Annonce importante du Forum-Cayenne |
---|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |
engineman a écrit:oui tu a raison j ai intervertie les 2 batteries lendemain de fete surement
donc pour resumer
2 batteries :
L'une dans le coffre = batterie réservée à la procédure de démarrage (aliment le démarreur et les gros consommateurs au démarrage)
L'autre sour le siège conducteur qui alimente tous les autres composant électriques (radio, vitres électriques, etc).
les differents cas de figure au demarrage:
Dès que le contact est mis, le module de gestion de l'alimentation passe en mode éveil et évalue le niveau de charge des batteries. Si la tension de la batterie à bord est inférieure à 10,5 V et si la tension de la batterie de coffre est inférieure à 11,5 V, elles sont considérées comme déchargées.
Il y a alors 4 cas de figure au démarrage qui déchlenchent 4 procédures de démarrage différentes :
Bat1 et Bat2 chargée
Bat1 faible et Bat2 chargée
Bat1 chargée et Bat2 faible
Bat1 faible et Bat2 faible
Je passe sur les différentes procédures de démarrage en fonction des cas qui sont sélectionnées par le module de gestion de l'alimentation, par l'activation de différents relais.
Cayenne Parts64 a écrit:Bonjour
Les batteries d'origine Porsche ne sont pas réputées pour leur fiabilité. Je sais de quoi je parle.
Comme toutes pièces vendues en concession Porsche celles-ci sont garanties 2 ans.
Pour les pbs de conso, regardez si votre VTS n'est pas source de consommateur.
RATOU a écrit:francouai a écrit:MDR = Mort De Rire !
Va falloir penser à ajouter un lexique pour les petits nouveaux francouai....
MDR
nanard a écrit:Ah Ratou c'est comme le MDR, tu te rapelles le message moqueur que tu m'avais mis!RATOU a écrit:francouai a écrit:MDR = Mort De Rire !
Va falloir penser à ajouter un lexique pour les petits nouveaux francouai....
MDR
Eh bien moi je te donne la reponse a ta question au lieu de me moquer de toi regardes:
En fait le VTS veut dire: Porsche Vehicle Tracking System (VTS), système de localisation en cas de vol, agrée 5e catégorie par les compagnies d'assurances.
Voila aussi simple que MDR..... Francouai il faudrait vraiment ajouter ce lexique ca aiderai meme notre ami Ratou....
MDR
francouai a écrit:RATOU est trop vieux pour comprendre les abréviations
demassey a écrit:je suis dégouté et je reviens donc toujours pour mon prob de démarrage,j avais changé la batt qui se situe sous le siege et tout allait pour le mieux et voila que ça recommence,plus de jus au plafonnier et impossible de démarrer,il y a donc qq chose qui pompe sur la batt,mais je ne vois pas ce que ça peut etre.par contre sous le syst bose j ai bien une 2eme batt qui apparement sert au démarrage et qui a de la peche mais dès que je met la clé dans le néman on dirait que cela donne pas l autorisation pour le démarrage.si quelqu un pouvait m éclairer , je sais vraiment plus quoi faire a part la faire brancher pour voir les défauts enregisté mais ça me fait 250 bornes....
demassey a écrit:demassey a écrit:je suis dégouté et je reviens donc toujours pour mon prob de démarrage,j avais changé la batt qui se situe sous le siege et tout allait pour le mieux et voila que ça recommence,plus de jus au plafonnier et impossible de démarrer,il y a donc qq chose qui pompe sur la batt,mais je ne vois pas ce que ça peut etre.par contre sous le syst bose j ai bien une 2eme batt qui apparement sert au démarrage et qui a de la peche mais dès que je met la clé dans le néman on dirait que cela donne pas l autorisation pour le démarrage.si quelqu un pouvait m éclairer , je sais vraiment plus quoi faire a part la faire brancher pour voir les défauts enregisté mais ça me fait 250 bornes....
j ai recommandé une batt en 110ah(galère car bosch s arrete a 100ah)je l ai trouvé en varta,la meme qu avait monté la CP de mulhouse il y a 2 ans,je l ai monté ce soir,j espère quelle ne me lachera pas dans une semaine comme la précédente en bosch sinon j fou le feu dedans et j me reprends une m5 e60 je vous tiens au courant
fabrice S a écrit:et pour finir un bon chassé dans la tête suivi d'une balayette et hop