Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités
Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[resolu] Sens du Filtre d'habitacle?

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[resolu] Sens du Filtre d'habitacle?

Messagepar marso » Sam 18 Fév 2012, 19:56

Bonsoir,

je me permets de vous poser cette question malgrès les tutos de francouai et engineman à ce sujet.
Au démontage du filtre, l'airflow du filtre porsche était dans le sens siège passager avant -> pare brise
Contrairement à la notice de Valéo pour son filtre 698768 qui indique l'inverse :

Image

A qui dois je me fier vu que je ne sais pas dans quel sens l'air va et que je n'ai pas l'intention de mettre la ventilation en marche vu la tête du filtre ;)?

Une question idiote, quel est l'impact d'un mauvais sens du filtre à air, en dehors du fait qu'il filtrera mal? Le débit d'air sera également réduit?

Je vous remercie pour votre aide.

Marso
Modifié en dernier par marso le Dim 19 Fév 2012, 13:16, modifié 1 fois.
marso
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Remercié: 3 fois
Cayenne: Turbo 450
Année: 2005
Couleur: Noire

Voir la position géographique du membre
Print view this post

Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Sens du Filtre d'habitacle?

Messagepar colibri » Dim 19 Fév 2012, 09:05

La notice de ton nouveau filtre, je pense que tu peux t'y fier
Concernant ta deuxiéme question, pas la moindre idée. Mais c'est comme si tu utilisais un filtre à café, que tu le retournais, y'a pas grand chose qui change
colibri
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 122 fois
Remercié: 261 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: noir

Print view this post

• Répondre

Re: Sens du Filtre d'habitacle?

Messagepar marso » Dim 19 Fév 2012, 13:13

:!: il y a s jours avec et d'autres sans... Je suis dans un week-end end sans. Après avoir récupéré mon cerveau qui était en train de moisir sur la table basse, j'émets suis dit qu'il suffisait de regarder où était le film noir de l'ancien filtre afin de savoir le sens de l'air. Vu que le film noir de pollution était côté passager, l'air circule du siège passager avant -> pare brise.
Donc bien dans le même sens que l'ancien et par conséquent la notice de valeo indique un montage inverse dommage.

Bonne fin de week-end end à tous.

Marso
marso
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 0 fois
Remercié: 3 fois
Cayenne: Turbo 450
Année: 2005
Couleur: Noire

Print view this post

Retourner vers Maintenance pour tout models

Connexion  •  M’enregistrer