Annonce importante du Forum-Cayenne |
---|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |
voyageur a écrit:Changer les plaquettes de frein (3 mm, me disent-ils). Vu que je fais essentiellement de la ville en mode auto, OK...
- Reglage de parallelisme. je n'ai pas tout compris ce qu'ils otn constate, mais bon...
- Changement du filtre de salon et nettoyage du systeme de conditionnement d'air en prevision de l'ete, vu la pollution ici, ok.
voyageur a écrit:J'ai laisse la voiture au CP ce matin pour la revision des 30.000 km. Premier quote: 18000 rubles (450 euros) avec vidange, change de liquide frein, et quelques bricoles. Actuellement ils font 50% de remise sur le cout de la main d'oeuvre... Donc 450 euros.
Le CP m'appelle et me conseille de:
- Changer les plaquettes de frein (3 mm, me disent-ils). Vu que je fais essentiellement de la ville en mode auto, OK...
- Reglage de parallelisme. je n'ai pas tout compris ce qu'ils otn constate, mais bon...
- Changement du filtre de salon et nettoyage du systeme de conditionnement d'air en prevision de l'ete, vu la pollution ici, ok.
Et le nouveau total est d'environ... 50.00 rub (1250 euros), toujours en tenant compte de 50% de remise sur la MO.
Ca me semble cher, non?
voyageur a écrit:Bon, total 62k (1550 euros) :(
Dont la moitie pour les freins et c'est ca qui me choque un peu! Les plaquettes etaient usees a 3 mm, ils me les ont montre, me disant que la norme mini etait de 4. A ma question de pourquoi l'ODB ne disait rien, la reponse a ete "L'ODB est approximatif pour ce genre de choses, il aurait pu dire demain et vous nous auriez demande pourquoi on ne vous a rien dit". A leur decharge, ils m'ont telephone pour demander mon accord avant de faire le boulot.
Enfin bref, 15+8+2+2=27000 juste pour le materiel pour les freins, ca me semble TRES cher pour des plaquettes.
J'ai appelle un ami qui bosse dans un CP en Siberie, il m'a dit que pour ma facture, chez eux ca couterait 80000 rub! Donc je dois m'estimer heureux a 62000, LOL!
Le filtre d'habitacle, c'est la seconde fois que je le change, apres plus de 2 ans de Cayenne, donc ca semble OK. Ah, et j'ai eu un nettoyage complet gratuit, ext et interieur LOOOOL!
Bon je relativise, 1550 euros pour une revision tous les 2 ans, ca ne fait que 65 euros par mois finalement :) Je depensais plus sur mes ruines en France 20 ans en arriere :)
Et OUII, SVM78, je me rattrape sur l'essence!
Moralite: VIVE PORSCHE eheh!
voyageur a écrit:Bon, total 62k (1550 euros) :(
Dont la moitie pour les freins et c'est ca qui me choque un peu! Les plaquettes etaient usees a 3 mm, ils me les ont montre, me disant que la norme mini etait de 4. A ma question de pourquoi l'ODB ne disait rien, la reponse a ete "L'ODB est approximatif pour ce genre de choses, il aurait pu dire demain et vous nous auriez demande pourquoi on ne vous a rien dit". A leur decharge, ils m'ont telephone pour demander mon accord avant de faire le boulot.
Enfin bref, 15+8+2+2=27000 juste pour le materiel pour les freins, ca me semble TRES cher pour des plaquettes.
Retourner vers Les couts d'entretien