Annonce importante du Forum-Cayenne |
---|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |
jetrider a écrit:Ça pue le pont...
Si ça siffle et que ton proprio dit que c'est les pneus, ce n'est pas de la bonne fois...il cherche à gagner du temps.
Fais tout de suite verifier le pont et si HS, recommandé au vendeur...
Seuls les ecrits restent, te laisse pas emmener...
Moi quand mon pont m'a lâché je l'ai su tout de suite, je roulait à 110 et il s'est mis à siffler...
Si dès les premiers km il a fait le bruit, le proprio savait ce qu'il t'as vendu...
Si le bruit s'est déclenché sur la route alors il était en train de mourir et n'a pas supporté le long trajet...
jetrider a écrit:Bonsoir Aurelien,
Tes réponses montrent que j'étais dans l'erreur et c'est tant mieux, avec le dialogue tout s'arrange.
Simplement comme dit précédemment, un Cayenne qui vient d'être acheté, ça fait tout de suite penser à une merguez dont on s'est débarrassé.
Vu ton discours, c'est pas le cas. Très bien.
Maintenant j'avais fait un tuto d'ouverture/réparation d'un pont...Je sais de quoi je parle, je suis aussi celui qui a tenté une occasion et qui s'est fait refiler un pont hs. Donc le mieux c'est la réparation chez ffmotor ou un échange standard. Au moins on sait ce que l'on achète...
Tu fais du 4x4... moi aussi j'ai fait des trucs un peu durs avec le mien, ce pont est fragile et n'aime pas cela. Ce sont les roulements qui s'abîment car sous dimensionnés pour un usage 4x4. Les cages des roulements se marquent puis se creusent, jusqu’au jour où quelque chose va lâcher... difficile de prédire quand mais on peut faire quelques kilomètres c'est certain (j'en ai fait 5000 avec un pont qui sifflait sans problème)
Une vidange confirmera si le pont est hs, la présence de limaille se voit immédiatement ainsi que l'huile brûlée et noircie...
Je vous souhaite que ce ne soit pas cela, car c'est un gros travail...Et une belle facture en prévision...
Retourner vers Chassis, Trains Roulants