000 euros avec la m-o

alors le mieux, retourne voir le vendeur et rend lui !!!!

:bye:
garage filou 27 :bye:
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Re: Soubresaut au point mort et huile dans LDR

Messagepar filou27 » Lun 24 Aoû 2015, 17:30

j'ai retrouvé la photo du bocal de "foza"
si c'est comme celà , aie ....

photo.JPG
Modifié en dernier par cayann le Lun 24 Aoû 2015, 19:20, modifié 1 fois.
Raison: insertion photo
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Re: Soubresaut au point mort et huile dans LDR

Messagepar filou27 » Lun 24 Aoû 2015, 17:36

prendre les compressions ne sert à rien , tu ne le verra pas si tu as un joint de culasse ou pas
sur celui de foza, il n'y avait pas de chute de compression sur le cylindre (2) incriminé ...

dp4.JPG
Modifié en dernier par cayann le Lun 24 Aoû 2015, 19:20, modifié 1 fois.
Raison: insertion photo
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Re: Soubresaut au point mort et huile dans LDR

Messagepar Jlim » Lun 24 Aoû 2015, 17:52

Ok merci! Je vais prendre une photo du bocal.

Sinon combien couterait un changement du joint hors CP? (afin de savoir si je lui demande un remboursement partiel et faire la réparation ou un remboursement total)
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Re: Soubresaut au point mort et huile dans LDR

Messagepar filou27 » Lun 24 Aoû 2015, 17:56

le probleme est qu'il faut faire les deux joints de culasses
si tu veux un prix contacte moi en m-p
:bye:
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Re: Soubresaut au point mort et huile dans LDR

Messagepar Jlim » Lun 24 Aoû 2015, 20:32

bouchonldr.jpg


Voici le bocal, on voit bien les gouttes d'huile noire. Là le niveau est au dessus du max mais c'est parce-que je venais d'éteindre le moteur car j'ai regardé si il y avait des bulles et aucune bulle. Au bout de 3 à 4 min le niveau de LDR diminue jusqu'entre mini et maxi en refroidissant.


Petite rectification pour les soubresauts: en fait on ne les sent pas (ou très peu) quand le volant est relâché, seulement lorsque j'exerce une légère force de rotation à droite ou a gauche à l'arrêt, le ralenti diminue et les vibrations se font sentir.
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Re: Soubresaut au point mort et huile dans LDR

Messagepar foza » Lun 24 Aoû 2015, 20:48

Allé Filou prépare la clé dynamo :houpla: , non je déconne... quoi que... notre ami Jlim a l'air déjà d'y être sacrement attaché à son turbo :cry2: :cry2: :cry2:
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Re: Soubresaut au point mort et huile dans LDR

Messagepar Jlim » Lun 24 Aoû 2015, 21:54

:LOL:

Effectivement, je me donne la semaine dès que j'ai reçu l'outillage pour faire un petit check up du véhicule pour peser le pour et le contre. Entre un prix d'achat assez bas + coût de remise en état, ou lui rendre et en prendre un autre qui aura peut-être également un JDC ou une soupape dans 10mkm. :etrange:

Pour la petite anecdote, jusqu'à la semaine dernière je n'aurais acheté un 4x4 pour rien au monde. J'ai un CL500 et je comptais passer au CL600 ou une de ses 2 versions AMG . Jusqu'à ce que Madame m'avoue qu'elle a toujours détester ma voiture et m'a poussé à lorgner du côté des Cayennes. Et là......je suis tombé amoureux de mon éclopé! :haaaa:

Un comble tout de même, je suis certain que pour la plupart, il a fallu jouer des coudes pour faire accepter le gros bébé à madame.

:danseurs:
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Re: Soubresaut au point mort et huile dans LDR

Messagepar Mkd31 » Lun 24 Aoû 2015, 21:59

Par contre il est vert ton ldr?
Normalement c est du g12 qu il faut et il est rose
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Re: Soubresaut au point mort et huile dans LDR

Messagepar CayBotte » Lun 24 Aoû 2015, 22:05

+ 955 pas cool ça, c'est toi qui a fait l'appoint avec du vert jlim?
"La connaissance ne vaut que si elle est partagée"
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Re: Soubresaut au point mort et huile dans LDR

Messagepar Baloo22 » Lun 24 Aoû 2015, 22:13

:eek: 10 a 12.000 € pour les joints de culasse ? C'est bientôt le prix d'un moteur .
Porsche quand on y a goûté , on y revient !!!!
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Re: Soubresaut au point mort et huile dans LDR

Messagepar Jlim » Lun 24 Aoû 2015, 22:16

Ancien proprio qui mettait ça, j'ai mis l'appoint avec son bidon car je ne sais pas quels liquides ne se mélangent pas. J'ai bien enregistré qu'il fallait le G12 comme LDR et la Mobil1 0W-40. Là j'ai paré au plus pressé :/

J'attends que les disques et plaquettes arrivent pour vidanger la boite, les ponts, huile moteur et liquide de refroidissement si il n'y a pas d'autres problème. Si je n'ai pas d'autres surprises ça vaudrait le coût de le garder et de faire faire les JDC.... Affaire à suivre...
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Re: Soubresaut au point mort et huile dans LDR

Messagepar engineman » Mar 25 Aoû 2015, 08:33

effectivement ca ressemble bien a un debut de JDC :non: .
pour le liquide n importe quel LR de marque fait l affaire le G12 c est de la pub pour les moteur wv c est un bloc alu donc pas de soucie.
le remplacement coute entre 3000 et 4000 euros chez un indépendant tous dépend si il faut rectifier ou pas les culasses,forcement si tu fait toi même c est beaucoup beaucoup moins chère :mrgreen: mais c est un gros chantier et il te faudras un peu d outillage (rien de couteux juste quelques douilles et cle adapter a certain endroit exigu du moteur :win: )
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Re: Soubresaut au point mort et huile dans LDR

Messagepar CARRERA » Mar 25 Aoû 2015, 09:19

Ce montant me semble beaucoup plus réaliste même si cela reste cher !
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
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Re: Soubresaut au point mort et huile dans LDR

Messagepar Jlim » Mar 25 Aoû 2015, 17:47

engineman a écrit:effectivement ca ressemble bien a un debut de JDC :non: .

Bon et bien, vu vos diagnostic, je vais devoir le prévoir. :cry:
Voyons le bon côté des choses, les soupapes seront propres :)

engineman a écrit:le remplacement coute entre 3000 et 4000 euros chez un indépendant tous dépend si il faut rectifier ou pas les culasses,

Filou m'a proposé un tarif canon, seul bémol la distance, il est à l'autre bout de la France. Si tu dis vrai et que je réussi à trouver dans cette fourchette de prix, je prendrai un indépendant près de chez moi, sinon ce sera reportage photos by filou :lol2:

Il me semble avoir lu qu'à Sud Meca Services, ils se régalaient à bricoler de la Porsche et qu'ils bossent bien. Je vais appeler pour avoir un devis ce n'est pas trop loin de chez moi...

engineman a écrit:rectifier ou pas les culasses,

A ce propos, en quoi consiste la rectification, et à quoi cette rectification est-elle due?
Je suppose que c'est due à la chauffe du moteur qui "tordrait" la culasse?
Lors ce cette rectification est-ce qu'il retaille/change (selon si échappement ou admission) les sièges de soupapes, ainsi que les guides des soupapes qui deviennent trop lâches avec le temps?

Si la rectif n'est pas nécessaire, le mécanicien est capable de faire ce travail sur les soupapes? (je sais, ça fait beaucoup de questions :pitie: )

engineman a écrit:forcement si tu fait toi même c est beaucoup beaucoup moins chère :mrgreen: mais c est un gros chantier et il te faudras un peu d outillage (rien de couteux juste quelques douilles et cle adapter a certain endroit exigu du moteur :win: )

Lorsque j'ai quelque chose à faire, je loue un emplacement dans un garage libre-service, donc 1 mois d'immobilisation là-bas ça ne va surement pas le faire :mrgreen: Donc impossible car pas de garage fermé assez grand pour bricoler...
L'aventure m'aurait plu, le seul autre frein, aurait été mon manque de compétence pour le calage de la distribution qui semble extrêmement complexe. Je n'ai jamais démonté une courroie/chaine de distrib :0-10:

:master: Chapeau à vous deux soit dit en passant! :master:
Du beau boulot, et c'est excellent de pouvoir suivre ce genre d'opération en photos! :merci:
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