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Retour expérience boîte tiptro 957

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Retour expérience boîte tiptro 957

Messagepar geobart » Dim 5 Juil 2020, 11:07

Toujours à la recherche de mon premier Cay ou, je suis souvent confronté au dilemne de la boîte de vitesse !

Autant il est assez simple de faire le tri sur l'entretien classique/recommandé par Porsche et sur ce qui a été fait.
Mais je trouve que c'est très rare de trouver une occasion qui entre 120 et 150000 a déjà eu la vidange boîte /ponts.

Très souvent même réponse... Preco constructeur 240000.

Donc est ce que de vos retours d'expérience le risque est important si ça n'a jamais été fait et si je le fais faire à 120 ou 150000 c'est déjà trop tard ?
Sur les 957 V6 est ce que du fait de moins de couple les boîtes sont moins sensibles ?

Y'a déjà eu des casse chez certains membres à 150000/180000 ?

Merci
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Re: Retour expérience boîte tiptro 957

Messagepar JML6364 » Dim 5 Juil 2020, 11:17

240 000 km pour une vidange de boite est une mauvaise blague de Porsche :eek:
Si la voiture n'a fait que de la route et peu de ville, 150 000 km ça va encore mais c'est le maxi.
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

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Re: Retour expérience boîte tiptro 957

Messagepar BURN » Dim 5 Juil 2020, 11:19

Oui le risque est important.

Quelqu’un qui te vend un Cayenne et se cache derrière la reco constructeur, je te conseille fortement de ne pas suivre.
120 000 c’est peut être pas encore la fin mais 150 000 à mon sens c’est trop, tu vas au delà des ennuis une fois faite...

La recherche d’un Cayenne sain est longue, de patience tu devras t’armer jeune padawan.
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Re: Retour expérience boîte tiptro 957

Messagepar mavmax » Dim 5 Juil 2020, 14:29

J’ai fait ma vidange de boîte à 150 000 km sur le Cayenne pour être sûr, mais le Cayenne fait presque que de l’autoroute, aucun problème avant et aucun changement après. Je pense que j’aurais pu largement attendre.
Une de mes BM à 190 000 km; aucune vidange et aucun problème préconisation de BM huile à vie.
Alors certaines boites tiennent d’autres pas... et cela à des kilométrages très différents.
A l’achat il faut bien la tester, et si aucun problème, faire une vidange par précaution. Être attentif à l’utilisateur du véhicule et éviter dans l’idéal ceux qui font beaucoup de ville.
Après acheter un véhicule d’occasion comporte toujours un risque et sur un Cayenne il faut toujours avoir une provision pour être serein.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

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Re: Retour expérience boîte tiptro 957

Messagepar BURN » Dim 5 Juil 2020, 15:26

150 000 km, mais au bout de combien de temps ?

Car il y a un critère que l’on oublie souvent, c’est le temps, et il est au moins aussi important que le kilométrage.

200 000 km en 5 ans et 50000 km en 20 ans, à mon avis le résultat est le même.
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Re: Retour expérience boîte tiptro 957

Messagepar mavmax » Dim 5 Juil 2020, 17:06

10/11 ans. Mais je préfère 200 000 en 5 ans que 50 000 en 20 ans.
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Re: Retour expérience boîte tiptro 957

Messagepar bobol78 » Dim 5 Juil 2020, 22:15

Salut, alors je vais te donner une réponse qui va aller un peu à l’encontre de tout ce qu’on pourra te dire sur ce forum !
J’ai eu plusieurs véhicules ces dernières années avec des boites auto dont 2 en tiptro.

La 1 ère c’était un X5 3.0D acheté à 170000 km avec une boîte auto ZF, lubrification à vie selon BMW et 80000 km selon ZF ! Je me suis posé plein de questions à l’époque: vidange, pas vidange, trop risqué à ce kilométrage etc... du coup je ne l’ai jamais faite et finalement j’ai revendu le X5 avec 265000 Km et la boîte qui fonctionnait encore très bien, par contre entre temps j’avais eu des soucis de boite de transfert résolu par une vidange et surtout le remplacement d’une petite roue dentée en plastique à 30 euros !

La deuxième c'était un Q7 de 2006 acheté à 210000 km avec boîte aisin tiptro 6, les mêmes questions se sont posées et du coup je l’ai revendu à 270000 km sans avoir rien fait et sans avoir eu aucun soucis.

La troisième c’était un autre Q7 avec boîte aisin toujours mais en tiptro 8 cette fois avec 165000 km, là je me suis posé plus de questions car c’était une technologie plus récente, je suis allé voir un spécialiste de la boîte auto dans le 91, il m’a recommandé la vidange des ponts et Boîte de transfert mais par contre m’a dit qu’avec le kilométrage qu’avait le véhicule sans jamais avoir vidangé la boîte auto le mieux c’était d’attendre d’avoir des symptômes avant de vidanger ! Je n’ai jamais eu de symptômes ! Je l’ai revendu à 235000 km et le gars roule toujours avec sans avoir rien fait !

Pour conclure, oui c’est vrai une boîte auto (ou mécanique) lubrifiée à vie ça n’existe pas c’est une absurdité, mais il faut reconnaître que je connais un nombre important de véhicules équipés de ces boites qui ont entre 200000 km et 300000 km et qui roulent encore parfaitement !!

Alors je pense que si on va essayer une voiture même avec avec plus de 150000 km dont la boîte n’a jamais été vidangée et qui fonctionne très bien ça ne doit pas être un frein pour l’achat.
En plus vous ne pourrez même pas reprocher une négligence au proprio car VW/Audi ne recommande aucune vidange sur tiptro 6 et 8 et Porsche recommande à 240000 km !

Alors la seule question que je me pose actuellement c’est lorsqu’on récupère un véhicule avec un fort kilométrage dont la boîte n’a jamais été vidangée, est ce plus risqué de vidanger que de laisser comme ça si la boîte fonctionne bien ??
Bon si la boîte a des soucis la question ne se pose même pas !
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Re: Retour expérience boîte tiptro 957

Messagepar geobart » Lun 6 Juil 2020, 00:16

D'accord avec ta dernière question.. Au final vidange de la boîte à fort km n'est il pas préjudiciable ?
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Re: Retour expérience boîte tiptro 957

Messagepar jetrider » Lun 6 Juil 2020, 07:31

Je pense que si on vidange, il faut impérativement ouvrir le carter pour nettoyer les aimants et éliminer les dépôts.

Si on se contente de vidanger sans ouvrir le carter, alors on risque de remuer les boues dans le fond du carter et peut-être de poser de nouveaux problèmes...
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Re: Retour expérience boîte tiptro 957

Messagepar Tazer » Lun 6 Juil 2020, 09:24

:plus1:
Remplacement de la crépine aussi.
C'est ce que Filou fait systématiquement. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
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