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[Modele 955] Silencieux Sport, Catalyseur Sport ou Bypass ?

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Re: Silencieux Sport, Catalyseur Sport ou Bypass ?

Messagepar RATOU » Lun 3 Aoû 2009, 09:31

Personnellement je n'aime pas trop, je trouve que ça fait un peu "tunning" et que cela déclasse l'auto!
Mais bon ce n'est qu'un avis perso qui n'engage que moi.
Moi à ta place, je vire tout ça et je remets l'échappement d'origine...

:etrange:
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Re: Silencieux Sport, Catalyseur Sport ou Bypass ?

Messagepar yayacannes » Lun 3 Aoû 2009, 09:57

Je comprends mais si ya bien un truc que j'aime pas en voiture, c'est avoir la meme que tout le monde donc à 2000e le cout de l'install et le bruit qui va bien jusqu'à mi régime, je reste comme ça ;)
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Re: Silencieux Sport, Catalyseur Sport ou Bypass ?

Messagepar francouai » Lun 3 Aoû 2009, 12:46

Tiens Yaya, je pensais a un truc...

Regardes si tu peux remonter un peu le silencieux avec les deux fixations qui tiennent le tous.
Regardes aussi si tu peux le renfoncer un chtouille aussi dedans.

y a peut être un réglage de fixation.
Faut que je regarde sur le mien aussi.
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Peut-on dire que je roule au biocarburant ?

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Re: Silencieux Sport, Catalyseur Sport ou Bypass ?

Messagepar baluche » Lun 3 Aoû 2009, 14:13

Pour Infos
si vous avez de la marge entre le haut du pot et le dessous du chassis vous pouvez remonter le pot en modifiant les pattes de fixation sur les deux silenblocs
Pour eviter que les sorties d'echappement ressortent trop, vous pouvez couper un peu plus court les deux tubes d'origines qui ont ete deja coupés. Le gars qui la monté a peu etre coupé trop long et l'ensemble du pot est trops vers l'arriere. Peut etre aussi quand devissants les deux manchons de fixations des tubes d'origines et des nouveau, il y a assez de jeu pour pouvoir les avancer.
Simple a verifier il faut que les caoutchoucs des 2 silinblocs qui maintiennent le pot, soient bien verticaux et non pas dirigés vers l'avant.
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Re: Silencieux Sport, Catalyseur Sport ou Bypass ?

Messagepar RATOU » Lun 3 Aoû 2009, 15:13

baluche a écrit:Pour Infos
si vous avez de la marge entre le haut du pot et le dessous du chassis vous pouvez le modifier la hauteur du pot en modifiant les pattes de fixation sur les deux silenblocs
Pour eviter que les sorties d'echappement ressortent trop, vous pouvez couper un peu plus court les deux tubes d'origines qui ont ete deja coupés. Le gars qui la monté a peu etre coupé trop long et l'ensemble du pot est trops vers l'arriere. Peut etre aussi quand devissants les deux manchons de fixations des tubes d'origines et des nouveau, il y a assez de jeu pour pouvoir les avancer.
Simple a verifier il faut que les caoutchoucs des 2 silinblocs qui maintiennent le pot, soient bien verticaux et non pas dirigés vers l'avant ou l'arriere


Baluche envoie une photo, j'ai vu et entendu c'est parfait! bye
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Re: Silencieux Sport, Catalyseur Sport ou Bypass ?

Messagepar baluche » Lun 3 Aoû 2009, 15:43

C'est pas le meme Pot , Ratou
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Re: Silencieux Sport, Catalyseur Sport ou Bypass ?

Messagepar francouai » Lun 3 Aoû 2009, 16:44

baluche a écrit:C'est pas le meme Pot , Ratou


ah les vieux... il lui faut des plus grosses lunettes maintenant :mur:
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Re: Silencieux Sport, Catalyseur Sport ou Bypass ?

Messagepar baluche » Lun 3 Aoû 2009, 16:48

C'est plus des lunettes qu il lui faut, a notre ami Ratou,......mais un chien pour aveugle! :lol:
Le pot est separe en deux parties...droite et gauche!

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Re: Silencieux Sport, Catalyseur Sport ou Bypass ?

Messagepar yayacannes » Mar 4 Aoû 2009, 15:23

Et ca donne quoi comme bruit le tient divisé en 2 ?
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Re: Silencieux Sport, Catalyseur Sport ou Bypass ?

Messagepar baluche » Mar 4 Aoû 2009, 16:15

Un bruit de ......REVE x 2 :lol:

Eh bien j'ai suivi mon cay depuis une autre auto et j'adorre, non pas parceque c'est mon pot , mais parceque le son est grave quelque soit les tours et on l'entend pas mal. Quand on l'entend on s'est qu il y a quelque chose de puissant qui arrive. Le son va enfin avec l'auto!
Il reste silencieux a l'interieur de l habitacle a 130 en regime permanent mais des que j'accelere on l'entend cela reste quand meme raisonnable.
C'est vrais que le pot est divisé en deux mais je vous assure que le bruit ne fait pas tuning ou n'est pas aigue.
Le pot de Ratou qui est un Techart et fait de la meme facon meme si les silencieux sont un peu plus gros.

Roger et Ratou l'on entendu ils vous en parlerons eux meme.

Je conseille ce pot Supersprint.

Yayacannes mets nous un son je te dirai si le bruit se rapproche du miens
A+ bye
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Re: Silencieux Sport, Catalyseur Sport ou Bypass ?

Messagepar yayacannes » Mar 4 Aoû 2009, 19:25

Voila une vidéo faite vite fait dans l'habitacle,

je compte en faire une meilleure quand j'aurais mis mes jantes 22" noires (reportage photo & vidéo complet).

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Re: Silencieux Sport, Catalyseur Sport ou Bypass ?

Messagepar RATOU » Mer 5 Aoû 2009, 08:13

baluche a écrit:
Quand on l'entend on s'est qu il y a quelque chose de puissant qui arrive. Le son va enfin avec l'auto!
A+ bye



En fait mise à part cette remarque de mon ami Baluche qui me laisse sans voix.... :twisted:
Je dois dire que son silencieux est bien sous tout point de vu, que ce soit l'aspect esthétique
( il est bien en place sans débordement ) ou le son qui lui reste mélodieux dans les graves.
Les sorties sont même plus discrètes que les miennes ce qui n'est pas plus mal.
Il faut savoir garder à nos autos une certaine image.

bye
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Re: Silencieux Sport, Catalyseur Sport ou Bypass ?

Messagepar yayacannes » Lun 10 Aoû 2009, 16:01

Bon apres quelques centaines de kms avec, je suis assez deçu du bruit à mi et haut regime, ça fait un peu un bruit de casserole, ça gache pas mal l'image de l'auto (confirmé par mes amis).

Mauvais silencieux, montage à verifier, attendre encore un peu, je ne sais pas trop quoi faire et à 2000 euros le changement ça fait vraiment chier ...

Y'a qu'au ralenti et à faible allure que j'apprecie le bruit de "offshore" ;)
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Re: Silencieux Sport, Catalyseur Sport ou Bypass ?

Messagepar baluche » Lun 10 Aoû 2009, 16:33

C'est pas tes Bypass qui font que le bruit soit aigu.

Demande a Francouai il n'a pas les bypass.
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Re: Silencieux Sport, Catalyseur Sport ou Bypass ?

Messagepar francouai » Lun 10 Aoû 2009, 16:50

oui, tu devrais remettre les catalyseurs d'origine pour faire un essai. (tres rapide a faire)
C'est de toute façon ta seule solution. :cry:

Mon silencieux est un Dansk, il ressemble pas mal a celui de Yaya physiquement.
Par contre, je sais pas se qu'il y a comme différence a l'intérieur.
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Re: Silencieux Sport, Catalyseur Sport ou Bypass ?

Messagepar baluche » Lun 10 Aoû 2009, 19:34

Pour le look c'est rien en 1 heure tu peux le modifier en le remontant et en le poussant vers l'arriere.
Pour le bruit attend un peu mais bon tu as deja bien roulé et je ne pense pas que le bruit va changer encore beaucoup.
En espérent que ce soit les bypass qui générent ce bruit de casserole comme tu dis.
Sinon a pars un echange je ne voi pas trop ce que tu peux faire.
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Re: Silencieux Sport, Catalyseur Sport ou Bypass ?

Messagepar yayacannes » Mar 11 Aoû 2009, 01:33

Pour le look aucun soucis pour moi.

Bon je vais demander à mon garagiste si il peut remettre les catalyseurs d'origines pour voir.

Croisons les doigts sinon je pense qu'a un moment ça sera remise en vente sur internet du silencieux et remettre celui d'origine avec les bypass (comment remettre les coudes d'echappements qui ont du etre coupés pour l'occasion francouai ?)

Merci à vous en tous cas...
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Re: Silencieux Sport, Catalyseur Sport ou Bypass ?

Messagepar baluche » Mar 11 Aoû 2009, 08:45

Pour remettre l'ancien pot c'est simple. Si ton garagiste a bien coupés les deux tubes, tu recoupes les tubes de 2cm et tu enfiles 2 manchons qui prendrons les tubes qui vont au pot et aux cata.
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Re: Silencieux Sport, Catalyseur Sport ou Bypass ?

Messagepar yayacannes » Mar 11 Aoû 2009, 15:28

Bon je reviens de mon garagiste avec essai sur route, il me dit que bon c'est le bruit du silencieux qui ai comme ça ...

C'est pas vraiment que ça soit trop aigue, c'est que ça crepite comme dans une vieux pot vide de 205 par exemple.

Il me dit que la seule solution c'est de remettre l'origine en gardant les bypass, ce que je pense faire à son retour de vacances début septembre.

Je mettrai donc en vente sur leboncoin ou autre le silencieux + le systeme de tube qui va avec... sniff
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Re: Silencieux Sport, Catalyseur Sport ou Bypass ?

Messagepar baluche » Mar 11 Aoû 2009, 15:42

Dommage le son va etre partiquement comme l'origine avec que les bypass. Ecoute le post de Fabrice S.

Moi perso a choisir je garderai l'ensemble. Si a bas regime le bruit est sympas laisse le comme ca. Je pense que tu dois rouler davantage en dessous de mi regime que au dela.

Ecoute aussi ca pourtant c'est un techart le son est bien aigu dans les tours:

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Re: Silencieux Sport, Catalyseur Sport ou Bypass ?

Messagepar yayacannes » Mar 11 Aoû 2009, 15:51

En fait ça fait ce bruit la à peut pres, je trouve pas ça extra non ?

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Re: Silencieux Sport, Catalyseur Sport ou Bypass ?

Messagepar francouai » Mar 11 Aoû 2009, 16:30

yayacannes a écrit:Il me dit que la seule solution c'est de remettre l'origine en gardant les bypass,

C'est bête, car j'aurais fait le contraire..
en plus, c'est super simple a changer les cata...bcp moins pour le silencieux.
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Re: Silencieux Sport, Catalyseur Sport ou Bypass ?

Messagepar yayacannes » Mar 11 Aoû 2009, 16:33

Bon je peux essayer de faire ça alors, avant de virer le plus gros en effet ...
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