Test ce matin, pédale toujours dure...
Donc, cette fois, pas de pitié !
Avant de commencer à tout démonter, j'ai refait le même test qu'hier avec une pompe de purge pour mettr eles durites en dépression. Résultat, 500mBar de dépression qui se perdent en une vingtaine de secondes...
Je ne développerai pas les nombreux jurons que j'ai poussé pour pouvoir accéder à ces durites... et le manque de place pour faire passer mes grosses poques !
Les ingé de chez Porsche ont bien bossé, tout est derrière le moteur, avec les faisceaux de cables qui passent devant et les raccords par en dessous pour le collecteur d'admission, tout ce qui faut pour être zen
J'ai donc passé une bonne heure et demie à retirer la durite(12).
Bien entendu, elle ne ressemble pas au dessin (trop simple de faire des plans conformes à la réalité)
Après avoir fait une inspection en règle, il y a une seconde fissure (no pain, no gain !)
J'ai vérifié en soufflant dedans que le clapet faisait toujours son job, à priori, oui, donc ça fait au moins un bon point.
Ces durites et l'ensemble sont tous d'origine Audi, ce qui me fait penser, que chez Porsche, plutôt que d'essayer de faire bien son travail, on préfère prendre toutes les mauvaises pièces chez les autres, et de gonfler le prix à la fin... NO COMMENT !!!
Je vais donc remplacer tout ce bazar par des durits tressées et des colliers car je ne veux pas remettre cette m...., même en neuf, pour que ça recommence dans 10 ans.
ici la connection au collecteur d'admission, les caoutchoucs sont tellement durs que c'est une misère à enlever sans tout casser.
Là, la connection à la pompe à vide, astucieusement placée derrière le moteur, sous les faisceaux de cables.
NON aux LEZ et aux écolorageux OUI aux sports mécaniques et aux plaisirs automobiles !