Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités
Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] De retour de vacances...

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] De retour de vacances...

Messagepar jetrider » Mar 29 Juil 2014, 23:13

Et nous voici de retour...

De retour de 15 jours de vacances dans le sud...2500km parcourus...De multiples sorties en Cayenne, en bateau...Bref du grand bonheur...

Le Cayenne aura eu pour compagnon de route une audi A6 quattro break 3L V6 TDI, la très belle auto de nos amis, moins gourmande que le Cayenne et tout aussi véloce...

Tout commence le samedi 12 juillet, départ à 5h00 du mat, direction le sud...Malgré le temps maussade parisien, j'ai trouvé une éclaircie pour faire les cuirs et laver l'auto la veille. Le Cayenne est propre, j'ai procédé au remplacement des plaquettes arrières, la vidange d'huile a été faite il y a 3000km, le circuit de refroidissement, sa pompe à eau, sa courroie et tous les galets sont neufs...

La veille du départ, l'auto est stockée dans le garage nez face à la porte pour faciliter le chargement des bagages. Le coffre est plein jusqu'au toit, merci au filet de séparation, bien utile pour retenir le chargement et assurer la sécurité des passagers...

Lorsque le réveil sonne en ce jour de grand départ, dur dur de s'extirper du lit...Mais la perspective de retrouver le soleil et mon gros pépère me donne du courage...J'expédie le petit déjeuner et saute dans mes vêtements puis sort...J'actionne le bouton de la télécommande de la porte du garage...Elle s'ouvre laissant apparaître la bouche béante de mon Cayenne...Prête à dévorer la route...Je me glisse à bord...Contact...Le V8 s'ébroue dans son feulement caractéristique. Comme il fait nuit, les phares s'allument et le tableau de bord s'illumine. Je sors l'auto et rentre à sa place celle de ma femme qui va ainsi profiter d'un abri pour 15 jours. J'installe les enfants à bord et programme le GPS du Cayenne ainsi que celui du téléphone. Ainsi je bénéficie des dernières cartes de google map et de l'info trafic...

Nous prenons enfin la route, une route qui rapidement va se transformer en piège à touristes...Dès que la circulation le permet je croise à vitesse légale...Fleurtant avec la limite, histoire d'apprécier le monstre sans risquer la perte du permis...Le radars sont là...Les voitures bleues aussi...Mais je ne boude pas mon plaisir... Le Cayenne est un salon roulant qui invite au voyage. Cette partie du voyage ne va malgré tout pas être très passionnante...La faute à une circulation en accordéon dès l'arrivée sur Lyon.

Arrivés sur place, nous prenons nos quartiers, le mobilhome est neuf et climatisé...Tout va bien...Les journées s'enchainent...Bateau, plage...Nous nous régalons...Le Cayenne est soumis à rude épreuve...Embouteillages, stationnement dans des zones encombrées...J'ai bien cru perdre plusieurs fois une aile ou un rétro, mais le Cayenne se plie à toutes les épreuves, faisant même preuve de bonne volonté dans un environnement inadapté à son gabarit encombrant...J'apprécie d'ailleurs son rayon de braquage plutôt bon au regard de son gabarit...

Dans le camping, des momes ont remarqué le Cayenne, et j'entends des « oh regarde le Cayenne, ouhahaaa, c'est un S »...Des réactions amicales qui font plaisir à entendre. Mais, bon...Le Cayenne se pare d'une couche de sable et de crasse qui le font plus ressembler à un baroudeur qu'à une vénérable Porsche....

Un jour je lance à mes amis « que diriez-vous d'aller au lac de Saintes Croix ? »....L'idée plait et mon pote et moi savons que la route sera plutôt sympa dans les gorges du verdon...Et nous allons nous régaler...Sur le chemin du retour, la route se resserre et nous décidons de passer par de petites routes serpentueuses...Le Cayenne est ramené en position basse mais je le laisse en mode confort histoire de ne pas trop balloter mes passagers. J'hausse le rythme et mon poto m'emboite le pas...Nous fleurtons avec les limites de nos passagers, car lors de trop brusque passages en courbes, des commentaires disons...Fleuris...Peuvent se faire entendre...Le Cayenne dévoile alors sa vraie personnalité...Je le cravache et me délecte de ses vocalises que la paroi rocheuse me renvoie...Je roule vitre entre-ouverte histoire de profiter du spectacle...A ma droite, le vide et une vue imprenable sur les gorges du Verdon. A ma gauche une roches verticale qui semble s'ébouler sur nous... Nous faisons une petite halte dans un village et profitons d'une pause repas bienvenue...Nous repartons de nuit...

Au soleil de plomb succède une nuit noire, la règion est sauvage et les routes toujours plus escarpées invitent à l'attaque. Épingles et virolos sont avalés avec bonheur...La Cayenne enroule tout cela avec une facilité déconcertante. A chaque virage je me déporte sur l’extérieur, histoire de placer l'auto puis saute sur les freins afin d'ajuster la vitesse de passage et plonge sur l’intérieur du virage pour viser l’extérieur du virage en sortie de courbe. Je pousse la bête tout en essayant de ne pas provoquer de glisse, histoire de ne pas prendre de risque et de garder de la marge...

Au détour d'une épingle, une surprise m'attend, une biche tente la traversée, mais éblouie par les phares elle s'immobilise sur la route...J'ai déjà amorcé ma plongée à l’intérieur du virage et la bête me fait face....Un dernier réflexe me permet de redresser les roues et de sauter sur les freins, je vois que je ne m’arrêterais pas avant la biche et celle-ci me fait toujours face...Je presse le klaxon...Bonne initiative...Elle détale en sautant dans le fossé alors que je l'esquive de justesse...C'était très chaud, heureusement que je n'étais pas aux limites et conservait un peu de marge...

Nous poursuivons notre route, il est plus de 23h et les freins ne mollissent toujours pas...Si je ne suis pas adapte du toucher de pédale du Cayenne que je trouve un peu mollasson, je reste agréablement surpris par l'endurance de ses freins...Et quelle tenue de route les amis ! A peine une demi-heure plus tard, c'est un sanglier qui me coupe la route...De nouveau je me jette sur les freins et évite le contact...Encore une fois c'est passé très prêt....Mais rien à faire, poursuivit par l'Audi A6 de mon pote, nous continuons notre escapade...Comme il est bon d'entendre le Cayenne rugir entre deux virages, chaque phase de relance est accompagnée d'un râlement dont je me délecte...A l'arrivée, le cliquettement des échappement se faire entendre tandis que des vagues d'air chaud s'échappent des cotés de l'auto...Les freins sont chauds et les pneus ont un peu mangé, mais rien de bien méchant...Franchement, je n'avais encore jamais mené le Cayenne sur un périple aussi long sur routes sinueuses et cela a été un délice...Sacré caisse...Même en mode confort, la prise de roulis reste contenue pour un 4x4 et mes passagers n'ont pas souffert de ces routes pas toujours en très bon état...

Un soir, nous sortons pour assister à un feu d'artifices...Coincé dans les embouteillages pendant 2 heures, je débarque la petite famille qui assiste au spectacle...Moi j'y assiste dans l'auto, tandis que la conso s'emballe...Photo à l'appui...

Les jours passent et sonne bientôt l'heure du retour...Chargé comme une mule, le Cayenne n'a rien d'un baudet...C'est même plutôt un étalon qui reste tapis sous une couche de sable méditerranéen...Nous mettons en route vers 10h et alors que la circulation s'intensifie, je sors de l'autoroute pour profiter des petites routes au détours desquelles nous découvrons un parc d'attraction. Nous y faisons une halte pour les enfants et histoire de reprendre l'autoroute en des heures de moindre circulation.

Me revoici sur l'autoroute, cette fois-ci plus dégagée, après la pause repas et une bonne pièce de bœuf, nous reprenons la route...Les petits catadioptres sur le bord de la chaussée renvoient l'éclairage des feux xenons...L'habitacle illuminé contraste avec le noir qui nous entoure, juste agrémenté de ces éclairs lumineux qui donne à cette route des allures de piste d'aéroport...Vers minuit et demi, je pique du nez, je décide donc de céder le volant à ma chérie...Hésitante elle reprend ses marques tandis que je souffre sur la place du milieu de la banquette arrière...Je profite de cette vue panoramique pour prendre un cliché nocturne mais alors que je m'assoupis le Gps du Cayenne nous fait faire fausse route...La mise à jour semble nécessaire, malheureusement, google Map venait de m'abandonner faute de batterie...Je finis par reprendre le volant et amène tout le monde à bon port...

Épuisé mais heureux...Décidément, le Cayenne est taillé pour la route...Pour toutes les routes...

Je vous souhaite à vous tous d'aussi bonnes vacances que celles que nous venons de passer, avec vos proches...Et bien-sur votre Cayenne....
Fichiers joints
20140713_183516.jpg
20140721_155113.jpg
20140714_232837.jpg
20140727_004140.jpg
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 3 fois
Remercié: 536 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris
Print view this post

Publicités

Re: De retour de vacances...

Messagepar Max56 » Mar 29 Juil 2014, 23:24

Superbes vacances apparemment, content de te retrouver sur le fofo, merci pour tous ces détails. :bravo:
Max56
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 1241 fois
Remercié: 1004 fois
Année: 2004
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre
Print view this post

Messagepar cay84120 » Mar 29 Juil 2014, 23:27

Merci pour le partage et comptant pour vous de vos bonne vacance en famille qui devais avoir un parfum de bonheur je n'en doute pas.
ImageImage
Image
Image
cay84120
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 2149 fois
Remercié: 944 fois
Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: blanc mat

Print view this post

Messagepar Kouaterbak » Mer 30 Juil 2014, 01:06

On s'y croirait en lisant, on est complètement immergé, tu as du te régaler ... :broom:
Merci pour le partage
Kouaterbak
Membre
Membre

A remercié: 13 fois
Remercié: 1 fois
Cayenne: Turbo

Print view this post

Messagepar vivdam83 » Mer 30 Juil 2014, 06:09

Merci pour le partage pour moi c est vendredi que toi commence avec Toulon ales puis ales vannes par l a75 et Clermont Ferrand
vivdam83
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 374 fois
Remercié: 180 fois
Année: 2005

Print view this post

Messagepar CARRERA » Mer 30 Juil 2014, 06:24

Merci Jet, toujours aussi agréables tes récits :bravo:
Dommage que tu ne partes pas plus souvent en vacances :lol2:
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 2242 fois
Remercié: 2486 fois
Cayenne: 955 V8 S
Couleur: BLANC

Print view this post

Messagepar coolbid » Mer 30 Juil 2014, 06:49

Il est phénoménal ce jet

A chaque récit de voyage nous sommes comme transportes dans la ballade

Super et merci jet encore une fois
coolbid
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 11 fois
Remercié: 106 fois
Cayenne: turbo S/GTR/996
Année: 2006
Couleur: noire

Print view this post

Messagepar Rom31 » Mer 30 Juil 2014, 07:03

Super récit, merci pour le partage. :bravo:
Image
Rom31
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Localisation: 81 - Cuq-Toulza, originaire du 71, a vécu dans le 69 pendant quelques années
A remercié: 118 fois
Remercié: 53 fois
Cayenne: 955 V8 S
Couleur: Gris

Print view this post

Messagepar Grendizer » Mer 30 Juil 2014, 07:04

Perso c'est une première que de lire ton récit , un grand merci , tu m'as permis de voyager avec toi et ta belle auto de bon matin , un régal!!! :bravo:
Cayenne , " tu es la faiblesse de mon fort intérieur... "( Isabelle de Truchis de Varennes )
Grendizer
Membre Actif
Membre Actif

A remercié: 87 fois
Remercié: 56 fois
Cayenne: 957 Turbo

Print view this post

Messagepar Baloo22 » Mer 30 Juil 2014, 07:40

Merci pour le partage et le reportage , super sympa a lire et qui met de la joie . Bon retour .
Porsche quand on y a goûté , on y revient !!!!
Baloo22
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 168 fois
Remercié: 719 fois
Cayenne: Panamera 4S
Année: 2011
Couleur: gris carbone

Print view this post

Messagepar colibri » Mer 30 Juil 2014, 08:32

Merci m'sieur pour ton retex.
C'est un bon pépère que tu as là. :win:
colibri
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 122 fois
Remercié: 261 fois
Couleur: noir

Print view this post

Messagepar Lebaron33 » Mer 30 Juil 2014, 08:46

Merci a toi pour le partage :lol:
Lebaron33
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

A remercié: 57 fois
Remercié: 45 fois
Cayenne: Ml 270 CDI

Print view this post

Messagepar Ced » Mer 30 Juil 2014, 09:04

Super jet, merci pour ce beau récit qui donne envie d'y être.... Aller, encore 10 dodos et ce sera notre tour d'être en vacances et de faire prendre l'air à la bête !
Ced
Cayenne Fan
Cayenne Fan

A remercié: 43 fois
Remercié: 44 fois
Cayenne: 4,5S

Print view this post

Messagepar cayann » Mer 30 Juil 2014, 09:32

bonjour comme d'hab :doublethumb:
amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

A remercié: 1357 fois
Remercié: 2266 fois
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Print view this post

Messagepar delafernuze » Mer 30 Juil 2014, 11:33

merci pour tes récits toujours plus passionnants !
tout pour le fun !!
delafernuze
Membre VIP
Membre VIP

A remercié: 139 fois
Remercié: 228 fois
Couleur: NOIR

Print view this post

Messagepar essa » Mer 30 Juil 2014, 11:51

tout est dit... merci à toi pour ce reportage :bravo:
essa
Membre VIP
Membre VIP

A remercié: 233 fois
Remercié: 340 fois
Cayenne: S Porsche design
Couleur: gris météor

Print view this post

Messagepar foza » Mer 30 Juil 2014, 15:45

Superbe récit, comme à l'habitude Jetrider.
foza
Membre Actif
Membre Actif

A remercié: 4 fois
Remercié: 25 fois
Cayenne: turbo

Print view this post

Messagepar edo » Mer 30 Juil 2014, 16:11

Superbe vacances Très bon récit. :bravo:
edo
Membre VIP
Membre VIP

A remercié: 181 fois
Remercié: 257 fois
Cayenne: Turbo 955

Print view this post

Messagepar jetrider » Ven 1 Aoû 2014, 23:02

Merci à tous pour vos messages...Toujours un plaisir d'être lu avec autant d'attention ;-)
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

A remercié: 3 fois
Remercié: 536 fois
Print view this post

• Répondre

Messagepar ericlarmor » Ven 1 Aoû 2014, 23:18

Très belle plume !!! Bravo bravo !!! Pour les vacances on verra en septembre !!! Bonne reprise quand même !!!
ericlarmor
Cayenne Fan
Cayenne Fan

A remercié: 4 fois
Remercié: 43 fois
Cayenne: Turbo S
Couleur: noir
Print view this post

Retourner vers General

Connexion  •  M’enregistrer