Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités
Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Smoking or non-smoking?

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Smoking or non-smoking?

Messagepar Ben » Sam 21 Avr 2012, 18:33

Bonjour,

C'est une histoire de dingue! :???:

Dans la brochure du Cayenne 2, il y a l'option gratuite 9JA Pack non-fumeur, dans la brochure tarifaire, il y a l'option gratuite 9JB Pack fumeur. Sur le configurateur internet, il y a l'option 9JB.
Je ne fume pas, mais j'aimerais savoir avec quel pack la voiture est équipée d'origine et quelle différence il y a entre ces 2 options.

Naturellement, j'ai posé la question à un vendeur, puis à un autre, et un autre... pas une réponse pareille! Ils ne sont pas d'accord entre eux. Incroyable, mais impossible d'avoir "la vraie réponse" :mur:

Alors je m'adresse à vous pour m'aider en espérant que quelqu'un aura l'information.

Merci

Ben
Ben
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Remercié: 2 fois
Cayenne: Diesel
Année: 2013
Couleur: Noir intense
Print view this post

Publicités

Re: Smoking or non-smoking?

Messagepar colibri » Sam 21 Avr 2012, 19:27

Hello,
sur notre précédente auto, nous avions pris l'option "non fumeur" (cependant nous le sommes, mais jamais dans l'auto ou à la maison) donc pour revenir, pas de cendrier ni allume clops, à l'avant et à l'arriére. Mais plutôt des rangements réfrigérés et des prises 12V en plus.
Maintenant sur un cay 2012, :interro: pas la moindre idée. Ils ont raconté quoi chez Porsche?
colibri
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 122 fois
Remercié: 261 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: noir

Voir la position géographique du membre
Print view this post

Messagepar Ben » Sam 21 Avr 2012, 19:33

Il y en a un qui dit qu'il faut le prendre et l'autre le contraire.
Quand je demande une explication, on me donne une version qui est contredite par un autre vendeur.

Ben
Ben
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Print view this post

Smoking or non-smoking?

Messagepar Fabcon » Sam 21 Avr 2012, 19:36

Fume pas en voiture ça pu ! Ça noirci l'intérieur et c'est dangereux comme le phone au volant !
Option non fumeur tu pourras réfrigérer ta bière
Fabcon

Print view this post

Messagepar Ben » Sam 21 Avr 2012, 20:05

Je ne fume pas, je veux juste savoir ce qu'il y a en plus ou en moins avec l'une ou l'autre de ces options.

Ben
Ben
Membre
Membre

Print view this post

Messagepar xen » Sam 21 Avr 2012, 20:35

apparement il est livré avec le pack fumeur moi il m' a été livré avec sans rien demandé maintenant je sais pas ce que le pack non fumeur comporte mais ton cp doit pouvoir te renseigner ou alors c'est des vendeurs de renault :lol2: :lol2:
xen
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 3 fois
Remercié: 71 fois
Cayenne: diesel + 991S
Année: 2011
Couleur: blanc

Print view this post

Messagepar Ultrapout66 » Sam 21 Avr 2012, 20:40

xen a écrit:apparement il est livré avec le pack fumeur moi il m' a été livré avec sans rien demandé maintenant je sais pas ce que le pack non fumeur comporte mais ton cp doit pouvoir te renseigner ou alors c'est des vendeurs de renault :lol2: :lol2:

:haha:
Els i fotrem !!!
Ultrapout66
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 97 fois
Remercié: 166 fois
Couleur: Gris Méteor

Print view this post

Messagepar boxs10s » Dim 22 Avr 2012, 10:09

C'est en effet une histoire de présence ou d'absence d'allume cigare mais peut être aussi de cendriers.
boxs10s
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 2 fois
Remercié: 168 fois
Cayenne: Cayenne 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir
Print view this post

Messagepar riri54 » Lun 23 Avr 2012, 08:26

oui je pense que le cendrier n'existe plus, il doit être remplacé par un rangement, et il doit y avoir une prise 12v à la place de l'allume cigare
riri54
Curieux
Curieux

A remercié: 8 fois
Remercié: 1 fois
Cayenne: futur
Couleur: noire si possible

Print view this post

Smoking or non-smoking?

Messagepar mikijoe1 » Lun 23 Avr 2012, 09:49

Je crois qu'à la place des cendriers il y a des vide poche (qui s'ouvrent comme un cendrier mais avec plus de place et pas d'allume cigare dedans), c'est pour ça que sous la boite à gants il y a un seul allumé cigare au niveau des pieds et un emplacement vide (un trou) pour mettre un allume cigare supplémentaire (pour l'option non fumeur).
Par contre pour les portières arrières ?
mikijoe1
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

A remercié: 11 fois
Remercié: 55 fois
Cayenne: aucun
Couleur: Gris météor
Print view this post

Messagepar Ben » Lun 23 Avr 2012, 10:17

Comme vous pouvez le constater, même si ce n'est pas très grave, il règne un certain flou concernant cette option, même du côté des vendeurs qui ne savent pas ce que ça change.

Ben
Ben
Membre
Membre

Print view this post

Messagepar Zuffenhausen » Ven 27 Avr 2012, 13:21

Avant réception lundi de mon cayzout, (Maintenant que le S DIESEL va sortir et que le DIESEL va s'exporter aux US, on se sent moins seuls... ), lors du dernier rendez vous ce matin avec mon vendeur, j'ai posé la question de l'option fumeur/non fumeur et donc : sur le cayenne actuel l'option non fumeur est par défaut. Gros avantage à l'avant par rapport à l'option fumeur : possibilité de mettre l'Iphone ou autre smartphone dans la console centrale à l'emplacement du cendrier. Sinon la partie mobile de l'allume cigare (celle où la résistance est placée) est remplacée par un élément identique sans résistance (La partie fixe ne change pas). Des photos si çà interesse quelqu'un à partir de lundi...
Le bruit ne fait pas de bien, et le bien ne fait pas de bruit
Zuffenhausen
Curieux
Curieux

Année: 2012
Couleur: Gris classique métal
Print view this post

Messagepar henry cavill » Ven 27 Avr 2012, 14:32

Zuffenhausen a écrit:Avant réception lundi de mon cayzout, (Maintenant que le S DIESEL va sortir et que le DIESEL va s'exporter aux US, on se sent moins seuls... ), lors du dernier rendez vous ce matin avec mon vendeur, j'ai posé la question de l'option fumeur/non fumeur et donc : sur le cayenne actuel l'option non fumeur est par défaut. Gros avantage à l'avant par rapport à l'option fumeur : possibilité de mettre l'Iphone ou autre smartphone dans la console centrale à l'emplacement du cendrier. Sinon la partie mobile de l'allume cigare (celle où la résistance est placée) est remplacée par un élément identique sans résistance (La partie fixe ne change pas). Des photos si çà interesse quelqu'un à partir de lundi...

Petite question qui me taraude , ne pas y voir une provocation juste une interrogation

quel intêret d'acheter une auto comme un cayenne pour rouler au mazout , l'auto est assez couteuse à l'achat , à l'entretien , donc budget bien assis , surtout neuf 2012 , il me semble que mettre du sp98 ne va pas obliger le coeur de cible à manger des pates jambon toute l'année quand l'auto coute 80/90 k euros ,

donc pourquoi se priver du bruit et du charme d'un essence , pour une enérgie qui colle aux mains ,et généralement sert au chauffage , même si certains apôtres du fuel gagnent Le Mans au diesel pour nous vendre encore plus de ces autos....

alors la motivation ?

Henry
henry cavill
Membre
Membre

A remercié: 1 fois
Cayenne: V8 + V8
Couleur: NOIR/ NOIR

Print view this post

Messagepar jeanm » Ven 27 Avr 2012, 14:59

moi, je m'en vais :hi: ça va barder :lol:
La passion pour le Cayenne avant tout.
jeanm
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 65 fois
Remercié: 116 fois
Cayenne: V6 boite méca.
Année: 2006
Couleur: Gris

Print view this post

Messagepar XAVIER » Ven 27 Avr 2012, 15:02

henry cavill a écrit:
Zuffenhausen a écrit:Avant réception lundi de mon cayzout, (Maintenant que le S DIESEL va sortir et que le DIESEL va s'exporter aux US, on se sent moins seuls... ), lors du dernier rendez vous ce matin avec mon vendeur, j'ai posé la question de l'option fumeur/non fumeur et donc : sur le cayenne actuel l'option non fumeur est par défaut. Gros avantage à l'avant par rapport à l'option fumeur : possibilité de mettre l'Iphone ou autre smartphone dans la console centrale à l'emplacement du cendrier. Sinon la partie mobile de l'allume cigare (celle où la résistance est placée) est remplacée par un élément identique sans résistance (La partie fixe ne change pas). Des photos si çà interesse quelqu'un à partir de lundi...

Petite question qui me taraude , ne pas y voir une provocation juste une interrogation

quel intêret d'acheter une auto comme un cayenne pour rouler au mazout , l'auto est assez couteuse à l'achat , à l'entretien , donc budget bien assis , surtout neuf 2012 , il me semble que mettre du sp98 ne va pas obliger le coeur de cible à manger des pates jambon toute l'année quand l'auto coute 80/90 k euros ,
Salut Henry,
Je crois qu'il va y avoir du sang
donc pourquoi se priver du bruit et du charme d'un essence , pour une enérgie qui colle aux mains ,et généralement sert au chauffage , même si certains apôtres du fuel gagnent Le Mans au diesel pour nous vendre encore plus de ces autos....

alors la motivation ?

Henry
Xavier
XAVIER
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

A remercié: 43 fois
Remercié: 144 fois
Print view this post

Smoking or non-smoking?

Messagepar Hakamou » Ven 27 Avr 2012, 15:06

jeanm a écrit:moi, je m'en vais :hi: ça va barder :lol:

Lol
Hakamou

Print view this post

Messagepar jullien » Ven 27 Avr 2012, 15:16

hakamou a écrit:
jeanm a écrit:moi, je m'en vais :hi: ça va barder :lol:

Lol

mais mais non on va encore se marrer :lol:
jullien
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 201 fois
Remercié: 104 fois
Cayenne: cayenne S
Couleur: noir

Print view this post

Messagepar xen » Ven 27 Avr 2012, 16:17

XAVIER a écrit:
henry cavill a écrit:

Salut Henry,
Je crois qu'il va y avoir du sang

alors la motivation ?

Henry

alors alors si je peux me permettre pour repondre a ton interrogation
le cayenne est avant tout un véhicule famillial et pas une voiture de sport.
le v6 diesel a le rendement le couple et bien assez de puissance pour bouger les 2t
du bébé autant qu'un v6 essence .
et puis je me vois pas enchainer les épingles avec maman et le 2 enfants derriere comme Fanjo
donc pour moi c'est un véhicule de confort assez puissant qui permet de faire 30000km par ans sans bouffer ca race en essence avec un bon gros v8 turbo ou pas.
et le jour ou je prendrais un v8 pour le plaisir des weekends(surement l'année prochaine) ce ne sera surement pas un cayenne mais un coupé sport.
j'ai fais le choix du confort sécurité et je trouve que c'est une trés bonne motorisation pour avaler les kms.
pour moi le vehicule plaisir est ailleurs 911,sl,z4,par exemple.
et pour finir 7,8l au 100km je crois que si tu fais le calcul avec l'essence sur 30000km je crois qu'avec la difference tu peux manger quelques fois dans de grands restaurants et pas te contenter de manger un jambon beurre.
mais tout les choix se respectent et c'est le mien.
j'espere avoir répondu a tes interrogations. :razz: :wink:
xen
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Print view this post

Messagepar henry cavill » Ven 27 Avr 2012, 16:38

merci de ta réponse , ta conso me parait trés trés basse , pour ce que j'entends à moins d'avoir le pied de cendrillon on est environ dans les 11 litres ......ce qui amène le différentiel en cout d'essence à 100 euros aux 1000 versus un V8 S ! pas de quoi s'étouffer surtout quand on peut acheter et entretenir une auto de ce prix !

pour ce qui est du concept familial c'est une évidence mais cela n'empêche que le plaisir du bruit noble d'un bon V8 fait toujours plaisir , le clac clac du diesel n' étant juste pas glamour pour un sou ....
une auto c'est un tout : un look , un moteur , un bruit , une polyvalence, je comprends que l'on achète une auto type berline de travail serie 5 par exemple ou utilitaire en diesel mais une voiture haut de gamme à pas loin de 100 k euros chipotter pour 100 /150 euros aux 1000 pour perdre le plaisir d'un V8 , je ne comprendrai decidement jamais rien.......

bien à toi

Henry
henry cavill
Membre
Membre

Print view this post

Messagepar Zuffenhausen » Ven 27 Avr 2012, 16:52

Il y a + de 17 ans, j'ai roulé au sp98 (GTI). Au rythme où je roulais, je pouvais voir la jauge de carburant descendre à vu d'œil, sur de longues distances cela voulait dire arrêt à la pompe avec le sentiment de gaspillage de temps et d'argent.
Puis j'ai eu un véhicule de fonction type R21 Manager Turbo D et là, le couple à bas régime (Dont on se sert tous les jours plus souvent que la puissance à haut régime), l'autonomie , l'endurance (Tjrs + de 20000 km/an, et Il n'est pas rare de trouver des véhicules diesels à + de 300000 KM, voir beaucoup plus) m'ont convaincu.
Il y a + de 10 ans la sévérité à l'encontre de la vitesse (généralisation des radars automatiques, etc.) m'a poussé vers le SUV, gage de confort et sentiment de sécurité (ML dans mon cas). A l'époque pour de gros kilométrages, il était + raisonnable de rouler en CDI qu'en essence (20 l /100 km, revente SUV essence quasi impossible...).
C'est vrai qu'à l'heure actuelle, Porsche est le recordman des moteurs essences en termes d'efficacité, de fiabilité etc. , les sonorités du S font plus rêver que celles feutrés du D et que pour les traditionnels coupés de la marque le Diesel serait un non sens.
Mais pour un SUV dont on se sert tous les jours, psychologiquement donner 2300 euros de malus de plus au départ, plus annuellement de la TIPP et TVA supplémentaires, sans compter une probable décote moindre à la revente, çà fait quelques couverts d'étoilés d'écart.
En d'autres circonstances je me serai probablement tourné vers un essence.
Maintenant, pour les possesseurs de Cayenne essence, adeptes de performances pures, je leur conseille d'essayer le S DIESEL à sa sortie et de nous livrer leurs sentiments.
Zuffenhausen
Curieux
Curieux

Print view this post

Messagepar henry cavill » Ven 27 Avr 2012, 17:15

Merci pour ta réponse , je ne pense pas être convaincu par un s diesel non plus pour avoir conduit et comparé un V8 diesel Merkos versus mon ML 500 essence de l'époque : pas photo entre les 2 : sonorité , plaisir des reprises , fiabilité,etc

dernière question , comme tout passionné je regarde les cayennes qui passent et quasiment à chaque fois que le cayenne est au mazout le propriétaire enlève les logos diesel sur les flancs , sauf un papy l'autre jour qui n'en avait rien à faire visiblement mais qui gardait sa cohérence ;

alors possesseurs de cayenne diesel et le revendiquant pour de bonnes ou mauvaise raisons (le plaisir sur 2000 km des demarrages et du bruit d'un V8 versus un repas gastro....LOL) , gardez vous les logo diesel ou alors les avez vous enlevés pour finalement vous fondre dans la masse , laisser le doute et faire croire au public un peu sourd que finalement c'est peut être un essence !
henry cavill
Membre
Membre

Print view this post

Messagepar Zuffenhausen » Ven 27 Avr 2012, 18:16

Pour ce qui est du ML, les initiés connaissent le sous dimensionnement et donc le manque de fiabilité de la mécanique qui entoure les moteurs des 400 et autres 420 CDI, très déconseillés en occasion (Brâdé au prix des 270/320 CDI).
Je ne pense pas que Porsche fasse la même erreur, car si j'ai bien compris un expert du domaine ce qui distingue un Porsche Diesel d'un véhicule Audi et autre VAG V6 TDI, en plus des réglages, c'est tout le train de transmission Porsche qui n'a rien à voir avec les autres.
En ce qui concerne le logo, je l'ai conservé pour d'autres raisons que celles évoquées précédemment.
Zuffenhausen
Curieux
Curieux

Print view this post

Messagepar xen » Ven 27 Avr 2012, 20:47

éffectivement je ne nie pas j'ai fais oter les sigle diesel j'e voulais faire enlever le porsche cayenne de derriere aussi
j'aime pas les écritures sur une carrosserie sur tout mes ml j'ai toujours tout fait enlever...mais la le vendeur m'a conseillé
sacrilége a son gout de laisser le porsche cayenne pour la revente du vehicule. pour le bruit ben si tu essaye un nouveau
cayenne v6 v8 ou diesel a part de rouler les vitres ouvertes on entend pas le moteur ou un leger ronronnement lol.
perso si je veux un beau bruit je me tourne au ras de la route 911 cabrio boxster cabrio la il ya les sensations. sinon
je remonte dans mon salon roulant diesel :lol2: et pour ce qui est des regards et des oreilles des autres je m'en fou :twisted: j'ai acheté le cayenne pour moi et pas pour les autres :razz:
xen
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Print view this post

Messagepar jetrider » Dim 29 Avr 2012, 08:22

Bah, Diesel ou pas, chacun est unique, à chacun ses raisons de rouler en diesel ou en essence...

J'achète mes voitures d'occasion, de vieilles autos que je n'ai pas les moyens de payer une fortune...Alors l'essence s'imposait pour plusieurs raisons: fiabilité (atmo sans turbo), prix (un Cay diesel ne se trouve pas à moins de 45 000€), plaisir (j'adore le bruit d'un V8)....

Si je faisais 30 000km/an, j'aurais pris un diesel, pour les économies à la pompe....Ce n'est pas mon cas...

De toute façon, le choix d'un V8 essence de 2T6 est juste...Complètement déraisonnable par les temps qui courent (PV, pollution, consommation...)...Mais là, j'avais décidé de me faire plaisir...Quand je pourrais plus mettre d'essence dedans, je le vendrais et roulerais en mégane diesel....

Alors Diesel ou essence, nous faisons tous partie de la même famille, chacun sa philosophie et ses raisons...Bonnes ou mauvaises...On s'en fou....L'essentiel état de se faire plaisir...

Pour revenir au sujet, sur mon 2003, j'ai le pack non fumeur. A la place du cendrier un vide poche capitonné sans allume cigare....Mais deux prises aux pieds du passager, deux dans la console centrale sous les aérateurs arrières...Et encore 2 prises dans le coffre (je crois que c'est une autre option)....J'aurais préféré avoir le pack fumeur, car du coup je n'ai plus rien pour brancher un appareil facilement, sauf à me rouler au pied de madame...En espérant que la jupe soit courte :lol2: ...Comme elle met beaucoup de pantalons, alors j'utilise les prises des passagers arrière...Pas pratique du tout....

Au moins sur le nouveau, ils semblent avoir conservé la prise dans le cendrier...

A+ :wink:
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Remercié: 536 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris
Print view this post

Messagepar jeanm » Dim 29 Avr 2012, 09:17

:haha: :LOL: :bravo:
La passion pour le Cayenne avant tout.
jeanm
Membre VIP
Membre VIP

A remercié: 65 fois
Remercié: 116 fois
Cayenne: V6 boite méca.
Couleur: Gris

Print view this post

Suivante

Retourner vers General

Connexion  •  M’enregistrer