Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 12.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Sauvetage boite de transfert

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] Sauvetage boite de transfert

Messagepar guigui54 » Lun 20 Juil 2020, 16:13

Bonjour à tous,

Voilà une petite contribution si cela peut aider d'autres personnes.

Depuis plusieurs semaines j'avais de plus en plus de soucis d'accoups de transmission, légers à froid mais beaucoup plus important à chaud et essentiellement à faible vitesse en 3ème particulièrement (30 et 50 km/h).

Après quelques nuits de recherche, je me focalise sur la boite de transfert celle-ci étant la bête noire des cayenne 958 V8.

Ce matin, je tente une vidange de la boite de transfert sans grande conviction.

Type d'huile utilisée: YACCO ATF-XFE conforme à la norme AISIN AW1.

Et la Miracle, après quelques km, plus aucuns soucis.

Pour info l'huile vidangée était particulièrement noire style mare de café et une tendance plutôt jaune/marron ce qui me laisse penser que l'huile mise dans la boite de transfert n'était pas la bonne AISIN 3309 valable pour les 955 et 957.

En espérant que cette contribution serve a éviter à certain (pas à tous évidement) un remplacement de la boite de transfert très coûteux.

Pour info, coût de l'opération 11.90€TTC et 1hr de temps (je suis large).
guigui54
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2011
Couleur: blanc

Publicités

Re: Sauvetage boite de transfert

Messagepar jean phi » Lun 20 Juil 2020, 17:50

Salut Guigui 54,

merci pour ce retour, peux tu nous indiquer le kilométrage de ton cay ?

J'espère que ça durera dans le temps. Car si c'est ça, une des solutions serait donc de faire la vidange simplement....disons tout les 50 000 km, et le problème serait réglée.

Ce qui est cohérent...au regard de l'aspect de ton huile car je crois que la source du problème est une surchauffe de la boite, (mal refroidit de conception.... :bravo: Porsche) qui de fait "cramme" l'huile qui fini par ne plus rien lubrifier....
Le Cay...mets y un peu dans la boue !
jean phi
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

Messagepar guigui54 » Lun 20 Juil 2020, 18:13

Effectivement vu l'aspect de l'huile, c'est ce que je pense aussi, elle perd toute ses propriétés.

Après filtrage de l'ancienne huile, je n'ai quasiment pas retrouvé de limaille donc j'ai bon espoir.

La cayenne à 153 000Km.
guigui54
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Couleur: blanc

Messagepar Marc-Antoine » Lun 20 Juil 2020, 21:35

L'huile perd sa qualité lubrifiante car de l'eau pénètre dans la boîte de transfert à cause d'un mauvais flux de l'humidité, lorsqu'il pleut ou sur route mouillée, ensuite l'huile chauffe et là la boîte se détruit en moins de 30k km

Le soucis est connu chez Porsche, là il remplace la boîte avec la nouvelle ref de boite.

Beaucoup ont vidangé et le soucis est réapparu peu de temps après
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar jetrider » Mar 21 Juil 2020, 19:52

Faut choper la mise à l'air, y coller un tuyau et le remonter dans le compartiment moteur avec un petit filtre, placé à l'abris des entrées d'eau...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2003
Couleur: gris

Messagepar Marc-Antoine » Mar 21 Juil 2020, 21:00

Top la combine
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar jetrider » Mer 22 Juil 2020, 09:54

Après je l'ai pas fait, j'ai pas le même Cayenne que le votre mais je pense que ce doit être fesable, quitte à coller avec de la resine un embout sur la mise à l'air.

Au pire, on peut dessiner un embout pour le tuyau et le faire imprimer en impression 3D, mais pas en pla car ça tient pas la chaleur...

Si j'avais ce Cayenne, c'est ce que je chercherais à faire. Entre parenthèses c'est déjà ce qui est fait pour le pont avant ;-)
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2003
Couleur: gris

Messagepar Marc-Antoine » Mer 22 Juil 2020, 10:38

Pour le TT et les passages a guè c'est excellent comme idée !
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar sebastien.bo » Jeu 1 Oct 2020, 23:51

Normalement, sur un 958, ce n'est pas de la 3309 ni de la AW1 qui sont préconisées pour la BT.
Celle recommandée est jaune (SHELL TF 0870). Pas rouge ou violette.
Ceci dit, les BT des 957 sont similaires, donc pourquoi pas utiliser de la 3309.
Surtout que pour ce genre d’élément, la fréquence des vidanges est plus importante que l'huile utilisée à mon avis... Du moment que c'est une huile de BVA non incompatible avec une matière composant l'ensemble...
sebastien.bo
Membre
Membre

Années d’ancienneté

Cayenne: V8 S type 958
Couleur: Gris

• Répondre

Messagepar ddada » Dim 4 Oct 2020, 11:43

Pourtant dans le PET de Porsche l'huile qui remplace la 3309 pour le type 955 est la TF 0870 de couleur miel et non rouge :etrange: :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement