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[Modele 957] Reprogrammation Performance + Ethanol

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
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Re: Reprogrammation Performance + Ethanol

Messagepar BURN » Mer 7 Fév 2018, 10:54

On peut faire simple...

Un plein de sspb98, c'est 116€ (80 litres à 1,45€ en moyenne)
Un plein d' éthanol, c'est 48€ (80 litres à 0.60€ en moyenne)

Et encore en cherchant bien on trouve de l'éthanol à moins de 0.50€ le litre.

Donc ça fait une économie de 68€ pour chaque plein soit environ tous les 500 km (moyenne de 16L aux 100)

Donc en gros, un boitier à 200€ est rentabilisé en 1500 km.
Si on ajoute les deux pompes pour 400€, ça nous fait, aller, on va dire 10 pleins soit 5000 km.

Si on est blindé de thunes, qu'on fait une reprog à 1000 boules et un changement de pompes en concession à 1200 boules, ça nous fait 32 pleins, soit 16000 bornes pour le rentabiliser.

Tout ça est bien sûr approximatif en fonction de sa conduite (et donc de sa conso) et des variations de prix des carburant.
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Re: Reprogrammation Performance + Ethanol

Messagepar Doumez » Mer 7 Fév 2018, 11:43

Ne pas oublier qu'avec l'éthanol la consommation est plus importante au minimum 15%, mais à mon humble avis plus près de 20% ...

Jeff dès que j'ai quelques minutes à perdre, je m'y mettrais pour le xls :wink:
Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé. Confucius
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Re: Reprogrammation Performance + Ethanol

Messagepar lyli » Mer 7 Fév 2018, 11:52

pour moi juste l'idée de ne pas payer 80centimes de taxes ça me suffit
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Re: Reprogrammation Performance + Ethanol

Messagepar jblr83 » Mer 7 Fév 2018, 14:59

N’oubliez pas d’intégrer à votre calcul les 15.000 € (environ) nécessaires pour refaire le moteur après quelques dizaines de milliers de km…. :mrgreen:
Qui peut le plus peut le moins... :bye:
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Re: Reprogrammation Performance + Ethanol

Messagepar cayann » Mer 7 Fév 2018, 15:02

et les frais d'avocat si vous n'avez pas prévenu l'acheteur
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Re: Reprogrammation Performance + Ethanol

Messagepar scoommy » Mer 7 Fév 2018, 15:44

jblr83 a écrit:N’oubliez pas d’intégrer à votre calcul les 15.000 € (environ) nécessaires pour refaire le moteur après quelques dizaines de milliers de km…. :mrgreen:


C'est valable surtout pour le sans plomb ça :lol2:
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Re: Reprogrammation Performance + Ethanol

Messagepar Bruno83 » Mer 7 Fév 2018, 15:49

Ça fait cher au bout du compte, mieux vaut acheter une twingo ça consomme moins
Amicalement Bruno83
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Reprogrammation Performance + Ethanol

Messagepar Doumez » Mer 7 Fév 2018, 16:33

@jblr83 ... Ce sera prévu en option dans le fichier xls
Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé. Confucius
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Re: Reprogrammation Performance + Ethanol

Messagepar scoommy » Mer 7 Fév 2018, 17:02

Jean d'Ormesson a écrit:La plus haute tâche de la tradition est de rendre au progrès la politesse qu'elle lui doit et de permettre au progrès de surgir de la tradition comme la tradition a surgi du progrès


Autrement dit : restez donc avec votre sans plomb et laissez nous tranquille avec notre Alcool :bleble:
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Re: Reprogrammation Performance + Ethanol

Messagepar cedcayenne » Sam 10 Fév 2018, 18:35

lyli a écrit:
cedcayenne a écrit:
Febreze a écrit:Salut, lisant avec intérêt ce post, je me suis renseigné sur une reprog dans mon coin, à savoir savoie et haute savoie.
Je suis tombé sur un site et j’ai appelé, bon mec sympa etc... qui me précise que les pompes pourraient être à changer, jusque là ok.
Mais en demandant la douloureuse, 950 euros avec deux jours d’immobilisation... :mrgreen:


a oui quand meme 950 euros il ta pris pour un américain :shock: et 2 jours d imobilisation il demonte tout avant de trouver la prise odb :smile: :wink:

ça fait cher, mais a l'époque c'est ce qu'avait payé mon ancien proprio


j'en ai pour 550 euros perf +ethanol et decalaminage offert
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Re: Reprogrammation Performance + Ethanol

Messagepar jmacault » Dim 18 Mar 2018, 01:03

jblr83 a écrit:N’oubliez pas d’intégrer à votre calcul les 15.000 € (environ) nécessaires pour refaire le moteur après quelques dizaines de milliers de km…. :mrgreen:


jblr83 tu as des exemples de casse moteur dû à l'utilisation de l'éthanol? Juste par curiosité...
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Re: Reprogrammation Performance + Ethanol

Messagepar jmacault » Dim 18 Mar 2018, 01:16

Doumez a écrit:Ne pas oublier qu'avec l'éthanol la consommation est plus importante au minimum 15%, mais à mon humble avis plus près de 20% ...

Jeff dès que j'ai quelques minutes à perdre, je m'y mettrais pour le xls :wink:



Pour l'instant je suis passé de 13,5 litres/100 à 15 litres soit 11% d'augmentation grosso modo. Sans avoir fait de grands trajets donc mi route mi ville.
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Re: Reprogrammation Performance + Ethanol

Messagepar jblr83 » Dim 18 Mar 2018, 03:22

jmacault a écrit:jblr83 tu as des exemples de casse moteur dû à l'utilisation de l'éthanol? Juste par curiosité...


Oui, Filou par exemple…
Qui peut le plus peut le moins... :bye:
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Re: Reprogrammation Performance + Ethanol

Messagepar cedcayenne » Dim 18 Mar 2018, 10:31

jmacault a écrit:
Doumez a écrit:Ne pas oublier qu'avec l'éthanol la consommation est plus importante au minimum 15%, mais à mon humble avis plus près de 20% ...

Jeff dès que j'ai quelques minutes à perdre, je m'y mettrais pour le xls :wink:



Pour l'instant je suis passé de 13,5 litres/100 à 15 litres soit 11% d'augmentation grosso modo. Sans avoir fait de grands trajets donc mi route mi ville.



moi un peu plus mais j ai le pied un peu lourd :roll: :wink:
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Re: Reprogrammation Performance + Ethanol

Messagepar cedcayenne » Dim 18 Mar 2018, 10:33

jblr83 a écrit:
jmacault a écrit:jblr83 tu as des exemples de casse moteur dû à l'utilisation de l'éthanol? Juste par curiosité...


Oui, Filou par exemple…


oui mais que des v8 il me semble :wink:
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Re: Reprogrammation Performance + Ethanol

Messagepar jmacault » Dim 18 Mar 2018, 12:24

jblr83 a écrit:
jmacault a écrit:jblr83 tu as des exemples de casse moteur dû à l'utilisation de l'éthanol? Juste par curiosité...


Oui, Filou par exemple…


Donc sur plus de 9000 personnes sur le forum, et des dizaines de personnes qui roulent à l'éthanol, Filou a malheureusement cassé son V8! Ce qui n'est pas chose rare d'ailleurs. Alors peut-être que c'est l'éthanol, et surement vu les connaissances de Filou. Si il a diagnostiqué que c'était la cause, on peut lui faire confiance vu les réparations spectaculaire que l'on peut voir sur le forum. Honnêtement chapeau à lui!
Mais d'un exemple on va généraliser? Même si il y avait 10 exemples, est ce significatif vu les casses moteurs sur les V8? Donc on peut aussi dire que des cas de rayures de cylindre sur les V8 il y en a tous les mois donc dans votre budget d'entretien V8, il faut prévoir 20000 euros pour le changement du moteur?
C'est un peu réducteur non?
Cependant ça m'intéresse de savoir quel système avait adopté Filou pour son passage à l'éthanol et quel souci il a eu exactement.
Je peux également te renvoyer vers les gens de chez Virage auto à Courbevoie si je ne montre pas qui font très régulièrement là j'ai fait modifié le mien et qui n'ont jamais eu de problème. Le chef d'atelier lui-même roule depuis plusieurs années avec un 9655 V8 modifié avec grand bonheur!

Je peux allégrement comprendre que cela ne fait pas partie de ta philosophie et que tu ne feras jamais cette modif. Chacun est libre cependant essayons de rester objectif, c'est comme pour les hybrides. On a vu un cas de batterie changée , sujet de Francouai de mémoire, ce n'est pas pour ça que tous les hybrides tombent en pane de batterie.
Modifié en dernier par jmacault le Dim 18 Mar 2018, 12:37, modifié 1 fois.
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Re: Reprogrammation Performance + Ethanol

Messagepar lyli » Dim 18 Mar 2018, 12:25

jblr83 a écrit:
jmacault a écrit:jblr83 tu as des exemples de casse moteur dû à l'utilisation de l'éthanol? Juste par curiosité...


Oui, Filou par exemple…

filou a eu des casses du au gpl et l'ethanol avec boitier a 50 euros c'est pas un exemple,casse soupape si je me souviens bien ,après je voudrais bien savoir si ça vient de l'éthanol ou d'un collecteur fissuré par exemple :??: :??: et vu le nombre de casses sur les moteurs d'origines qui roulent au 98 et mobil 1 difficile de mettre en cause l'éthanol
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Re: Reprogrammation Performance + Ethanol

Messagepar jmacault » Dim 18 Mar 2018, 12:29

Voilà avec des boitiers à 50 euros!!!

Et malgré cela est-ce que la casse est réellement dû à l'éthanol ou au GPL?

Il y a des pays comme les Pays-Bas ou l'Allemagne ou l'Italie qui donnaient encore des aides il n'y a pas si longtemps pour l'installation de GPL et tout ça sans problème sur des milliers de voitures!
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Re: Reprogrammation Performance + Ethanol

Messagepar lyli » Dim 18 Mar 2018, 12:35

après le gpl c'est plus compliqué alors que l'éthanol c'est de l'essence le principe est le même que lorsque que l'on est passé du super au 98 qui est un carburant vraiment pourrit,il suffit juste de régler les paramètres d'injection et d'allumage si c'est bien fait ça fonctionne si c'est mal fait ça casse normal
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Re: Reprogrammation Performance + Ethanol

Messagepar jmacault » Dim 18 Mar 2018, 12:40

Soit mais c'est une solution alternative qui marche très bien en Allemagne par exemple, faut respecter le choix et constater que les moteurs ne cassent pas avec cette solution! Le problème GPL est plus sécuritaire et surtout en France il a été tué par l'état car ça ne rapportait rien comparé à l'essence!
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Re: Reprogrammation Performance + Ethanol

Messagepar jeremaero » Dim 18 Mar 2018, 13:38

Moi perso, j'en suis à 7000km depuis ma reprog éthanol, pas de problème ni de moteur ni de pompes. Par contre ce qui est sûr c'est que jamais je n'aurais posé de boitier pour faire la modif, un petit déréglage ou une panne interne au boitier et là si tu tournes trop pauvre c'est normal de tout exploser, tandis que si tu as un problème sur l'ECU, les sécurités de la voiture se mettent en place.
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Re: Reprogrammation Performance + Ethanol

Messagepar jblr83 » Dim 18 Mar 2018, 14:37

Au départ, mon post, c’était de l’humour :bye:

Par contre Lyli, et si ma mémoire est bonne, filou n’a pas parlé de gpl pour son turbo, mais bien d’éthanol !

Et dans un de tes posts assez ancien, tu parles toi aussi de problèmes mécaniques sur ton S dûs à l’éthanol…

Et dans au moins 50% des posts sur les problèmes moteurs sur ce forum, il y est question d’éthanol aussi :??:

Enfin vous ne m’enlèverez pas de l’idée que les ingénieurs chez Porsche ne sont pas QUE des cons, et que s’ils ont conçus un moteur pour le 98, il y a peut-être des raisons…

Même si bien des cas de cylindres rayés n’ont sans doute rien à voir avec l'éthanol…

Après, ne vous déchaînez pas, ce n’est que mon humble avis ! Mettez ce que vous voulez dans vos réservoirs.

:broom: :drink:
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Re: Reprogrammation Performance + Ethanol

Messagepar Marc-Antoine » Dim 18 Mar 2018, 15:59

la pricipale cause de ces casses c'est la teneur du sulfure de l'essence selon un Forum US , la réaction chimique provoque de l'acide sulfurique qui attaque le traitement des cylindres toujours selon ce même forum

hors en 2002 et 2003 l'essence tenait encore des taux importants de sulfûre .high rate Sulfure .

ce soucis est connu chez BMW et Jaguar et sur les Lt5 de chevrolet corvette

les essences en Italie et US et GB et certaines stations en France contenaient encore beaucoup de sulfûre .

il se peut que certains premier modèles ont eu des dégradations du traitement et que ceci provoque une casse à la longue
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Re: Reprogrammation Performance + Ethanol

Messagepar jmacault » Dim 18 Mar 2018, 16:06

Donc rien à voir avec l'éthanol...mais avec le 98!
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Re: Reprogrammation Performance + Ethanol

Messagepar Marc-Antoine » Dim 18 Mar 2018, 16:10

on peut voir qu'au début du programme européeun les teneurs en souffre de l'essence étaient très haute. Image
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