Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités
Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Retour expérience utilisation VCDS sur cayenne 957

ImageDes trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Retour expérience utilisation VCDS sur cayenne 957

Messagepar muppetshow » Mar 29 Avr 2014, 16:34

A Priori j'ai dit une bêtise. Il doit falloir enlever les 2 petites baguettes et enlever les visses cachés derrière pour démonter le compartiment et pouvoir remplacer le commodo.
Si quelqu'un peut confirmer SVP ?
Le commodo est il facile à remplacer une fois ouvert, et est-ce que les lumières fonctionnent sur le mode on/off même si on n'est pas encore passé par la valise.

Pour info, je suis passé au CP et le module référence 955 613 235 03 6N3 coûte 93€ et des brouettes.
Par contre, aimable m'a dit que c'était une référence US et qu'il pouvait me le vendre, mais qu'il ne me le monterait pas
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8206
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
A remercié: 524 fois
Remercié: 1057 fois
Cayenne: pplm :-(


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Retour expérience utilisation VCDS sur cayenne 957

Messagepar Loulouton » Mar 29 Avr 2014, 17:07

Bonjour,

Pour démonter l'interrupteur rond il faut juste appuyer sur le bouton rotatif qui va s'enfoncer, tourner (me rappelle plus le sens) et tirer vers toi et ça sort. Pour plus de facilité on a acces à l'arriere du boutonr en enlevant le cache fusible sur le côté.
Avatar de l’utilisateur
Loulouton
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 179
Enregistré le: 15/09/13
A remercié: 8 fois
Remercié: 43 fois
Cayenne: 958 S
Année: 2011
Couleur: Bleu
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Retour expérience utilisation VCDS sur cayenne 957

Messagepar muppetshow » Mar 29 Avr 2014, 19:01

Merci Loulouton,
Je vais essayer ça demain et commander le module en CP.
Je ne trouve pas de site "'inspirant confiance" sur lequel commander.
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8206
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
A remercié: 524 fois
Remercié: 1057 fois
Cayenne: pplm :-(


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Retour expérience utilisation VCDS sur cayenne 957

Messagepar Loulouton » Mar 29 Avr 2014, 20:21

Juste pour info la ref 955 613 235 03 est une référence européenne et pas du tout des USA. La différence c'est qu'aux USA il n'est pas possible de mettre les anti-brouillards sans avoir les codes alors qu'avec le commutateur européen c'est possible (il faut juste les veilleuses allumées)
Avatar de l’utilisateur
Loulouton
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 179
Enregistré le: 15/09/13
A remercié: 8 fois
Remercié: 43 fois
Cayenne: 958 S
Année: 2011
Couleur: Bleu
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Retour expérience utilisation VCDS sur cayenne 957

Messagepar muppetshow » Mar 29 Avr 2014, 20:53

Merci pour l'info.
Est-ce que tu saurais alors pourquoi les seuls sites sur lesquels on peut le trouver sont nord américains ?
Tu l'avais trouvé où le tien ?
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8206
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
A remercié: 524 fois
Remercié: 1057 fois
Cayenne: pplm :-(


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Retour expérience utilisation VCDS sur cayenne 957

Messagepar mavmax » Mar 29 Avr 2014, 20:54

Regarde sur rose passion
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 13278
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
A remercié: 639 fois
Remercié: 1431 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Retour expérience utilisation VCDS sur cayenne 957

Messagepar casper94 » Mar 29 Avr 2014, 21:04

Le commodo s enlève en 5 sec
Tu appuis dessus tourne a droit et tu le sors
Concernant les fonctions tout marchera normalement sauf le position auto tant que tu ne passes pas a la valise
Une fois que tu passes a la valise tout marchera et la position. Auto
Le FORUM CAYENNE était, est, et sera le seul vrai forum qui parle du Cayenne les autres ne sont que de pales copies
Avatar de l’utilisateur
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10664
Enregistré le: 7/02/12
Localisation: Espace
A remercié: 623 fois
Remercié: 883 fois
Cayenne: TURBO
Année: 2008
Couleur: WHITE
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Retour expérience utilisation VCDS sur cayenne 957

Messagepar casper94 » Mar 29 Avr 2014, 21:06

Loulouton
As tu la manip pour rabaisser le Cay via la VCDS ?
Le FORUM CAYENNE était, est, et sera le seul vrai forum qui parle du Cayenne les autres ne sont que de pales copies
Avatar de l’utilisateur
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10664
Enregistré le: 7/02/12
Localisation: Espace
A remercié: 623 fois
Remercié: 883 fois
Cayenne: TURBO
Année: 2008
Couleur: WHITE
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Retour expérience utilisation VCDS sur cayenne 957

Messagepar Loulouton » Jeu 1 Mai 2014, 20:26

muppetshow a écrit:Tu l'avais trouvé où le tien ?


En CP.
Avatar de l’utilisateur
Loulouton
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 179
Enregistré le: 15/09/13
A remercié: 8 fois
Remercié: 43 fois
Cayenne: 958 S
Année: 2011
Couleur: Bleu
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Retour expérience utilisation VCDS sur cayenne 957

Messagepar Loulouton » Jeu 1 Mai 2014, 20:34

casper94 a écrit:Loulouton
As tu la manip pour rabaisser le Cay via la VCDS ?



Voici la manip sur touareg. Je pense que ça marche pareil pour le cayenne mais je n'ai pas essayé car j'ai pas le PASM sur le mien. En revanche la procédure marchait sur mon allroad.

[EDIT: voici un lien en anglais avec des screenshots en plus ICI. Ca confirme la procedure en français ci-dessous :) ]

Modification de la hauteur
Attention, cette modification est faite à vos risques et périls. De plus, il faut impérativement finir la procédure une fois qu'elle a été commencée, sinon la suspension se mettra en mode sécurité jusqu'à ce que la procédure soit recommencée et menée à terme. Il est impératif de noter les différentes modifications de hauteur successivement effectuées, car le calculateur ne s'en souviendra pas pour vous.


Moteur tournant, se connecter avec VAG-Com:
1. <Sélectionner>

2. <Onglet châssis>

3. <34 - Correction d'assiette>

4. <Accès sécurisé - 16>
Entrez 31564

5. <OK!>

6. <Adaptation - 10>
Les canaux correspondent aux angles suivants:

Canal 01 = avant gauche

Canal 02 = avant droit

Canal 03 = arrière gauche

Canal 04 = arrière droit

7. <Plus>
Le canal 01 s'affiche, avec la valeur 497. Cette valeur sera toujours la même, y compris une fois la modification effectuée. Le calculateur pense qu'il s'agit de la valeur correcte, sans tenir compte des modifications précédemment effectuées. Il est conseillé à ce point de mesurer et noter la distance verticale du centre de la roue au passage de roue au bord inférieur de l'aide (normalement 497 mm) afin de pouvoir revenir au réglage usine plus tard si vous le souhaitez.
Attendez que le calculateur ait mis la suspension en hauteur standard (cela s'affiche dans les 4 cases au-dessus des valeurs d'adaptation).
Il va maintenant falloir entrer à la place de 497, non pas la valeur que vous souhaiteriez avoir (c'eut été trop simple...) mais la valeur qui, mesurée réellement, conduirait le calculateur à corriger sa suspension pour revenir à 497mm. Un exemple et tout paraît plus simple: si vous souhaitez rabaisser la voiture de 20mm, entrez 517. Par contre si vous souhaitez rehausser la voiture de 20mm, entrez 477.
Attention cependant, le calculateur n'acceptera pas n'importe quoi, et de plus on ne se rend compte de l'effet réel qu'une fois les 4 coins modifiés. Il est donc conseillé de procéder par petits pas (5mm par exemple) sur les 4 roues et d'ensuite refaire un tour si nécessaire.
Encore une fois, il est impératif de sauver une valeur maintenant que ce canal a été affiché (vous pouvez re-entrer 497 si vous décidez finalement de ne rien modifier, mais continuez quand même jusqu'au point 11).
Une fois la nouvelle valeur entrée, pressez <Tester> puis <Sauver>. VAG-Com vous demande confirmation, répondez oui.

8. Répétez l'étape 7 pour les trois autres canaux restants correspondant aux trois autres coins de la voiture. Il est possible d'obtenir un aspect plus agressif de la voiture en rabaissant moins (ou en rehaussant plus) l'arrière que l'avant. Une différence de 5mm est largement suffisante. Attention, il se peut que la valeur par défaut pour l'arrière diffère de celle de l'avant (502mm pour l'arrière par exemple).

9. Une fois que les quatre premiers canaux ont été réglés à votre préférence, allez au canal 5 pour confirmer la modification au calculateur. Entrez une nouvelle valeur de 01, pressez <Tester> puis <Sauver>. Si une erreur est affichée, pas d'inquiétude, c'est normal à ce point. VAG-Com vous demande confirmation, répondez oui.

10. <Fin et retour>

11.<Quitter calculateur>

Vous pouvez observer le résultat en testant les positions 1 à 4 de la suspension. Elles sont toutes translatées de la même valeur, par exemple si vous avez rabaissé l'avant de 15mm et l'arrière de 10mm, toutes les positions 1,2,3 et 4 seront plus basses de 15mm à l'avant et 10mm à l'arrière.
Si vous souhaitez faire à nouveau une adaptation, souvenez vous bien que les modifications que vous apporterez cette fois s'ajoutent aux précédentes, et ne les annulent pas. Par exemple, vous avez baissé de 5mm la première fois (vous avez entré 502). Vous souhaitez un rabaissement total de 15mm. Vous entrerez alors 507 la seconde fois (et non pas 512), pour baisser de 10mm supplémentaires lors de la seconde modification, ce qui vous amènera à un total de 5+10=15mm.
Une valeur "visible" et cependant assez sûre de rabaissement est de 17mm à l'avant et 13mm à l'arrière. Il est fortement déconseillé de s'aventurer plus bas.
 

 
Avatar de l’utilisateur
Loulouton
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 179
Enregistré le: 15/09/13
A remercié: 8 fois
Remercié: 43 fois
Cayenne: 958 S
Année: 2011
Couleur: Bleu
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Retour expérience utilisation VCDS sur cayenne 957

Messagepar muppetshow » Ven 2 Mai 2014, 10:09

Commodo commandé sur passionauto.

2 € de plus qu'en CP avec les frais de ports (95.93 exactement pour ceux que ça pourrait intéresser, il y avait certainement moins cher ailleurs :oops: ), mais vu que le CP ne me répond pas (j'y suis passé, et je l'ai rappelé pour avoir des nouvelles :twisted: ) ...

Une fois reçu, j'ai envie de passer au superbe garage Audi qui vient d'ouvrir à 500m de chez mois pour voir s'il peuvent me brancher leur VCDS sur mon petit V6 :lol2:

Merci Loulouton pour les infos très détaillées :bravo:
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8206
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
A remercié: 524 fois
Remercié: 1057 fois
Cayenne: pplm :-(


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Retour expérience utilisation VCDS sur cayenne 957

Messagepar Axel971 » Mar 6 Mai 2014, 20:30

Intéressant la manip pour les feux automatique, grâce au forum on se rajoute des options à bas prix :)
Avatar de l’utilisateur
Axel971
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 138
Enregistré le: 15/12/11
A remercié: 2 fois
Remercié: 9 fois
Cayenne: v6
Année: 2007
Couleur: gris
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Retour expérience utilisation VCDS sur cayenne 957

Messagepar muppetshow » Jeu 8 Mai 2014, 11:27

VCDS reçu hier, 1ère programmation du nombre (3 -> 5) de clignotement des clignotants sur pression simple du commodo effectuée ce matin. Mes 49 € dépensés sur EBay son déjà amortis :win:

Pour les intéressés, comme je galérais avec mon pc Win8 x64 (dernière version téléchargée, et CD livré avec qui ne marche pas à priori en x32, manque le pilote USB), j'ai pris le Win7 x32 de ma femme, et en avant la musique :lol:

J'attends maintenant avec impatience mon commodo avec la position auto qui devrait arriver demain :fume:

Merci beaucoup Loulouton :master:
:drink:
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8206
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
A remercié: 524 fois
Remercié: 1057 fois
Cayenne: pplm :-(


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Retour expérience utilisation VCDS sur cayenne 957

Messagepar casper94 » Jeu 8 Mai 2014, 12:43

Loulouton a écrit:
casper94 a écrit:Loulouton
As tu la manip pour rabaisser le Cay via la VCDS ?



Voici la manip sur touareg. Je pense que ça marche pareil pour le cayenne mais je n'ai pas essayé car j'ai pas le PASM sur le mien. En revanche la procédure marchait sur mon allroad.

[EDIT: voici un lien en anglais avec des screenshots en plus ICI. Ca confirme la procedure en français ci-dessous :) ]

Modification de la hauteur
Attention, cette modification est faite à vos risques et périls. De plus, il faut impérativement finir la procédure une fois qu'elle a été commencée, sinon la suspension se mettra en mode sécurité jusqu'à ce que la procédure soit recommencée et menée à terme. Il est impératif de noter les différentes modifications de hauteur successivement effectuées, car le calculateur ne s'en souviendra pas pour vous.


Moteur tournant, se connecter avec VAG-Com:
1. <Sélectionner>

2. <Onglet châssis>

3. <34 - Correction d'assiette>

4. <Accès sécurisé - 16>
Entrez 31564

5. <OK!>

6. <Adaptation - 10>
Les canaux correspondent aux angles suivants:

Canal 01 = avant gauche

Canal 02 = avant droit

Canal 03 = arrière gauche

Canal 04 = arrière droit

7. <Plus>
Le canal 01 s'affiche, avec la valeur 497. Cette valeur sera toujours la même, y compris une fois la modification effectuée. Le calculateur pense qu'il s'agit de la valeur correcte, sans tenir compte des modifications précédemment effectuées. Il est conseillé à ce point de mesurer et noter la distance verticale du centre de la roue au passage de roue au bord inférieur de l'aide (normalement 497 mm) afin de pouvoir revenir au réglage usine plus tard si vous le souhaitez.
Attendez que le calculateur ait mis la suspension en hauteur standard (cela s'affiche dans les 4 cases au-dessus des valeurs d'adaptation).
Il va maintenant falloir entrer à la place de 497, non pas la valeur que vous souhaiteriez avoir (c'eut été trop simple...) mais la valeur qui, mesurée réellement, conduirait le calculateur à corriger sa suspension pour revenir à 497mm. Un exemple et tout paraît plus simple: si vous souhaitez rabaisser la voiture de 20mm, entrez 517. Par contre si vous souhaitez rehausser la voiture de 20mm, entrez 477.
Attention cependant, le calculateur n'acceptera pas n'importe quoi, et de plus on ne se rend compte de l'effet réel qu'une fois les 4 coins modifiés. Il est donc conseillé de procéder par petits pas (5mm par exemple) sur les 4 roues et d'ensuite refaire un tour si nécessaire.
Encore une fois, il est impératif de sauver une valeur maintenant que ce canal a été affiché (vous pouvez re-entrer 497 si vous décidez finalement de ne rien modifier, mais continuez quand même jusqu'au point 11).
Une fois la nouvelle valeur entrée, pressez <Tester> puis <Sauver>. VAG-Com vous demande confirmation, répondez oui.

8. Répétez l'étape 7 pour les trois autres canaux restants correspondant aux trois autres coins de la voiture. Il est possible d'obtenir un aspect plus agressif de la voiture en rabaissant moins (ou en rehaussant plus) l'arrière que l'avant. Une différence de 5mm est largement suffisante. Attention, il se peut que la valeur par défaut pour l'arrière diffère de celle de l'avant (502mm pour l'arrière par exemple).

9. Une fois que les quatre premiers canaux ont été réglés à votre préférence, allez au canal 5 pour confirmer la modification au calculateur. Entrez une nouvelle valeur de 01, pressez <Tester> puis <Sauver>. Si une erreur est affichée, pas d'inquiétude, c'est normal à ce point. VAG-Com vous demande confirmation, répondez oui.

10. <Fin et retour>

11.<Quitter calculateur>

Vous pouvez observer le résultat en testant les positions 1 à 4 de la suspension. Elles sont toutes translatées de la même valeur, par exemple si vous avez rabaissé l'avant de 15mm et l'arrière de 10mm, toutes les positions 1,2,3 et 4 seront plus basses de 15mm à l'avant et 10mm à l'arrière.
Si vous souhaitez faire à nouveau une adaptation, souvenez vous bien que les modifications que vous apporterez cette fois s'ajoutent aux précédentes, et ne les annulent pas. Par exemple, vous avez baissé de 5mm la première fois (vous avez entré 502). Vous souhaitez un rabaissement total de 15mm. Vous entrerez alors 507 la seconde fois (et non pas 512), pour baisser de 10mm supplémentaires lors de la seconde modification, ce qui vous amènera à un total de 5+10=15mm.
Une valeur "visible" et cependant assez sûre de rabaissement est de 17mm à l'avant et 13mm à l'arrière. Il est fortement déconseillé de s'aventurer plus bas. 

 

Un grand merci a toi
T es au top
Le FORUM CAYENNE était, est, et sera le seul vrai forum qui parle du Cayenne les autres ne sont que de pales copies
Avatar de l’utilisateur
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10664
Enregistré le: 7/02/12
Localisation: Espace
A remercié: 623 fois
Remercié: 883 fois
Cayenne: TURBO
Année: 2008
Couleur: WHITE
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Retour expérience utilisation VCDS sur cayenne 957

Messagepar casper94 » Jeu 8 Mai 2014, 12:48

muppetshow a écrit:VCDS reçu hier, 1ère programmation du nombre (3 -> 5) de clignotement des clignotants sur pression simple du commodo effectuée ce matin. Mes 49 € dépensés sur EBay son déjà amortis :win:

Pour les intéressés, comme je galérais avec mon pc Win8 x64 (dernière version téléchargée, et CD livré avec qui ne marche pas à priori en x32, manque le pilote USB), j'ai pris le Win7 x32 de ma femme, et en avant la musique :lol:

J'attends maintenant avec impatience mon commodo avec la position auto qui devrait arriver demain :fume:

Merci beaucoup Loulouton :master:
:drink:


Tu peux nous mettre les liens ou tu as acheté le cordon et le VDCS ?
Merci
Le FORUM CAYENNE était, est, et sera le seul vrai forum qui parle du Cayenne les autres ne sont que de pales copies
Avatar de l’utilisateur
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10664
Enregistré le: 7/02/12
Localisation: Espace
A remercié: 623 fois
Remercié: 883 fois
Cayenne: TURBO
Année: 2008
Couleur: WHITE
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Retour expérience utilisation VCDS sur cayenne 957

Messagepar mavmax » Jeu 8 Mai 2014, 19:19

casper94 a écrit:
muppetshow a écrit:VCDS reçu hier, 1ère programmation du nombre (3 -> 5) de clignotement des clignotants sur pression simple du commodo effectuée ce matin. Mes 49 € dépensés sur EBay son déjà amortis :win:

Pour les intéressés, comme je galérais avec mon pc Win8 x64 (dernière version téléchargée, et CD livré avec qui ne marche pas à priori en x32, manque le pilote USB), j'ai pris le Win7 x32 de ma femme, et en avant la musique :lol:

J'attends maintenant avec impatience mon commodo avec la position auto qui devrait arriver demain :fume:

Merci beaucoup Loulouton :master:
:drink:


Tu peux nous mettre les liens ou tu as acheté le cordon et le VDCS ?
Merci


+955 ça m'intéresse aussi
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
Avatar de l’utilisateur
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 13278
Enregistré le: 7/08/13
Localisation: Rhone
A remercié: 639 fois
Remercié: 1431 fois
Cayenne: Cayenne S
Année: 2004
Couleur: gris


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Retour expérience utilisation VCDS sur cayenne 957

Messagepar muppetshow » Jeu 8 Mai 2014, 19:41

Sur eBay ici, vendeur klr.store (je ne sais pas pour les autres vendeurs de produits équivalents).

Il y a même son numéro. Je l'ai appelé pour demander si c'était jute une version consultation, ou si l'on pouvait modifier les paramètres. Acheté lundi midi, reçu hier par la poste. :hourra:
Et je confirme, j'ai pu modifier les clignotants ce matin. :broom:

Maintenant, j'ai un V6 modèle 957. Je ne sais pas dire pour les autres modèles et surtout motorisations. Je n'ai fait qu'appliquer ce que Loulouton a posté, pour avoir lui aussi "opéré :doc: " son V6 957.
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8206
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
A remercié: 524 fois
Remercié: 1057 fois
Cayenne: pplm :-(


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Retour expérience utilisation VCDS sur cayenne 957

Messagepar casper94 » Jeu 8 Mai 2014, 21:40

Merci pour ta réponse, je vais l appeler demain

V6 ou V8 je ne pense pas qu il y est une différence
Loulouton pourrait nous en dire plus
Le FORUM CAYENNE était, est, et sera le seul vrai forum qui parle du Cayenne les autres ne sont que de pales copies
Avatar de l’utilisateur
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10664
Enregistré le: 7/02/12
Localisation: Espace
A remercié: 623 fois
Remercié: 883 fois
Cayenne: TURBO
Année: 2008
Couleur: WHITE
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Retour expérience utilisation VCDS sur cayenne 957

Messagepar Loulouton » Ven 9 Mai 2014, 14:18

Fonctionnement identique v6 et v8 sauf pour le calculateur du moteur.
Avatar de l’utilisateur
Loulouton
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 179
Enregistré le: 15/09/13
A remercié: 8 fois
Remercié: 43 fois
Cayenne: 958 S
Année: 2011
Couleur: Bleu
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Retour expérience utilisation VCDS sur cayenne 957

Messagepar muppetshow » Ven 9 Mai 2014, 20:16

Bon bein ce VCDS c'est vraiment le top.
En rentrant, mon commodo était à la maison ... hulahup, barbatruc, et le commodo était installé et l'allumage auto des feux fonctionnait :lol:
Trop fort ce VCDS :fume:
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8206
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
A remercié: 524 fois
Remercié: 1057 fois
Cayenne: pplm :-(


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Retour expérience utilisation VCDS sur cayenne 957

Messagepar ted92 » Sam 17 Mai 2014, 11:30

Bonjour

Cable et logiciel achetés.
Comodo pour allumage automatique aussi

Barbatruc comme un d'entre nous dit. Ca fonctionne. Ma belle Cayenne a maintenant une fonctionnalité que les Dacia ont en standard (shame on Porsche) :oops:

Merci à tous ceux qui ont contribué. :houpla: (dans de la joie)

A disposition pour aider quelqu'un à faire la manip.

Amitié et bon we

PS : le soft est quand même un peu hermétique
Je vais essayer de faire deux-trois copies d'écran pour les suivants.
Avatar de l’utilisateur
ted92
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5
Enregistré le: 27/09/13
A remercié: 6 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: S
Année: 2007
Couleur: Gris clair
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Retour expérience utilisation VCDS sur cayenne 957

Messagepar casper94 » Sam 17 Mai 2014, 13:03

Quand tu dis le soft est quand même hermétique tu penses a quoi ?
Le FORUM CAYENNE était, est, et sera le seul vrai forum qui parle du Cayenne les autres ne sont que de pales copies
Avatar de l’utilisateur
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10664
Enregistré le: 7/02/12
Localisation: Espace
A remercié: 623 fois
Remercié: 883 fois
Cayenne: TURBO
Année: 2008
Couleur: WHITE
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Retour expérience utilisation VCDS sur cayenne 957

Messagepar muppetshow » Sam 17 Mai 2014, 19:25

C'est vrai qu'il n'est pas franchement trivial :triste:
Heureusement que j'avais les explications de Loulouton pour faire ce que je voulais, sinon j'y serais peut être encore :wacko:
J'ai trouvé des tutos sur youtube qui m'ont aussi aidé pour comprendre certaines choses sur le fonctionnement.
Il y a aussi un "simulateur" sur le site de Ross-Tech, mais pas facile de trouver ce que tu cherches.

Par contre, Loulouton avait l'air de dire que VCDS était bien mieux que le Piwi. Je voulais essayer de le récupérer pour le tester (devrait fonctionner avec le cable non ?), mais pas encore essayé :oops:
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
muppetshow
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 8206
Enregistré le: 14/05/13
Localisation: 06
A remercié: 524 fois
Remercié: 1057 fois
Cayenne: pplm :-(


    Voir la position géographique du membre
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Retour expérience utilisation VCDS sur cayenne 957

Messagepar ted92 » Dim 18 Mai 2014, 22:51

Bonjour

Effectivement hermétique veut dire pas simple à comprendre.
On risque de reprogrammer la centrale électronique. Donc pas trop de droit à l'erreur.

Vos explications à tous étaient essentielles, mais devant le logiciel (je suis pourtant du métier du logiciel) j'étais un peu tout seul.

Pas le temps de faire les copies d'écran aujourd'hui, mais je le ferai le we prochain promis

Bonne semaine à tous.
Avatar de l’utilisateur
ted92
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5
Enregistré le: 27/09/13
A remercié: 6 fois
Remercié: 0 fois
Cayenne: S
Année: 2007
Couleur: Gris clair
Print view this post

  • Répondre en citant le message

Re: Retour expérience utilisation VCDS sur cayenne 957

Messagepar casper94 » Lun 19 Mai 2014, 07:14

J ai reçu le miens
Mais je n ai pas encore eu le temps de me pencher dessus
Le FORUM CAYENNE était, est, et sera le seul vrai forum qui parle du Cayenne les autres ne sont que de pales copies
Avatar de l’utilisateur
casper94
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 10664
Enregistré le: 7/02/12
Localisation: Espace
A remercié: 623 fois
Remercié: 883 fois
Cayenne: TURBO
Année: 2008
Couleur: WHITE
Print view this post

PrécédenteSuivante

Retourner vers Maintenance pour tout models

Connexion  •  M’enregistrer