Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 10 ans d’expérience, plus de 10.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Tous modeles] Retour d’expérience Powerflex

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Tous modeles] Retour d’expérience Powerflex

Messagepar Usucorsu » Ven 29 Nov 2019, 13:13

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mes « silent bloc » Powerflex.
Ils sont conçus pour être montés par dessus les existants (gros gain de temps), ils existent pour tous les silent bloc présents sur nos cayennes et surtout ils sont garantis à vie !

Dans mon cas, je l’ai utilisé pour le support moteur et il faut compter seulement une dizaine de minutes sans se presser.
L'autre avantage est bien entendu son prix, le silent bloc me revient à une trentaine d’euros contre plus de 200€ pour l’origine qui ne se détaille pas, oblige d’acheter le support complet.

Voilà l’état de mon silent bloc d’origine (la barre avait du jeux latéral)

BFDE702F-691A-4E2B-9D86-A3FCE88B62E0.jpeg


Le silent bloc (Une boîte contient deux demi silent bloc comme celui-ci)
F15DD545-9AB2-48B7-8F73-2ECE908ED521.jpeg


Une fois monté :
C8E8A114-9E79-44FA-B6AD-FF6AC1D1541D.jpeg

D610B8DF-0E85-42E4-AFBF-DCAB02CAE985.jpeg


Résultat final : un support moteur donc le silent bloc est garanti à vie pour 30 euros et monté très rapidement.
Bien entendu ça a l’air très solide et je n’ai plus aucun jeux dans mon support moteur.

Je ferai un retour après quelques jours pour voir si ça se ressent à la conduite car j’avais quelques vibrations. :bye:
Avatar de l’utilisateur
Usucorsu
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 142
Enregistré le: 16/11/18
A remercié: 2 fois
Remercié: 13 fois
Cayenne: 4.8 V8 385 S
Année: 2008
Couleur: Noir

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Retour d’expérience Powerflex

Messagepar xiorax » Ven 29 Nov 2019, 15:27

Merci pour ton retour et ton partage!
Ne doit on pas changer les silent-bloc des deux extrémités ??
Avatar de l’utilisateur
xiorax
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 240
Enregistré le: 13/02/17
A remercié: 49 fois
Remercié: 21 fois
Cayenne: S 4.5 v8
Année: 2004
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Retour d’expérience Powerflex

Messagepar Usucorsu » Ven 29 Nov 2019, 15:45

C’est préférable je pense mais le mien est impeccable de l’autre côté et je voulais déjà voir comment se présentait ce système :smile:
Avatar de l’utilisateur
Usucorsu
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 142
Enregistré le: 16/11/18
A remercié: 2 fois
Remercié: 13 fois
Cayenne: 4.8 V8 385 S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Retour d’expérience Powerflex

Messagepar Tacosse » Ven 29 Nov 2019, 21:50

Merci d'avoir partagé cela, c'est une super idée. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5381
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
A remercié: 402 fois
Remercié: 641 fois
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Retour d’expérience Powerflex

Messagepar BURN » Lun 2 Déc 2019, 23:37

Excellent ce sujet j’étais passé sans le voir !
As tu une référence à nous communiquer ?

Edit : c’est bon j’ai trouvé sur le post du kavévoufé.
C’est donc la référence PFF57-1620 de chez Powerflex.
Commande passée à l’instant sur leur site. 28€ livré.

Merci pour ce retour usucorsu
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2300
Enregistré le: 6/12/16
A remercié: 220 fois
Remercié: 342 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Retour d’expérience Powerflex

Messagepar Tazer » Mar 3 Déc 2019, 08:27

Commandé aussi il y a quelques jours, merci pour le lien. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7288
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne Nord
A remercié: 488 fois
Remercié: 1158 fois
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Retour d’expérience Powerflex

Messagepar Usucorsu » Mar 3 Déc 2019, 14:15

De rien !
Pour info il existe également un kit sur eBay dans les 200€ livrés, il comporte tous les silent bloc du train avant !
C’est mon prochain test
Avatar de l’utilisateur
Usucorsu
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 142
Enregistré le: 16/11/18
A remercié: 2 fois
Remercié: 13 fois
Cayenne: 4.8 V8 385 S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Retour d’expérience Powerflex

Messagepar BURN » Sam 7 Déc 2019, 19:27

Colis reçu aujourd'hui avec un petit bonus, un paquet de bonbon haribo et un porte clé, c’est cool ! :lol2:

Montage fait dans la foulé, résultat au top.

Je ne sais pas si c’est un effet placebo mais j’ai la sensation que ça vibre moins au ralenti.
A voir dans le temps.
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2300
Enregistré le: 6/12/16
A remercié: 220 fois
Remercié: 342 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Retour d’expérience Powerflex

Messagepar Owen06 » Sam 7 Déc 2019, 19:45

Il est gentil, le père Noêl avec toi cette année! :wink: Merci à toi pour ton retour! :bye:
Avatar de l’utilisateur
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5416
Enregistré le: 5/09/16
A remercié: 357 fois
Remercié: 560 fois
Cayenne: S HYBRIDE
Année: 2011
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Retour d’expérience Powerflex

Messagepar iichris » Sam 7 Déc 2019, 20:04

BURN a écrit:Colis reçu aujourd'hui avec un petit bonus, un paquet de bonbon haribo et un porte clé, c’est cool ! 2:

Montage fait dans la foulé, résultat au top.

Je ne sais pas si c’est un effet placebo mais j’ai la sensation que ça vibre moins au ralenti.
A voir dans le temps.
J'ai la même sensation que toi ....
Avatar de l’utilisateur
iichris
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 282
Enregistré le: 7/06/14
A remercié: 51 fois
Remercié: 47 fois
Cayenne: s
Année: 2007
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Retour d’expérience Powerflex

Messagepar BURN » Sam 7 Déc 2019, 21:01

C’est pas idiot en fait.
Le rôle de ce bras est de bloquer l’inertie du moteur , pour éviter qu’il ne bascule quand il monte dans les tours.

Avec le vieux silent bloc il devait y avoir un peu de jeu et là avec le nouveau ça rigidifie l’ensemble.




Je suis sûr qu’on va gagner 70 voir 80 cv grâce à ce truc :LOL:
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2300
Enregistré le: 6/12/16
A remercié: 220 fois
Remercié: 342 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Retour d’expérience Powerflex

Messagepar iichris » Sam 7 Déc 2019, 21:06

a minima en tout cas je viens de faire le premier plein complet à l'éthanol et la je confirme la puissance ce ressent mais avec un ane au volant
Avatar de l’utilisateur
iichris
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 282
Enregistré le: 7/06/14
A remercié: 51 fois
Remercié: 47 fois
Cayenne: s
Année: 2007
Couleur: gris

  • Répondre en citant le message

Re: Retour d’expérience Powerflex

Messagepar Usucorsu » Dim 8 Déc 2019, 00:38

Après quelques jours avec mon Powerflex je confirme, ça vibre beaucoup moins (l’ancien avait pas mal de jeu..).
Je trouve qu’il est plus réactif et je n’ai plus de vibration au dessus de 100/110
Avatar de l’utilisateur
Usucorsu
Membre Actif
Membre Actif
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 142
Enregistré le: 16/11/18
A remercié: 2 fois
Remercié: 13 fois
Cayenne: 4.8 V8 385 S
Année: 2008
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: Retour d’expérience Powerflex

Messagepar Tazer » Mer 11 Déc 2019, 18:04

Aujourd'hui montage des bagues Powerflex reçues hier.
Au montage je m'aperçois que le silent-bloc d'origine est fendu, donc c'est une très bonne idée ces bagues. :master:
IMG_20191211_174743.jpg

Invisible une fois les carters remontés. :bye:
IMG_20191211_175150.jpg
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7288
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne Nord
A remercié: 488 fois
Remercié: 1158 fois
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Retour d’expérience Powerflex

Messagepar papi95 » Mer 11 Déc 2019, 18:22

Qu’il est beau ton moteur Didier !
Avatar de l’utilisateur
papi95
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 1414
Enregistré le: 30/04/14
Localisation: 95 île de france
A remercié: 260 fois
Remercié: 255 fois
Cayenne: Macan SD
Année: 2015
Couleur: Noir métalisé

  • Répondre en citant le message

Re: Retour d’expérience Powerflex

Messagepar Tazer » Mer 11 Déc 2019, 19:05

Merci Eric :win: :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7288
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne Nord
A remercié: 488 fois
Remercié: 1158 fois
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Retour d’expérience Powerflex

Messagepar BURN » Mer 11 Déc 2019, 19:59

Bah pour avoir pas mal roulé ce week end je confirme que ce petit bout de caoutchouc change complètement la voiture.

Au ralenti, fini cette sensation de voiture qui vibre comme un vieux Lanz Bulldog.
A 120 km/h j’avais un léger tremblement dans le volant qui a disparu.
Et je trouve que l’agrément de conduite est meilleur, mais ça c’est difficile a expliquer.

Bon apres l’ancien était complètement mort, mais je suis impressionné de l´importance de ce support moteur.
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2300
Enregistré le: 6/12/16
A remercié: 220 fois
Remercié: 342 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Retour d’expérience Powerflex

Messagepar Tacosse » Ven 13 Déc 2019, 07:57

Didier toi aussi tu constates la même chose que Buburn?
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5381
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
A remercié: 402 fois
Remercié: 641 fois
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Retour d’expérience Powerflex

Messagepar JEFFSTAN » Ven 13 Déc 2019, 08:33

Commandés également :wink:
_____________________ :twisted: SP98 addict !!! :twisted: _____________________

"LE 955 du forum Full Black qui claque sa race à mémé" (c)Burn : :mrgreen:
mon-955-sportdesign-black-edition-t19125.html
Avatar de l’utilisateur
JEFFSTAN
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4529
Enregistré le: 28/03/16
Localisation: Le VentouX !
A remercié: 425 fois
Remercié: 598 fois
Cayenne: 955S SportDesign
Année: 2005
Couleur: Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Retour d’expérience Powerflex

Messagepar BURN » Ven 13 Déc 2019, 10:25

Oh l´autre hé l’Tacosse il a pas confiance dans keske j’dis !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2300
Enregistré le: 6/12/16
A remercié: 220 fois
Remercié: 342 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Retour d’expérience Powerflex

Messagepar Tacosse » Ven 13 Déc 2019, 12:56



Mo si mon Buburn.

C’est que Didier a un Turbo, l’effet pourrait être différent.
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 5381
Enregistré le: 17/11/15
Localisation: Limoges
A remercié: 402 fois
Remercié: 641 fois
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Retour d’expérience Powerflex

Messagepar Tazer » Ven 13 Déc 2019, 13:14

Je te dirais ça début janvier Bruno, mais vu le prix et la facilité de pause (5mm), ça vaut le coup. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7288
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne Nord
A remercié: 488 fois
Remercié: 1158 fois
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Retour d’expérience Powerflex

Messagepar BURN » Ven 13 Déc 2019, 16:54

Sur un turbo c’est +50cv et +120nm de couple.
Tu vas déraciner l’enrobé à chaque démarrage !
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2300
Enregistré le: 6/12/16
A remercié: 220 fois
Remercié: 342 fois
Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: Noir


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Retour d’expérience Powerflex

Messagepar JEFFSTAN » Ven 13 Déc 2019, 21:02

Tazer a écrit:Je te dirais ça début janvier Bruno, mais vu le prix et la facilité de pause (5mm), ça vaut le coup. :bye:


D'ailleurs ça se pose comment ? :??:

:lol:
_____________________ :twisted: SP98 addict !!! :twisted: _____________________

"LE 955 du forum Full Black qui claque sa race à mémé" (c)Burn : :mrgreen:
mon-955-sportdesign-black-edition-t19125.html
Avatar de l’utilisateur
JEFFSTAN
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 4529
Enregistré le: 28/03/16
Localisation: Le VentouX !
A remercié: 425 fois
Remercié: 598 fois
Cayenne: 955S SportDesign
Année: 2005
Couleur: Black


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Retour d’expérience Powerflex

Messagepar Tazer » Ven 13 Déc 2019, 21:20

Simple, tu enlèves le cache droit, tu dévisses complètement le boulon côté aile sur le support moteur et tu le retires, tu desserres le boulon côté moteur et tu lèves le support.
Tu ajoutes le powerflex en prenant en sandwich le silent bloc du support.
Tu remets en place le support tu remets le boulon côté aile, tu resserres tout ça et c'est fini, plus qu'à reposser le cache.
Aller 10 minutes en prenant son temps. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 7288
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne Nord
A remercié: 488 fois
Remercié: 1158 fois
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

Suivante

Retourner vers Chassis, Trains Roulants