Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 12.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Sondes Lambda

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] Sondes Lambda

Messagepar sebastien.bo » Dim 1 Mar 2020, 22:02

Salut à tous,

Je souhaite changer mes sondes lambda en amont du cata.

Sur le S v8 atmo, par le dessus ça me parait impossible, et par le dessous, la sonde banc 1 est inaccessible (pont avant), et le banc 2 certainement faisable, et encore, sans le pont ça permettrai de passer la main plus facilement.

Alors avant de tout descendre, certain on peut être un technique plus "rapide" ?

Merci ! :smile:
sebastien.bo
Membre
Membre

Années d’ancienneté

Cayenne: V8 S type 958
Année: 2011
Couleur: Gris

Publicités

• Répondre

Re: Sondes Lambda

Messagepar Bonn' Pomme » Sam 7 Mar 2020, 18:04

Pour la sonde d'avant le pot catalytique, il faut démonter la boite recevant le filtre à air. Ça libère un passage dans l'aile qui permet d'accéder à la sonde (en aveugle, mais ça le fait). Pour démonter la boite à air, il faut démonter le garde-boue afin d'accéder au tuyau de prise d'air ainsi que les caches plastiques supérieurs. Et pour démonter le garde-boue, il faut démonter la roue. Donc, c'est plutôt simple ...

Pour la sonde qui se trouve après la pot catalytique, je cherche encore. J'y accède par le dessous du véhicule mais je n'ai pas encore compris comment passer une clef plate pour la dévisser. A bon entendeur, je suis preneur de conseils ...
Bonn' Pomme
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2006
Couleur: Bleue

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement