Jeu 21 Juin 2012, 17:51
Jeu 21 Juin 2012, 17:54
Thomas59 a écrit:Bonjour.
Perso je viens d'équiper mon Cayenne V6 de 2007 du kit E85.
Montage par Power Système à Lille (420 euros pose comprise)
Sur Lille il y a une dizaine de pompe éthanol donc très facile de faire le plein.
Par contre je dois y aller progressivement.
1er plein : 10 L éthanol + complément SP
2eme plein : 20 L éthanol + complément SP
3eme Plein : 30 L éthanol + complément SP
4eme Plein : 50/50
5eme plein : 100% ethanol
Si vous y aller d'un coup à 100% vous pouvez casser votre pompe à essence car il y a un peu d'eau au début.
L'hiver rouler à 50/50, lorsque les t° sont négatives.
Lors du Controle Technique : 25% éthanol maximum dans le réservoir (pour le calcul de la polution)
Je vais suivre ces instructions et j'espère faire des économies de carburant !
Dim 24 Juin 2012, 21:23
engineman a écrit:jquattro a écrit:bonsoir
je vois Engineman , que tu as montè ton boitier en 2008, es tu toujours equipè de ce boitier? et avec du recule ,quand penes tu ? as tu changè tes filtres a essence ? et au niveau maintenance y a t il une difficultè ,pour effectue soi meme cette operation (filtre essence),
pas de soucis particulier.si la voiture a plus de 100000 KM il faudras remplacer le filtre a essence a la prochaine revision.
c est faisable soit meme(voir tuto).
Dim 24 Juin 2012, 22:19
engineman a écrit:si il y avait de l eau tu aurais de serieux probleme avec le moteur.
je sais pas qui ta dit ca mais c est une grosse connerie
Lun 25 Juin 2012, 08:04
Lun 25 Juin 2012, 08:07
piloupilou a écrit:engineman a écrit:jquattro a écrit:bonsoir
je vois Engineman , que tu as montè ton boitier en 2008, es tu toujours equipè de ce boitier? et avec du recule ,quand penes tu ? as tu changè tes filtres a essence ? et au niveau maintenance y a t il une difficultè ,pour effectue soi meme cette operation (filtre essence),
pas de soucis particulier.si la voiture a plus de 100000 KM il faudras remplacer le filtre a essence a la prochaine revision.
c est faisable soit meme(voir tuto).
Bonsoir,
Pour ma part, j'ai acheté mon Cay (2005 V8 Turbo) en connaissance de cause (je veux parler du 98 à 1.60€). Donc aucune nécessité de rogner sur l'énergie. Cependant, la discussion sur le sujet m'intéresse au niveau des longs trajets (900km par exemple). On m'a parlé du "FlexFuel" (http://www.flexfuel-company.com/). Surement un exemple parmi tant d'autres.
Ma question : Est-ce qu'un kit E85 influe sur le véhicule (le moteur) même avec un plein en 98 ?
Merci
Pierre
Mar 26 Juin 2012, 01:30
Mar 26 Juin 2012, 08:24
jquattro a écrit:bonsoir,
ma question ENGINEMAN,sur ces fameux boitiers qui viennent se connecter entre le calculateur et les injecteurs,est comment ce boitier peu analiser les caracteristiques du carburant employè et modifier ainsi l injection, sans connection de retour d info vers le calculateur,qui est le seul par rapport a sa propre cartographie a gerer la combustion via les infos de la sonde lambda,entre autre ,qui elle dialogue avec le calculateur principal suivant des parametres definis par le concepteur,,,,,
Mar 26 Juin 2012, 09:40
Mer 27 Juin 2012, 20:16
engineman a écrit:jquattro a écrit:bonsoir,
ma question ENGINEMAN,sur ces fameux boitiers qui viennent se connecter entre le calculateur et les injecteurs,est comment ce boitier peu analiser les caracteristiques du carburant employè et modifier ainsi l injection, sans connection de retour d info vers le calculateur,qui est le seul par rapport a sa propre cartographie a gerer la combustion via les infos de la sonde lambda,entre autre ,qui elle dialogue avec le calculateur principal suivant des parametres definis par le concepteur,,,,,
c est tous simple en fait ces boitier rallonge juste le temps d injection(ouverture des injecteurs),la sonde lambda voyant voyant passer un gaz (e85 brulé) qui ne lui plait pas alors elle corrige pour garder le bon ratio air/carburant(14,7:1 soit 14,7 gramme d'air pour 1 gramme de carburant).
ca c est le reglage optimun.
dans le cas d un moteur tournant a l ethanol sans boitier la sonde de part sa mesure de gaz vas demander d enrichir(plus de carburant)l injection mais malheureusement meme au maximun de la plage de reglage(determine par la constructeur)
le ratio ne seras toujours pas bon car on sort des tolerances de reglage,d ou allumage de voyant moteur et quelques petit disfonctionnement moteur.
dans le cas d un moteur tournant a l ethanol avec boitier c est le meme principe sauf qu au moment ou la sonde lambda vas ajuster les reglages le signal qui seras envoyer aux injecteurs seras artificiellement augmenter par la boitier ce qui permet de rester dans bon reglages/ratio meme a l ethanol.
c est pour cela que l on consome plus a l ethanol qu sp (le pouvoir detonnant de l e85 etant plus faible que le sp il faut en mettre plus que le sp pour avoir la meme explosion).
vous aller me dire mais si on augmente le temp d injection ce ne seras plus bon avec le sp alors.
logiquement oui mais comme c est la sonde lambda qui pilote tous ca elle baisseras elle meme l injection (plus qu a l origine vue que le signal est augmenter)mais tous en restant dans les tolerance,c est comme ca qu un boitier fonctionne indifferament a l e85 et ou sp.
de plus l avantage de cet solution c est l electronique de la voiture(exellent sur le cayenne) qui "pilote" le boitier et non l inverse(mauvaise solution ).
Mer 18 Juil 2012, 21:55
SVM78 a écrit:engineman a écrit:jquattro a écrit:bonsoir,
ma question ENGINEMAN,sur ces fameux boitiers qui viennent se connecter entre le calculateur et les injecteurs,est comment ce boitier peu analiser les caracteristiques du carburant employè et modifier ainsi l injection, sans connection de retour d info vers le calculateur,qui est le seul par rapport a sa propre cartographie a gerer la combustion via les infos de la sonde lambda,entre autre ,qui elle dialogue avec le calculateur principal suivant des parametres definis par le concepteur,,,,,
c est tous simple en fait ces boitier rallonge juste le temps d injection(ouverture des injecteurs),la sonde lambda voyant voyant passer un gaz (e85 brulé) qui ne lui plait pas alors elle corrige pour garder le bon ratio air/carburant(14,7:1 soit 14,7 gramme d'air pour 1 gramme de carburant).
ca c est le reglage optimun.
dans le cas d un moteur tournant a l ethanol sans boitier la sonde de part sa mesure de gaz vas demander d enrichir(plus de carburant)l injection mais malheureusement meme au maximun de la plage de reglage(determine par la constructeur)
le ratio ne seras toujours pas bon car on sort des tolerances de reglage,d ou allumage de voyant moteur et quelques petit disfonctionnement moteur.
dans le cas d un moteur tournant a l ethanol avec boitier c est le meme principe sauf qu au moment ou la sonde lambda vas ajuster les reglages le signal qui seras envoyer aux injecteurs seras artificiellement augmenter par la boitier ce qui permet de rester dans bon reglages/ratio meme a l ethanol.
c est pour cela que l on consome plus a l ethanol qu sp (le pouvoir detonnant de l e85 etant plus faible que le sp il faut en mettre plus que le sp pour avoir la meme explosion).
vous aller me dire mais si on augmente le temp d injection ce ne seras plus bon avec le sp alors.
logiquement oui mais comme c est la sonde lambda qui pilote tous ca elle baisseras elle meme l injection (plus qu a l origine vue que le signal est augmenter)mais tous en restant dans les tolerance,c est comme ca qu un boitier fonctionne indifferament a l e85 et ou sp.
de plus l avantage de cet solution c est l electronique de la voiture(exellent sur le cayenne) qui "pilote" le boitier et non l inverse(mauvaise solution ).
Très explicite enginman,
Tu es un puit de sciences
Ven 27 Juil 2012, 19:40
Ven 27 Juil 2012, 19:48
thebigmike a écrit:Bonsoir,
Intéressant effectivement. Je m'interroge aussi sur le passage à l'éthanol. Ce n'est pas une question financière mais plutôt écologique. Il faut bien reconnaître que nos grenouilles ne sont pas des références. Passer à l'éthanol permet de polluer moins qu'une smart et du coup ça m'intéresse.
Je pensais au flexfuel aussi, d'autant que dans les coins où je circule il y a des pompes.
Engineman, tu as simplement posé un boitier ou tu as également fait une programmation ?
Mer 1 Aoû 2012, 22:04
Mer 1 Aoû 2012, 22:09
thier38 a écrit:Bonsoir à tous,
Pour info, j'ai acheté le boitier en question et cela ne fonctionne pas. J'ai pensé d'abord aux connecteurs mais finalement, il semble que le boitier soit défaillant. Visiblement, je ne suis pas le seul dans ce cas en ce moment. Ils ont peut être une mauvaise série. Je suis en litige avec le vendeur ( aux USA donc c coton ! ) et je vous tiens au courant.
Pour ceux qui voudraient passez au bioethanol, soit changé de référence, soit patientez un peu.
Bonne vacance à tous !
Mer 1 Aoû 2012, 22:11
Jeu 2 Aoû 2012, 07:08
casper94 a écrit:merci pour les autres
Jeu 2 Aoû 2012, 13:08
Lun 6 Aoû 2012, 13:24
Lun 6 Aoû 2012, 18:09
Jeu 9 Aoû 2012, 14:18
Jeu 9 Aoû 2012, 14:31
thier38 a écrit:
Suite et fin de mon problème avec ce boitier !!!
Vérification de toutes les connections : tout ok
Vérification connections intérieur boitier : tout ok
J'ai alors vu ce petit potentiomètre innocent à l'intérieur du boitier, mis en position 6 d'origine. Ne voulant pas faire de connerie, j'ai appelé un installateur proche de chez moi qui m'a dit que c'était sans risque de le tourner. J'ai pas contre rien compris à ses explications quant à la fonction de ce potentiomètre. D'ailleurs, je ne suis pas persuadé qu'il est lui même compris !
Enfin bref, après plusieurs test, enfin ma bestiole fonctionne au jus de betterave .
J'ai mis sur position 0, les autres posant des problèmes d' a coups en fonctionnement.
Peut être que Engineman pourra éclairer ma lanterne en ce qui concerne ce petit réglage.
Ven 10 Aoû 2012, 07:59
Fred_cay a écrit:Hello,
j'avais monté ce boitier sur mon Cay.
J'ai eu un pb avec car les connecteurs se déconnectaient de la carte. (sans doute à cause des vibrations ...)
Il suffit de les coincer. !
mais je l'ai enlevé depuis... passage au GPL youpi ! => plus de stations !
Ven 10 Aoû 2012, 09:07
SVM78 a écrit:Fred_cay a écrit:Hello,
j'avais monté ce boitier sur mon Cay.
J'ai eu un pb avec car les connecteurs se déconnectaient de la carte. (sans doute à cause des vibrations ...)
Il suffit de les coincer. !
mais je l'ai enlevé depuis... passage au GPL youpi ! => plus de stations !
Qu'en as tu fais de ton boîtier ? Je suis intéressé
Ven 10 Aoû 2012, 09:14
Fred_cay a écrit:SVM78 a écrit:Fred_cay a écrit:Hello,
j'avais monté ce boitier sur mon Cay.
J'ai eu un pb avec car les connecteurs se déconnectaient de la carte. (sans doute à cause des vibrations ...)
Il suffit de les coincer. !
mais je l'ai enlevé depuis... passage au GPL youpi ! => plus de stations !
Qu'en as tu fais de ton boîtier ? Je suis intéressé
Salut
Désolé, je l'ai revendu sur Ebay ...