Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Revision des 30.000, argh!

ImageRévisions, consommations, entretien, assurance, le leasing et la location avec option d'achat = le Budget.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 957] Revision des 30.000, argh!

Messagepar traveller » Mer 28 Mar 2012, 09:40

J'ai laisse la voiture au CP ce matin pour la revision des 30.000 km. Premier quote: 18000 rubles (450 euros) avec vidange, change de liquide frein, et quelques bricoles. Actuellement ils font 50% de remise sur le cout de la main d'oeuvre... Donc 450 euros.

Le CP m'appelle et me conseille de:

- Changer les plaquettes de frein (3 mm, me disent-ils). Vu que je fais essentiellement de la ville en mode auto, OK...

- Reglage de parallelisme. je n'ai pas tout compris ce qu'ils otn constate, mais bon...

- Changement du filtre de salon et nettoyage du systeme de conditionnement d'air en prevision de l'ete, vu la pollution ici, ok.

Et le nouveau total est d'environ... 50.00 rub (1250 euros), toujours en tenant compte de 50% de remise sur la MO.

Ca me semble cher, non?
Avatar de l’utilisateur
traveller
 

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Revision des 30.000, argh!

Messagepar colibri » Mer 28 Mar 2012, 10:19

voyageur a écrit:Changer les plaquettes de frein (3 mm, me disent-ils). Vu que je fais essentiellement de la ville en mode auto, OK...

- Reglage de parallelisme. je n'ai pas tout compris ce qu'ils otn constate, mais bon...

- Changement du filtre de salon et nettoyage du systeme de conditionnement d'air en prevision de l'ete, vu la pollution ici, ok.

Effectivement, 800 roros de plus pour ces quelques prestations, je trouve un peu excessif :triste:
Avatar de l’utilisateur
colibri
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3272
Enregistré le: 29/01/11
Localisation: meuse
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Revision des 30.000, argh!

Messagepar SVM78 » Mer 28 Mar 2012, 21:27

voyageur a écrit:J'ai laisse la voiture au CP ce matin pour la revision des 30.000 km. Premier quote: 18000 rubles (450 euros) avec vidange, change de liquide frein, et quelques bricoles. Actuellement ils font 50% de remise sur le cout de la main d'oeuvre... Donc 450 euros.

Le CP m'appelle et me conseille de:

- Changer les plaquettes de frein (3 mm, me disent-ils). Vu que je fais essentiellement de la ville en mode auto, OK...

- Reglage de parallelisme. je n'ai pas tout compris ce qu'ils otn constate, mais bon...

- Changement du filtre de salon et nettoyage du systeme de conditionnement d'air en prevision de l'ete, vu la pollution ici, ok.

Et le nouveau total est d'environ... 50.00 rub (1250 euros), toujours en tenant compte de 50% de remise sur la MO.


Ca me semble cher, non?


Le prix de la révision de base n'est pas très chère mais le reste ce n'est pas donner !

Changement de plaquettes à 30 000 kms c'est peu.
Le Parralélisme c'est quand ta voiture tire sur un côté et/ou une usure inégale des pneus.
Le filtre d'habitacle, on le change tous les ans mais si tu as beaucoup de pollution, pourquoi pas !

Heureusement que l'essence est moins cher ! :hourra:
Avatar de l’utilisateur
SVM78
 

  • Répondre en citant le message

Re: Revision des 30.000, argh!

Messagepar traveller » Jeu 29 Mar 2012, 04:16

Bon, total 62k (1550 euros) :(
Dont la moitie pour les freins et c'est ca qui me choque un peu! Les plaquettes etaient usees a 3 mm, ils me les ont montre, me disant que la norme mini etait de 4. A ma question de pourquoi l'ODB ne disait rien, la reponse a ete "L'ODB est approximatif pour ce genre de choses, il aurait pu dire demain et vous nous auriez demande pourquoi on ne vous a rien dit". A leur decharge, ils m'ont telephone pour demander mon accord avant de faire le boulot.
Enfin bref, 15+8+2+2=27000 juste pour le materiel pour les freins, ca me semble TRES cher pour des plaquettes.

J'ai appelle un ami qui bosse dans un CP en Siberie, il m'a dit que pour ma facture, chez eux ca couterait 80000 rub! Donc je dois m'estimer heureux a 62000, LOL!

Le filtre d'habitacle, c'est la seconde fois que je le change, apres plus de 2 ans de Cayenne, donc ca semble OK. Ah, et j'ai eu un nettoyage complet gratuit, ext et interieur LOOOOL!

Bon je relativise, 1550 euros pour une revision tous les 2 ans, ca ne fait que 65 euros par mois finalement :) Je depensais plus sur mes ruines en France 20 ans en arriere :)

Et OUII, SVM78, je me rattrape sur l'essence!

Moralite: VIVE PORSCHE eheh!
Avatar de l’utilisateur
traveller
 

  • Répondre en citant le message

Re: Revision des 30.000, argh!

Messagepar SVM78 » Jeu 29 Mar 2012, 07:41

voyageur a écrit:Bon, total 62k (1550 euros) :(
Dont la moitie pour les freins et c'est ca qui me choque un peu! Les plaquettes etaient usees a 3 mm, ils me les ont montre, me disant que la norme mini etait de 4. A ma question de pourquoi l'ODB ne disait rien, la reponse a ete "L'ODB est approximatif pour ce genre de choses, il aurait pu dire demain et vous nous auriez demande pourquoi on ne vous a rien dit". A leur decharge, ils m'ont telephone pour demander mon accord avant de faire le boulot.
Enfin bref, 15+8+2+2=27000 juste pour le materiel pour les freins, ca me semble TRES cher pour des plaquettes.

J'ai appelle un ami qui bosse dans un CP en Siberie, il m'a dit que pour ma facture, chez eux ca couterait 80000 rub! Donc je dois m'estimer heureux a 62000, LOL!

Le filtre d'habitacle, c'est la seconde fois que je le change, apres plus de 2 ans de Cayenne, donc ca semble OK. Ah, et j'ai eu un nettoyage complet gratuit, ext et interieur LOOOOL!

Bon je relativise, 1550 euros pour une revision tous les 2 ans, ca ne fait que 65 euros par mois finalement :) Je depensais plus sur mes ruines en France 20 ans en arriere :)

Et OUII, SVM78, je me rattrape sur l'essence!

Moralite: VIVE PORSCHE eheh!


A la CP, pour 1400-1500 euros, tu as le grand entretien avec vidange moteur, de boîte, du liquide de frein, courroie, bougies et filtres.

Vive Porsche ! :hourra:
Avatar de l’utilisateur
SVM78
 

  • Répondre en citant le message

Re: Revision des 30.000, argh!

Messagepar colibri » Jeu 29 Mar 2012, 14:46

voyageur a écrit:Bon, total 62k (1550 euros) :(
Dont la moitie pour les freins et c'est ca qui me choque un peu! Les plaquettes etaient usees a 3 mm, ils me les ont montre, me disant que la norme mini etait de 4. A ma question de pourquoi l'ODB ne disait rien, la reponse a ete "L'ODB est approximatif pour ce genre de choses, il aurait pu dire demain et vous nous auriez demande pourquoi on ne vous a rien dit". A leur decharge, ils m'ont telephone pour demander mon accord avant de faire le boulot.
Enfin bref, 15+8+2+2=27000 juste pour le materiel pour les freins, ca me semble TRES cher pour des plaquettes.

Un truc de dingue, c'est de la céramique?
L'ODB n'est pas approximatif avec les plaquettes de frein : il y a des témoins d'usure fixés sur chaque plaquette. Dés que le disque usine l'un de ces témoins, tu as une alarme défaut qui te prévient.
http://www.passionauto.com/ficheProduit ... ategorie=2
http://www.passionauto.com/ficheProduit ... ategorie=7
Deux exemple de plaquettes
Avatar de l’utilisateur
colibri
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 3272
Enregistré le: 29/01/11
Localisation: meuse
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Revision des 30.000, argh!

Messagepar SVM78 » Ven 30 Mar 2012, 07:33

Colibri à tout à fait raison, il y a des témoins aux 4 coins de l'auto.


Qui plus est, je rajouterais que dans le cahier des charges Porsche, il est précisé que l'embout des témoins d'usures est en plaqué or pour une meilleur conductivité !
Avatar de l’utilisateur
SVM78
 

  • Répondre

Re: Revision des 30.000, argh!

Messagepar dodoson » Dim 1 Avr 2012, 14:05

très cher effectivement !

quant aux prestations effectuées, possibles dans les contrées plus polluées et/ou plus poussiéreuses...
le rythme des révisions est 2x plus fréquent en chine
Avatar de l’utilisateur
dodoson
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 13
Enregistré le: 17/07/11
Localisation: Luxembourg
Cayenne: 4.5L S V8
Année: 2006
Couleur: Gris


    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Les couts d'entretien