Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 13.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Reprogrammation

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Reprogrammation

Messagepar Steph06 » Lun 25 Juil 2016, 20:27

Bonjour à tous .
On me propose une reprog pour mon v6 .
Est ce que ça vaut vraiment le coup ? Puissance, conso etc ?
Quelqu'un a déjà fait une reprog sur une essence ?
Merci pour vos réponses
Steph06
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2004

Publicités

Re: Reprogrammation

Messagepar cayenne s 83 » Lun 25 Juil 2016, 21:04

Pour moi sur un essence atmo ça sert à rien. je l'ai déjà fait et pas senti grand chose. Sur Cayenne je sais pas, à voir ceux qui l'on fait.
cayenne s 83
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: GRIS

Messagepar jmi » Lun 25 Juil 2016, 21:05

la seule chose que ca va t'apporter c'est d'avoir soulager ton compte en banque !!!
jmi
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955s
Année: 2006
Couleur: gris titane

Voir la position géographique du membre

Messagepar Steph06 » Lun 25 Juil 2016, 21:07

Ok au moins c est clair . Mon banquier sera content alors
Merci à vous
Steph06
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Tazer » Lun 25 Juil 2016, 21:35

jmi a écrit:la seule chose que ca va t'apporter c'est d'avoir soulager ton compte en banque !!!

C'est ce que je croyais avant, mais ce n'est pas vrai si la reprog est bien faite.
voici ce que j'avais écrit sur un autre post en réponse à une question dans le genre.

Pour le gain en puissance après reprog, il ne faut pas voir que les 20 cv pour un 955 S par exemple, mais voir surtout le gain en couple moteur, qui fait que, je prends un exemple au pif, pour un moteur qui fait 300 cv à 5000 tr/mn, il ne fait d'origine que 150 cv à 2500 tr/mn, avec la reprog il fera 200 ou 220 Cv à 2500 tr/mn grâce au couple en plus, donc au final on a que 20 cv de gagné au régime maxi, mais 50 ou 70 cv de plus aux régimes intermédiaires, c'est ce gain là qui fait que le moteur est transformé après une reprog.
J’espère que j'ai été assez clair, je pense avoir bien reproduit ce que ma expliqué Romain.
Donc une reprog est toujours efficace si elle est bien faite.
Pour la boite, comme elle est autoadaptative, elle s'adapte surtout au couple en plus et réagit différemment, là je l'ai constaté en roulant depuis ma reprog.

Les reprog chez filou pour les cayenne, V6 ou V8 : Lien

Un autre avis de Max qui a fait une reprog sur son 955 S gain 22 cv.

Ah oui aussi, une petite reprogrammation de 22 cv supplémentaires, vous allez me dire bof cela ne change rien, et bien détrompez vous, elle est deux fois plus véloce au démarrage, on sent un peu de couple en plus à partir de 130, dans le sens ou elle ne va pas forcément rétrograder pour mieux repartir, et un gain de 1,5 litres au 100 à vitesse régulée, 12,1 lites au 100 à 140 kms/h. J'ai l'impression d'avoir un autre moteur :broom:

Merci donc à filou27 et à Romain pour la repro, que du plus :bravo: :merci:

Pour les V6 essence les gains sont de 25 cv pour le 3.2L et 22cv pour le 3.6L.

Ces reprog sont faites par Romain chez Filou pour 300€ TTC (c'est cadeau), attention aux reprog de certains "pro" qui ne sont que du vent.

Pour la qualité de la reprog de Romain, je peux dire que mon 957 turbo est devenu un avion de chasse depuis la reprog +by pass, le moteur tourne rond aucun problème de ralenti ou autre.
Pour la conso, j'ai pas trop vu car j'ai tendance à appuyer un peu plus, c'est tellement bon :cool: :cool:
:bye: :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
post676110.html#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: Noir basalte

Messagepar cayenne s 83 » Lun 25 Juil 2016, 21:53

Oui si t'es sur que le gars fait bien les choses tu peux le faire, mais suivant les reprog tu peux pas savoir avant et une fois que t'as payé c'est mort.
J'ai déjà vu ce poste mais pour ceux qui sont à côté de chez eux ça va. Après pour ceux qui sont loin faut pas tenter je pense.
Modifié en dernier par muppetshow le Lun 25 Juil 2016, 22:02, modifié 1 fois.
Raison: Correions
cayenne s 83
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar cayenne s 83 » Lun 25 Juil 2016, 21:55

Loin de chez romain et filou je voulais dire. Dommage d'ailleurs
cayenne s 83
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Steph06 » Lun 25 Juil 2016, 21:58

Tazer a écrit:
jmi a écrit:la seule chose que ca va t'apporter c'est d'avoir soulager ton compte en banque !!!

C'est ce que je croyais avant, mais ce n'est pas vrai si la reprog est bien faite.
voici ce que j'avais écrit sur un autre post en réponse à une question dans le genre.

Pour le gain en puissance après reprog, il ne faut pas voir que les 20 cv pour un 955 S par exemple, mais voir surtout le gain en couple moteur, qui fait que, je prends un exemple au pif, pour un moteur qui fait 300 cv à 5000 tr/mn, il ne fait d'origine que 150 cv à 2500 tr/mn, avec la reprog il fera 200 ou 220 Cv à 2500 tr/mn grâce au couple en plus, donc au final on a que 20 cv de gagné au régime maxi, mais 50 ou 70 cv de plus aux régimes intermédiaires, c'est ce gain là qui fait que le moteur est transformé après une reprog.
J’espère que j'ai été assez clair, je pense avoir bien reproduit ce que ma expliqué Romain.
Donc une reprog est toujours efficace si elle est bien faite.
Pour la boite, comme elle est autoadaptative, elle s'adapte surtout au couple en plus et réagit différemment, là je l'ai constaté en roulant depuis ma reprog.

Les reprog chez filou pour les cayenne, V6 ou V8 : Lien

Un autre avis de Max qui a fait une reprog sur son 955 S gain 22 cv.

Ah oui aussi, une petite reprogrammation de 22 cv supplémentaires, vous allez me dire bof cela ne change rien, et bien détrompez vous, elle est deux fois plus véloce au démarrage, on sent un peu de couple en plus à partir de 130, dans le sens ou elle ne va pas forcément rétrograder pour mieux repartir, et un gain de 1,5 litres au 100 à vitesse régulée, 12,1 lites au 100 à 140 kms/h. J'ai l'impression d'avoir un autre moteur :broom:

Merci donc à filou27 et à Romain pour la repro, que du plus :bravo: :merci:

Pour les V6 essence les gains sont de 25 cv pour le 3.2L et 22cv pour le 3.6L.

Ces reprog sont faites par Romain chez Filou pour 300€ TTC (c'est cadeau), attention aux reprog de certains "pro" qui ne sont que du vent.

Pour la qualité de la reprog de Romain, je peux dire que mon 957 turbo est devenu un avion de chasse depuis la reprog +by pass, le moteur tourne rond aucun problème de ralenti ou autre.
Pour la conso, j'ai pas trop vu car j'ai tendance à appuyer un peu plus, c'est tellement bon :cool: :cool:
:bye: :bye:

Super explication merci beaucoup
Steph06
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar muppetshow » Lun 25 Juil 2016, 22:03

Le Forum a un partenariat avec une boîte à Mougins :etrange:
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
muppetshow
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 997 4S cabrio

Messagepar Steph06 » Lun 25 Juil 2016, 22:05

muppetshow a écrit:Le Forum a un partenariat avec une boîte à Mougins :etrange:

Ah bon ? Ou ca à mougins ?
Steph06
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar muppetshow » Lun 25 Juil 2016, 22:11

Motor-Tech06, avenue de la plaine.
J'étais passé voir la personnes après leur inscription. Il avait l'air plutôt réglo.
De mémoire il y avait eu discussion ici car ils n'étaient pas encore équipés d'un banc 4 roues motrices permanentes et donc comment faisaient-ils ?

Si tu es dans le coin, tu peux toujours y passer faire un tour en t'annonçant du Forum :wink:
muppetshow
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Steph06 » Lun 25 Juil 2016, 22:21

muppetshow a écrit:Motor-Tech06, avenue de la plaine.
J'étais passé voir la personnes après leur inscription. Il avait l'air plutôt réglo.
De mémoire il y avait eu discussion ici car ils n'étaient pas encore équipés d'un banc 4 roues motrices permanentes et donc comment faisaient-ils ?

Si tu es dans le coin, tu peux toujours y passer faire un tour en t'annonçant du Forum :wink:

Oui suis à côté , je suis sur Nice. J irai faire un tour
Merci pour l info
Steph06
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar muppetshow » Lun 25 Juil 2016, 22:29

Tiens, voici le lien de la page du partenariat ainsi que le sujet.
muppetshow
Moderateur
Moderateur

• Répondre

Messagepar Steph06 » Lun 25 Juil 2016, 22:33

Super. Merci beaucoup
Steph06
Membre Actif
Membre Actif

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement