Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 12.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Risque de vol Cayenne 2 phase 1 ?

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Risque de vol Cayenne 2 phase 1 ?

Messagepar engineman » Dim 24 Nov 2019, 09:49

Ça fait 15 ans que j'assure tout au tiers mini(sans vol ni bris de glace).
J'en avais marre de payer pour rien.
Pour le turbo 230€ contre 770€ c'est pas une dizaine euros de différence non plus.
Bilan il ne m'est jamais rien arrivé.
Au pire je réparais moi même mais vue la somme économisée, je serais toujours gagnant et pourtant j'habite en Normandie où c'est bien connu il ne se passe ........rien.
Faut arrêter la parano.
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Risque de vol Cayenne 2 phase 1 ?

Messagepar mma144 » Dim 24 Nov 2019, 11:04

Pas très sérieuse cette réponse quant à l'assurance, et très mauvais exemple pour les lecteurs de ce forum.

Il suffit de connaître le coût de remplacement de certains pare brise, pas même disponibles chez les professionnels de ce type d'intervention.

De plus beaucoup d'interventions de la compagnie d'assurance sont liées au type de contrat.

Donc je conseille vivement à tous, même ceux qui comme moi font tout sur leurs véhicules, de choisir une assurance tous risques.

Tous mes véhicules sont assurés tous risques, les deux Cayenne avec zéro franchise. Seul mon vieux petit T4 est assuré au tiers, mais avec vol et bris de glace.

Il faut absolument lire les contrats, les contrats au tiers éxonèrent les compagnies d'un grand nombre d'interventions de leur part.

L'assurance est toujours trop chère avant le pépin monumental.
mma144
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc

Messagepar YenCa » Dim 24 Nov 2019, 13:05

engineman a écrit:Ça fait 15 ans que j'assure tout au tiers mini(sans assurance ni bris de glace).
J'en avais marre de payer pour rien.
Pour le turbo 230€ contre 770€ c'est pas une dizaine euros de différence non plus.
Bilan il ne m'est jamais rien arrivé.
Au pire je réparais moi même mais vue la somme économisée, je serais toujours gagnant et pourtant j'habite en Normandie où c'est bien connu il ne se passe ........rien.
Faut arrêter la parano.

Si tu lis bien mon message, tu verras que je dis que la différence d'une dizaine d'euros est entre au tiers et tiers+vol.
Dans mon cas, 390€ sans le vol et 430€ avec...
C'est clair que si tu compare la couverture minimum avec la tout risque alors on est d'accord,ça vaut certainement le coût de s'auto assurer si le prix d'achat du véhicule est faible.
Perso ma limite est de 10 000€ (voiture acheter moins de 10000€ = au tiers sans hésiter) mais c'est à l'appréciation de chacun.
YenCa
Membre
Membre

Années d’ancienneté

Cayenne: Turbo
Année: 2006
Couleur: Gris

Messagepar Castor » Dim 24 Nov 2019, 13:51

Il faut comparer ce qui est comparable, Je paye 95 euros en tout risques avec toutes les options disponibles dont l'assurance multi conducteurs, chauffeur professionnel ou taxi si je suis fatigué, l'assistance 0 km et valeur expert déclaré ( 50% de bonus, plus 20% grâce a l'ancienneté et encore 20% grâce à mon PEA) contre 45 euros si je décidais de la mettre au tiers sans rien.

La, la question ne se pose même pas. C'est donc tout risques. Mais on peut comprendre un jeune conducteur, un conducteur malussé ou un conducteur qui n'a pas atteint son coef de réduction majoration maximum de compter.
Castor

Messagepar AKMAKM » Lun 25 Nov 2019, 02:32

Merci les gars pour vos réponses ! Et merci pour vos félicitations ! Ca fait super plaisir !
Je ferai un petit (juste un aller retour paris campagne en normandie) retex dès que je peux :)
AKMAKM
Curieux
Curieux

Cayenne: 958 V8 S
Année: 2010
Couleur: Noir

Messagepar engineman » Lun 25 Nov 2019, 07:49

Le tarif d'un pare brise est moins élevé que la différence de prix entre les 2 formules, donc moi la question se pose même pas.
Il y a aucun intérêt à assurer tout risque un véhicule de + de 10 ans.
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert

Messagepar cay957s » Lun 25 Nov 2019, 10:33

Ça dépend de chacun, de ses compétences, de son temps, d'avoir d'autres voitures a dispo etc... Il n'y a pas de réponse unique là dessus :D

Perso je suis en tous risques et la voiture dort dans la rue en permanence car je n'ai pas de garage. Je suis dans un quartier ou c'est loin d'être le seul Cayenne et je vais la mettre chez un pote quand je sais qu'il va y avoir du passage (manifs, concerts etc...)

Quand un lampadaire est tombé dessus l'année dernière, 6000€ de facture chez un garagiste indépendant, j'étais bien content d'être en tous risques, de faire la déclaration de sinistre, la laisser au garage, récupérer un véhicule de prêt et ne plus m'occuper de rien ! C'est ma voiture principale, je ne peux pas l'avoir immobilisé longtemps (et oui, c'est con de prendre un Cayenne pour ça mais quel bonheur :lol )

Mais c'est vrai que si je me la fais voler, maintenant qu'elle a 10 ans, je récupérerais un somme ridiculement basse.
cay957s
Membre Actif
Membre Actif

Années d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2008

Messagepar Castor » Lun 25 Nov 2019, 11:27

C'est tout l'intérêt de faire réaliser une expertise et de la transmettre à son assurance.
Castor

Messagepar Owen06 » Lun 25 Nov 2019, 18:20

...Et surtout de la faire réactualiser toutes les années! :wink:
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S HYBRIDE
Année: 2011

Messagepar Nounours 83 » Lun 25 Nov 2019, 19:58

Je ne comprends pas comment on peut rouler en Porsche quelque soit le modèle et chipoter pour savoir si je dois prendre une assurance tout risque ou pas.
Heureusement que l'essence ordinaire n'excite plus sinon on aurait sur le forum la question : Est il possible de rouler avec mon Cayenne avec ce type de carburant peu cher ?
Quand on roule avec ce genre de véhicule, on assume et on ne se pose pas ce genre de questions ou alors on roule en Dacia.
Amicalement. Patrick. :broom:
Nounours 83
Membre Actif
Membre Actif

Années d’ancienneté

Cayenne: v6 957
Année: 2007
Couleur: gris

Messagepar cayann » Lun 25 Nov 2019, 20:30

maintenant on a l’éthanol :lol2:
cayann
Moderateur
Moderateur

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Messagepar Nounours 83 » Lun 25 Nov 2019, 21:10

C'est vrai,mais il faut payer la modification! Et quand on réfléchit à quelle assurance je vais prendre? Comment je vais pouvoir tout payer. :eek:
Amicalement. Patrick. :broom:
Nounours 83
Membre Actif
Membre Actif

Années d’ancienneté

Cayenne: v6 957
Année: 2007

Messagepar Castor » Mar 26 Nov 2019, 08:53

Apres, il y a des solutions pour rouler en voiture de luxe pour pas cher Image
Castor

Messagepar cay957s » Mar 26 Nov 2019, 09:11

Nounours 83 a écrit:Je ne comprends pas comment on peut rouler en Porsche quelque soit le modèle et chipoter pour savoir si je dois prendre une assurance tout risque ou pas.
Heureusement que l'essence ordinaire n'excite plus sinon on aurait sur le forum la question : Est il possible de rouler avec mon Cayenne avec ce type de carburant peu cher ?
Quand on roule avec ce genre de véhicule, on assume et on ne se pose pas ce genre de questions ou alors on roule en Dacia.

Heureusement que chacun fait ce qu'il veut surtout ! Si certains veulent rouler en Cayenne assuré au tiers, ça les regarde. Il faut juste pas venir se plaindre après :) Déjà qu'on paye des taxes de tous les côtés - soit disant on pollue :lol: - si en plus on nous imposait le type d'assurance à prendre, ça serait trop !
cay957s
Membre Actif
Membre Actif

Années d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2008

Risque de vol Cayenne 2 phase 1 ?

Messagepar Castor » Mar 26 Nov 2019, 10:02

On n'a pas à juger, on répond juste à une question, en apportant une réponse factuelle.

Il faut bien-être conscient qu'un Cayenne n'est pas une auto économique à tout les niveaux, c'est surtout une image qu'on renvoie sur son statut social comme notre maison, nos vêtements, nos bijoux, nos montres.

Mon ancien tolier allait voir ses clients avec une Rolls Royce Sylver Spirit ( qu'il avait acheté 7000 euros) pour compenser sa petite taille, sa voix fluette et son manque de charisme. Et quant il devait mettre de l'essence, c'était par 20 euros. Et en tant que chef d'atelier, je passais mon temps à l'entretenir au mieux sans dépenser. Sic. Le reste du temps, il avait un Touareg diesel ( une daube).

Que ce soit, une Rolls, une porsche, ou un Touareg, l'entretien coûte cher, et le moindre laisser aller fait que le moment venu, la facture avoisine le prix de la voiture. En 6 mois, une belle Porsche peut devenir une merguez sans entretien, l'assurance n'est rien à côté des coûts engendrés pas les voitures de ce segment.
Castor

• Répondre

Messagepar mavmax » Mar 26 Nov 2019, 10:05

C’est un long sujet et il ne faut pas juger, chacun est libre de faire comme il veut.
Après je rappelle toujours la conso du cayenne car avec 150€ on va pas loin... l’économie sur l’assurance te permettra de faire 800km pas plus...
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Année: 2004

Précédente

Retourner vers General