Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 13.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] silencieux inox

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] silencieux inox

Messagepar cay955 » Dim 7 Mai 2017, 21:59

Bonjour à tous,
Je voudrais vous faire part d'une expérience sur un cayenne V6. J'ai acheté un silencieux inox chez FVD et j'ai eu la désagréable surprise d'avoir une résonance dans l'habitacle.
Je teste des solutions, mais si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, je veux bien partager sur le sujet.
Pour info, j'ai un V6.
cay955
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6
Année: 2004
Couleur: blanc

Publicités

Re: silencieux inox

Messagepar jblr83 » Lun 8 Mai 2017, 11:30

Et le vendeur, il en dit quoi ?
jblr83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: plus

Voir la position géographique du membre

Messagepar cay955 » Lun 8 Mai 2017, 20:18

Bonjour, le vendeur qui est reconnu, FVD, dit qu'il ne comprend pas de quoi je parle.
En lisant sur d'autres forums, le problème de résonance sur les silencieux inox est connu. je pensais qu'avec ce vendeur, le produit serait de qualité supérieure et donc le problème résolu.
Il ne me reste qu'à trouver une solution. Je vais essayer des pastilles anti-vibration sur les fixations.
Merci pour l'intérêt.
cay955
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Jose » Lun 8 Mai 2017, 20:25

De quel silencieux s'agit il ?
Celui qui est à l'arrière du cay , est déjà en inox.
José. :drink:
Jose
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: cayenne S
Couleur: noir

Messagepar cay955 » Lun 8 Mai 2017, 21:01

Oui c'est le silencieux arrière. C'est le silencieux inox sport . Visible sur le site http://www.fvd.de
Pour la petite histoire, j'avais aussi monté les bypass, les vibrations étaient insupportables. j'ai remis les catas d'origines.
Modifié en dernier par Tacosse le Jeu 16 Mai 2019, 07:32, modifié 1 fois.
Raison: Corrections
cay955
Curieux
Curieux

Messagepar cayenne s 83 » Lun 8 Oct 2018, 19:53

Bonsoir je voudrais avoir des avis sur des silencieux avec des bypass et une ligne déjà montée.

Je voudrais mettre les silencieux supersprint le droite et le gauche (ce sont les séparés) sur mon 955 S, mais je vois qu'il risque d’y avoir des vibrations.

Ça concerne tous les silencieux sports ?

Aussi avoir des retours par rapport au bruit si il n’est pas trop gênant à l'intérieur.

Merci
cayenne s 83
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: GRIS

silencieux inox FVD

Messagepar cay955 » Sam 13 Avr 2019, 16:19

Bonjour, je reviens sur le sujet des vibrations et des résonances après avoir installé un silencieux inox de chez FVD sur mon Cayenne. Peut-être que certains ont fait l'expérience...si c'est le cas comment avez-vous résolu ces problèmes ?
cay955
Curieux
Curieux

Messagepar Tacosse » Jeu 16 Mai 2019, 07:40

Bizarre ce souci de résonance.

Est ce le bruit réellement ou des vibration du matériel? Si tel est le cas peut être un souci de silentblocs? :etrange:
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir

Messagepar cayenne s 83 » Jeu 16 Mai 2019, 12:16

Moi j’ai mis de l’isolant (de la mousse) sous la roue de secours et dans les compartiments des côtés dans le coffre.

Ça m'a atténué le bruit des silencieux dans l’habitacle.
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Jeu 16 Mai 2019, 20:59, modifié 2 fois.
Raison: Corrections
cayenne s 83
Membre VIP
Membre VIP

Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: GRIS

Messagepar gcatpat » Jeu 16 Mai 2019, 12:48

Bonjour à tous, :bye:

Mon expérience sur les vibrations ( c'était mon boulot)
Ne pas oublier qui dit vibration, dit déplacement, donc pour les supprimer il fait annuler ou absorber ce déplacement
deux cas:
1) Vibrations mécaniques engendrées par un déplacement ( minime naturellement) de la pièce ou de l'ensemble qui génère via ses fixations des mouvements à son support; Remède un accouplement souple entre le produit et le corps le recevant. attention il faut un "amortisseur" adapter à cette vibration. Les silenbloc proposé pour tenir les échappements sont calculés pour la dureté des élastomères sa forme et volume de ceux ci,
2) Vibration par mise en résonance propre d'un élément ici le silencieux. cette résonance ou fréquence propre est intrinsèque au produit, sa fréquence est due à sa conception sa fabrication. Pour la modifier la déplacer sur l'axe des fréquence Hz ( on ne supprime pas une fréquence propre) on doit intervenir sur le produit lui-même soit en diminuant ou augmentant sa masse par exemple, ici peut être par la modification de la circulation du circuit des gaz, mais pour nous impossible, reste la solution de l'amortissement comme pour le premier cas avec la difficulté de ne filtrer que la fréquence de résonance les autres ne servent à rien. Il faut en d'autres termes l'isoler de son environnement

L'idéal est de mesurer cette fréquence et de trouver un amortisseur élastomère ou autre qui à sa fréquence de coupure à cette valeur, pour nous impossible ( manque de moyen) donc il faut par essais successifs trouver des élastomères de fixation qui couperont cette fréquence. dans vos recherches, sachez que vous pourrez amplifier par 3 fois la résonance si l'élastomère est pile sur la même fréquence propre.

Donc armez vous de patience et

si malheureusement la résonance est purement acoustique ( déplacement de très haute fréquence que les filtres mécaniques ne peuvent pas absorber) il n'y a pratiquement rien à faire.

Nota ne pas oublier de modifier éventuellement les fixations qui sont sur la ligne mais pas directement sur le silencieux cela peut aider à modifier la fréquence de coupure des fixations et de tomber sur celle de la ligne.
Pourquoi l'inox est plus ciblé, de par ses caractéristiques mécaniques entre autre son module de Young et d'élasticité sont différents de l'acier habituel des pots, donc sa réaction au passage des gaz engendre d'autres fréquences de vibration c'est pour cela que vous voyez des pub du type " le son envoûtant d'une ligne inox" ils utilisent les caractéristiques de l'inox tout simplement.

Je vous souhaite bon courage car c'est un domaine dynamique et pas facile à cerner complètement
Appels de phare
Appels de phare
gcatpat
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: V6 diesel 16 cv
Année: 2010
Couleur: noir int etx

Messagepar cay955 » Dim 26 Mai 2019, 08:29

Bonjour à tous, merci pour les réponses. J'ai acheté des Silentblocs plus dur. Je vous ferai un retour une fois installés.
cay955
Curieux
Curieux

• Répondre

silencieux inox

Messagepar Owen06 » Dim 26 Mai 2019, 17:12

On espère que cela va solutionner ton problème ! On attend ton retour ! :bye:
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Pplm:-( ex 958)