Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Révision GTS des 30 000 km

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 957] Révision GTS des 30 000 km

Messagepar lorenzo » Sam 4 Sep 2010, 11:51

Pour info, je viens d'effectuer ma 1er révision de mon GTS au bout de 2ans et demi et 28 000 km :
- remplacement filtre à huile, filtres à air, filtre à pollen, remplacement liquide de freins et purge, réinitialiser boitiers, passer testeur, control général - piwis diag porsche
- MO taux 1 74,26 x 2
- diag porsche 59,60 x1

joint de vidange, filtre à huile, filtre à air cayenne, filtre de clim, liquide de freins DOT 5.1, huile profive Gold 5w40 vrac, joint d'étanchéité = TTC 554,94 €

Pas si excessif que ça au bout de 2 ans pour ce genre de véhicule !!!! c'est mon avis !! :ghost:

A plus et bon week end à tous :drink:
Avatar de l’utilisateur
lorenzo
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 258
Enregistré le: 1/02/09


    Voir la position géographique du membre

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Révision GTS des 30 000 km

Messagepar gilsafi1 » Sam 4 Sep 2010, 12:03

lorenzo a écrit:Pour info, je viens d'effectuer ma 1er révision de mon GTS au bout de 2ans et demi et 28 000 km :
- remplacement filtre à huile, filtres à air, filtre à pollen, remplacement liquide de freins et purge, réinitialiser boitiers, passer testeur, control général - piwis diag porsche
- MO taux 1 74,26 x 2
- diag porsche 59,60 x1

joint de vidange, filtre à huile, filtre à air cayenne, filtre de clim, liquide de freins DOT 5.1, huile profive Gold 5w40 vrac, joint d'étanchéité = TTC 554,94 €

Pas si excessif que ça au bout de 2 ans pour ce genre de véhicule !!!! c'est mon avis !! :ghost:

A plus et bon week end à tous :drink:


Complétement d'accord...

Gilsafi1
Un mythe, un rêve, une réalité!! Moderement Votre
Image
Avatar de l’utilisateur
gilsafi1
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4119
Enregistré le: 20/04/09
Localisation: La Région Centre...
Cayenne: Le 3ème ?
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Révision GTS des 30 000 km

Messagepar jetrider » Sam 4 Sep 2010, 21:28

Dernière révision chez hyndai, une intermédiaire pour un santa fe avec les plaquettes arrieres....700euros, cherchez l'erreur :lol:

Quand j'ai demandé des explications, on m'a répondu "monsieur, quand on a pas les moyens on roule pas en 4X4"...J'ai dit au chef d'atelier qu'ils avaient de très bon produits...Mais que je reviendrais le voir en Cayenne parce que c'était un voleur...Quitte à payer autant en avoir pour son blé! Merci donc au garage hyundai de melun de m'avoir poussé vers le Cayenne!!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4776
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Révision GTS des 30 000 km

Messagepar lorenzo » Sam 4 Sep 2010, 21:42

t'as bien raison jetrider, au bout d'un moment, faut leur dire les 4 vérités à ces bouffons !!!! bravo

Oh fait cet été j'ai navigué sur un sea doo rxt is 260, une tuerie en mer formée, et sur mer calme je t'en parle même pas !!!! La saison prochaine le new RXT AS 260 :hourra: :hourra:
Avatar de l’utilisateur
lorenzo
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 258
Enregistré le: 1/02/09


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Révision GTS des 30 000 km

Messagepar jetrider » Sam 4 Sep 2010, 22:17

Si tu commences à me prendre par les sentiments... :D

C'était une loc ou tu as ta machine?

J'ai des vieilles trapanelles 2T, mais j'ai déjà pu essayer de belles machines...Si tu as l'occasion essaye un RXP 255 RS...Rien qu'en lac c'est déjà un truc de malade!!! Je ne m'étais jamais fait arracher les bras comme ça! Cela dit, je regrette un peu la tournure actuelle du jet, les machines sont de plus en plus lourdes et complexes, du coup on perd en fun ce que l'on gagne en efficacité, c'est pour cela que je me suis tourné vers le jet à bras...

Cela dit, la suspension du IS, j'aimerais bien voir ça en oeuvre, c'est une sacré bête, un cayenne sur coque en quelque sorte... :lol:

Mon jet à selle est un GPR1300, mon bras un 750SXI (respectivement 7 et 12 ans d'age)...MAis mon GPR marche plutôt bien, dé-catalysé, moteur refait avec pistons WSM et vilo hotrod, turbine haut débit des models 2007, drop nozzle, kit anti-cavitation....Même s'il ne fait que 170cvx, avec ses 300kgs tout mouillé, ça fait un cocktail intéressant...La coque est vraiment agréable, il vire comme sur des rails et te permet d'envoyer des bons sauts en mer, pas vicelard du tout! Mais c'est pas l'efficacité du RXT260 IS...MAis on s'amuse bien...Et puis, l'année dernière quand j'ai cassé le moteur, ça été une bonne occasion d'ouvrir et retravailler le bête...Ca fait longtemps que tu fais du jet?

Ce serait une super idée de rassemblement d'organiser une journée sur des jets...On irait tous en Cayenne sur un plan d'eau et chacun pourrait faire un tour de jet...Mais attention, le jet, c'est comme le Cayenne, l'essayer, c'est l'adopter! :lol: MAis bon, j'arrive même pas a venir aux rassemblements avec mes gosses et mon taf (d'ailleurs je pars en mission pour trois semaine dès lundi prochain)...MAis je ne désespère pas de trouver un jour le temps de d'organiser quelque chose...Il faudrait organiser cela en été...

Est-ce que quelqu'un d'autre a des jets sur ce forum?
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4776
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Révision GTS des 30 000 km

Messagepar lorenzo » Sam 4 Sep 2010, 23:34

Effectivement le GPR machine de légende !!! Le seul défaut du IS, c'est que la suspension en détente, sur grosse mer, une fois arrivé en haut de la vague, elle a tendance à te jeter.....tu peux la régler en manuel mais même avec cette fonction parfois c'est délicat........mais bon ce sont des petits détails... :mrgreen: :mrgreen:

Par contre si tu as l'occasion, tu as raison pour tes remarques sur les nouvelles machines mais en utilisation loisir, ballade, la suspension, le système de frein et le point mort de sea doo, c'est une autre génération de machine... :wacko: diaboliquement efficace quand même !!!!!
Sead doo parle même en 2012 d'un RXT 2 litres de 300 cv, oui mon ami tu as bien lu un 2 litres de 300 bourrins!!!

Pour avoir eu un kawa ultra 250, 12F, 15F et SHO, puis RXT 215, RXT IS 255 et RXT IS 260, les sea doo dans le cadre de mon utilisation (rando, ballade) à 90 % à 2 et en mer, me semble être les machines les plus abouties du marché !!

Pas mal l'idée d'un visu cayenne puis sortie jet !!!!!!!!!!!! :drink: :drink:
Avatar de l’utilisateur
lorenzo
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 258
Enregistré le: 1/02/09


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Révision GTS des 30 000 km

Messagepar Hakamou » Dim 5 Sep 2010, 06:58

lorenzo a écrit:Pour info, je viens d'effectuer ma 1er révision de mon GTS au bout de 2ans et demi et 28 000 km :
- remplacement filtre à huile, filtres à air, filtre à pollen, remplacement liquide de freins et purge, réinitialiser boitiers, passer testeur, control général - piwis diag porsche
- MO taux 1 74,26 x 2
- diag porsche 59,60 x1

joint de vidange, filtre à huile, filtre à air cayenne, filtre de clim, liquide de freins DOT 5.1, huile profive Gold 5w40 vrac, joint d'étanchéité = TTC 554,94 €

Pas si excessif que ça au bout de 2 ans pour ce genre de véhicule !!!! c'est mon avis !! :ghost:

A plus et bon week end à tous :drink:



en effet, c'est pas excessif .... :drink:
Avatar de l’utilisateur
Hakamou
 

  • Répondre

Re: Révision GTS des 30 000 km

Messagepar jetrider » Dim 5 Sep 2010, 08:51

T'es pas sur un forum jet toi? En tout cas sacré tableau de chasse, de belles machines! tequila J'ai commencé en 1999 avec un 1100ZXI puis le GPR...

La barre des 300cvx va être vite franchie...Kawa aussi nous promet des surprises...

Ces nouvelles machines sont diaboliques, mais c'est dommage que les constructeurs ne fassent pas aussi des petites machines simples et nerveuses...à un cout abordable...

Bon, on va pas polluer le sujet, donc j'arrête là mais si tu montes à Paris, passe moi un message, on pourrait se rencontrer et pourquoi pas tourner en jet...

A+
Avatar de l’utilisateur
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4776
Enregistré le: 12/12/09
Localisation: melun
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris


Retourner vers Maintenance pour tous modeles