Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Sens du LR au niveau du boitier du calorstat

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Sens du LR au niveau du boitier du calorstat

Messagepar bisounours » Lun 29 Juil 2019, 17:02

Bonjour,
Le boitier du calorstat comporte 5 accès (durites) pour le liquide de refroidissement.
3 vont vers le centre du V8 (durites alu).

Les 2 autres vont vers le radiateur (grosses durites caoutchouc).
Celle de gauche (en se mettant devant le véhicule) va en bas du radiateur;
celle de droite va en haut du radiateur.

Quel est le sens de circulation entrée et sortie du Calorstat vers le radiateur ?

Si la durite branchée sur le bas du radiateur monte en température et que celle branchée en haut du radiateur reste à température ambiante, peut on en conclure que le calorstat ne s'ouvre pas ?

Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
bisounours
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 274
Enregistré le: 31/01/17


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Sens du LR au niveau du boitier du calorstat

Messagepar Tazer » Lun 29 Juil 2019, 20:05

Pour tester un calorstat à coup sur, démontage et tu le mets dans une casserole d'eau à chauffer, s'il ne s'ouvre pas au maxi quand l'eau boue, il est HS. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12634
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Sens du LR au niveau du boitier du calorstat

Messagepar bisounours » Lun 29 Juil 2019, 20:09

Merci de ta réponse mais est il possible de déterminer à coup sûr si c'est un radiateur bouché ou un thermostat défaillant sans démontage (surtout vu le démontage nécessaire pour accéder au thermostat) ?
Avatar de l’utilisateur
bisounours
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 274
Enregistré le: 31/01/17


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Sens du LR au niveau du boitier du calorstat

Messagepar Castor » Lun 29 Juil 2019, 21:24

A mon avis, commence par tester le thermostat dans la casserole, ( si tu as un thermometre, pour vérifier l'ouverture et la fermeture, c'est ideal)

Tu peux aussi remonter sans le thermostat et tester si ton bébé monte encore en température. Attention à ne pas tirer dessus, le moteur ne devrait pas pouvoir maintenir sa température minimale. S'il continue à monter à 100, il sera temps de penser à un autre problème comme le radiateur ;)
Avatar de l’utilisateur
Castor
 

  • Répondre en citant le message

Re: Sens du LR au niveau du boitier du calorstat

Messagepar bisounours » Mar 30 Juil 2019, 08:15

Merci CASTOR et TAZER, votre solution est sans aucun doute infaillible une fois le Thermostat démonté.
Mais ma demande est : Est il possible de déterminer son bon état de fonctionnement sans démontage ?
Notamment de par la température du LR entrant ou sortant vers le radiateur ......
Avatar de l’utilisateur
bisounours
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 274
Enregistré le: 31/01/17


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: Sens du LR au niveau du boitier du calorstat

Messagepar Stephane 959 » Mar 30 Juil 2019, 08:32

Salut,

Oui tu peux avec un thermomètre électronique ( infrarouge )

https://www.amazon.fr/AstroAI-Thermom%C ... s9dHJ1ZQ==

Tu regardes simplement les différences de température entre les deux durites une fois le moteur chaud (attention a la surchauffe)
Ce qui est sur c'est que moi je ne m'amuse pas a prendre les températures je change directement mon thermostat vu le prix et après je constate les différences au pas

A plus
Avatar de l’utilisateur
Stephane 959
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 200
Enregistré le: 11/01/18
Cayenne: TURBO
Année: 2008
Couleur: BLANC


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement